Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narsica
Les prix sont clairement affiché TTC, si tu as acheté des golds. Après ce que je trouve vraiment le plus chiant ce sont les bots... Moi si je peux joueur tranquille dans mon coin sans voir des Glglglk ça me va.

C'est pas faux. (°-°)
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers
j'ai trouvé de ou proviens le hack de mon pote un cyber café le top maintenant on ne doit plus allé dans les cyber au risque de se faire hack mais ou va le monde
On doit jouer dans un environnement sécurisé, c'est ce que je me tue à dire depuis des années.
Le côté positif c'est que tu sais où ça a merdé, donc tu ne risques pas de te faire avoir deux fois si tu rejoues à un jeu en ligne.
Citation :
Publié par Yuyu
On doit jouer dans un environnement sécurisé, c'est ce que je me tue à dire depuis des années.
Le côté positif c'est que tu sais où ça a merdé, donc tu ne risques pas de te faire avoir deux fois si tu rejoues à un jeu en ligne.
En même temps c'est vraiment dommage ; un cybercafé est un endroit qui ne devrait pas rencontrer ce genre de soucis

Mais entre le patron peu scrupuleux, celui qui laisse faire n'importe quoi sur ses PC à son petit groupe d'hyper habitués, et les utilisateurs qui ne pensent pas "sécurité", c'est vrai que le cyber n'est pas le lieu sûr qu'on est en droit d'attendre...
juste pour savoir, tite question a Yuyu, Eno et autres personne qui pense que c'est 99.99% la faute du joueur / de l'utilisateur

comment ils font pour hack un compte beta (donc plus actif depuis plus de 3mois) ?

car c'est arrivé a un ami ce week-end, il a recu un mail comme quoi ses pass ont ete changé, et on se pose la question du comment du pourquoi

edit : petite modif et precision ,mise en italique, suite au message ci dessous et mise en gras d'un passage important
Il me semble qu'il y a une erreur de compréhension à ce sujet dû fait des termes employés.

1) Ce n'est pas une faute imputable à quelqu'un mais une manipulation erronée.
2) Ce n'est pas le joueur dont on parle mais l'utilisateur

Donc en se sens, la réponse à ta question est oui un compte beta peut être hacké. Et par ailleurs je dirai à ton ami de revoir de fond en comble la sécurité de son ordi pour le coup ^^
Citation :
Publié par baroth
juste pour savoir, tite question a Yuyu, Eno et autres personne qui pense que c'est 99.99% la faute du joueur / de l'utilisateur

comment ils font pour hack un compte beta (donc plus actif depuis plus de 3mois) ?

car c'est arrivé a un ami ce week-end, il a recu un mail comme quoi ses pass ont ete changé, et on se pose la question du comment du pourquoi

edit : petite modif et precision ,mise en italique, suite au message ci dessous et mise en gras d'un passage important

On dirait un utilisateur qui te dit : "J'ai cliqué et ça marche plus. Pourquoiiiii ?"
Citation :
Publié par baroth

comment ils font pour hack un compte beta (donc plus actif depuis plus de 3mois)?

edit : petite modif et precision ,mise en italique, suite au message ci dessous et mise en gras d'un passage importan t
Je crois qu'en général les personnes qui répondent savent lire

A part ça les hackers ne sont pas des enfants impatient qui ne peuvent pas s'empêcher de manger tous leurs bonbons d'un coup
Citation :
Publié par Vanish
Je crois qu'en général les personnes qui répondent savent lire

A part ça les hackers ne sont pas des enfants impatient qui ne peuvent pas s'empêcher de manger tous leurs bonbons d'un coup
être plus précis / donner plus d'info ne fais jamais de mal, et puis certains ne comprenne quand même pas (voir la réponse au dessus de la tienne )
Citation :
Publié par baroth
être plus précis / donner plus d'info ne fais jamais de mal, et puis certains ne comprenne quand même pas (voir la réponse au dessus de la tienne )
Comment veux tu avoir une réponse alors que nous n'avons pas le quart du tiers de la problématique (environnement, habitudes, etc ....).
Essayez de réfléchir de temps en temps....
Citation :
Publié par Yaelle
Comment veux tu avoir une réponse alors que nous n'avons pas le quart du tiers de la problématique (environnement, habitudes, etc ....).
Essayez de réfléchir de temps en temps....
autant pour moi, j'avais pas compris ta réponse comme ça

et tu veux savoir quoi plus précisément donc ?
Combien de temps pour récupéré ces log?

Je dois les harceler dans mon billet? ou attendre pour pas perdre ma place dans la file?

Car depuis samedi je n'ai aucune nouvelle, rien n'a bougé :s

PS : j'ai pose la même question dans un autre post, j'espère avoir plus de succès ici
Je m'auto-quote

Citation :
Publié par Aes Sedai
Si tu veux que ton dossier soit traité rapidement, il ne faut surtout pas faire de relance.
Les GMs et membres du service client traitent "en théorie" les tickets dans leur ordre d'arrivée.
A chaque fois que tu fais une relance tu te remets en dernière position dans la file d'attente.
Un seul et unique post suffit.

Ensuite, il faut compter en moyenne 4 jours ouvrés pour récupérer son compte.
Un ami de ma guilde a signalé son hack le mardi et a récupéré son compte le vendredi.
Pareil pour moi, hack signalé le jeudi, compte récupéré le mardi.

Pour le ban qui suivra la restitution du compte, faites comme moi, pas de nouveau ticket, reprenez tout simplement le ticket de votre hack, toutes les informations sont déjà dedans concernant votre hack.

Compte suspendu le jeudi matin, signalé à 11h00, récupéré à 17h00.
Citation :
Publié par Necrobutcher
Ca vous fais autant chier que ca de voir un GS flood ou vous tell? Hormis le fait du hack, perso j'osef.
comme dirait l'autre :
"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
en revanche, on ne sait toujours pas s'il parle de gs, d'auvergnats ou pire ... de commentaires irréfléchis de jolien (parlant en verlant avec la casquette à l'envers).
bon et bah me voila de retour après 2 jours d'angoisse.

donc,au final:

je me suis fait hack au total:

Mes identifiants ncsoft
mon adresse email principale
mon identifiants de compte ebay.

Cela c'est passé comme ceci:

Je rentre à la maison,et tente de me connecter au jeu-->impossible.
J'essaie 2-3 fois,je tente à nouveau sur le 2 ieme PC--> impossible. j'ai tout de suite compris.

Vient ensuite les procédures que bon nombres d'entre vous connaissent,afin de faire une enquête auprès de NCSOFT pour savoir ce qu'il se passe.

Je communique donc avec le GM camille via mon compte MSN,je tente en parallèle une modification de mdp sur le site NCSOFT.

10 minutes après,je recois 2 mails (identique) me confirmant que mon mdp à été changé. (dans le mail,une adresse IP de qui à demander la modification)

Chouette me dis-je,ca a marché.

Je tente une nouvelle fois,tjr impossible de me connecter.

Grace à JoL,j'arrive à déterminer que l'adresse IP étant dans le mail provient de . . . berkley, au US.

Un grand merci à Eno,qui avec son aide m'a certifé que c'est un particulier utilisant une connection ADSL d'un provider US.

10 minutes après, impossible de me connecter à ma boite mail MSN! j'ai cet email depuis 12 ans,c'est dire si je connais l'identifiant et le mdp . . .

J'ai couru... très très vite . . . pour débrancher le fil téléphonique de la livebox . . .

J'ai ensuite utiliser mon portable avec la 3G pour:

-Modifier des mdp sur différents site
-cloturer définitivement mon compte paypal (carte de crédit annulée dabord)
-tenter une récuperation de mdp sur MSN. Etrange,au moment de la question secréte,celle ci est posée en ... chinois (ou un langage de ce genre-_-)

Le lendemain,téléphone au centre mastercard, pour le blocage définitif de ma carte de crédit.

au final, pendant 1h ca m'a vraiment fait chié de perdre mon heal 43.
Mais quand j'ai vu ce que je pouvais perdre dans cette histoire, j'ai vite oublié mon compte ncsoft.
A présent,je ne veux plus entendre parler de mon compte ncsoft. Même si je le récupère,pour moi il est définitivement infectés

C'est un mal pour un bien,car cette histoire m'a fait réflechir sur pleins de chose:

trouver des mdp totalement aléatoire avec des majuscules,minuscules,chiffres etc
arretez les sites de cul
créer un adresse email spécialement pour les mmorpg (ou autre)
écrire sur des papiers tous mes identifiants,questions secrétes,et ne laisser absolument rien sur mes boites de messagerie.
bref y a encore pas mal de trucs . . mais bon.

Plus qu'a racheter une nouvele boite de jeu,refaire un nouveau compte,et un nouveau perso.. le tout avec des cartes de jeux achetés en magasins cette fois

Niveau antivirus,j'ai le dernier Kaspersky 2010 (authentique hein) mais je pense avec tout ça fortement penser à l'achat d'un firewall . . reste plus qu'a trouver
Citation :
Publié par Azanulbizar
arretez les sites de cul
Quelle franchise!
Ou sinon je te conseille d'utiliser une machine virtuelle dans le genre VMWare uniquement pour aller visiter les sites coquins . Le Firewall te protégera pas des masses.

En tout cas que de bonnes résolutions suite à ton hack . Et tu as du courage pour recommencer avec un nouveau compte NCSoft.
Eno tu as pu demander à ton colloc chinois de traduire la question secrète du msn d'Azanulbizar? *curieux*
Merci pour le résumé de l'histoire.
Ca fait froid dans le dos.

J'espère que tu as quand meme fait un ticket NCSoft pour que ton ancien compte coit cloturé.
Il ne faudrait quand meme pas laisser le co**ard qui t'a piqué ton compte s'en sortir tranquilou comme ça avec un compte gratos.
De plus, une cloture de compte n'est pas prévisible contrairement à la fermeture du compte pour cause d'arrêt d'abonnement. Donc il ne pourra pas transférer les derniers kinah etc... C'est sur ça change rien au problème, mais c'est toujours ça !
Tu n'es pas obligé de changer de comlpte ncsoft, tu peux le récupérer de manière sécurisée.

Que nous apprends ton expérience :

Les hacks ne sont pas forcément de la ou on pense.
Les solutions restent les mêmes pour toute sorte de hack, la prudence est de mise.

PS : hier je me connecte au matin, je croise un joueur du nom de jsc. il est 23. Il se plante a un endroit ou il y'a un pop régulier mais pas abondant. Sa manière de jouer est bizarre. Je test le send, et pas de réponse. Je déco ...
Le soir, le même perso est la niveau 31 maintenant. On dirait donc qu'il y'a encore des bots
@Azanulbizar

"A présent,je ne veux plus entendre parler de mon compte ncsoft. Même si je le récupère,pour moi il est définitivement infectés"

C'est dommage de laisser tomber, si ncsoft te redonne ton compte, libre à toi de faire le nécessaire pour modifier tes pass, e-mail, sécuriser au max ton ordi et éviter certains sites ...

C'est pas parce que tu vas créer un nouveau compte qu'il sera moins enclin à être hacké que celui que tu veux abandonner ! Personne n'est à l'abri même pas toi et même si tu as déjà été hacké. (autant ton vieux compte que le nouveau)

Ce qui est sûr à mon avis, il y a déjà au moins une chose que tu dois faire dans un premier temps c'est nettoyer à fond ton ordi ce qui implique dans ce cas là (pour moi) un formatage total avec malheureusement un minimum de sauvegarde (qui seront archi-vérifiées)
Enfin bon si tu n'as pas les connaissances nécessaires pour le faire, essaye de trouver quelqu'un qui pourrait le faire pour toi, ne te jette pas dans l'aventure tout seul (je préfère prévenir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés