bon et bah me voila de retour après 2 jours d'angoisse.
donc,au final:
je me suis fait hack au total:
Mes identifiants ncsoft
mon adresse email principale
mon identifiants de compte ebay.
Cela c'est passé comme ceci:
Je rentre à la maison,et tente de me connecter au jeu-->impossible.
J'essaie 2-3 fois,je tente à nouveau sur le 2 ieme PC--> impossible. j'ai tout de suite compris.
Vient ensuite les procédures que bon nombres d'entre vous connaissent,afin de faire une enquête auprès de NCSOFT pour savoir ce qu'il se passe.
Je communique donc avec le GM camille via mon compte MSN,je tente en parallèle une modification de mdp sur le site NCSOFT.
10 minutes après,je recois 2 mails (identique) me confirmant que mon mdp à été changé. (dans le mail,une adresse IP de qui à demander la modification)
Chouette me dis-je,ca a marché.
Je tente une nouvelle fois,tjr impossible de me connecter.
Grace à JoL,j'arrive à déterminer que l'adresse IP étant dans le mail provient de . . . berkley, au US.
Un grand merci à Eno,qui avec son aide m'a certifé que c'est un particulier utilisant une connection ADSL d'un provider US.
10 minutes après, impossible de me connecter à ma boite mail MSN! j'ai cet email depuis 12 ans,c'est dire si je connais l'identifiant et le mdp . . .
J'ai couru... très très vite . . . pour débrancher le fil téléphonique de la livebox . . .
J'ai ensuite utiliser mon portable avec la 3G pour:
-Modifier des mdp sur différents site
-cloturer définitivement mon compte paypal (carte de crédit annulée dabord)
-tenter une récuperation de mdp sur MSN. Etrange,au moment de la question secréte,celle ci est posée en ... chinois (ou un langage de ce genre-_-)
Le lendemain,téléphone au centre mastercard, pour le blocage définitif de ma carte de crédit.
au final, pendant 1h ca m'a vraiment fait chié de perdre mon heal 43.
Mais quand j'ai vu ce que je pouvais perdre dans cette histoire, j'ai vite oublié mon compte ncsoft.
A présent,je ne veux plus entendre parler de mon compte ncsoft. Même si je le récupère,pour moi il est définitivement infectés
C'est un mal pour un bien,car cette histoire m'a fait réflechir sur pleins de chose:
trouver des mdp totalement aléatoire avec des majuscules,minuscules,chiffres etc
arretez les sites de cul

créer un adresse email spécialement pour les mmorpg (ou autre)
écrire sur des papiers tous mes identifiants,questions secrétes,et ne laisser absolument rien sur mes boites de messagerie.
bref y a encore pas mal de trucs . . mais bon.
Plus qu'a racheter une nouvele boite de jeu,refaire un nouveau compte,et un nouveau perso.. le tout avec des cartes de jeux achetés en magasins cette fois
Niveau antivirus,j'ai le dernier Kaspersky 2010 (authentique hein) mais je pense avec tout ça fortement penser à l'achat d'un firewall . . reste plus qu'a trouver