Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bale
Pour moi, la bonne solution serait effectivement la solution de de xervicus :


Sa permettrait de rester un peu plus longtemps au CaC pour les autres classes.
Et ça rajouterait de la difficulté pour les cras.

Je dirais bien "+"1 mais sachant que là on est à 12po de base, modifiable (on a en règle général toute une map puisque à THL environ +7po de stuff et 7po de TE, donc 12+14 = 26)
Là, on aurait tout de même 5+7+7 = 19 ce qui reste non négligeable et donc sera remit comme sujet dit "gênant" ou abus de la part des crâs.

Comme dit Mr-burns je trouve potable le ratio victoire/défaite du crâ (en jouant personnellement un), bien que comptant de certain abus comme l'inesquivabilité des 3pms de cinglantes.

(P.S : un sram n'est peut être tout simplement pas fait pour PvP ? Sont pannel de sort étant plus axés Force/Agi et non l'inverse, il faut peut être juste trouver le compromit, dans le stuff, permettant de gérer un crâ)


Citation :
Publié par Stormcat
@Merimin : Je ne crois pas que UNE situation assez difficilement réalisable à ce lvl (coincer un cra avec un double) créée par UNE seule classe (encore que... peut-etre panda avec wasta ? Je ne sais pas combien ils ont d'agi), les srams air (qui ne doivent pas être si nombreux que ça au lvl 200 au passage), justifie que le sort dispé ne soit pas changé. Les autres classes font avec, certaines peuvent se désengager facilement (sorts de déplacement), d'autres moins, c'est tout.

Je donne un simple exemple, encore une fois, à titre comparatif à fin de ne pas non plus nous mettre dans l'impuissance face à quelques classes (un bon sram peu facilement te placer où il le souhaite..) dans certain cas, avec notre Po minimale sur bon nombre de nos sorts, nous nous retrouverons en impuissance totale, d'où peut être l'idée de rallonger le cooldown, qui permettrait d'occasionner des Dommages au CaC pour certaines classes.
[QUOTE=Merimin;20563082]

(P.S : un sram n'est peut être tout simplement pas fait pour PvP ? Sont pannel de sort étant plus axés Force/Agi et non l'inverse, il faut peut être juste trouver le compromit, dans le stuff, permettant de gérer un crâ)


QUOTE]

Lol ? T'as jamais vu les nombre de thread ou des srams se plaignait de l'inutilité en pvm ? Sérieux , si les srams sont pas adaptés au pvp , faut me dire a quoi ils sont bon.. Mate les % de sram sur les jeunes serveur hein ( qui ne voit plus l'interet du pvm depuis les traques ) . Ils ne sont plus adaptés au pvp depuis qu'il est possible de littéralement les cloué au sol avec 0 po 0pm.
Un sram pas adapté au Pvm ? Ni au pvp ? Aie...
Bon, malgré le HS je t'explique ce que j'en pense, le sram agi en pvm est un pur roxxor, dans une team il aidera clairement le sacri voir le panda à finir le mob (ougah, krala spotted) en PvP il n'a que 3/4 sorts Air, et ne jouera que sur son tacle/détacle, CaC, des fois insidieux à la limite, mais rien n'ira plus loin (d'autant plus que la pignon complète est limite pour le pvp)
Il suffit de voir un bon sram THL (également possible à ML, oui, oui) axé plus Force/agi, dom & co et tu verras que ses ailes deviennent vites volumineuses.

(Fin du HS, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre pour tenter de trouver un juste milieu entre le rabais totale et le lissage de certain sorts Crâ)
Je veux juste éclaircir un point : l'argument selon lequel sans dispé un crâ se retrouve inefficace contre un sram (bizarre vous n'évoquez qu'une classe Capable de coincer un crâ...) est infondé.
Et oui chers amis crâ vous disposez d'un sort, autre que dispé, qui vous permet de vous dégager de toutes situations de tacle : la flèche enflammée.

Je tenais juste à rappeler cela pour éviter que le débat devienne complètement stérile sur cette situation de tacle.
Bon, ça va un peu loin dans le HS mais bloquer un Crâ contre un bord de la map, flèche enflammé ne sera pas d'une grande utilité..
Et les sont également capables de ça
Faut etre un cra un peu con pour se faire coincer contre la map hein .. Sa arrive pas souvent qu'un cra soit ET bien placé ( genre 1 case du bord ) ET que le double déconne pas ET le cra , il pourra encore se dispé en fait .. u_u
J'arrête le débat là dessus j'ai limite peur de continuer à essayer te t'expliquer, même par mp tu ne comprends apparemment pas, j'y peux rien.
Je clôt mon HS pour ma part.
Oui effectivement vous pouvez encore vous faire bloquer, mais là c'est vraiment un extrême quand même... Jouant un crâ de niveau moyen (12X), bien que n'étant pas HL , je peux dire que arriver à me coincer, faut vraiment que la personne en face sache très très bien jouer...
Ben oui avec cinglante, immo, recul avant qu'il s'approche pour me coincer il en chie. Bon là je vois arriver le : "Ouaip mais le sram il est invi, il arrive sur toi invoque double + peur et tu peux plus rien faire...". Là faut vraiment être nul pour se rapprocher comme ça d'un obstacle quand on joue contre un sram.

La seule classe qui peut mettre vraiment un crâ en danger est ,selon moi, le pandawa avec stabilisation, le wasta etc...

Mais bon sortons de ce cas là, pour moi la vrai solution serait de mettre dispé à 5po mini, là au moins les autres classes pourraient tenter quelque chose =)
T'es pas obligé de posté pour le dire & le " stop Hs " quand on a pas d'arguments contre , c'est tres mature aussi. La moitié des personnes sur ce thread de trouves de mauvaise foi avec des oeilleres sur " Le ratio au lvl 199 est correct " parce que tu te fais maté par un mec full exo , s'pas de l'equilibre quand a lvl egal et a exo egal , un cra 75% de chance de win avec un skill d'enfant de 5 ans.

Comme tu dis , Stop Hs.
Houlà, tu as donc toujours du mal à comprendre ceux que sont des exemples ?
Tu veux une définition cette fois?

Et puis, un bon sram se servant de répu ect, il peut causer bien des soucis surtout à THL..
Après, les 5Po mini modifiables ça restera quand même un sort qualifié d'abusé puisque nous aurons +- 18/20Po avec ce sort ^^'
Mais vous aurez plus de mal a sortir du Cac qu'une pauvre classe aura essayer de mettre en place pour en général , pas mal de Pa ( cac + cawotte , repu + peur + double etc .. ) , ce qui est , pour certain , un gros Up.
Citation :
Publié par ZoreiriaN
La seule classe qui peut mettre vraiment un crâ en danger est ,selon moi, le pandawa avec stabilisation, le wasta etc...
Pas du tout. Le pandawa doit être en ligne, avec ligne de vue, ou au càc pour taper. Avec une cinglante par tour, on est assuré que le panda ne pourra pas se servir de pandanlku, et qu'il devra enchaîner lait + picole à chaque tour.

Par contre d'autres classes ont des facilités contre le cra car pouvant être compétitifs de loin sans souci (enu, osa, xelor). Mais c'est sûr que celui qui ne s'équipe pas avec un tant soit peu de portée a très peu de chances en PvP, contre un crâ, comme contre n'importe quel autre adversaire.

J'ai plus à dire sur l'abus du cra en pvm multi, quand on voit qu'un seul cra suffit à paralyser un bworker, on se dit qu'il y a un sérieux problème d'équilibrage.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Comme je le disais, le soucis avec ce Crâ, il est bien là. D'un côté, il y a les gens qui perdent, sans aucune chance. Ceux-là ont l'impression que les Crâ sont bien trop puissants, prenant leurs affrontements pour une généralité.
De l'autre côté, il y a les Crâs eux-même, qui sont persuadés d'avoir un ratio de victoire correct, et qui n'arrivent pas à percevoir le problème, ce qu'on peut leur reprocher.
Ça ne peut pas mener à autre chose qu'un débat totalement stérile...
Ouais bah lis un peu Tomne et Chewingum, pour voir si le débat est stérile, le seul qu'il faudrait rendre stérile ici c'est ... . Sérieux, faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de débat. Le débat il est bien là, il y a même des propositions d'amélioration de la situation actuelle, des concessions venant de Crâ ayant une grande expérience de leur classe, et qui ne souhaitent pas se voir amputés de leur style de jeu à cause d'un "nerf" très mal pensé.

Le problème de ce thread, c'est simplement qu'il est noyé dans un paquet de merde. Alors, non je dis non, il y a bien matière à débat, simplement il faut se contenter de lire 1/4 des interventions si on veut pas devenir fou.
Citation :
Publié par Merimin
Je dirais bien "+"1 mais sachant que là on est à 12po de base, modifiable (on a en règle général toute une map puisque à THL environ +7po de stuff et 7po de TE, donc 12+14 = 26)
Là, on aurait tout de même 5+7+7 = 19 ce qui reste non négligeable et donc sera remit comme sujet dit "gênant" ou abus de la part des crâs.
quand je dis 5po mini modifiable, je parle bien d'une po du type 5 po minimum à 12 po maximum po, modifiable (un peu comme absorbante par exemple). ça permet au cra de continuer à gérer les adversaires cachés à distance, par contre ça lui cause des difficultés à se dégager du cac.
ce qui fait que l'adversaire en chie pour arriver au cac, mais une fois qu'il s'y installe, le cra aura du mal à en partir.

ou alors, avec la solution 4po maxi non boostable (donc lancé à 1 à 4 po), l'adversaire a un peu moins de difficultés à venir au cac, mais il en a beaucoup plus pour y rester.
En général les cras sont pas les moins agiles, et libé/recul fait bien combo comme avant. Je pense pas que dispé soit le souci.

Le premier souci déjà, c'est l'état pesanteur de l'expia. Ensuite c'est la combinaison repousse/retrait de PM, que l'on puisse faire l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. cinglante/immo mettraient en état "retrait de PM" qui empêcherait d'utiliser dispé/recul et inversement, dispé/recul mettraient en état "repousse" qui empêcherait d'utiliser cinglante/immo.

Déjà avec ça c'est plus easy win contre toutes les classes qui savent se déplacer. Et de suite avec des match ups tendus ce serait beaucoup moins craqué.
Citation :
Publié par dikwetz
Pas du tout. Le pandawa doit être en ligne, avec ligne de vue, ou au càc pour taper. Avec une cinglante par tour, on est assuré que le panda ne pourra pas se servir de pandanlku, et qu'il devra enchaîner lait + picole à chaque tour.

Par contre d'autres classes ont des facilités contre le cra car pouvant être compétitifs de loin sans souci (enu, osa, xelor). Mais c'est sûr que celui qui ne s'équipe pas avec un tant soit peu de portée a très peu de chances en PvP, contre un crâ, comme contre n'importe quel autre adversaire.

J'ai plus à dire sur l'abus du cra en pvm multi, quand on voit qu'un seul cra suffit à paralyser un bworker, on se dit qu'il y a un sérieux problème d'équilibrage.

Bien sur, l'énu à des facilité contre le cra ... T'as mis de l'armagnac dans ton café quand tu as écris ça ?

Le cra entrave autant sinon plus que l'énu, et dans la même catégorie ( PM PO ) donc explique moi concrètement ou sont les facilités d'un énu fasse à un cra, peut importe le level.

L'énu doit investir en sagesse, le cra non.
l'énu doit investir en PO, le cra non.

Sa force de frappe est donc réduite du fait de l'investissement en sagesse, celle du cra est augmenté de part ses buff.

L'énu débuff aléatoirement QUAND il a la PO pour le faire, ce qui permet une relative confiance qu'on les cra dans leur durée de buff.

Alors, ou qu'il est l'avantage des énus contre les cra ?
Argument complètement foireux.
Depuis la maj les cras font du pvp depuis le level 150 jusqu'au 200, ils l'acquièrent bien vite leur "skill".
Les pandawas sont juste la bête noir des cras grâce au tonneau/wasta et grâce à leur debuff infini pour 2PAs.
D'ailleurs à THL (surtout 200), les pandawas sont la bête noire de pas mal de classe.

Il faut réduire l'efficacité de cinglante (-2 PMs max je pense) et revoir dispe. Un adversaire qui n'a pas de moyens de déplacement autre que ses PMs arrivera à portée du cra avec 1/4 de sa vie ou n'arrivera tout simplement jamais à portée.
La frustration dans ce genre de cas est la même que celle qui avait conduit Ankama à instaurer le 10% d'esquive fixe pour les pertes de PAs (xels sagesse qui mettaient systématiquement leurs adversaires à 0PA : no fun).
Citation :
Publié par Merimin
Un sram pas adapté au Pvm ? Ni au pvp ? Aie...
Bon, malgré le HS je t'explique ce que j'en pense, le sram agi en pvm est un pur roxxor, dans une team il aidera clairement le sacri voir le panda à finir le mob (ougah, krala spotted) en PvP il n'a que 3/4 sorts Air, et ne jouera que sur son tacle/détacle, CaC, des fois insidieux à la limite, mais rien n'ira plus loin (d'autant plus que la pignon complète est limite pour le pvp)
Il suffit de voir un bon sram THL (également possible à ML, oui, oui) axé plus Force/agi, dom & co et tu verras que ses ailes deviennent vites volumineuses.

Maintenant je sais que le sram air peut faire du pvm... comme n'importe qui. Ça n'en fait aucunement un allié de choix dans la formation d'une team.

Quant aux srams à ailes volumineuses, ce sont les srams terres AM full force. Eux peuvent se permettre un càc à bonus avec bouclier tout en gardant une grosse force de frappe. Les srams airs, eux, se limitent à un sort d'attaque 1-2 PO de base en ligne très moyen en non cc, et à une attaque 1-4 PO en ligne mais sans ligne de vue utilisable 1 fois par tour et qui tape à peine plus qu'un oeil de taupe d'un cra non eau (et j'omets volontairement Fourvoiement...).

Au final, contre un cra, le sram air ne profite pas de son temps d'invisibilité. Au contraire, le cra peut même se permettre de faire plus de dégâts que lui durant son invisibilité, tout en l'entravant affreusement.

Dernièrement, j'ai battu un cra air niveau 122. Je suis niveau 138. Évidemment j'étais très fier, je lui ai MP un "bien joué" et j'ai eu droit à un "pffff moi perdre contre un sram! n'imp n'imp n'imp". Considérant qu'il avait mis le mauvais bouclier et qu'il avait raté son oeil de taupe malgré le fait qu'il ne me restait que 2 pm à la fin de mon tour, j'estime que cet exemple permet de mettre en relief la confiance colossale que les joueurs cras (même les mauvais) démontrent en leur classe toute puissante.

En même temps, j'avoue que cette classe est particulièrement désavantagée contre les cras en raison de sa PO tout simplement minable (à chaque fois que je tape 200 arnaque à 8 PO, on me félicite...). N'empêche que se faire démonter au càc par un cra alors qu'il s'agit de notre spécialisation... il y a quelque chose qui cloche.

Citation :
Publié par Merimin
Bon, ça va un peu loin dans le HS mais bloquer un Crâ contre un bord de la map, flèche enflammé ne sera pas d'une grande utilité..
Et les sont également capables de ça
Si un sram air arrive à te bloquer comme ça sur une map:

xCDx
xxxx où les x sont les murs, C le cra et D le double

.... bah t'es nul

Et en effet, flèche enflammée ne sera pas d'une grande utilité. Par contre, à un stade aussi avancé d'un combat sram-cra, quelques flèches glacées, une flèche d'expiation, 2 harcelantes, 1 punitive, 1 destructrice OU deux flèches absorbantes (selon ton élément.. ou tes boosts ) devraient suffire pour finir le sram.
Je parlais d'une situation tel que
xxxx
CDx

Ce qui reste largement faisable, et en règle général le sram sera intouchable puisque derrière en diagonale face à son double et certains bons srams y arrivent parfaitement et gagnent de ce fait sans trop de soucis (s'ils ont un peu d'ai, d'ou le fait de devoir mettre un stuff Vs Crâ), de plus je parlais bien des srams bi-éléments et non full Force. (je rappel que je parle de ça à THL)
[On arrête là le HS et les attaques personnelles, on en revient à un débat argumenté (2 lignes c'est pas un argument, désolé), et en évitant les descriptions de stratégies dont tout le monde sait qu'elles ne fonctionnent que sur le papier.

C'est pas le premier sujet de nerf Crâ a avoir été créé, pas besoin qu'il aille rejoindre les autres dans la pile de sujets lock.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés