Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Arbre de vie Spotted ?
Plus en plus de leurs poupées & co ça reste hallucinant, de plus ils peuvent soin leur arbre avec Apaisante ce qui leur donne un second tour de soin, et personnellement les Sadi reste mon point faible, malgré tous ces sorts ( les miens sont tous lvl 6) de zone, je galère quand même (je parle de ça sur l'ex -1.0 au temps de la 1.29)
Lol.
On dit que les cra gerent absolument tout du lvl 1 a 200 & toi tu sors une 'affirmation' illusoire d'une classe qui ne trouve son 'abus' qu'au 199 contre qui tu perds , et qui donc , est cheatée.
L'arbre de vie , tu peux le taper aussi tu sais , sauf que tu n'en vois pas l'interet vu qu'étant cra , t'es a trouzemille PO full life. Ah aussi , tu peux abso les arbres , s'pas interdit pour se heal du 600/tour .
Encore faut il y avoir accès, les sadi ayant la possibilité de debuff et d'imo complètement, je rappel que mon serveur a des Sadi jouant en 14Pa de base, ça reste pas facilement gérable, et je parlais de ça en tant qu'exemple Rare pour justifier le "peu" que serait les 5Po non modifiables sur Dispé, pas pour ouvrir un débat.

Citation :
Publié par Eca-off
Lol.
On dit que les cra gerent absolument tout du lvl 1 a 200 & toi tu sors une 'affirmation' illusoire d'une classe qui ne trouve son 'abus' qu'au 199 contre qui tu perds , et qui donc , est cheatée.
L'arbre de vie , tu peux le taper aussi tu sais , sauf que tu n'en vois pas l'interet vu qu'étant cra , t'es a trouzemille PO full life. Ah aussi , tu peux abso les arbres , s'pas interdit pour se heal du 600/tour .
Non, je t'ai bien dis ne avoir fait de pvp durant mes "bas lvl" et donc ne pas être forcément apte à juger la totalité des abus crâs à ML et BL.
En revanche je suis apte à dire "oui" les crâs sont un abus a THL mais aucune réelle solution n'est proposée pour arranger ça :/
(Hors mit les quelques propositions faisant allusion à notre Cinglante 3pm inesquivables et Dispé)
Et les cra jouant 14PA de base retournent avec une main dans le dos ces sadi jouant 14PA de base.
Compare ce qui est comparable et n'utilise pas d'exemple extrême, tu te discrédites un peu plus à chacun de tes messages. (Lolilol le Sadida ayant une meilleur frappe à distance et un meilleur soin que le Cra. Lolilol le Cra qui ne tue pas les gonflables, et qui ne tape pas l'arbre de vie. Lolilol le Cra 10PA/6PM qui a du mal (du mal juste, il ne va pas perdre non plus, faut pas déconner) contre le Sadida 14PA/6PM)
Message supprimé par son auteur.
Alors pour toi le problème, si j'ai bien compris, c'est le fait que toi, petit cra stuffé basiquement sans exo, tu n'arriverais pas a battre des sadi optimisés en 14 pa si tu n'avais pas dispé -ce qui suppose que tu les bats actuellement- ?

C'est une blague?
Bon, je vais rééxpliquer. Sans mes exos, et malgré mon opti & co, je répondais au sujet du nerf de Dispé (faut tout lire..) et donc battre certain sadi est compliqué sans Dispé et sans exo (malgré même qu'ils n'en ai pas forcément 4)
De ce fait je parlais d'augmenter les 5Po non modifiables dans 7/8 afin de pouvoir débloquer une cible qui joue à cache cache, l'exemple n'était pas forcément correctement prit.
J'insinue, oui oui, que les sorts de zones ne sont pas Toujours les plus efficaces dans certain cas et que dispé est donc très utile..

Et je stipule mainte fois que non, je ne les gère pas. Je ne gère pas énormément de Sadi, et encore moins sans dispé limité à 5cases.
Citation :
Publié par Merimin
Bon, je vais rééxpliquer. Sans mes exos, et malgré mon opti & co, je répondais au sujet du nerf de Dispé (faut tout lire..) et donc battre certain sadi est compliqué sans Dispé et sans exo (malgré même qu'ils n'en ai pas forcément 4)
De ce fait je parlais d'augmenter les 5Po non modifiables dans 7/8 afin de pouvoir débloquer une cible qui joue à cache cache, l'exemple n'était pas forcément correctement prit.
J'insinue, oui oui, que les sorts de zones ne sont pas Toujours les plus efficaces dans certain cas et que dispé est donc très utile..

Et je stipule mainte fois que non, je ne les gère pas. Je ne gère pas énormément de Sadi, et encore moins sans dispé limité à 5cases.
En quoi un exemple que tu définies toi-même comme un cas RARE justifie une augmentation d'une illusoire limitation de PO de dispé à 5 ?

Et pour jouer un sadida, je peux affirmer qu'on est l'une des classes à voir le plus de mal contre les cras.

Ok on a des obstacles, mais les poupées bougent hein et on ne contrôle pas forcément l'endroit où elles vont se placer. Et c'est pas vraiment les tuer qui est compliquer ...

L'arbre est un bon obstacle oui, encore heureux qu'on puisse s'en servir pour tenter de se rapprocher sachant que le tour d'après le cra nous fera reculer de X cases ou nous volera X PM avant de fuir ...

Et puis dire qu'on se regen dessus c'est un peu rigolo de la part de la classe avec le meilleur sort de vol de vie (absorbante) qui tape, ô heureux hasard, dans l'élément de faiblesse de l'arbre.

L'arbre de vie je maintiens que c'est joli sur le papier, mais avec un coût de 6 PA et une portée fixe de 6 c'est juste un sort cher et difficile à placer, qui avancera plus le cra (qui pourra se regen dessus dès le début et de beaucoup plus loin) que le sadida.

Pour la puissance de frappe, que tu comparais tout à l'heure, là aussi je rigole.
Certes on a de meilleurs palliers, mais on est une classe qui n'a AUCUN sort de boost de puissance.
Citation :
Publié par Merimin
ben, justement, le but d'un nerf de dispé en courte po non boostable, c'est bien pour ne pas pouvoir déloger quelqu'un qui essaye de se cacher à distance, et devoir se contenter des sorts de zone.
à contrario, on garde la capacité à détacler comme on veut.

une autre modification envisageable serait de supprimer la capacité à détacler à volonté en mettant une po mini sur le sort, et en gardant la po boostable.
comme ça, on peut toujours déloger quelqu'un qui essaye de se cacher à distance, par contre, si il arrive au cac on aura du mal à en partir.

parce que le problème actuel de dispé, c'est bien qu'elle permet les deux, et c'est ça qui est trop puissant. un adversaire qui veut éviter les grosses flèches, il peut se cacher derrière un obstacle (et il se fait déloger) ou rush cac (et il se fait repousser).
il faut donc choisir entre le placement à courte distance (5po max, non boostable) OU à longue distance (5po mini, boostable), ce qui laisse une possibilité à l'adversaire.

ps: et encore, 5po max non boostable, ca laisse quand même la possibilité de déplacer un adversaire de trouvant à 7po avec la zone, ce qui est loin d'être négligeable dans un cadre de 'sortie de tacle'.
On est pas là pour débattre de ça, relit mon message d'ailleurs.
Et vous n'avez aucun besoin de sorts de boost vue les dégâts commis de base...
De plus je parle de ça à titre comparatif, je trouve simplement que la flèche sert beaucoup à débloquer quelqu'un jouant à cache cache, l'exemple du sadida n'était en effet pas le bon exemple vue la polémique autours de celui ci.

C'est juste que limité à 5Po NM nous fera avancer de quelques cases, et taper pour mieux nous enfuir de plus Expi tape de 8 à 10 donc si on s'approche trop on rate notre sort, l'un des meilleurs d'ailleurs.
Le but de dispé est surtout de déloger puisque nous attraper au Cac, il faut avoir le stuff le permettant et pas tout le monde le trouve ou l'utilise.
1 à 12 modifiable
A savoir que si Dispé ne nous débloquait pas, comment pourrait on gérer un sram qui nous bloque avec un double ? :/
Même au marteau, il y a bien des façons de bloquer quelqu'un avec un double et quelques répu, accompagner de peur c'est vite fatale, le compromit entre l'abus et l'inutilité est proche..
Et pourquoi tu veux changer la PO ? Parce que franchement je vois pas a se plaindre, et pour se dégager du sram tu dispé, recul, et le tour est joué. Alors explique moi,j'comprends pas le "but" de ce passage a 5 non modifiable.
Ce n'est pas Merimin qui a lancé cette idée, en fait.

Citation :
Publié par xervicus
pour dispé, j'en ai déjà parlé,. la solution à mon avis, ça reste de la passer en:
1) 4po maxi, non boostable
2) OU 5po mini, boostable

actuellement, le cra peut se servir de dispé pour se dégager du tacle ET pour choper un adversaire qui essaye de se cacher. c'est juste trop.
en prenant la solution 1), le cra peut toujours se dégager du tacle assez facilement, mais ses adversaires auront plus de facilité à se rapprocher en utilisant les obstacles.
en prenant la solution 2), l'approche sera plus dure, mais une fois qu'on sera au cac du cra, il sera plus facile d'y rester.

ma préférence, personnellement, va à la solution 1).

il est à noter que les valeurs (4 et 5po) que j'ai données peuvent être modifiées (même si elles me semblent plutôt correctes telles quelles).
Comment détacler un sram qui te coince avec un double ? Marteau tu connais ou lacher ta limbe et le mode kikoo 11 pa s'trop dur ? Faut pas s'étonner de plus savoir se passer de dispé cheat si a la base tu conais pas le BA-BA ...
Citation :
Publié par Merimin
A savoir que si Dispé ne nous débloquait pas, comment pourrait on gérer un sram qui nous bloque avec un double ? :/
Et les sadi trobuzaydlamort ils font comment?
Ah oui ils font rien, quand on est bloqué, bah on est bloqué :/ (C'est aussi valable pour d'autres classes hein), d'où l'intérêt du marteau

Surtout vu les boost de dommages, aller au cac n'est pas toujours une si mauvaise chose
Citation :
Publié par Merimin
...
Je ne sais pas, mais il y a toujours moyen de se foutre contre un obstacle, afin que le Sram ne puisse l'utiliser contre nous en mettant le double entre nous et cette obstacle. À moins qu'il ne crée une excellente stratégie, le Sram ne coince que difficilement les bons joueurs.

Puis, si c'est le Sram derrière ou une Cawotte, tu as toujours Flèche Enflamée qui repousse la Cawotte et qui peut éventuellement tuer la Cawotte.

Les Sadidas, les Eniripsas, les Enutrofs et les Srams ont quand même plus de difficulté à s'extirper de cette situation.
Citation :
1) 4po maxi, non boostable
J'aime. Un peu comme souffle en fait. Mais, je dirais quand même de lui donner un peu plus de portée, mais l'important, qu'elle ne soit pas boostable. 4 maxi, je trouve ça relativement peu.
Un Crâ, même sans Dispé, ne sera jamais coincé par un Sram. Heureusement, car un Sadi coincé et un Crâ coincé ne sont pas du tout dans la même situation.

Le Sadi coincé, il peut encore faire plein de trucs. Envoyer les poisons, se soigner, se protéger histoire de pouvoir relancer les poisons, spammer toutes ses poupées... Le Sadi coincé est loin d'être fini.

Par contre, un Crâ qui serait coincé en serait réduit à spammer le càc en espérant tuer le Double avant que le Sram ne lui en colle un autre, ou qu'il meure (il ne pourrait même pas se soigner, car Abso a une portée minimale). Car ce ne sont pas deux Harcelantes par tour qui vont le faire gagner contre un adversaire qui peut l'attaquer au càc.

C'est pourquoi le Crâ dispose de plein de sorts permettant de le sortir du tacle dans presque toutes les situations, même sans compter Dispé (Recul, Libé, Enflammée). La seule situation de laquelle il ne pourrait pas se sortir sans Dispé serait celle où un Double est coincé entre un bord de map et lui.

Bref, tout ça pour dire que, au même titre que les Crâ ne doivent pas exagérer dans leurs propos, les antis-Crâ ... Ne doivent pas exagérer dans leurs propos.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Un Crâ, même sans Dispé, ne sera jamais coincé par un Sram. Heureusement, car un Sadi coincé et un Crâ coincé ne sont pas du tout dans la même situation.

C'est pourquoi le Crâ dispose de plein de sorts permettant de le sortir du tacle dans presque toutes les situations, même sans compter Dispé (Recul, Libé, Enflammée). La seule situation de laquelle il ne pourrait pas se sortir sans Dispé serait celle où un Double est coincé entre un bord de map et lui.
En attendant, les srams airs n'ont AUCUNE option contre les cras. Arnaque 1-2 PO de base, quand le crâ te fait oeil de taupe au premier tour et cinglante pour la suite, bah le sram ne fait rien (3-4 PM sous invis, alors que le cra se déplace de 6-7 PM et te pousse en arrière). Sauf pour marteau de moon, utilisable 1 tour sur 3, qui utilise tous tes PA et tape autant qu'une arnaque, super équilibré hein, le Cra intacklable...

Et si encore le sram a la chance de débuter premier et arrive à placer un double(actuellement ça sert à rien à cause de dispersion), le cra pourrait le tuer en 4 coups de dagues (avec 2 cc), mais il ne le fera pas, car 2 harcelantes, contrairement à ce que dit plus haut, sont plutôt efficaces, car les srams airs sont parmi les classes les moins blindées de PV en pvp. Sans oublier que certains cras airs peuvent se détackler avec leur agi tout simplement...
Et le problème du Crâ est exactement là.

Je pense que le simple ratio victoires/combats des Crâs à THL ne doit pas être trop élevé par rapport à certaines autres classes. Cependant, dans la plupart des combats qu'ils gagnent, leur adversaire n'a aucune chance. Il se sent complètement impuissant, incapable de faire quoi que ce soit pour se sauver. Car oui, c'est bien l'impression que donne une "légumisation" inesquivable et inévitable à sa victime.

Comme je le disais, le soucis avec ce Crâ, il est bien là. D'un côté, il y a les gens qui perdent, sans aucune chance. Ceux-là ont l'impression que les Crâ sont bien trop puissants, prenant leurs affrontements pour une généralité.
De l'autre côté, il y a les Crâs eux-même, qui sont persuadés d'avoir un ratio de victoire correct, et qui n'arrivent pas à percevoir le problème, ce qu'on peut leur reprocher.
Ça ne peut pas mener à autre chose qu'un débat totalement stérile...
Pour moi, la bonne solution serait effectivement la solution de de xervicus :
Citation :
Publié par xervicus
2) OU 5po mini, boostable
Sa permettrait de rester un peu plus longtemps au CaC pour les autres classes.
Et ça rajouterait de la difficulté pour les cras.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et le problème du Crâ est exactement là.

Je pense que le simple ratio victoires/combats des Crâs à THL ne doit pas être trop élevé par rapport à certaines autres classes. Cependant, dans la plupart des combats qu'ils gagnent, leur adversaire n'a aucune chance. Il se sent complètement impuissant, incapable de faire quoi que ce soit pour se sauver. Car oui, c'est bien l'impression que donne une "légumisation" inesquivable et inévitable à sa victime.

Comme je le disais, le soucis avec ce Crâ, il est bien là. D'un côté, il y a les gens qui perdent, sans aucune chance. Ceux-là ont l'impression que les Crâ sont bien trop puissants, prenant leurs affrontements pour une généralité.
De l'autre côté, il y a les Crâs eux-même, qui sont persuadés d'avoir un ratio de victoire correct, et qui n'arrivent pas à percevoir le problème, ce qu'on peut leur reprocher.
Ça ne peut pas mener à autre chose qu'un débat totalement stérile...
+1 à cette analyse, et je fais personnellement partie des joueurs qui se trouvent souvent en impuissance totale face à un crâ qui jouerait "fourbe" un minimum (légu, etc). Je tiens à préciser que j'ai battu des cras (je joue ecaflip, j'ai pvp entre les lvl 120 et 150 surtout), mais soit par vrai manque de skill de leur part (plutôt rare je dirais^^), soit par excès de chance de ma part, ce qui est aussi plutôt rare (et je dirais même que parfois, même avec beaucoup de chance je peux me faire massacrer du fait des circonstances annexes : map de loin, ini pour le cra...).

Parce que, il faut bien l'avouer, un cra full boost au cac (par exemple... dagues réceuses qui ont 2 lignes de dégats ?) ça tape plus fort que n'importe qui (sauf peut-être sacri après plusieurs tours de boost), et de loin ils ont aussi tendance à dominer (pas contre toutes les classes je l'avoue).

Cependant, j'ajouterais que il a été dit et souvent approuvé dans les précédents posts, que l'abus des cra se situait moins dans les THL (180/190 - 200) que dans les lvl antérieurs, avec certainement des tranches de lvl plus déséquilibrées que d'autres...

@Merimin : Je ne crois pas que UNE situation assez difficilement réalisable à ce lvl (coincer un cra avec un double) créée par UNE seule classe (encore que... peut-etre panda avec wasta ? Je ne sais pas combien ils ont d'agi), les srams air (qui ne doivent pas être si nombreux que ça au lvl 200 au passage), justifie que le sort dispé ne soit pas changé. Les autres classes font avec, certaines peuvent se désengager facilement (sorts de déplacement), d'autres moins, c'est tout.

En espérant ne pas avoir donné l'impression d'être un rageux^^
Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés