[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Enq uoi ca vous genes que des gens aille 10 ?
Ca change rien au jeu, pas parce que vous aviez 10 et eux 5 que vous etiez meilleur anw, pas assez pour que ca change bcp
santanas je suis la que 3 jours max quel livre tu veux et quel est ton nom prenom dans le jeux

moi j ai que des 5 quasiment (7 en composition 10 en musicalite) je fait des chanson jusqua 23 22 21
des concert tres bon a formidable
j ai 46 competence 167 etoile
faut quoi pour monter plus haut ?
Salut, je me suis inscrit récemment à ce jeu, et il y a quelques choses que je ne comprend pas.

Je n'arrive pas à gagner d'argent. Sur le wiki des liens utiles, il est marqué qu'on peut trouver du travail sur le It's pop. Je suis donc aller voir, mais, quand je clique sur accepter (dans les offres d'emploi), un message rouge apparait disant "Vous avez déjà un travail !".
J'ai fais une répétition, puis un concert, mais, comme mon niveau est assez nul, j'ai été forcé de jouer dans un mauvais club, donc, aucune entrées et pas de places vendues. D'ailleurs, en allant sur la fiche de mon personnage, j'ai ça :
Le concert à [Rock] Samurai [Paris] s'est achevé. C'était épouvantable !

Ensuite, je ne comprend pas le système de compétence, quand je clique pour les placer, je vois des compétences différentes à celles marquées dans le wiki.

Et pour terminer, je ne sais pas où acheter les livres, ni comment, vu que je n'ai pas d'argent (ça c'est pas très grave, j'vais bien trouver un moyen pour financer).
Citation :
Publié par Yamakie
Je n'arrive pas à gagner d'argent. Sur le wiki des liens utiles, il est marqué qu'on peut trouver du travail sur le It's pop. Je suis donc aller voir, mais, quand je clique sur accepter (dans les offres d'emploi), un message rouge apparait disant "Vous avez déjà un travail !".
Le message est explicite : tu as déjà un travail, attribué d'office quand tu débutes.
Il te faut quitter ton travail pour en prendre un nouveau. Pour cela, va dans Emploi / Logement, tu as un lien pour quitter ton travail (attention, tu ne peux quitter un travail qu'au moins deux jours après avoir été embauché, si tu ne peux pas, tu dois écrire au PDG pour qu'il te vire). Au passage, tu pourras voir ton salaire actuel, ça t'évitera des mauvaises surprises.
Sache de plus que les salaires sont versés tous les vendredi (15h ?), donc si tu t'es inscrit ce week end, il est normal que tu n'aies pas été payé, tu devras encore attendre quelques jours.
Si tu n'es pas VIP, tu n'as guère de moyens d'avoir de l'argent avant (un concert ne te rapportera que dalle). Par contre, il y a sûrement possibilité de te donner des objets (comme des livres), si tu laisses ton nom ou id.

Citation :
J'ai fais une répétition, puis un concert, mais, comme mon niveau est assez nul, j'ai été forcé de jouer dans un mauvais club, donc, aucune entrées et pas de places vendues. D'ailleurs, en allant sur la fiche de mon personnage, j'ai ça :
Le concert à [Rock] Samurai [Paris] s'est achevé. C'était épouvantable !
Tu n'as vendu aucune place parce que :
1) Tu as fait un concert trop tôt. Chaque jour, tu as des réservations de billets (ce ne sont pas vraiment des ventes dans la mesure où tu touches l'argent une fois le concert effectué). Si tu réserves un concert maintenant pour ce soir, par exemple, tu n'auras pas de ventes, quoiqu'il arrive. La période de vente maximale est de 56 jours, et en dessous de 10 jours de vente, tu ne vendras vraiment pas grand-chose.
2) Le gérant ne s'est pas occupé de ton concert, et a laissé le prix par défaut (en général, très élevé). Pour cela, lis ce qu'il y a marqué sur les clubs, vérifie d'une la qualité du local, et de deux la condition. La qualité du local influe sur tes ventes (de même que le niveau de genre, mais bon, tu ne pourras pas avoir un niveau de genre très élevé si tu débutes), et la condition est un indicateur fiable pour savoir si le gérant s'occupe de son club. En général, tu réserves, et si rien n'est fait au bout de 24h, tu envoies un message au PDG / propriétaire.

Citation :
Ensuite, je ne comprend pas le système de compétence, quand je clique pour les placer, je vois des compétences différentes à celles marquées dans le wiki.
Pas sûr d'avoir compris, là, tu cliques sur quoi ?
Quand tu cliques sur compétences, tu vois les compétences que tu possèdes, c'est à dire rien au départ. Le wiki (francophone ?) présente l'intégralité des compétences.
Pour avoir des compétences, ta mère t'en offre une gratuite + bonnes manières à la fin de l'apprentissage, sinon, c'est livres ou apprentissage.

Citation :
Et pour terminer, je ne sais pas où acheter les livres, ni comment, vu que je n'ai pas d'argent (ça c'est pas très grave, j'vais bien trouver un moyen pour financer).
Si tu es VIP, tu as un assistant d'achat qui te fournit la liste de tous les livres vendus dans la ville, avec leur prix.
Si tu n'es pas VIP, il te faut aller dans les magasins (dans Ville), et te taper tous les magasins pour rechercher le livre que tu veux. Ou alors, si tu as accès au forum, tu demandes directement à un VIP lambda où tu peux trouver le bouquin X le moins cher.
Bon j'ai arrêté de jouer un an et je ne peux même pas rejouer un des enfants de Daniel Troubat, ce qui fait chier (parce qu'il avait plein de thunes le bougre). Je crois que le jeu a un peu changé, quelqu'un a des conseils à me donner pour repartir sur de bonnes bases ? Un job bien payé ?

Edition : il n'y a aucun moyen de jouer un des gosses de mon ex-perso, de remettre la main sur la société ? Ca fait vraiment chier de tout reprendre depuis le début...
Merci pour tes réponses Lwevin Myan.

J'ai compris pour les concerts, je vais donc en programmer, mais pour bien plus tard. Le premier que j'ai fais, je l'ai fais le soir même.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le message est explicite : tu as déjà un travail, attribué d'office quand tu débutes.

Sache de plus que les salaires sont versés tous les vendredi (15h ?), donc si tu t'es inscrit ce week end, il est normal que tu n'aies pas été payé, tu devras encore attendre quelques jours.
J'ai quitté mon ancien travail pour celui que m'a proposée Cricri. J'avais vu aussi que le salaire était reversé le vendredi, je vais donc attendre

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu n'es pas VIP, tu n'as guère de moyens d'avoir de l'argent avant (un concert ne te rapportera que dalle). Par contre, il y a sûrement possibilité de te donner des objets (comme des livres), si tu laisses ton nom ou id.
Non, je en suis pas VIP :/
Mon nom en jeu est Stephane Demare.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Pas sûr d'avoir compris, là, tu cliques sur quoi ?
Quand tu cliques sur compétences, tu vois les compétences que tu possèdes, c'est à dire rien au départ. Le wiki (francophone ?) présente l'intégralité des compétences.
Pour avoir des compétences, ta mère t'en offre une gratuite + bonnes manières à la fin de l'apprentissage, sinon, c'est livres ou apprentissage.
Je vais dans Personnage ---> puis en bas de la page "Vous avez reçu 2 Points d'Expérience.
Cliquez ici pour les distribuer"

Les 13 autres points, je les ai mis dans la voix et le talent musical, je sais pas si c'est une bonne idée.
Met en QI en prio, ensuite talent musical

Puis Charme/Look (Look tu peux le monter avec de la chirurgie esthetique)

Voix a un impct très très petit donc pas conseiller
1700 vendeur t as de la chance moi mon job est qu a 1400 barman
faut esperer que le prix ne change pas a la baisse

heuresement que je gagne des million en concert

ne jamais metre des pt en humeur et sante
Citation :
Publié par Mécréant
Bon j'ai arrêté de jouer un an et je ne peux même pas rejouer un des enfants de Daniel Troubat, ce qui fait chier (parce qu'il avait plein de thunes le bougre). Je crois que le jeu a un peu changé, quelqu'un a des conseils à me donner pour repartir sur de bonnes bases ? Un job bien payé ?

Edition : il n'y a aucun moyen de jouer un des gosses de mon ex-perso, de remettre la main sur la société ? Ca fait vraiment chier de tout reprendre depuis le début...
Techniquement, si j'ai tout compris, si les enfants ont moins de 16 ans, et en supposant qu'ils sont encore vivants car sous le contrôle exclusif de la mère, tu as moyen de les adopter (VIP), mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Tu récupéreras leurs biens, mais pas plus. Pour l'entreprise, s'ils ont des parts, ils ne pourront les redonner à ton personnage principal qu'à partir de 16 ans, me semble-t-il. Je ne sais pas du tout comment ça se passe quand le propriétaire d'une entreprise meurt, s'il vote encore en bon parisien, ou si ses parts disparaissent (auquel cas, les autres actionnaires peuvent avoir un nouveau président).

Comme même si tu arrives à adopter, un enfant de moins de 16 ans n'a pas d'intérêt à être joué, tu devras sûrement remonter un personnage.

Yamakie : cf. Rhaitz. QI, puis TM, puis Charme, puis éventuellement Look (dont on peut se passer via la chirurgie), puis Voix (et encore, maintenant que l'xp a d'autres utilités...).
Pour information, ce sont les talents (VO) ou caractéristiques, mais les compétences, ce n'est pas du tout ça, c'est des trucs genre bonnes manières, un genre (Rock, dans ton cas), Composition, Paroles, etc.
Au fait, plutôt que d'acheter des livres, tu peux aussi t'inscrire à un cours à une université quelconque (Prends Rock aux Beaux Arts si tu ne l'as pas déjà), tu apprendras la compétence gratuitement, au prix de quelques mises à jour (toujours mieux que d'utiliser sa priorité pour des trucs pourris genre composer des chansons merdiques).
Citation :
Publié par Mécréant

Toi ! Il faut que je te chope ! (voir en MP)

Si t'as besoin d'aide pour débuter, dis-le moi que je te rende la monnaie de ta pièce !

Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas. :s
je m'y suis remis aussi après un an d'arrêt. (je me reconnectais quand même pour voir si un perso pouvait mourir de vieillesse, mais il n'a survécu que jusqu'à 46 ans, dépression, je l'avais oublié :x )

Et avec mon nouveau perso de 15 jours (un noob donc), j'ai une relation haineuse avec un mec pour le fun. Donc on se bat, se gifle, se tire les cheveux etc.
mais maintenant on a aussi des "attaques mortelles": étranglement, etc.

le problème c'est que lui il a beaucoup de skill Arts Martiaux et connaissance de la rue, et moi aucune. (il me met des coups de poing Formidable pour l'instant)

la question est: est ce qu'il peut vraiment tuer mon perso ? ou il va juste m'envoyer à l'hosto?

edit: no way mec, ig Anaïs Gendre se chie dessus et va prendre des cours de baston.
je suis 90 eme classement musique latine en faisant un disque je sais que je peux monter 50 60 eme mais plus haut je sais pas comment faire

faudrais que je depasse les 3 etoiles a mes chansons et evenement de concert je pense
Citation :
Publié par Acaedan
C'est faisable de performer (donc top classement, WiW, top charts, etc.) tout en jouant solo ? A une époque ca marchait bien, mais avec les médias et les tournées accélérées, je ne sais pas si c'est encore faisable.
Il me semble qu'il y a un bonus sur les events et le battage médiatique pour un solo (par rapport à un groupe de 3 par exemple), mais je ne saurais pas trop le quantifier.

Si le solo est trop difficile, est-ce que le fait d'avoir un second membre par exemple, ne risque pas d'apporter un certain malus aux performances s'il n'a pas les mêmes skills que moi ?
Par exemple, en conservant Orphée qui est dans mon groupe actuellement, j'ai un deuxième membre dispo (pour parler aux médias ou composer par exemple), mais en contrepartie, elle n'a que 8 dans ses instruments (j'ai 10), 5 en actorat (j'ai bientôt 10) et 8 dans les compos base. De plus elle ne fait pas d'events particuliers et n'a pas d'autres skills utiles.
Bah, c'est chaud mais faut que tu accepte uniquement parler et faire le minimum de chansons :x tu a pas de marge d'erreur, l'idée c'est un duo skill qui fait que parler / compo ou un trio qui peut se permettre de skill un peu plus

Et Orphée, ca sux un peu sur certain point 8 en instru ca pue, 5 en acto c'est un gros problème, si tu lui fait monter a 10 puis a 8 ou 9 acto, why not
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés