Coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
Et basher des elites solo c'est pas plus rentable que de basher des normaux à la chaine.

En effet je suis tous a fais d'accord c'est une fausse idée de croire ce genre de chose sans compter la consommation de popo a fin éviter de crever.Et concernant les poil de mau qui se loot sur les elites comme exemple quand tu comptes les risques de morts + les popos ben t as vite fait de bacher du mobs normal+récoltes et t acheter tes poils qui te manque pour combler ceux que tu as fait en groupe
Il y a beaucoup de chose pour ce stuffé pour ceux qui n'arrive pas a faire des kinah (ou qui n'ont pas de chance dans leur loot),entre les molaires et les insigne léphariste qui donne du super matos ,il y a aussi le stuff pvp qu'on peut avoir ,tout ca gratuitement! il suffit de joué .

Perso ca me dérange pas de pas pouvoir soloté de l'élite et jouant glad lvl 42 je vais souvent a théobomos bashé du lvl 45/46 sans aucun problème .

Et juste pour info les lvl 38/39 son dur mais au lvl40 on a un gros power up .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Va tuer des mobs -2 ayant peu de pv, et tu pexera plus vite qu'eux sur les élites.
r.

Euh je pense pas, au level 34 un mob élite 37 rapporte 267 000 xp tuable en 5 minutes, je suis pas sur qu'un gladiateur puisse faire 280k xp en 5 minutes au level 34 mais p-e que je me trompe.

Après la finalité est le pvp donc chacun a ses avantages en pve, le gladiateur a les sien en pvp je pense
Citation :
Publié par thorgalic
bin franchement marre
je suis glad lv 38 arme bleue de mon lv , et stuff vert aussi de mon lv
je pense le mieux que je puisse m'équiper sans faire appel au vendeur de kn
mais la ou je rale
je peut soloter un mob léphariste de mon lv et enchainer sur un autre en me repossant entre les deux
mais bon sm , rodeur , sorcier , font la meme chose avec les élites
sa commence a me gonfler grave
certaine classe traine leur lv
d'autre te dépasse sans meme te regarder , et pourquoi grouper il peuvent tres bien le faire tout seul
Je ne dirais qu'une chose : Bienvenue dans Aion.
Citation :
Publié par thorgalic
bin franchement marre
je suis glad lv 38 arme bleue de mon lv , et stuff vert aussi de mon lv
je pense le mieux que je puisse m'équiper sans faire appel au vendeur de kn
mais la ou je rale
je peut soloter un mob léphariste de mon lv et enchainer sur un autre en me repossant entre les deux
mais bon sm , rodeur , sorcier , font la meme chose avec les élites
sa commence a me gonfler grave
certaine classe traine leur lv
d'autre te dépasse sans meme te regarder , et pourquoi grouper il peuvent tres bien le faire tout seul
Si avec un Glad tu as déjà du mal et te sens blasé, alors ne fait jamais de Templier...
je comprend pas comment certain s'équipe de full bleu d'expert
perso je crafft et je monte 4 métier
plus évidement récolte et éther
et 4 mk avant de faire mon armure lv 38
reste 1mk j'ai acheté les gemmes a 100k
j'ai crafter une pièce de chaque et eu la chance de critiquer 2 bleu hop en vente a la banque pour récup mon fric
j'ose même pas pensé si j'avais pas critiquer
je vais finir par me demander a quoi sa sert de crafter tu perd du temps du pognon
vaut 'il pas mieux bach et acheter ce que tu as besoin
elle sont toujours en vente d'ailleurs a mon avis je doit pas être le seul a ne pas pouvoir dépenser 2mk pour une pièce d'armure
ex hier bach 3 h au lephariste 60 masque
rien de lott
total 10 mille kina et basta
Pour en revenir au post de départ, soloter en glad n'est pas la meilleur solution. Surtout que j'ai beau être clerc et pouvoir faire les élites en kite, j'ai testé mais pas aimé du tous. Surtout que l'xp gagné n'est pas si extraordinaire par rapport au temps passé dessus.

En glad, le mieux étant à mon avis le duo glad/aede ou healer. En fonction de ton skill et de ton stuff, le glad peux faire entre 4 et 5 mobs en même temps ce qui deviens très vite rentable. 30k/mob>>>90 à 150k/groupe qui se tue assez rapidement (plus rapide que les 3 à la chaine). Et au moins plus de pause hp/mp ^^.
Citation :
Publié par thorgalic
............ex hier bach 3 h au lephariste 60 masque
rien de lott
total 10 mille kina et basta

Au 42 va faire un tour sur les undead de brusthonin (ils sont lvl 45/46 mais se farm bien avec un gladia 42 et quelques potions),tu tournera a 1mk/masse xp pour la journée en moyenne,ça yell pas ,ça run pas ,ça add pas etc ... .C'est une période chiante avec gladiateur le lvl 37/42 ,les lepharistes de morheim suivit des balaurs de belu ;x .
Un glad ne peut pas se faire des Elite ?!

Bon allez je vais te donner une "astuce" assez simple. Tu prend un Aede dans ta partie et comme par magie tu gagnera exactement la même chose que ceux qui les solote.

De rien ...
Assassin 38 pour le moment.

Même problème que les glads pour nous assassins mais comme dit plus haut on part souvent en glad/assassin/clerc basher du Balaur à Belu pour recupérer du loot craft balique pour notre glad expert.

Là tout le monde il est content ^^

Sinon perso je m'impose une fois par semaine d'aller farmer 1000 Od qui me rapportent entre 1.7 Millions et 2 millions suivant le cours.
Je me suis farmé 2000 adamantium et avec ce système j'ai pu me crafter mon set 38 cuir full bleu ainsi que mes deux dagues bleues level 40.

J'avais fait pareil avec le full stuff bleu level 28 que je recycle actuellement en set vol (plus de 3min quand j'aurai fini de mettre les pierres de mana).
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et à ton niveau, tu devrais être presque complètement en bleu expert. Va farmer des trucs qui se revendent bien pour financer ton matos, et ça sera bien plus facile de monter.
Bien sur..
Qu'est ce qui faut pas lire..

Une piece bleu expert lvl 38 c'est 2-3m kinah a l'hv. Un full set ca nous fait donc (armure + casque + arme) 17,5m .
J'sais pas d'ou tu les sors, mais moi je les ai pas.

A coté de ca j'ai monté armurerie, j'essaye dans la mesure du possible de me faire du stuff bleu au fur et a mesure, mais entre le prix des flux, des compo blanc, et le % de chance sur les crit, c'est juste pas possible d'etre full bleu de son lvl.(sauf grosse moule)

Apres bien sur si on passe la moitié de son temps de jeu a faire de l'extraction plutot qu'a xp, effectivement ca doit marcher.
Par contre j'vois juste pas l'interet d'y mettre autant de temps pour un stuff qui va servir 4/5 lvl.
Citation :
Publié par Pervx
Bien sur..
Qu'est ce qui faut pas lire..

Une piece bleu expert lvl 38 c'est 2-3m kinah a l'hv. Un full set ca nous fait donc (armure + casque + arme) 17,5m .
J'sais pas d'ou tu les sors, mais moi je les ai pas.

A coté de ca j'ai monté armurerie, j'essaye dans la mesure du possible de me faire du stuff bleu au fur et a mesure, mais entre le prix des flux, des compo blanc, et le % de chance sur les crit, c'est juste pas possible d'etre full bleu de son lvl.(sauf grosse moule)

Apres bien sur si on passe la moitié de son temps de jeu a faire de l'extraction plutôt qu'a xp, effectivement ca doit marcher.
Par contre j'vois juste pas l'interet d'y mettre autant de temps pour un stuff qui va servir 4/5 lvl.
tout est une question d'interet justement

personnellement je pex tres lentement, donc mes sets je les gardes assez longtemps, et ça me plait de me faire des armures.

Et bien sûr je ne parle pas d'achat à l'hv, mais justement de craft (avec des flux en baisse à 70k les level 38) si tu rates ta piece de craft, tu les revends assez bien jusqu'a avoir un bleu sans trop de perte.

Ceci dit je comprend complètement que l'on préfère optimiser sa monté en niveau plutôt que son stuff, mais l'un comme l'autre est possible, suffit de savoir ce que l'on veut optimiser.

Mais en contrepartie ne pas dire que c'est impossible sauf achat aux GS, juste pas son but, et ça c'est complètement compréhensible
Pour ceux qui disent qu'il est impossible de se stuff bleu, je suis en bleu depuis le 23, je suis quasi 37, toujours bleu (expert et normal), mon 38 est déjà bien avancé, je n'achète pas de kinahs et je joue... allez 3,5h/j en moyenne, même si je pense être en dessous.

Evidemment, si vous ne montez ni l'extraction de vita, ni l'ether, ni aucun métier, et que vous ne faites que du bash nobrain, ça devient plus que complexe. Mais le truc cool, c'est qu'en fait, y'a pas que l'xp ! nos flux, on en drop la plupart, on achète les derniers. Les ressources, on les récolte (et on gagne du fric en vendant ce dont on ne fait rien), et le reste, c'est que de l'huile de coude, de la patience/chance.

Sérieux, s'équiper n'est pas bien compliqué, ça demande juste un investissement en temps autre que "gopex ouaaais". Pour avoir testé avec du bon stuff, et un stuff de merde (genre full vert), le jeu change quand-même vachement...
Je joue moins de 2h par jour en moyenne,donc c'est cuit pour monter un métier arme ou armure,donc full vert au lvl 39 . Cela dit,je vais ptêt m'intéresser à un métier après le lvl 40
Il faut aussi comparer la classe cac qui va devoir régen car sa vie descend, et la classe ranged qui va enchaîner.

Sauf que pour enchaîner (car en kitant il ne perd pas de vie), le ranged va devoir regen sa mana avec des popo.

On le voit en instance... si le cac se prend les dégâts, le ranged crame sa mana.

Bien sûr ce n'est pas non plus une équivalence parfaite, et les cac comme l'assassin (le templier non, le glad je n'ai jamais fait attention) utilisent aussi de la mana... mais il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte (la survie en cas d'agro, les mandales que se prend un ranged si il rate son kite ou simplement contre certains mobs ranged...).

Les classes ne sont pas "équilibrées" sur la question de la régen car elles n'ont pas vocation a être équilibrées sur ce point.
Citation :
Publié par Actarus78
Je joue moins de 2h par jour en moyenne,donc c'est cuit pour monter un métier arme ou armure,donc full vert au lvl 39 . Cela dit,je vais ptêt m'intéresser à un métier après le lvl 40
Pareil pour moi.

Malgré que je n'ai aucune préférence pour l'instant sur le choix d'un métier...
Citation :
Publié par Mygo

Bien sûr ce n'est pas non plus une équivalence parfaite, et les cac comme l'assassin (le templier non, le glad je n'ai jamais fait attention)
sisi on utilise de la mana mais sur tellement peu de skill qu'au final ça ne se voit même pas.
Sinon c'est bien sur possible d'être full bleu mais la contrepartie c'est que tu rush pas l'xp, l'alchimie te permet de bien faire de largent et l'extraction aussi comme dit auparavent, le problème c'est que c'est beaucoup temps à consacrer et du coup tu te retrouve un peu à la traine.
Il y a aussi certaine quete à faire en priotrité qui rapporte du matos bleu.
Citation :
Publié par Kalimsshar
Edit : @ Shadow, tu m'expliques comment en montée de lvl tu peux etre full bleu expert xD La drogue c'est pas très bien.

C'est pas très dur, il suffit d'avoir le nez collé sur l'AH.

Quand sur vidar elyos le premier crafter maitre armurier est apparu, il proposait ses pièces lv33 à 300-350k l'unité. J'ai sauté sur l'occasion, je suis parti farmer du ferilla pendant des heures et des heures, et en 3 jours j'avais un set complet pour mon templar et un set quasi-complet pour mon glad.

Maintenant, entre les bots qui ont fait passer le prix de la ferilla de 1200 à moins de 200 l'unité, et la pénurie de flux expert qui fait que les pièces d'armure à 2M sont vendues à perte, faut trouver d'autres moyens de gagner du fric, et je n'en ai pas retrouvé qui soit tout à fait aussi rentable (encore que le farm de balaurs s'en rapproche avec des compos balaurs qui partent en moyenne à 25-30k l'unité), mais il est toujours possible de gagner du fric à un bon rythme.

Il faut juste analyser l'AH à la recherche de l'activité la plus rentable, et ne pas avoir peur de s'y consacrer massivement.

Citation :
Publié par Mrtoky
Euh je pense pas, au level 34 un mob élite 37 rapporte 267 000 xp tuable en 5 minutes, je suis pas sur qu'un gladiateur puisse faire 280k xp en 5 minutes au level 34 mais p-e que je me trompe.
Farmer le sulfur ocuzalen du 28 au 32 ou le bone drake du 32 au 35 s'en rapproche pas mal. Ils tombent en 10-15 secs et donnent dans les 10.5-12.8k XP, ce qui peut faire plus de 200-250k en 5 mins, suivant les spots.

M'enfin, si tu veux farmer de l'élite, tu peux aussi, mais ce ne sont pas des élites qui te donneront les moyens de t'équiper correctement...
Citation :
Publié par thorgalic
je comprend pas comment certain s'équipe de full bleu d'expert
perso je crafft et je monte 4 métier
plus évidement récolte et éther
Tu trouvais vraiment ça indispensable de monter 4 métiers ?
Pas de clan ? 1 voir 2 ça suffit amplement imo, et t'aurai déjà économisé mass kinah
Citation :
sisi on utilise de la mana mais sur tellement peu de skill qu'au final ça ne se voit même pas.
Oui mais le jour où tu verras un templier devoir régen sa mana ou popo bleu, faudra prendre un screen ^^ (j'avais mal tourné ma phrase, je parlais en terme de conso poussant à la regen)
Citation :
Publié par Mygo
Oui mais le jour où tu verras un templier devoir régen sa mana ou popo bleu, faudra prendre un screen ^^ (j'avais mal tourné ma phrase, je parlais en terme de conso poussant à la regen)
Étantclerc, j'ai déjà réussie plusieurs foi a mettre sans mana le tank j'regen pendant le combat a coup de pénitence/condition inverse / repos...
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est pas très dur, il suffit d'avoir le nez collé sur l'AH.

Quand sur vidar elyos le premier crafter maitre armurier est apparu, il proposait ses pièces lv33 à 300-350k l'unité. J'ai sauté sur l'occasion, je suis parti farmer du ferilla pendant des heures et des heures, et en 3 jours j'avais un set complet pour mon templar et un set quasi-complet pour mon glad.

Maintenant, entre les bots qui ont fait passer le prix de la ferilla de 1200 à moins de 200 l'unité, et la pénurie de flux expert qui fait que les pièces d'armure à 2M sont vendues à perte, faut trouver d'autres moyens de gagner du fric, et je n'en ai pas retrouvé qui soit tout à fait aussi rentable (encore que le farm de balaurs s'en rapproche avec des compos balaurs qui partent en moyenne à 25-30k l'unité), mais il est toujours possible de gagner du fric à un bon rythme.

Il faut juste analyser l'AH à la recherche de l'activité la plus rentable, et ne pas avoir peur de s'y consacrer massivement.

Farmer le sulfur ocuzalen du 28 au 32 ou le bone drake du 32 au 35 s'en rapproche pas mal. Ils tombent en 10-15 secs et donnent dans les 10.5-12.8k XP, ce qui peut faire plus de 200-250k en 5 mins, suivant les spots.

M'enfin, si tu veux farmer de l'élite, tu peux aussi, mais ce ne sont pas des élites qui te donneront les moyens de t'équiper correctement...

Pas mal de contradiction dans ce que tu dis... Pour être sur Vidar et jouer beaucoup avec l'HV, je peux certifier que les prix de l'HV ELy sont très très fluctuant, variant d'heure en heure et parfois dans des proportion allant du simple au triple. DU coup, il m'est arriver d'aller farmer des ressources à vendre et de revenir avec la mauvaise surprise d'une chute des prix drastiques. J'ai déjà eu la surprise inverse aussi mais plus rarement.
Tout cela pour dire que si tu es réellement le nez sur l'HV tu ne farmes pas et vice et versa. Du coup, non à l'heure actuelle ce n'est pas si évident que ça de bien lire l'HV et ça demande un investissement complet, bien supérieur à ce que pourrais fournir le joueur qui ne joue "que" 2/3h par jour.

Ensuite les flux expert ne sont pas plus rare qu'avant, ils sont juste spéculés depuis la vague de ban massif de NC Soft, c'est différent. Si ils étaient plus rare, tous le seraient devenu, or cela ne s'applique qu'à des catégories de flux bien précises (les level 38).

Enfin pour les mobs que tu cites effectivement ils pexent bien seul problème c'est dans les abysses... du coup si tu réussi à tenir ta cadence de pex sur plus de 20 minutes une demi heures tu as bien de la chance... Au final avec le downtime provoqué par le roaming adverse, je pense que tu peux facilement diviser ton gain d'XP par deux sur une période de farm standard.

Bref tout ça pour dire, que non ce n'est pas aussi évident que ça pour le joueur lambda d'arriver à être full bleu au niveau 38. Je ne parle même pas des contraintes de guildes qu'il peut y avoir d'imposer, comme la mutualisation des composants et ce genre de chose.

Bref être full bleu 38, ça demande un temps conséquent et pour ceux qui ont moins de temps impose le choix entre progresser ou se stuffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés