Bugs Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je vous rapporte un bug chez les eniripsas. Il s'agit du sort Mot de frayeur:

Lorsque qu'on équipe son éni d'une coiffe Frèr, (panoplie de classe qui boost +1 portée de mot de frayeur) et qu'on l'enlève, pour les combat suivant nous avons toujours la porté booster par la coiffe , toutefois inutilisable car un message rouge d'erreurs s'affiche: Vous ne pouvez pas lancer vôtre sorte a 3 case car vous avez une portée de 2 (ou quelques chose comme cela).

deplus pour le sort piège empoisonné, des srams. Sil es lancé sur le centre d'une cases, ou sur une case avec obstacle invisible:
Le piège ne se lance pas, message rouge d'erreure, mais le sort a été 'utilisé' et n'es plu relanceable (les pas n'ont pas été utilisés eux)
Bonsoir,

Je devrais pouvoir l'ajouter dans quelques jours mais si quelqu'un pouvait le faire à ma place, ça ne serait pas de refus. Je l'ai mis en forme, il est à classer dans les bugs généraux :

Impossibilité de se déplacer
Lorsque vous êtes sur une carte, et que vous restez à un endroit, il peut arriver que vous ne pouviez palus vous déplacer. Ce bug peut être dû à des actions répétitives, à des problèmes de cartes, à une trop grande fréquentation des lieux ou à un autre problème qui ne dépend pas de vous ou du jeu. Pour le résoudre, il vous suffit de revenir à l'écran de personnage ou de demander à quelqu'un de vous défier. Lors de votre retour sur la carte, vous pourrez alors vous déplacer normalement.

Message d'erreur "Undefined"
Ce message, visible dans les interfaces ou dans les paroles des PnJs, est dû à une erreur venant de vous (vous n'avez pas respecté un ordre de quête, vous parlez à un personnage/êtes dans un lieu qui ne devrait pas exister ou vous être accessible etc.), à une erreur de modification (lors des mises à jour, certains personnages sont modifiés et ce bug peut alors arriver) ou à un simple bug (parfois lorsqu'une donnée n'est pas bien traitée par le serveur il la remplace par ce message). Il n'y a rien à faire si vous le rencontrez, signalez-le au Support à la rubrique des bugs si cela persiste et que vous n'en savez pas les raisons.

C'est tout pour le moment, veuillez excuser s'ils sont déjà présents mais ont échappé à mon oeil.

Milure.
Merci,
sinon pour le mot de frayeur, quand on porte la coiffe frèr et qu'on l'enlève le message es le suivant également :
Citation :
Impossible de lancer ce sort : Vous avez une portée de X à Y et vous visez à Z !
Citation :
Publié par Milure
Bonsoir,

Impossibilité de se déplacer
Lorsque vous êtes sur une carte, et que vous restez à un endroit, il peut arriver que vous ne pouviez palus vous déplacer. Ce bug peut être dû à des actions répétitives, à des problèmes de cartes, à une trop grande fréquentation des lieux ou à un autre problème qui ne dépend pas de vous ou du jeu. Pour le résoudre, il vous suffit de revenir à l'écran de personnage ou de demander à quelqu'un de vous défier. Lors de votre retour sur la carte, vous pourrez alors vous déplacer normalement.

Milure.
-Il me semble qu'on est également bloquer momentanément quand il y a trop de joueurs sur une même case.

Ex: A Bonta après avoir été téléporté par un zappi, on se retrouve tous sur une même case, et impossible de bouger sur une autre case.

Solution: Bourriner la souris en cliquant sur une autre case, votre personnage finira par bouger.

-Sinon il manque un plot de déplacement d'une map vers une autre map, La map en question est situé en [-15/20] au village Gisgoul, Screen et la même chose en [-17/27].

Il s'agit nullement d'une map cachée, car il n'y a rien de particulier sur la map ciblée, et d'autre plot y amène.
J'ai un petit bug en ce moment je sais pas si ça affecte que moi mais les décores disparaisse et plus je vide mon cache moins j'ai de décore :/
J'ai trouvé un solution celle de désinstaller le jeu et de le réinstaller mais au fur à mesure ce bug reviens. (C'est génant surtout quand je vois plus les zaap ^^")

Suis je la seule?
Petit bug sans grande importance avec les parcho de métier (testé avec forgeur d'épée... sans doute identique avec sculpteur d'arcs et bûcheron).
Lorsqu'on up le métier grâce à un parcho, dans la barre d'évolution, on obtient "undefined/undefined".
Ca revient bien comme il faut si on deco/reco.
Merci Falcom,

Pourrais-tu corriger l'erreur que j'ai faite dans mon premier paragraphe (palus => plus) et ajouter ce brillant quoique sauvage moyen de se sortir du bug d'impossibilité de se déplacer ? (Bourriner la souris en cliquant sur une autre case) ?

Merci de ta participation à ce wiki.
Angry
N'y a t'il que moi qui aie ce bug ?
Slt all,

Alors voila, j'ai quelques bugs qui se trouvent sur tous les comptes que j'ai créés...

-Les bonus +PA que mon personnage "subit" ne restent pas le temps prévu ( dévouement --->2 tours, mon personnage ne l'aura qu'un tour, mot stimulant--->5tours, mon personnage ne l'aura que 2 tours..)

-Les effets des sorts dans ma fenetre des envoutements restent et ne bougent pas jusqu'a la fin d'un combat ( Benediction animale terminé depuis bien longtemps..pourtant indiqué 7 tours restants...)

- 1 blyphe de blop équivaut a 2 blyphes sur mon peronnage si je reste sur place...

Vous pouvez remarquez que ce ne sont pas des bugs mineurs et assez embetants (je suis éni et les +PA durent 2 tours grand max alors que le sort est lvl5)

Un message a été envoyé au support mais No Answer..
j'ai joué avec un éni y'a pas trop longtemps (une huitaine) et son mot stimulant durait bien le bon nombre de tours sur moi
idem pour la fenêtre des envoutements qui marchent impecc' chez moi
par contre le glyphe de blop, je peux pas dire, je reste pas sur place

vide cache/reinstalle ?
Pour joindre djinneo :

1. En personnage secondaire j'ai un Eniripsa lvl 57, son Mot Stimulant dure bien le bon nombre de tours, jamais eu de plantage de ce côté.

2. Par contre pour les envoûtements, parfois des petits détails, certes des détails, mais parfois ça peut jouer sur une tactique de combat...
Un petit exemple plutôt connu, le sort Carapace des Larves, si on clique sur l'icône de la Larve après le tour du lancement de l'envoûtement, ben il apparaît pas dans la fenêtre...

3. Pour ce qui est des Blyphes de Blops, alors là, j'ai LA haine contre ce sort...

Déjà, dans l'herbe, on galère souvent à voir si y a une Blyphe ou non.
Ensuite, souvent le skin des Blyphes disparaît mais l'effet reste présent, là on morfle.
Enfin, tout à l'heure, avec mon Eniripsa (Personnage secondaire) d'ailleurs, j'ai soigné mon Sram (Personnage principal, mais osef), je me suis éloigné, j'suis allé sur une case sur laquelle j'étais pas encore allé, donc sur laquelle il n'était pas censé y avoir de Blyphe et... Et mon Eniripsa à quand-même mangé des dommages à la fin de son tour...
Je tiens a dire que mes bugs sont partis (+PA bonus ne restant pas assez de tours... les +1 pm des srams restant qu'un seul tour au lieu de 4 ainsi que les envoutements qui restaient indéfiniment..)

J'ai appercu un fichier dofus bizarre oO "macromedia" "hclocal" soit.. j'ai de suite supprimé ce dernier, résultat je relance dofus, tout a changé..ou plutot tout avaient été réinitialisé.. et plus de bugs
Hum je retire ce que j'ai dis.. les bugs reviennent dés que je personnalise mes touches raccourcis... donc c'est lié a l'option "raccourci clavier" si quelqun peut m'aider
Gros paquet de mappes mal "alignées", sur la carte globale de jeu...

J'suis en-train de les recenser, mais j'en ai pour un moment...

Ceci rejoint le signalement "bug dans la zone des Porkass", qui n'en est qu'un petit exemple.

-édition à venir.

Za.

P.S : Le bug de stimu est "aléatoire"... Parfois, il ne dure pas assez longtemps pour profiter de sa relance. :s
-Si j'ai 8 PAs de base, je stimu +2 (lvl 6), j'en obtiens 10. Quand la stimu est de nouveau "disponible", je n'ai plus que 8 PAs disponibles, alors que les stimu se chevauchent habituellement.
(J'ai 10 PAs, j'en utilise 2 pour en avoir à nouveau 2 = je reste à 10. )
Citation :
Note d'un daive : Non, en fait ca dépend de l'ordre de lancement des sorts. Les sorts 'persistants' sur le sacrieur sont joués dans l'ordre de lancement. Si le Sacri fait sacrifice puis qu'on lui colle une armure, tout va bien, dans le sens opposé ca dépend de qui reçoit les dégats. Si le sacri est frappé directement, l'armure sera bien prise en compte. Si c'est un des sacrifiés qui est frappé, on joue les effets dans l'ordre... l'immu puis le sacrifice. On frappe le joueur lambda, l'immu ne s'applique pas (car c'est le sacrieur qui a l'immu), puis on joue le sacrifice, et le sacrieur prend les dégats.
"Bug" expliqué par BillFr.
Je comprends pas toujours pas le système.
Car si on dit que le sacrieur reçoit les dégâts des autres joueurs, mais que ces dégâts sont immunisés si le sacrieur a le sort imunnité sur lui.
Pourquoi cela changerait quelque chose que ce soit après ou avant avoir lancé sacrifice?

Merci
Falcom

c'est un effet de pile falcom....

C'est assez compliquer a saisir pour quelqu'un n'étant pas habitué. ( qui a dit vive magic pour comprendre ?)

En gros comme la dit BIll les sort sont "activés" dans l'ordre d'arrivée

Du coup sa donne pour le cas 1.

Sacrieur reçoit immunité => buff 1 ; sacrieur met sacrifice => buff 2

Si on cogne le sacri => on matte le buff 1 => réduction => on matte le buff 2 => se passe rien
Si on cogne le iop => sa active sacrifice qui renvois au buff 2 du sacri => du coup on passe au sacri au niveaux du buff 2 (ON BY-PASS DONC LES BUFF PRECEDENT) => le sacri prend la place => on regarde si il y a un buff 3 => ya rien on stop.

Par contre si après le sacrifice un eni avait collé une prevention on aurait eu : buff 3 => réduction.

Pour faire simple si sacrifice est placé en 2,3,4 position les sorts que a lancés avant ne compte pas si tu arrive sur le "sacrieur" via sacrifice.

*se demande si c'est plus claire*

Je comprends ce que tu veux dire 'jeune-demon'.

Mais seulement sur le sort il est dit que le sacrieur prend les dégâts à la place des sacrifiés. Si on immunise le sacrieur, il est donc "invincible".

Si je résume :

Le sacrieur reçoit immunité, il lance sacrifice. Le sacrifié reçoit les dommages, il les renvois au sacrieur qui lui à immunité et donc ne reçoit pas les dégâts.

Normalement pour moi cela devrait fonctionner comme cela !

C'est pas un bug mais un défaut? Ou une impossibilité de programmation?

Ou sinon c'est moi qui comprend rien

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés