[E4] Misfits

Répondre
Partager Rechercher
Hypothèse saison 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, Curtis va choisir un pouvoir qui lui permettra de ramener la téléporteuse, genre résurrection.
Simon va choisir un truc qui va l'aider à être super-héros, je me rappelle plus si Simon du futur pouvait devenir invisible.
Nathan va choisir un pouvoir pour pouvoir s'occuper du gosse, genre de l'argent à l'infini.
Alisha va devoir aider Simon à revenir dans le passé et va choisir un pouvoir qui permet de revenir dans le temps, mais juste pour quelqu'un d'autre. Ils pourront pas renvoyer Curtis dans le passé car si la téléporteuse n'est pas tuée, ils ne choisissent pas de reprendre leurs pouvoirs et donc Curtis ne peut pas être renvoyé dans le passé > paradoxe.
Kelly, par contre, aucune idée.
A mon avis, faut pas trop s'emmerder avec les paradoxes, parce qu'il y en a déjà un énorme.

Pour que Simon revienne dans le passé il faut :
- Qu'il soit amoureux d'Alisha
- Qu'Alisha meure

Or quand elle aurait du mourir, elle n'était pas encore amoureuse de Simon. Donc Simon ne serait jamais tombé amoureux d'elle, puisqu'elle est morte, donc il n'aurait jamais remonté le temps. Et c'est d'ailleurs le gros problème de la photo de Vegas. Puisque Simon revient dans le temps pour sauver Alisha et lui file une photo d'eux à Vegas, elle sort d'où, Alisha étant morte ?

Pour ma part, j'ai admis le paradoxe pour ne pas me pourrir la série.

Maintenant, je verrais bien Simon prendre l'immortalité. Comme ça, il revient dans le passé, sauve Alisha, fait croire qu'il est mort, retourne dans le futur d'une manière ou d'une autre, et paf happy end.

Mais comme beaucoup, j'ai du mal à imaginer Nathan sans son immortalité qui lui permet d'ouvrir encore plus sa grande gueule.

Bon sinon, épisode de Noël mystique niveau mise en scène et délire complet. J'aurais préféré que Jésus prenne encore plus d'ampleur, et achète plus de pouvoirs, mais ça aurait fait un peu trop Sylar-like. J'ai bien aimé voir le pouvoir d'Alisha dans les mains d'un vicelard.

Un petit souci de cohérence, tout de même, paradoxe mis à part : Simon s'entraine à devenir un badass et connait la cachette de FSimon, tandis que dans l'épisode précédent, Curtis a rembobiner tout ça et les autres ont théoriquement tout oublié, puisqu'ils ne l'ont jamais vécu. Idem, le dépot/vente de pouvoirs sort un peu de nulle part.

Bref, quelques inquiétudes quant à la cohérence générale du truc sur cet épisode. Maintenant, entre les 2 épisodes, il a pu se passer des choses que nous découvrirons plus tard.

Et sinon, bah comme d'habitude, Nathan au top. Le coup du placenta, j'étais plié en 2.
Cet épisode de noël est assez génial et prévoit du bon pour la saison 3.

Concernant les pouvoirs :

Nathan est obligé de reprendre son pouvoir d'immortalité. Avec son caractère pourri, il a une fâcheuse tendance à devenir la target #1 des psychopathes qu'ils rencontrent.

Pour Simon, il dit adieu à son invisibilité. Je pense qu'il va prendre un pouvoir du genre "annulation des pouvoirs néfastes sur lui". Et c'est à mon avis pour cela que le Simon du futur peut toucher Alisha.

Sinon bien content que Curtis ne puisse pas récupérer son pouvoir de Retour vers le passé. On ne le voyait trop peu à l'oeuvre et quand il agissait c'était vraiment abusé.
J'aimais bien son pouvoir dans la première saison où il ne pouvait remonter le temps que de quelques secondes. Ca faisait un petit "try again" comme dans les jeux vidéos mais avec le coup du lactokinesiste, c'était assez relou.

Un peu la même chose pour Alisha. Elle avait vraiment un pouvoir useless. Elle, par contre, je la vois bien récupérer le pouvoir d'invisibilité de Simon.

Kelly, j'aimerais bien qu'elle reprenne son pouvoir.

Edit pour Le Monstre :

Ouais enfin là, s'il prend l'immortalité, il se serait fait avoir par le pouvoir d'Alisha et ca doit être méga sympa de ressusciter après s'être fait cramer la gueule à grand jet de gasoil. Et je doute fermement qu'il ait ce pouvoir puisqu'il a gardé la cicatrice de la blessure qu'il s'est faite après avoir sauvé Nathan de l'explosion de la voiture.

Poour moi le Simon du Futur a ouvert une autre conjoncture dans la timeline et son monde a disparu. Un nouveau futur s'ouvre à eux.
J'ai beaucoup aimé l'idée autour de Jesus, on a un random juif qui prend un pouvoir useless mais bling-bling, se fait passer pour Jesus et accumule assez de thune pour investir dans des vrais pouvoirs, un vrai plan quoi.

Je sais pas trop quoi penser du fait que Simon ait vendu son pouvoir avec les autres, c'était le vrai guide du groupe, il avait l'air déterminé et finalement il a changé d'avis facilement.

"Il faut qu'on vende nos pouvoirs, pour pouvoir enfin baiser tranquille!"
"Non, si on les as, y a une raison, c'est important!"
"Bon ok, j'ai menti, c'est pas pour baiser, c'est pour sauver le monde, c'est ton toi du futur qui me l'a dit."
"Ah, là ok."

N'importe qui ayant le visionnage d'au moins 3 films, n'importe lesquels, à son actif s'est directement dit "en fait, il va pas le faire comme ça il fera la surprise de l'avoir encore à la fin pour sauver le coup parce que là, ça va forcément merder" mais non.

C'est peut être un délire des scénaristes, nous faire partir sur une idée obvious pour nous faire tomber dans le piège.

La mort de Nikki est amenée étrangement à mes yeux, autant avec Misfits on est habitué à des morts gratuites décomplexées (et ça fait du bien), autant là j'ai un peu retrouvé le "Pan, tu seras pas dans la prochaine saison" un peu facile qu'on voit un peu partout.
Je suis pas sûr qu'elle revienne plus tard comme on l'a suggéré plus tôt, à la fin Curtis a l'air de s'en foutre déjà.
Mais on verra bien, c'est compliqué de gambler sur le scénario de Misfits, les gens qui s'en occupe sont retords et aiment casser les codes.
Eliott/Jésus n'est pas juif, c'est un vicaire initialement.
C'est quelqu'un d'autre qui a acheté le pouvoir de Curtis, ce quelqu'un d'autre étant décrit en effet comme un juif qui veut remonter le temps pour tuer Hitler.

@Bohn :
Jésus/Eliott avait 2 pouvoirs, pour moi Simon en aura plusieurs aussi.

J'avais pas fais gaffe à la cicatrice, maintenant, quand Nathan se fait exploser le ciboulot avec un flingue, il a pas de cicatrice, quand Nathan tombe sur la grille, il a pas de cicatrice, quand Nathan se fait empaler par la tuyauterie, il a pas de cicatrice, quand Nathan se fait exploser la caboche contre le lavabo, il est pas difforme. Pour moi, la résurrection du pouvoir de Nathan régénère aussi les tissus.

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a gêné dans l'épisode avec Brian (lactokynésis). Si Brian transforme Nathan en légume, il suffirait à priori d'exploser le ciboulot de Nathan pour qu'il ressuscite avec ses facultés mentales (ouais, bon, ok, facultés c'est un bien grand mot ), sinon, après s'être fait exploser la cervelle, il serait dans un sale état aussi.
Je pense que c'est l'épisode le plus comique de toute la série
Alors, certes, niveau scenario c'est toujours un peu particulier, mais putain nathan est juste awesome
Je pense que je vais me rematter la saison 2 intégralement bientôt pour pouvoir juger le scenar', parce que là pour l'instant j'sais pas trop quoi en penser
Mais bon je pense que le format des 45" y est pour quelque chose, ça passe un peu trop vite pour développer /:
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le coup de placenta.
Sérieux, où ils vont chercher ça.
C'était assez surréaliste l'accouchement . Enfin bon, rox. Je suis partagé sur l'idée d'avoir plusieurs pouvoirs en même temps sinon.
A propos du Christmas Special :

Si j'ai bien compris, il ne peut pas y avoir de pouvoir en double.
Donc à mon avis, déjà que le mec a entubé tout le monde sur les prix des pouvoirs, ça m'étonnerait qu'il donne au premier venu le pouvoir d'immortalité.

'Fin, la personne qui achète l'immortalité, c'est pas comme si elle pouvait tester son pouvoir, même si Nathan est assez stupide pour se faire sauter la tête. Et si tant est qu'il ne l'a pas, il aura du mal à aller se plaindre.

Sinon, le type qui échange les pouvoirs (je me rappelle plus de son nom), des chances que ce soit lui le Supervillain de la saison 3 ?
J’espère pas qu'ils vont nous sortir un truc tout simple du genre : "Si on le tue, tout les pouvoirs qu'il a échangé disparaîtrons", mais vu la qualité des deux premières saisons je ne me fais pas trop de soucis.
Je viens de bouffer les 2 saisons en 3 jours, vraiment kiffant. Le coup du placenta m'a tué.

Ça va être méchamment long d'attendre la saison 3. Surtout que j'imagine qu'elle va seulement durer 6 épisodes. WE NEED MOAR FFS.
Citation :
Publié par Squeez
Je regarde le premier épisode là et je comprend pas le pouvoir de la black. C'est quoi l'intérêt de stimuler l'attirance sexuelle des autres ?
dans l'absolu a rien, mais certains trouveraient a faire du chantage a des personnes politiques, et autres stars ^^
Citation :
Publié par Le Monstre
A mon avis, faut pas trop s'emmerder avec les paradoxes, parce qu'il y en a déjà un énorme.

Pour que Simon revienne dans le passé il faut :
- Qu'il soit amoureux d'Alisha
- Qu'Alisha meure

Or quand elle aurait du mourir, elle n'était pas encore amoureuse de Simon. Donc Simon ne serait jamais tombé amoureux d'elle, puisqu'elle est morte, donc il n'aurait jamais remonté le temps. Et c'est d'ailleurs le gros problème de la photo de Vegas. Puisque Simon revient dans le temps pour sauver Alisha et lui file une photo d'eux à Vegas, elle sort d'où, Alisha étant morte ?

Il n'y a aucun paradoxe là dedans. Si l'on suit la logique du retour dans le temps, Alisha n'est pas morte puisque le black est retourné dans le temps, ce qui est compris dans le cycle qu'a traversé Simon du Futur. Donc le coup du mec au lait n'avait rien à voir avec la prédiction de Simon du futur. Le voyage dans le temps n'est qu'un éternel recommencement: tout ce qu'on est en train de voir est déjà arrivé à Simon du futur. Quand ce sera le moment pour lui de remonter dans le temps, on le saura.

Donc le Simon du Futur vient de plus loin que ce qu'on a pu voir pour le moment. D'où le fait qu'on ne connaisse pas encore la raison de l'existence de la photo à Vegas: la réponse arrivera surement plus tard.

Le seul paradoxe qui ne tient pas, c'est Simon qui s'entraîne comme s'il avait connaissance de son rôle. Il ne devrait pas après le retour en arrière.

Tout le reste peut être expliqué via le changement de comportements des gens, comme Alisha qui n'agit pas pareil une foi qu'elle a connaissance du Ninja qui la protège.
Curtis savait que c'était lui le ninja ? Parce qu'il a pu lui dire en revenant dans le passé. Ou encore lui dire qu'il l'avait sauvé et c'est ça qui lui a donné sa vocation.
Khilomael : Je vois pas le rapport avec Curtis qui remonte le temps et Alisha. Dans l'épisode ou Alisha était sensée mourir, Curtis ne remonte pas le temps. Ni avec le mec du lait. Je n'ai évoqué ni l'un, ni l'autre.

Déjà à la base, puisqu'Alisha aurait du mourir, Simon et elle ne se serait jamais mis ensemble. Donc dès le départ, le simple fait que Simon remonte dans le temps sauver une fille parce qu'il en est amoureux est un problème. Problème : lorsqu'Alisha est supposé mourir, Simon et Alisha ne sont pas amoureux. Donc en théorie ils ne l'ont jamais été. Donc Simon n'aurait jamais du retourner dans le temps.

Si Alisha ne meure pas, alors Simon ne remonte pas dans le temps. Si Simon ne remonte pas dans le temps, alors Alisha meure.
Il est écrit le paradoxe là.
Citation :
Publié par Vanité
Le seul paradoxe qui ne tient pas, c'est Simon qui s'entraîne comme s'il avait connaissance de son rôle. Il ne devrait pas après le retour en arrière.
Et encore, c'est un semi-paradoxe. Il y a une ellipse de 3 mois entre les 2 derniers épisodes. Alisha a eu mille fois l'occasion de parler à Simon de ça, ou Simon a pu le découvrir de la même façon qu'il le fait dans l'épisode 6.

Ca me semble une évolution naturelle de leur couple qu'il le découvre, sinon quel serait le déclencheur pour qu'il s'entraine ?
Citation :
Publié par Le Monstre
Khilomael : Je vois pas le rapport avec Curtis qui remonte le temps et Alisha. Dans l'épisode ou Alisha était sensée mourir, Curtis ne remonte pas le temps. Ni avec le mec du lait. Je n'ai évoqué ni l'un, ni l'autre.

Déjà à la base, puisqu'Alisha aurait du mourir, Simon et elle ne se serait jamais mis ensemble. Donc dès le départ, le simple fait que Simon remonte dans le temps sauver une fille parce qu'il en est amoureux est un problème. Problème : lorsqu'Alisha est supposé mourir, Simon et Alisha ne sont pas amoureux. Donc en théorie ils ne l'ont jamais été. Donc Simon n'aurait jamais du retourner dans le temps.

Si Alisha ne meure pas, alors Simon ne remonte pas dans le temps. Si Simon ne remonte pas dans le temps, alors Alisha meure.
Il est écrit le paradoxe là.

Ah d'accord, j'ai capté. Mais qui a dit qu'Alisha était censée crever par le mec coincé dans un jeu vidéo ? Alisha aurait pu survivre sans l'aide de Simon mais genre être paralysée, puis mourir plus loin dans la série, plus loin que là ou on en est :

Imaginons la première timeline sans Simon du futur:

Alisha se fait attaquer, survit mais est paralysée, puis Simon s'occupe d'elle et ils tombent amoureux. Elle se fait ensuite tuer parce qu'elle est paralysée. Simon revient dans le passé pour empêcher Alisha d'être paralysée, se fait tuer et Alisha survit car elle n'est pas paralysée. Puis Alisha meure autrement, dans un truc qu'on a pas vu, et Simon revient dans le passé.

Ok, c'est un peu capilotracté mais bon. En fait je sais pas si j'viens pas de dire une pile de conneries.
Saloperies de paradoxes.
Citation :
Publié par Snire
Ah d'accord, j'ai capté. Mais qui a dit qu'Alisha était censée crever par le mec coincé dans un jeu vidéo ? Alisha aurait pu survivre sans l'aide de Simon mais genre être paralysée, puis mourir plus loin dans la série, plus loin que là ou on en est :

Imaginons la première timeline sans Simon du futur:

Alisha se fait attaquer, survit mais est paralysée, puis Simon s'occupe d'elle et ils tombent amoureux. Elle se fait ensuite tuer parce qu'elle est paralysée. Simon revient dans le passé pour empêcher Alisha d'être paralysée, se fait tuer et Alisha survit car elle n'est pas paralysée. Puis Alisha meure autrement, dans un truc qu'on a pas vu, et Simon revient dans le passé.

Ok, c'est un peu capilotracté mais bon. En fait je sais pas si j'viens pas de dire une pile de conneries.
Saloperies de paradoxes.

@le Monstre: Ok au temps pour moi, quand tu parlais de "Alisha qui aurait dû mourir", je pensais que tu faisais allusion au mec au lait, et non au mec jeux-vidéos.

Mais mon explication revient au même: le fait que Simon du Futur se sacrifie pour sauver Alisha était déjà arrivé auparavant dans l'espace temps de ce même Simon du Futur. Sauf que dan cet autre espace-temps, le Simon du Futur que l'on connaît n'était que le Simon normal.

Ce n'est donc pas cette mort d'Alisha à laquelle le Simon du Futur faisait référence, mais à autre chose. Quelque chose qui aurait découlé du fait que Simon du Futur ne les aide pas à s'en sortir.

Pour moi, la mort d'Alisha et l'échec complet du groupe auquel Simon du Futur fait allusion, ce n'est pas encore pour tout de suite. La preuve étant que le Simon normal commence à s'entraîner APRES cet événement. Or, comme la boucle du temps est un éternel recommencement, le Simon normal aurait dû commencer à s'entraîner AVANT la mort d'Alisha que tu mets en avant.

Donc la véritable raison du retour de Simon dans le passé, on la connaîtra plus tard Surtout que Simon lui dit "nous deviendrons célèbre, nous serons des super-héros, et c'est à ce moment là qu'on se fera niquer la tronche."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés