Ah d'accord, j'ai capté. Mais qui a dit qu'Alisha était censée crever par le mec coincé dans un jeu vidéo ? Alisha aurait pu survivre sans l'aide de Simon mais genre être paralysée, puis mourir plus loin dans la série, plus loin que là ou on en est :
Imaginons la première timeline sans Simon du futur:
Alisha se fait attaquer, survit mais est paralysée, puis Simon s'occupe d'elle et ils tombent amoureux. Elle se fait ensuite tuer parce qu'elle est paralysée. Simon revient dans le passé pour empêcher Alisha d'être paralysée, se fait tuer et Alisha survit car elle n'est pas paralysée. Puis Alisha meure autrement, dans un truc qu'on a pas vu, et Simon revient dans le passé.
Ok, c'est un peu capilotracté mais bon. En fait je sais pas si j'viens pas de dire une pile de conneries.
Saloperies de paradoxes.
@le Monstre: Ok au temps pour moi, quand tu parlais de "Alisha qui aurait dû mourir", je pensais que tu faisais allusion au mec au lait, et non au mec jeux-vidéos.
Mais mon explication revient au même: le fait que Simon du Futur se sacrifie pour sauver Alisha était déjà arrivé auparavant dans l'espace temps de ce même Simon du Futur. Sauf que dan cet autre espace-temps, le Simon du Futur que l'on connaît n'était que le Simon normal.
Ce n'est donc pas cette mort d'Alisha à laquelle le Simon du Futur faisait référence, mais à autre chose. Quelque chose qui aurait découlé du fait que Simon du Futur ne les aide pas à s'en sortir.
Pour moi, la mort d'Alisha et l'échec complet du groupe auquel Simon du Futur fait allusion, ce n'est pas encore pour tout de suite. La preuve étant que le Simon normal commence à s'entraîner APRES cet événement. Or, comme la boucle du temps est un éternel recommencement, le Simon normal aurait dû commencer à s'entraîner AVANT la mort d'Alisha que tu mets en avant.
Donc la véritable raison du retour de Simon dans le passé, on la connaîtra plus tard  Surtout que Simon lui dit "nous deviendrons célèbre, nous serons des super-héros, et c'est à ce moment là qu'on se fera niquer la tronche."
|