Le Sadida Full Invoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samarah
Petit up, possible d'avoir d'autres avis ?

Deuxième petit build, pour un lvl 60:
Un mode plus risqué du fait des classes qui émergent à son lvl, j'aimerais vos avis !
Tu feras quoi contre les iop feu qui bourrinent à 250 par coup 3 fois par tour?
tu feras quoi contre les sacris feu qui attirent/coop/transposent ?
tu feras quoi contre les cra eau et air qui bourrinent, enlèvent po en zone, et pm?
Rien. Ton build est sympa, mais pour le moment ces classes sont ingérables par un sadi full invoc.
Désolé
A Silvos :
1°) L'ini est primordiale pour pas me manger 3 tempetes d'un coup contre les iop feu, pas me faire dégager à l'autre bout de la map par les crâ, contre les sacri c'est moins grave parce qu'ils chatient au premier tour ...

2°) Je joue sur Jiva et j'ai les moyens de me payer la ceinture fulgurante, ainsi que tout ce build sans problèmes

3°) Les bottes de l'éleveur sont lvl 68 et ce twink sera 60/61 pas plus, sinon je me mange les sacri feu lvl 8X, les cras eaux lvl 8X, et les iop feu 11PA de la tranche 8X aussi, donc non ...

A Feldi :
1°) Iop feu => Tu te colles à lui et tu lui vires 2/3PA grâce au bâton et oh magie tu te prends qu'une seule tempête, peut-être rien si les folles virent des PA. D'ailleurs cawotte/arbre/bloqueuse derrière empeche l'intimidation (mais pas le souffle cela dit, mais il a une relance forte et personne ne le monte à ce lvl ... J'avais un build similaire avec ma sadi air et je m'en sortais très bien ...

2°) Les sacris feu => Ben là c'est plus délicat, sans doute un bourrinage avec la racine pour le cogner 8 fois au tour, jouer aux PM avec gonflable/RA/Folle sans doute, se cacher avec l'arbre, la cawotte, les bloqueuses,etc ... La coop coute 4PA et si les folles virent des PA il va me faire quoi dans le même tour ? Une flamiche ? x)

3°) Cra air => Là, faut reconnaître que j'ai TRES peur de chances de m'en sortir, je jouerais au fourbasse-ton pour virer un max de PA, je me colle à lui pour empecher l'abso, ou je FM terre la racine parce que la pano blop offre une belle faiblesse de -50% et que 3/4 des crâs air de ce lvl l'ont ...

4°) Cra eau => La ralentissante est lvl 80 donc c'est pas mon problème, ensuite je pense que ce sera le plus facile à gérer du fait que si je me colle à lui il fait plus expi, et que immo frappe pas fort, cela dit le vol de vie en zone peut s'avérer un réel cauchemar avec le nombre d'invoks que j'aurais ...

Je pense avoir résumé, en définitive la force de ce build sera de virer des PA ainsi qu'un vol de vie répétitif au CAC, qui sauve la mise, et sa faiblesse les faibles dégats infligés, cependant le sadi FI c'pas un roxxor dlamorkitu ...

Citation :
Publié par Feldi
surtout que sadi full invoque, c'est pas viable.
Hé si. Ne t'en déplaise
Sauf qu'un cra air ou eau ne viendra pas au cac, qu'il dispose de beaucoup de sorts pour que tu n'y viennes pas.

Et tu comptes te coller à un cra air? Tu auras plus de 300 d'agi pour le tacler alors? Parce que sinon...

Même sans ces "détails" 4pm de base réduits par la cinglante et une immo, ton rush cac risque de pas aller bien loin...

Même principe pour ton iop feu, lui retirer 7pa chaque tour pour qu'il ne fasse rien? Avec un bâton qui retirera 3pa max+ une ou deux folles. En étant gentil tu lui retires 5pa.

Désolé mais un sadi invoc de ce level ce n'est simplement pas viable. A THL j'en ai vu un plutôt bon qui jouait sur énormément d'invocations (ça ne l'a pas empêché de ne pas dépasser le grade 6 malgré un skill extra)

Edit: j'avais oublié le sacri feu.
Un sacri feu bien gradé possède un minimum de pm pour venir vite près de toi. Il pourra aussi utiliser tes poupées pour te bloquer plus facilement (transpo, détour...) et se soigner dessus. J'ajouterai pour finir la punition qui vu tes faibles dégats restera bien longtemps très dangereuse.
Je n'adore pas l'idée du sadida exclusivement invocations, de même que je n'aime pas un sadida full terre ou full eau par exemple (quoi, ça existe ça?). Tu te prives de tous les sorts de frappe, et on en a beaucoup de bons. On n'est pas des osamodas, nos poupées elles ne cognent pas comme un Dragounet, elles sont là pour affaiblir l'ennemi mais c'est en majeure partie à nous de le brutaliser ...

Par contre un sadida qui ne se sert jamais de ses poupées n'est pas tellement malin, parce qu'elles s'intercalent parfaitement dans nos combos possibles, même à bas niveau.
Avec ma sadida force/invocations actuelle je joue comme ceci :

Racine Sauvageonne
Gelano ou Anneau du Koalak si je suis dans un groupe et que je peux être boosté en pa
Blopture Reinette
Bloptes Reinette
Amublop Reinette
Blopanneau Reinette
Masque Tromatisant
Abracapa
Dragodinde Prune et Emeraude ou Atouin

J'ai +6 invocations, environ 400 en force, et 23 de bonus aux dommages, ce qui me fait un bon vent empoisonné.

Je trouve ça plus maniable de profiter des poupées (la gonflable et la folle dans mon cas) tout en pouvant frapper si on se retrouve démuni, que de ne compter QUE sur ses invocations.
Oui mais là c'est pas ce qu'il veut faire^^
Son mode 12 PA me paraît intéressant, certes ça manque d'un PM de plus mais il a de quoi bien embêter le monde (d'ailleurs je pense qu'avec autant de PA tu pourra utiliser connaissance des poupées s'il te manque des invocs). Il veut un truc original et fun, si il voulait de la rentabilité, il aurait fait un iop feu comme tout le monde.
Bonne chance pour ce build, donne nous des nouvelles.

Par contre si tu arrives à prendre des bottes PM quelconques ça pourrait être sympa, à la limite des bottes meulou, gelax, ou geta aerdalla magées créa. Prend les au moins en réserve.
En revanche tu as peut-être oublié un adversaire qui pourra bien t'ennuyer : l'osa full invoc, avec pas mal de PA, et un fouet qui reste dévastateur même avec peu de stats.
Merci, enfin quelqu'un qui a compris ! J'ai envie de changer un peu, de tenter quelque chose de différent de ce qu'on voit tout le temps (sacri feu iop feu et crâ en général sérieux le PVP est HYPER répétitif, vive l'atypisme )

Cependant, les arguments qu'Oben a énoncé sont valables, sauf pour le iop feu, parce qu'avec 5PA il ne cogne quasiment plus, vu que je me colle à lui et que j'aurais spamé bloqueuses/folles ...
En ce qui concerne les cras, c'est pas faux, pourtant un bon nombre de crâs sont daubed et se contentent d'abso/abso ... Abso/Abso ... Abso/abso ... Le tout avec -50% terre, et le pire c'est que certains sont grade 5/6 :x ...
Pour le sacri, je ne sais pas trop. L'argument de la puni est valable, mais il faut pouvoir la placer (les invoks bloquent le chemin et forcent le détour et/ou l'attirance donc une dépense de PA, sachant que le CAC et la folle réduisent déjà ... A voir en fait, il est vrai que c'est très certainement un combat très long (plus qu'avec les autres races) mais à mon humble avis pas infaisable ... A tester ...

GamblingDementor => Non, je ne veux pas de sadi force. Ca c'est commun, j'aime pas. Sans vouloir paraître abrupt, -50% air dans cette tranche on a déjà vu mieux. Cette pano je la trouve foireuse à mort pour ma part. Je veux de l'originalité, changer de l'ordinaire, si c'est pour full blop coiffe bouftou royal ololjteronce non merci très honnêtement ...

En dehors de tout ça, connaîtriez vous une arme qui regroupe les avantages de mes deux bâtons, à savoir, par ordre d'importance :
1°) Perte de PA
2°) Un vol de vie
3°) Plusieures lignes de dommages.
4°) Arme à une main (au pire je peux m'en passer mais un bouclier reste appréciable)

Et j'oubliais, qui soit sans conditions (sauf vita/sagesse), parce qu'avec -800 partout

Bref, merci de vos remarques qui sont toutes pertinentes et, si elles ne vont pas toujours dans mon sens, ont au moins le mérite de me faire réflechir !!
La plupart des sadidas se servent du sort Ronce, ça n'a rien d'un sort de kikoo. De même qu'il est possible de jouer l'élément Terre sans être un imbécile profond qui bande en ronçant.
Après, moi, je ne fais absolument aucun PvP, donc nos objectifs sont complètement différents.
Pour l'instant je suis un peu cantonnée aux sorts terre (et tremblement que j'utilise beaucoup), mais mon objectif c'est de profiter de tous les sorts du sadida. C'est pas en étant full invoc que je réussirai à faire ça.
Après, chacun son truc, moi je préfère mon équipement qui me permet de ne pas être morte si je suis bloquée sans pouvoir invoquer, qui me donne plus de vita, seulement 10% d'esquive pa/pm en moins, plus d'invocations, et qui me permet de frapper, notamment avec les poisons.
Je n'ai pas dit que ce sort était kikoo, je prévois même de l'utiliser avec mes 12PA ... Seulement sadida terre ça ne me tente absolument pas stoo ...

Bon, j'ai réussi à dénicher ... il est à deux mains, ne retire pas de PA, mais la portée reste sympathique, peut-être une utilisation face aux sacris alors ? Dans ce cas un mode 10PA me semble possible, pas besoin de 12 ...

De même pour un ... Mais là 12PA oblige, il est à deux mains également, portée assez restreinte ...

Le jeu à l'arc est séduisant car il permet de frapper et de se cacher facilement derrière les invocations, en plus 4PA se calent bien avec le coût peu élevé des invoks ...

En recherchant sur le site de la communauté => Mouais.
En fait après réflexion, les bottes que je te conseille c'est ça , la créa, le PM et de belles res fixes.
Les arcs sont sympas, mais bon un sacri finira toujours par te rattraper, et là t'es très handicapé si ta seule source de dommages directe a une portée minimale. Peut être le tronknydum contre les cras eau, qui eux fuiront le cac ?

Pour les autres cac, pas trouvé mieux (à cause des malus), mais la racine me paraît superbe.
Merci pour les bottes, elle sont parfaites, j'apprécie beaucoup les résis fixes !!

Je viens rapidement faire un compte-rendu de mes expériences ... Je débute le PVP, et
1°) Jouissif. Le mode de jeu est TRES agréable, submerger l'adversaire, se soigner en zone grâce au bâton, je réussis même à tuer les cras de la tranche 4X !!

2°) Aucune défaite pour le moment, face à un joueur de ma tranche de lvl du moins xD ... Les cras dommages et feu se font gérer joliment, rapidement submergés par mes invoks. J'ai tué un ou deux osas, un FI stuffé presque comme moi et un intel/invok (daubed cela dit) ... L'intel invok je n'ai eu aucun mal, le bouftou OS par la sacrifiée au premier tour, et une véritable prison qui s'est élaborée autour de lui au fil de mon jeu. Le FI j'ai eu BEAUCOUP de mal mais j'ai finalement gagné grâce à la regen' du bâton, en utilisant la technique de la prison également, pour l'empecher d'invoquer. Le fouet m'aura donné du fil à retordre, et je ne voit aucun moyen de contrer ce sort (1PA, sans LDV, relançable chaque tour ... )

3°) Un twink réussi !!!

Pour le CAC du lvl 6X, bien entendu la racine serait le meilleur moyen de cogner, cependant m'approcher trop près des sacris ne me tente pas plus que ça :x ... Pour les iop feu et crâ en général c'est même un avantage. A voir donc un mode spécial sacri ?
Comparer au lvl 11 où tu affrontes grand maximum des lvl 30 et un build lvl 6X où, grâce à ces chers iop feu, tu peux te prendre jusqu'à 600 au premier tour me semble un peu déplacé. Ces deux tranches de lvl n'ont pas les mêmes adversaires, pas les mêmes possibilités, pas les mêmes sorts, pas les mêmes équipements disponibles.

Je joue sur jiva, et plus de gens savent jouer que sur les serveurs plus nouveaux (sans condescendance, entendons-nous ...), ils savent qu'il FAUT buter les folles dès qu'elles apparaissent s'ils veulent gagner, donc la légumisation ça reste assez peu représenté dans mon PVP (sauf contre quelques casuals), c'est pourquoi j'apprécierais une arme à retrait de PA, histoire d'avoir plus de prise sur le côté 'altération' de la folle, qui reste néanmoins aléatoire (elle retire PM quand tu es au CAC avec un iop feu et qu'il faudrait lui virer des PA, là c'est embêtant ...) ...

La folle => j'en invoque une tous les deux tours grand maximum, et avec une attaque elle dégage.
La gonflable => Voir la folle.
La bloqueuse => bénéficie d'une resistance feu et de PDV qui agrandissent sa durée de vie, cependant les PM ne suivent pas toujours.
La sacrifiée => Elle se tue elle-même, et sinon sa vie n'en fait pas une bloqueuse de ligne de vue comme peut le faire l'arbre.
Arbre => Une excellente vie, statique en plus, et qui ne compte pas pour une invok. Un coût en PA pas trop élevé mais une relance très forte (6 tours ) qui empêche le côté 'je crée ma forêt et je m'abrite derrière' que le lvl 6 du sort permet grâce aux trois tours de relance...

Voilà les problèmes auxquels je suis confronté, et ils sont intrinsèques à ma classe ... Il me reste donc à avoir plus d'ini que le mec d'en face (dragodinde amande pure inside ) pour pouvoir le coller ou m'enfuir et spamer les invoks dès le début de l'aggro ...

J'espère n'avoir pas trop été abrupt ...

Quelques autres remarques ? Des idées pour un CAC ? Un mode sacri ? Je prends tout ce qu'on peut me fournir, alors n'hésitez pas à répondre
Bah pour un cac (pas contre les sacris par contre) j'ai trouvé la sur le wiki osa. Les pdv rendus sont pas énormes, et avec un poil de sagesse l'altération est assez violente. Après, tu perds ta seule source de dommage directe intéressantes, peut-être à utiliser contre certaines classes (et c'est à une main).
J'ai déjà répondu à cette remarque sur le wiki osa ...

1°) AUCUN DOMMAGE. Infliger 1XXX PDV à la sacrifiée pour buter des sacrieurs, non merci. PDV rendus, en plus il faudrait que je les tue au PDV insognables ? :/

2°) Au CAC, impossible de faire quoique ce soit. Si y cra air me coince contre un mur ou une cawotte, je serais bien content de pouvoir utiliser des bâtons ou des marteaux.

3°) Franchement le 1 main je peux m'en passer. J'ai pas mal PVP sans bouclier, et je m'en sortais toujours assez bien (le grade 10 m'en tape, un bon grade mais sans plus me suffit amplement ...)

Cependant, merci pour ta contribution, peut-être qu'en PVP 2VS2, un mode avec cette baguette pourrait être intéressant ...
Précision pour Sacrin' Pandawa les conditions ne marche pas.
La coiffe ? avec les malus? J'avais pensé à une wawabit sinon mais elle coute vraiement beaucoup...
je suis sur menalt...combien ça me couterais? un dantgoule+toady+baton carni bon jet ça suffirait si je prends la bouftou?les objets que j'ai dis avant je les ai déja
Je vois difficilement comment se passer de la , sinon la si t'as pas le niveau.
De même les dès que possible.
{Kaskwette} (1 créa, 50 vita, 15% dom) si tu la trouve, quand tu pourras, , voire au pire.

Et si tu commences à prendre les objets bouftou ou la pano agi, tu arriveras pas à grand chose (les malus du reste sont énormes)...
Sadi fourbe/invoque lvl 90:
coiffe koulosse 300vies powa!!
sac koulosse 150vies 7dom!
Botte du koulosse 150vies 1PM
ceinture Dodu >< 8dom
2anneau Invocateur satisfait fm.
Le bâton pour les sadi: 3dom 2CI
amulette Dragolyre.
atouin: 10dom
niveau sorts:
Vent
Tremblement
Gonflable
Folle
Sacrifie
Bloqueuse
Ronce Insolante
Herbe Folles
Flamiche!
J'ai était grade 9pendant un moment (avant les cras)
Ouaip, j'ai fait à peu prés pareil, moi c'etais Sadida Feu/eau/Invoc, level 8x
avec le stuff suivant :

Crea

Ce qui fait 31 dommage, c'est pas beaucoup mais ça suffit, avec 10 folles sur la map =)
Et 10 invocs
Dix folles sur la map, moi c'etais ma tactique et ça veut dire ( la plupart du temps) 0pa/0pm pour l'adversaire, et lui il passe, et moi je le bourrine avec trois coups de Racine =)
J'etais G8 ( avec les cras =) )
Pour les sadida full invoc, faut pas avoir peur de se faire insulter, c'est comme avec les osa FI, parce que se voir retirer chaque pa et chaque PM, ça doit être assez horrible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés