[Proposition RP Alakon k'ToulMondSenTap]Donner un nom à nos incarnations

Répondre
Partager Rechercher
Bon déjà, j'ai ouvert un sujet et c'est particulièrement rare pour que ça soit signalé! (C'est ptet même le premier en 4 ans d'ailleurs!) donc j'exige au moins de la reconnaissance pour toutes réponses postées ainsi qu'un petit cadeau!

Et c'est pour causer d'un truc qui concerne sûrement que moi et dont sûrement 90% de la communauté s'en fiche totalement au point de se tamponner l'oreille gauche avec un cactus mais moi je trouve ça "Sympa", aucun abus n'est possible et je pense que ça devrait être facile à mettre en place.

Jololien:Qu'est ce qu'elle me veut la iopette?J'espère que c'est un ouinouin ou alors une demande de modif bien abusive, sinon je vais pas pouvoir faire mon quota de trolls!

Bah non en fait!
Ca concerne juste les armes d'incarnation et tout particuliérement leur utilité pour un usage RP.
C'est à dire les chevaliers noirs, les bandits et puis les nouvelles qu'on peut gagner lors de l'event Trading card game wakfu ou alors en achetant des boosters.

Jololien:Ouais c'est de l'abus, en plus les cartes sont en carton au lieu d'être en diamants, la peinture c'est même pas eux qui l'ont fait eux même et puis c'est trop long pour xp et go nerf le...

Oulà mais non!
C'est trés bien comme ça!
Justement l'idée de jouer autre chose que les classes pour des events ou des personnages RP, sans don de MJ, je trouve ça genial!
Surtout que la plupart sont plus ou moins viables au niveau Max mais ça depend du level du personnage et de son équipement.
Le petit truc facheux pour moi, c'est que ça me donne envie de refaire un personnage expres pour chaque incarnation qui me plait car jouer un "autre" personnage avec le nom de ma iopette et bien ça me gene!

Jololien: Qu'est ce qu'on en a à faire? Tu prend tes 6 mules, tu te fais un nouveau perso et tu vas l'xp aux fungus loooooooooool! Ca va vite!D'façon le multi-compte c'est bien et y a aucun abus, c'est sylf qui le dit et tout le monde sait qu'il est sponsorisé par dieu lui même et même que...

Ouais mais non!Je l'ai déja fait pour plusieurs personnages justement, j'ai ma iopette et puis 4 autres persos qui n'ont qu'un but RP et certains servent aux incarnations pour qu'ils aient leur propre nom.

Le soucis justement, c'est qu'un perso pour chaque incarnation et bien c'est long à XP quand on joue en solo, qu'on utilise un slot uniquement pour ça et que c'est limité à 5.

Jololien: Ouais mais bientot t'as les ogrines, tu pourra avoir une place en plus si tu revend ta belle mére pour avoir des sous et tu pourra même changer de sexe,de nom,de numero de carte bancaire, te payer des voyages en australie,c'est trop de l'abus et moi je dis...

Ouais mais même au level 41 avec une incarnation niveau 50, elle restera trés faible!Et je vais pas dépenser de l'argent pour flooder mes slots de persos à chaque nouvelle incarnation!Payer un abonnement en plus pour ça, encore moins!
Sans compter l'équipement qu'il faut acheter pour chaque nouveaux perso si on a quand même la motivation de l'xp un minimum.

Jololien: Bah qu'est ce que tu veux alors??!

Tout simplement pouvoir donner un nom à l'arme qui permet de se transformer,nom qu'on verra au dessus du perso lorsqu'on le joue et changeable lorsque l'arme est donnée ou vendue, un peu comme les dragodindes!
Ca permettrai d'être vraiment dans la peau du personnage et de le jouer comme un autre perso à part entière!
Notre perso principal qui roxe pourra comme ça avoir plusieurs jeux différents, ça relance un peu l'intérêt des armes que personne n'xp et dont on ne s'intéresse que la premiere semaine de sortie et de ne plus voir ça comme un "déguisement" lors des parties de role play!

Jololien: Ouais mais on s'en fout aussi! C'est de l'item mall!Ankama c'est devenu des gros commerciaux! En plus, on attend toujours frigost et le level 300 alors ta demande, tu peux te la coller...

Bah j'ai prévenue dans le titre en même temps, fallait le lire avant de venir râler!
Bon sinon...J'attend ton avis, toi qui a lu jusqu'içi, d'ailleurs je tiens à te féliciter!
Tu veux un bisou? Non, bah tant pis!

Jololien: Tu fera gaffe quand même, t'as l'air un peu skyzo sur les bords...
Ca risque d'être un peu le bordel, mais étant un grand utilisateur des incarnations (et monocompte tavu on est deux), je suis pas contre l'idée, histoire de pouvoir partir dans le délire jusqu'au bout
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
donc j'exige au moins de la reconnaissance pour toutes réponses postées ainsi qu'un petit cadeau! Lire ton post en entier ça te va comme cadeau ? ^^

Tu veux un bisou? Ouais jveux bien ^^
Bon plus sérieusement je suis assez partagé sur la chose . Je suis d'accord que ça donne une touche de fun supplémentaire et que évite de monter des mules en plus des incarnations (en plus le multi çay le mal il paraît) mais d'un autre côté changer le nom du perso directement IG ça ne me plaît qu'à moitié, surtout si le nom de l'incarnation est modifiable à volonté comme celui des dindes (je suis ptet parano mais je vois déjà plein d'abbus, en plus déjà que pas mal de monde ont ralé quand on pouvait changer de nom via les ogrines, là si c'est possible direct IG ...)

Bref voilà ce que j'en dis, l'idée de base est plaisante mais en l'état elle amènerait trop de profiteurs .
ça a été demandé, entre autre par anotherJack. et je suis pour.

(mais l'xp est quand même lourd pour les monter).

j'irais même plus loin avec des quêtes spé incarnation, qu'une traque gagné en incarnation apporte des bonus supplémentaires et autre.

Bref, oui, mais c'est sans doute pas pour tout de suite.

par contre, je ferais ça avec une rune, ou un truc quelconque mais innamovible, ou difficilement. ceci afin de pouvoir éviter les abus, et donner une vraie ame à l'arme.
Oui l'xp est très long mais c'est surtout l'absence de repères qui donne cette impression, je pense.
Si on savait exactement ce qu'il nous reste avant de prendre un level, ça serait déjà mieux mais ça a déjà été proposé aussi.
Pour l'abus des noms, je pense pas que ça soit franchement un soucis...Si c'est pour la fameuse technique de vol dont je donnerai pas de detail mais qui demande un perso avec un nom similaire...Et bien il faut tout de même un niveau mini pour équiper l'arme et avoir le courage de le faire, je pense que ça rebute déjà pas mal de monde.
Sinon ne permettre de donner qu'un seul nom et bien je suis pour aussi mais le soucis est si on achète ou si on veut donner l'arme à quelqu'un.
Dans ce cas, un seul nom par personnage et par incarnation mais ça me semble plus difficile à réaliser (enfin j'en sais rien finalement).
Pourquoi pas un systeme de rune aussi oui, mais pareil pour la mise en place...ça leur donne du boulot pour un truc qui intéressera peu de monde.

@Serifas: ^-^

@le-tueur-de-loup: *smouack*
Citation :
Tu veux un bisou? Non, bah tant pis!
Je suis pas contre

Sinon c'est vrai que ce serait bien plus sympa. J'ai moi même du monter un perso niv 41 pour utiliser mon incarnation Bwork. Je n'utilise ce perso QUE pour le RP et les mini events que je fais avec. En plus c'est long et fastidieux à XP les incarnations. Pouvoir utiliser son main avec cette incarantion sous un autre non serait un gros plus.

Avoir une barre d'XP serait sympa aussi parce que là :s
Moi Je Veux Mon Bisou !

Pour croiser parfois les incarnations de la demoiselle, j'ai eu une subite idée...

Souvenez vous des vampires et de l'ajout du suffixe "Vampire" dans votre pseudo, c'est assez élégant de mon point de vue.

Pourquoi ne pas présenter les incarnations :
Avec un pseudo libre de choix (une seule fois par changement de propriétaire sinon vs ogrines pas exemple (bawi faut y penser aussi))
Noté comme pour les Vampires, sous le pseudo principal (ébawi quand la demoiselle elle me mp avec son bwork pour un échange à sa création, me suis demandée ce qu'il me voulait le jeune aventurier tout nu...)
Mais pouvant apparaitre dans le chat :

-Jojol-Ebwork : Mon idée me semblait simple, mais j'ai l'impression de m'embrouiller dans ce que je dis...

Bref, je plussoie ma copine dans l'idée de base, mais ptetre pas dans le camouflage complet du pseudo initial.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Tu veux un bisou?
Si si j'en veut bien un si c'est offert par une jolie iopette qui a le cerveau rempli de bonne idée

Rien a dire, bonne proposition par contre pour éviter les abus de nom comme"Xx--Oo---TaYo--oO--xX" il faut faire une limitation stricte qui peut casser un peut le rôle play même si c'est pas les nom kikooroxxor qui sont rechercher par les personnes qui le pratique

Gros
J'ai mal lu le titre, je pensais donner un nom à ses invocations. Stevee mon bwork mage aurait enfin put avoir la reconnaissance qui lui ai du.

Sinon pour ton idée je dirais pourquoi pas bien que comme tu le dise ça concerne bien peut de monde.
Citation :
Publié par doli-pran
Pourquoi pas pour les joueurs RP sa roxxe et puis le lapino je vais l'appeller... Euh je sais pas encore x'D

Mais bon sa fait un peut "pokémon"

"L'ennemi est faible attaque lapino"
Incarnation, pas invocation.
On parle des bandits, tourmenteurs et autres armes WTCG
Pour, bien sûr !
Mais les incarnations n'ont vraiment pas l'air d'être dans le planning d'Ankama.
Déjà, depuis le temps qu'on demande une barre d'xp et les invocations aux caractéristiques non buguées, et qu'ils nous répondent encore et encore que ce n'est pas dans leurs priorités ....

Sinon, je pense que changer de nom comme ça, à volonté, est un peu de trop. Faudrait penser à une limite.
Pourquoi pas une sorte de rune à placer dans l'emplacement du bouclier, et qui serait liée à l'arme. Par exemple, une rune de Tourmenteur de Ténèbres ne fonctionnerait que sur l'arme du même nom. Le tout un minimum compliqué quand même, avec une recette tordue pour marquer le coup.

Je suis à fond avec toi !
Citation :
Publié par Shamshir
Pourquoi pas une sorte de rune à placer dans l'emplacement du bouclier, et qui serait liée à l'arme. Par exemple, une rune de Tourmenteur de Ténèbres ne fonctionnerait que sur l'arme du même nom. Le tout un minimum compliqué quand même, avec une recette tordue pour marquer le coup.
Avec une limite de ce genre je suis 100% pour !

(et merci pour le bisou erz', plus jamais je me laverai la joue ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés