[Proposition RP Alakon k'ToulMondSenTap]Donner un nom à nos incarnations

Répondre
Partager Rechercher
Moralité: il suffit de proposer un bisou sur jol et tout le monde est d'accord avec la proposition! Chose rare

Sinon pour les invocations, c'est pas forcément "utile"...Enfin c'est visible en combat et c'est marrant quoi mais sinon ça apporte pas grand chose ^^
Customiser totalement ses invocations, ça serai fun et leur donner un nom, ca signerai un peu notre travail et notre touche personnel mais dans l'état actuel, je trouve pas ça important.

Sinon je pensais à autre chose, si l'incarnation doit être personnalisé à 100% par le joueur et si, comme lichen le disait au début avec le chevalier noir, ils sont là pour proposer de jouer de nouvelles classes en évitant d'en sortir des nouvelles "classiques" et ou des problèmes d'équilibrages se présenteront.
Et bien ça serai aussi pas mal de faire par exemple une interface ou on verra la gestion de nos incarnations, avec des stats indépendantes à placer sans que ça prenne celle de notre perso actuel (Par exemple jouer une incarnation uniquement terre sans force, c'pas genial).
Et le nom sera donc uniquement modifiable dans cette interface et pas lié à l'arme,ce qui fait qu'on pourra acheter l'arme et lui donner qu'un seul nom, une bonne fois pour toutes et qu'on ne pourra pas bénéficier de l'xp d'une autre arme, ça sera vraiment notre perso à monter.
Cette fois l'intérêt des incarnation et leur implantation "officielle" prendra plus d'importance je pense et motivera peut être les joueurs à se pencher un peu plus dessus.
Enfin c'est juste une idée comme ça, ce qui importe vraiment pour moi pour l'instant,c'est d'abord un nom à choisir même si cela réglerait le soucis et apporterai un gros + à la chose.
Hé ! Mais c'est pas mal du tout cette idée d'interface pro-incarnation !

Il faut aussi ajouter que pour "officialiser" les incarnations, il faudrait les rendre directement dispos en jeu.
Pour les Bandits, c'est déjà plus ou moins le cas, ce sont en quelques sortes des incarnations accessible aux abonnés, comme les Pandawas sont une classe d'abonné.
Mais pour les Tourmenteurs et les incarnations Wakfu TCG, il faut trouver des recettes. Recette Bricoleur pour les Tourmenteurs, ça me paraît évident, et les corps de métier correspondants pour les TCG.



Toujours est-il que je continue à penser qu'il faudrait d'une part penser à débuguer les incarnations avant de faire quoi que ce soit, et ça c'est pas pour tout de suite. Deuxièmement, je pense toujours qu'il faudrait une limite au changement de nom.


On pourrait carrément intégrer ça à mon idée de rune.
Ainsi, l'arme en elle-même serait le "modèle de base", et la rune donnerait accès à la personnalisation. Ceci permettrait deux choses :

- Chacun pourra gérer son arme à son gré, sans forcément être dépendant du précédent proprio, et cela limiterai les abus (du genre changer de nom/stats comme ça toutes les 5 secondes).
- On pourrais ainsi créer un petit commerce de ces "kits keusteum", ce qui pourrait (peut-être, la mentalité de la communauté n'aidant pas) renforcer les liens entre joueur.

Et donc, cette rune/kit/nomàlakon donnerait accès à toute la puissance de l'incarnation.
On pourrait soit mettre un système de niveau propre, comme pour les incarnations, ce qui n'est pas forcément bon : chiant à monter, et ça sera forcément bridé pour ne pas avoir de monstre tout-puissant dès le niveau 30.
Ou on peut mettre différent niveaux de runes. Du genre une rune "niveau 70", qui aurait tant de points à répartir, et équipable seulement au niveau 70. Mais j'aime pas trop, on perd le concept d'arme évolutive.
Ou alors on met un système basé sur le niveau du joueur, ce qui serait sans doute compliqué à réaliser dans le cas de changement de niveau "vers le bas" (du genre vente/échange à un plus BL). J'aime assez cette idée, avec par exemple des stats "gelées" en cas d'échange à un plus BL. On verrait les stats grisées jusqu'au point atteint par l'autre joueur, mais elles ne seront appliquées que petit à petit à l'incarnation, avec les progrès du joueur. Mais pour ça il faudrait pouvoir gérer l'xp donnée à l'arme, ou au moins l'empêcher de pomper après le niveau 50.

Mais on pourrait débattre des heures sur la revalorisation, je ne pense pas qu'ils feront ça un jour, du moins pas avant longtemps ...
L'idée est carrément géniale et pousse vraiment le concept d'incarnation à son paroxysme.
Même sans bisou.

Je ne caressais même plus l'espoir de voir une idée aussi bien sortir de JOL ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés