Quelques chiffres pour la forme

Répondre
Partager Rechercher
Ouai pas très parlant tous ces chiffres excepté les donjons au nombre de 14 (tous en zone ouverte ou pas, ca on verra). Ca je trouve celà déjà super d'avoir autant de donjons à faire à ce stade du développement .
Le nombre d'objet me semble un peu léger, surement que le reste sera ajouter plus tard.

42 zone, pitié j'espère qu'elles seront grandes et bien réparties (j'aime le modèle qu'a pris Blizzard pour les zone de Wow vanilla)
De même avis pour les zones, celle de Wow était très bonnes. Les donjons, au nombres de 14 me semble plus que correct, enfin, ça dépend, es que c'est tout les donjons ou seulement ceux qui était faisable lors de la beta? (Mais ils était limiter aux lvl 10 c'est bien cela?)
La map de TERA est une des plus grande map jamais créer pour un MMO, et si vous aviez regarder les vidéos d'explorations vous aurez remarquer que les zones ne sont pas grande mais plutôt gigantesque.
N'oubliez pas que les devs veulent mettre des serveurs à high capacity avec plus de 10.000 joueurs simultanément à savoir qu'un serveur WoW contient max 3.000 slots.
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Mais need TERRRAAAAAAAAAAAAAA !!! Ca me saoule d'avoir le client d'installer et de rien pouvoir en faire, toutes ces infos me rendent impatient. Vivement une ob même asiat qu'on puisse voir ce qu'il en retourne et tater la bête ^^.
Citation :
Publié par Kryed
La map de TERA est une des plus grande map jamais créer pour un MMO, et si vous aviez regarder les vidéos d'explorations vous aurez remarquer que les zones ne sont pas grande mais plutôt gigantesque.
N'oubliez pas que les devs veulent mettre des serveurs à high capacity avec plus de 10.000 joueurs simultanément à savoir qu'un serveur WoW contient max 3.000 slots.
3000 personne c'était à la release en 2005, maintenant c'est 5k quand même.
M'enfin heureusement qu'avec l'évolution des technos on arrive à faire des serveurs de plus en plus peuplés (cf aion qui doit taper pas loin des 10K simultanés aussi).
Et puis c'est relatif, à comparer au 45K+ joueurs connectés simultanément sur l'unique "serveur" d'Eve online.
Mais carrément!!! Ca va en faire du monde!!!
Au fait je suppose que la question est peut être idiote mais on sait déjà si les serveurs seront centrés par continents (par pays je pense que je rêve un peu...) ? Ou sera sera free style?
Ce sont juste de grandes villes, elles n'ont pas vraiment le statut de capitale. Il s'agit de :

Vellica (humain)
Allemancia (elfe)
Castanica ( castanic)

Le village popori peut correspondre à une 'capitale' popori, mais par la taille il n'est qu'un village.
Ces données ont été récupérées comment ? Fournies par BH ?
Ces données correspondent à ce qui est accessible dans le range level 1>10 ou dans le jeu entier ?

SI c'est pour 1>10, ça fait beaucoup, si c'est en tout, c'est p^lutôt l'inverse je trouve
Citation :
Publié par Alphazone
Parcequ'un monde géant c'est bien, mais bien fournit c'est mieux
Le monde géant c'est surtout bien quand tu rerolles tu vois autre chose, par ce que si il y a 5 zones lvl 10-15, quand t'es lvl 20 ça n'a plus d'intérêt sauf pour la découverte mais tu n'y restes pas.
Citation :
Publié par Massinisse
Ces données ont été récupérées comment ? Fournies par BH ?
Ces données correspondent à ce qui est accessible dans le range level 1>10 ou dans le jeu entier ?

SI c'est pour 1>10, ça fait beaucoup, si c'est en tout, c'est p^lutôt l'inverse je trouve
Bah c'est très relatif. Comme le dit Alphazone, c'est pas dur, techniquement, de faire une zone énorme générée aléatoirement.

Si je compare à Lineage II, la carte de Tera au lancement du jeu est bien partie pour être aussi grande que celle de Lineage II dans son état actuel, après 5 ans de mises à jour durant lesquels la carte à triplé de taille. Dans Lineage II, la plus grande ville ne fait même pas la moitié de la grande ville qu'ils nous montrent dans les vidéos de Tera.

Je que je préfère, c'est quand chaque zone a son histoire, que le décor reflète cette histoire, et que même si on ne la connait pas, on puisse la ressentir. Prenons un exemple évident : dans le Seigneur des Anneaux, le film, même si on n'a pas lu le bouquin, même s'ils n'expliquent pas en détail l'histoire de chaque territoire, la richesse des décors et le relief des lieux parle de lui-même. On ressent les choses, et ça contribue à l'immersion dans l'histoire des personnages.

Dans une moindre mesure, c'est un peu ce qu'on ressent dans la plupart des MMO un peu réfléchis. Dans mes débuts sur Lineage II, j'ai passé pas mal de temps à aller explorer des zones sans le moindre intérêt niveau expérience, juste pour le plaisir de me balader dans le décor .
Sur la taille du monde, je ne me fais pas de soucis, c'est à propos des donjons que je me demandais si le nombre présenté était pour les levels 1 à 10 ou total.

Étant joueur de Vanguard, donc d'un jeu avec un monde assez vaste, ce qui est intéressant c'est le nombre de donjons conséquents: à vue de nez, il y a au moins 30 donjons du lvl 1 à 20 dont plus d'une dizaine de donjons "majeurs" et le nombre ne va pas en décroissant jusqu'au lvl 50: ça c'est pour le contenu dispo à la sortie ( à de rares exceptions ). Le soucis de VG est au niveau du contenu le end-game ( PVE ) qui n'est pas important ( sans parler du dernier end-game proposé qui est du farm sans intérêt ).

C'est à ce niveau là que je me demande si ce qui est prévu sera conséquent et diversifié au niveau de la phase de pex et corollairement si le contenu end-game sera, à la sortie de la release, suffisant pour contenter les guildes PVE qui demanderont du grain à moudre, car aucun AAA dernièrement sorti ne proposant un end-game PVE acceptable, et si TERA se proposant - comme cela somble être le cas - d'être un titre tant PVE que PVP, il faudra du contenu. Contenu en nombre de donjons, en difficulté progressive de ceux-ci et avec l'itemisation en regard.
Juste pour préciser, le développement de TERA à debuté en 2006
La map et son environnement on pris plus de 2ans de développent, l'équipe de TERA n'a commencé qu'a développer le reste du jeu qu'après 2008.
Selon les retour des coréens la map est vraiment gigantesque très impressionnante et immersive c'était d'ailleurs l'un des gros point fort relever lors de la CBT2 et BHS s'en vante très souvent dans chaque interview...
Cette map sert aussi de champ de bataille ( guerre de territoire ? )ainsi que pour le système politique et économique à venir dans la CBT3

Pleins d'info sur la CBT3 ici : http://thisisgame.com/board/view.php...2501&id=315860
Citation :
Publié par Cice
Après la CBT2 TERA c'est :
  • 42 zones ouvertes
  • 14 donjons
  • 3 Capitales (par la taille)
  • 23 villages
  • 1000 objets de décors
  • 5000 animations des personnages (sûrement avec les pnj).
  • 561 costumes
  • 320 objets/armes
Plus de détails incompréhensibles à cette adresse: http://www.thisisgame.com/board/view...8029&id=315581
Popori.ru a mis en ligne un article contenant certaines de ces infos, google trad ce débrouille mieux avec le Russe > Français qu'avec le Coréen.

Des bonnes infos et images sur les distances de vue et la grandeur du monde notamment.
Citation :
Publié par Cice
Après la CBT2 TERA c'est :
  • 42 zones ouvertes
  • 14 donjons
  • 3 Capitales (par la taille)
  • 23 villages
  • 1000 objets de décors
  • 5000 animations des personnages (sûrement avec les pnj).
  • 561 costumes
  • 320 objets/armes
Plus de détails incompréhensibles à cette adresse: http://www.thisisgame.com/board/view...8029&id=315581
Si vous voulez mon avis 320 objets serait surtout 320 skin d'objets qui seront renomé et réutiliser ect comme on le fait si bien sur les mmo. Ce qui est déja pas si mal pour un jeu encore en dev.
Je reviens sur d'ancien post sur le topic en ce qui concerne la capacité des serveur:
Ncsoft a annoncé des serveur d'une capacité de 7,5k
BH a annoncé une capacité de 12k (sauf si l'infos est erronée)

pour ceux qui on connu la release d'aion, 7,5k c'est monstrueux surtout quand le 1/4 du serveur passe en castle war

Edit: Ouais No_ox on est joué au même jeu ^^
Citation :
Publié par Watchaa
Je reviens sur d'ancien post sur le topic en ce qui concerne la capacité des serveur:
Ncsoft a annoncé des serveur d'une capacité de 7,5k
BH a annoncé une capacité de 12k (sauf si l'infos est erronée)

pour ceux qui on connu la release d'aion, 7,5k c'est monstrueux surtout quand le 1/4 du serveur passe en castle war
Ouai surtout quand tu te tapai 3h de file d'attente.... 7.5K c'est pas assez !
C'est pas le nombre de joueur par serveur le plus important, c'est l'adéquation entre le nombre de joueurs et le nombre de places disponibles au total.

Pour 11000 joueurs simultanés, je préfère encore 3 serveurs de 5000 places tournant avec "seulement"~3600 joueurs chacun , qu'un serveur de 7500 places pleins à craquer avec en prime 3500 joueurs qui font la queue .
L'idéal pour moi étant pour cet exemple 1 serveur de 12000 places presque rempli . Nan parce qu'en ce qui me concerne, quand j'ai que 30 minutes/1heure pour jouer, je veux pouvoir jouer de suite. Sinon mon abo va vite être résilié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés