Quelques chiffres pour la forme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Ya des moyens de transports pour se déplacer sur cette grande carte? monture, train magique/ navire, poulet volant, autres, etc ?
Il y a des PNJ qui peuvent te téléporter d'une zone à l'autre à l'intérieur d'un territoire, le trajet est quasi instantané.

Le voyage d'un territoire à l'autre se fait à dos de Pégase (CF vidéo de Cis). Le pégase quitte la ville, se balade un peu au-dessus du territoire et se dirige vers une sorte de grand anneau qui flotte dans les airs. Il le traverse et pénètre dans une sorte de tunnel doré, et au bout de quelques secondes dans ce tunnel, tu ressors par un autre anneau en bordure de la Grande Ville. Encore quelques secondes de vol et tu te poses au cœur de la ville. Le voyage au total dure environ 3 minutes. Mais c'est zoli
Citation :
Publié par Cice
  • 42 zones ouvertes
Je pensais que Tera était un "OpenWorld" comme Darkfall



Edit:

Citation :
Publié par Cice
Aucune instance de zone. Peut-être qu'il faudra se téléporter/voler en poney pour atteindre certaines zones (iles/continents/autres). Mais tous les joueurs seront sur la même carte. Seul certain donjons seront instanciés, et on ne connait pas encore la proportion.
Navré j'avais pas lue, mais pourquoi disent'ils 42 zones si il existe a l'heure actuel qu'une seule et même instance ?
Le nombre de clusters peut etre ? (le monde est séparé en carrés et chaque cluster gère un carré)
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
Je pensais que Tera était un "OpenWorld" comme Darkfall



Edit:



Navré j'avais pas lue, mais pourquoi disent'ils 42 zones si il existe a l'heure actuel qu'une seule et même instance ?
Le nombre de clusters peut etre ? (le monde est séparé en carrés et chaque cluster gère un carré)
Je pense que par 42 zones ils entendent 42 décores différents. C'est navré d'en arriver la mais je vais simplement reprendre World of warcraft. Il est en un monde unique et pourtant il est divisé en plusieurs zones, par tranche de level. je pense que c'est pareil ici. Après, corrigez moi, chaque correction est bonne à prendre !
Ben tout ce que je peux dire, c'est que du level 1 au level 11, j'ai pas vu un seul "loading".

J'en déduis qu'il y a 42 grandes zones avec chargement invisibletant qu'on se balade à l'intérieur, comme sur Lineage II (et sans doute aussi WoW que je ne connais pas). La map se charge et se décharge par morceaux au fur et à mesure qu'on se déplace, si bien qu'on a l'impression d'un monde sans limites. Il est en tout cas impensable que l'île où on débute pendant la Beta soit préchargée intégralement, mon ordi n'aurait jamais supporté. C'est pas une petite île qu'on traverse à pied en 10 minutes...

Le seul truc qui pourrait s'apparenter à un loading déguisé, c'est le vol en pégase. Ce qui expliquerait le temps de trajet de l'île des débutants vers la grande ville.

Donc si c'est bien le cas, et s'il faut se taper 3 minutes de loading - hors lancement du jeu - tous les 10 niveaux, personnellement je trouve ça très raisonnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés