Pour une refonte totale des invocations et de la classe osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par devastatore
Sa me parait encore moin normale que un iop aie a apprendre maitrise des épée ou un sadida maitrise des batons vue que c'est leur armes principales, comme l'est une invoc pour un osamodas.
Faut penser aussi qu'un Osa joue pas forcement mono/full invoques. On connaît de nos jours plusieurs osamodas feu, eau, terre ou air (si, si) ayant des invocations comme arme secondaire, un soutien, comme un Xélor aurait son Cadran, un Panda son Wasta, un Eni son Lapino, un Sram son Double, etc...

Citation :
Mais ce n'est pas tout à fait le débat...
Citation :
Publié par Pere-Fide
Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
.
Déjà ça c'est pas mal, quoique pour des niv. 200 c'est foireux, autant augmenter ce nombre de +1 pour le cercle ultime... sinon bye le dopeul/randomn invoc classe
[Faut penser aussi qu'un Osa joue pas forcement mono/full invoques. On connaît de nos jours plusieurs osamodas feu, eau, terre ou air (si, si) ayant des invocations comme arme secondaire, un soutien, comme un Xélor aurait son Cadran, un Panda son Wasta, un Eni son Lapino, un Sram son Double, etc

Justement j'aie dit que un level 200 ne pourrait pas avoir plus de 4 invocs sauf si il a un equipement spéciale mais qui le désavantagerais. Et sachant que sans etre level 100 ce ne serais que 2 invocs je pense que c'est assez faible pour un osa FI, par ailleur si il voudrait en chercher dans l'equipement ce serais des items du genre 1 invoc et quelque malus et assez difficile a drop/craft.
Je pense que la plupart de tes propositions sont à revoir à la baisse, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le modèle de dragonnet que tu nous propose :

Sort de base : Retire TOUS les malus des alliés TOUS les tours.
Sort Bénie : Retire TOUS les bonus des ennemis TOUS les tours.

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ces modifications, en bref là tu annihile tous les sorts qui ne sont pas axés sur les dégats directes.
Pas de prévention, pas d'invisibilité, pas puissance, pas de maitrises... Pendant toute la durée du combat.

Si tu joues Osamodas, tu n'es pas sans savoir que le dragonnet à un comportement de tofu, il fuie, et à côté de ça tu proposes un sanglier qui pousse l'adversaire de 6cases loin de l'Osamodas.
Impossible de tuer le dragonnet donc, a moins de s'équiper plus de 6PM, ou d'avoir un sort de téléportation.

Et puis pour équilibrer le potentiel débuff/tour de ton dragonnet, il devrait au moins enlever TOUS les buffs et pas seulement les bonus pour les alliés, et les malus pour les ennemis. Une telle puissance doit être obtenue en faisant des sacrifices, or tu n'en fais aucun à part celui de choisir de mettre ta bénédiction sur le dragonnet et pas sur une autre invocation (Wow, quel grand sacrifice ).
Un tel sort se doit aussi d'avoir un temps de relance, actuellement la version du dragonnet que tu proposes est presque anti-tactique.

Je ne reviens pas sur les autres sorts car je n'est pas le temps, mais c'est celui là qui m'a le plus marqué. J'aurais juste une question :

Pourquoi les invocations seraient-elles insensibles au retrait/ajout de PA? Certes vu la puissance que tu leur donne et le faible coup en PA de leur sort, ils n'ont sûrement pas besoin d'obtenir des PA en plus, mais le retrait là je ne comprends pas. C'est une manière d'affirmer la supériorité du Dieu Osamodas sur le Dieu xélor? Parce que c'est bien ce que cela sous-entend : mes invocations ne sont pas sensibles à tes ralentissements, elles sont "hors du temps". Ce qui est totalement faux.

EDIT @ Devastator
Citation :
150 a 180
Tout les monstre de l'arbre Hamkam
Y compris les Kaskargos?
Ta déjà joué Osamodas?

Car c'est très imaginatif tout ça hein, je souligne bien le fait que c'est réfléchis.

Mais on va commencer dans l'ordres des soucis.

-1. Pourquoi le Sadida posséde il moins d'invoque que l'Osamodas? Il invoque pratiquement autant de bestiole...

-2 Tu veux faire quoi avec 3 invoquations? avec un bosst des invoquations aussi minable, c'est ridicule.

-3. Benediction animale, j'apprécie beaucoup l'idée.

-4. Un petit bosst de griffe cinglante plutôt que recopier le sort?

Bref ça va pas du tout, autant je suis ok pour une limite d'invoque, autant 3 c'est pas assez, et avoir plusieurs invoque les mêmes sur le terrain me semble indispensable quand t'es BL -_-"

A réfléchir (need bosst griffe cinglante)
Citation :
Publié par Serifas
-1. Pourquoi le Sadida posséde il moins d'invoque que l'Osamodas? Il invoque pratiquement autant de bestiole...
Le sadida a 5 sorts d'invocation (arbre excepté) et aucun sort les boostant. L'osa a, lui, 7 sorts d'invocations et autant y étant destinés. 14 sorts contre 5, il est vrai que je ne comprend pas qu'il y ait une différence !
Citation :
Le sadida a 5 sorts d'invocation (arbre excepté) et aucun sort les boostant. L'osa a, lui, 7 sorts d'invocations et autant y étant destinés. 14 sorts contre 5, il est vrai que je ne comprend pas qu'il y ait une différence !
Le truc c'est que on a une marge.

Osamodas => Le plus

Sadidas => un peu moins mais tout de même 5 invoques

Les petit-invoqueurs: Possdés 2 3 invoques.

Les non-invoquateurs: N'en possédes aucune

Hors on a 3 catégories et non 4.
Citation :
Publié par Serifas
Le truc c'est que on a une marge.

Osamodas => Le plus

Sadidas => un peu moins mais tout de même 5 invoques

Les petit-invoqueurs: Possdés 2 3 invoques.

Les non-invoquateurs: N'en possédes aucune

Hors on a 3 catégories et non 4.
Ben trois invoques pour les osas, 2 pour les sadis et 1 pour les autres (oui on va me troller mais nàfoutre, je trouve normal que les 'dawa doivent jongler entre deux invoques quand nous n'en avons que trois autorisées alors qu'on en a 7. Surtout qu'invoquer est notre spécialité), ou alors 4/3/2/1.

Si l'osa doit faire des concessions pour invoquer (ce qui est, on le rappelle, sa spécialité) il est normal que les autres classes (qui ont chacune une spécialité propre) doivent en faire des équivalentes si ce n'est supérieur.

Enfin, vu que le cas du Dopeul va sûrement être abordé, il suffit de donner + une créa' au lvl 200, parce que ces joueurs restent une infime partie de la population, et nerfer les niveaux en-dessous à cause d'eux est profondément crétin.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben trois invoques pour les osas, 2 pour les sadis et 1 pour les autres (oui on va me troller mais nàfoutre, je trouve normal que les 'dawa doivent jongler entre deux invoques quand nous n'en avons que trois autorisées alors qu'on en a 7. Surtout qu'invoquer est notre spécialité), ou alors 4/3/2/1.

Si l'osa doit faire des concessions pour invoquer (ce qui est, on le rappelle, sa spécialité) il est normal que les autres classes (qui ont chacune une spécialité propre) doivent en faire des équivalentes si ce n'est supérieur.

Enfin, vu que le cas du Dopeul va sûrement être abordé, il suffit de donner + une créa' au lvl 200, parce que ces joueurs restent une infime partie de la population, et nerfer les niveaux en-dessous à cause d'eux est profondément crétin.
J'approuve, ou alors pour éviter le problème où le +1 invoc serait utiliser pour autre chose qu'un dopeul : tout simplement faire en sorte qu'il ne soit pas considérer comme une invocation .
Citation :
Oui mais voila, le problème c'est que 2 pour sadi et 3 pour osa c'est clairement pas jouable.

la visions 4 3 2 1 me semble déjà plus potable.
Citation :
Publié par Serifas
Oui mais voila, le problème c'est que 2 pour sadi et 3 pour osa c'est clairement pas jouable.

la visions 4 3 2 1 me semble déjà plus potable.
Je le répéterais jamais assez mais le jour ou y'a une limitation pareil c'est pas juste les invoques osas qui seront revu mais l'ensemble des invoques pour les rendre jouable dans la limite des chiffres.
Citation :
Je le répéterais jamais assez mais le jour ou y'a une limitation pareil c'est pas juste les invoques osas qui seront revu mais l'ensemble des invoques pour les rendre jouable dans la limite des chiffres.
je dis pas le contraire
Désolé de venir remettre de l'eau dans ce moulin déjà trop inondé mais, sur les forums off, ça ne bouge absolument pas, et ce depuis maintenant 3 ans.

Aurons-nous un jour une réponse des dev's quant à cette modification onirique ?

Car jouer ma classe pour la réduire à boost, et cac .... c'est pas que je trouve ça pas intéressant mais bon ....

En fait si, je trouve ça pas intéressant, c'est le mot.
Citation :
Publié par Ayu'
Et sinon au lieu de faire du necro-posting de 3 ans
Ca a le mérite de me faire relire quelques légendes de JoL-Dofus. et quelques boulets
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés