Je pense que la plupart de tes propositions sont à revoir à la baisse, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le modèle de dragonnet que tu nous propose :
Sort de base : Retire TOUS les malus des alliés TOUS les tours.
Sort Bénie : Retire TOUS les bonus des ennemis TOUS les tours.
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ces modifications, en bref là tu annihile tous les sorts qui ne sont pas axés sur les dégats directes.
Pas de prévention, pas d'invisibilité, pas puissance, pas de maitrises... Pendant toute la durée du combat.
Si tu joues Osamodas, tu n'es pas sans savoir que le dragonnet à un comportement de tofu, il fuie, et à côté de ça tu proposes un sanglier qui pousse l'adversaire de 6cases loin de l'Osamodas.
Impossible de tuer le dragonnet donc, a moins de s'équiper plus de 6PM, ou d'avoir un sort de téléportation.
Et puis pour équilibrer le potentiel débuff/tour de ton dragonnet, il devrait au moins enlever TOUS les buffs et pas seulement les bonus pour les alliés, et les malus pour les ennemis. Une telle puissance doit être obtenue en faisant des sacrifices, or tu n'en fais aucun à part celui de choisir de mettre ta bénédiction sur le dragonnet et pas sur une autre invocation (Wow, quel grand sacrifice

).
Un tel sort se doit aussi d'avoir un temps de relance, actuellement la version du dragonnet que tu proposes est presque anti-tactique.
Je ne reviens pas sur les autres sorts car je n'est pas le temps, mais c'est celui là qui m'a le plus marqué. J'aurais juste une question :
Pourquoi les invocations seraient-elles insensibles au retrait/ajout de PA? Certes vu la puissance que tu leur donne et le faible coup en PA de leur sort, ils n'ont sûrement pas besoin d'obtenir des PA en plus, mais le retrait là je ne comprends pas. C'est une manière d'affirmer la supériorité du Dieu Osamodas sur le Dieu xélor? Parce que c'est bien ce que cela sous-entend : mes invocations ne sont pas sensibles à tes ralentissements, elles sont "hors du temps". Ce qui est totalement faux.
EDIT @ Devastator
150 a 180
Tout les monstre de l'arbre Hamkam
Y compris les Kaskargos?