Pour une refonte totale des invocations et de la classe osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite aux commentaires j'ai remodifié plusieurs choses.Pour ceux qui n'ont commence à lire je vous suggère de commencer à partir de mon poste en page 5 car le reste n'a plus vraiment de sens en fonction des modifications.

Généralité :

Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Il est impossible d'avoir deux fois la même invocation en même temps.
Je donnerai les informations des niveaux 6 pour commencer, il pourra ensuite être utile de régler les autres niveaux.
Chaque invocation Osamodas possède 1 sort de base et un sort déclenché par le sort Bénédiction animale.
Si l'invocation est en état normal elle lancera son unique sort une seule et unique fois pour 1 pa.
Si l'invocation est sous l'état "Bénie" elle lancera chacun de ses 2 sorts une seule et unique fois pour 1 pa chacun.
Les invocations ne sont donc pas sensible à l'ajout de pa ni même au retrait ( sauf si 0 pa en état normal et 1 pa en état bénie. )
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Une seule invocation peut être béni à la fois ( Bénédiction animal retire l'effet des autres invocations )

Invocations de tofu(1)
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 12 pm
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Mouvement rapide onne 1 pm à tous les alliés. Dure 3 tours, tours les 3 tours.
Sort bénie --> Mouvement lent : Retire 1 pm à tous les ennemis. Dure 3 tours, tous les 3 tours.

Griffe spectrale(1)

Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés

Invocation de Bouftou(1)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).

Déplacement félin (3)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.

Griffe cinglante (6)

Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
1 à 8 portés

Crapaud (9)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Dommages réduits de 30

Lancer de tofu (13)

Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
1 à 12 portés

Fouet (17)

Coûte 1 pa.
1 à 10 portés.
1 tour de relance.
75 dégats feu
75 dégats eau
75 dégats air
75 dégats terre

Invocation de craqueleur (21)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Sort de base : Saut ultime --> Dégats moyen sur tous les cases au cac du craqueleur
Sort bénie : Contusion --> Applique l'état contusion sur tous les cibles au cac du craqueleur ( dure 1 tour, tous les tours )

Frappe animal (26)

Coûte 5 pa.
45 à 50 dégats terre
53 à 58 dégats terre sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire
1 à 7 portés

Sacrifice animal ( 31)

Coûte 2 pa.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)

Invocation de prespic ( 36)

Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Sort de base : Action massive---> Donne 1 pa à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort de base :Flou massif--->Retire 1 pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 3 tours, tous les 3 tours )

Soin animal (42)

Coûte 4 pa.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)

Résistance naturelle (48)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )

Frappe craqueleur (54)

Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté

Invocation de sanglier (60)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Sort de base : Libération ennemi --> Pousse de 6 cases l'ennemi ( en le distanciant de l'invocateur)
Sort bénie : Libération allié ---> Pousse de 6 cases son invocateur ( en le distanciant de la créature précedamment poussé )

Corbeau (70)

Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés

Invocation de Bwork mage (80)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 0 agilité.
Sort de base : Résistance massive ---> Donne 10% de résistance partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort bénie : Faiblesse massive ---> Inflige 10 % de faiblesse partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )

Invocation de dragonet (90)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 3 pm, 0 agilité.
Sort de base : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les alliés.(chaque tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positifs de TOUS les ennemis. (chaque tours)

Bénédiction animale(100)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état bénie de tous les cibles alliés.
Inflige l'état bénie sur la cible allié ciblé.

Laisse spirituelle reste identique.

J'attend vos commentaires de rééquilibrage.
Oulaa, avec 12PA j'envoie de ces combo là!
Faut vraiment tout revoir hein (j'aime bien l'ultime mais là un tofu à 1000 agi quoi...)

J'ai ris sur les 10% de vita à soit même, t'imagines pas l'abus?^^
Après tu tues le sort fouet pour les ennemies.

Faut tout revoir selon mois, rien est équilibrer en l'état.

(par contre l'idée est original et ça me plait^^)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Oulaa, avec 12PA j'envoie de ces combo là!
Faut vraiment tout revoir hein (j'aime bien l'ultime mais là un tofu à 1000 agi quoi...)

J'ai ris sur les 10% de vita à soit même, t'imagines pas l'abus?^^
Après tu tues le sort fouet pour les ennemies.

Faut tout revoir selon mois, rien est équilibrer en l'état.

(par contre l'idée est original et ça me plait^^)
Ton commentaire est 0 construction actuellement.

Aime-tu le concept de piqure motivante qui donne l'état ultime ?
Combien d'agilité devrait avoir le tofu ?
Combien de vita ca devrait redonner?
Y a t-il des sorts dont le concept même t'apparaît mauvais ?
Le sort fouet pour les ennemis est une volonté de ankama déjà manifesté pour que l'osa puisse avoir un sort dans chacun des 3 éléments secondaire également.
Perso, j'ai lu tout les sorts, et je trouve que ton idée est très bien construite (Ca change) , mais je ne sais pas si elle sera prise en compte un jour...

En tout cas bravo, je trouve ces sorts vraiment monstrueux ( voir trop)

Ah non, je joue pas osa ><
L'osa FI est déjà cheat, t'as raison, on va le rendre pire.
y'a aucun équilibre dans ce que tu proposes.
Le débat à même pas lieu d'être avec des propositions pareils
Citation :
Publié par Pere-Fide
blabla
J'ai tout lu, je suis contre toutes les propositions. Les osas sont déja relativement abusé en pvp, aident grandement en pvm, pas besoin d'une réhausse, contrairement à certaines classes qui en auraient bien besoin.

Ce que tu proposes est totalement fumé et surtout pas équilibré.
Citation :
Mon but est de faire cessez que l'Osamodas soit une classe moyenne partout et bonne dans rien pour plutôt en faire la vrai classe invocatrice en donnant à chaque invocations de nouvelles utillités.
Là on est pas d'accord
Les osa peuvent :
-Ressussiter les alliés
-Booster pa/pm/dommage/réduction
-Soigner

C'est déjà pas mal nan ?

Sinon OMG pour le reste...
Citation :
Publié par Pere-Fide

Griffe spectrale (level 1):

4 pa, 1 à 7 po, 13 à 22 feu, portee modifiable ligne de vue non nécessaire
J'm'en suis aretté là . Déjà ça c'est busay .
Citation :
Les eniripsa récupèrent le sort laisse spirituelle comme sort spécial qui est beaucoup plus dans leur BG.
C'est probablement la seule chose que j'ai trouvé intéressante dans tes propositions.
Quart d'heure rigolade sur jol...

Sérieusement j'aimerais que tu m'expliques comment une idée aussi débile a pu te venir à l'esprit ? Et pas la peine de me répondre que je suis pas constructif, j'ai pas besoin de l'être, il suffit que tu réfléchisses deux secondes pour comprendre que ton idée représente un abus extrême.
C'est totalement irréfléchie, ou alors tu y as songé longtemps et tu n'as pas réussi à pondre mieux, mais dans les deux cas ça mérite d'aller à la poubelle des idées pareilles.

Au passage les osas se débrouillent déjà assez bien comme ça ~~.
Citation :
Publié par Dofus-Shadoow
Bonne idée, mais je trouve ABUZAY.
Citation :
Publié par Huntos
Là on est pas d'accord
Les osa peuvent :
-Ressussiter les alliés
-Booster pa/pm/dommage/réduction
-Soigner

C'est déjà pas mal nan ?

Sinon OMG pour le reste...
Dans mon rééquilibrage je retire à l'osa la possibilité de réssuciter allier, soigner et booster dommage. La capacité de booster pa pm et réduction se fait de manière différante.

Citation :
Publié par Garfunk
Il faut rire 20 minutes par jour.
Commentaire pas très construction, quels sont sont trop fumay selon toi ? Si on les rabaisse aime tu le principe des nouveaux sorts que j'ammènent ?

Citation :
Publié par grosbenji
On devrait avoir les p'tits trucs comme sur facebook. J'aime.
Idem

Citation :
Publié par Rastera
J'm'en suis aretté là . Déjà ça c'est busay .
Pour griffe spectrale sans ldv s'était un erreur de ma port je voulais dire avec ldv^^

Citation :
Publié par Clayman
A oué pas mal ton osa qui a quasi tous ses sort porté illimité , sans ligne de vue , et qui coutent 1 pa...

( C'est un fake rassure moi ?)
Ces sorts ont tous un même et unique but. Modifer le comportement ou encore ajouter une possibilité à une invocation. Je pense donc qu'il est important que l'osamodas puisse faire ce type de sort facilement. Après si certains d'entre eux mériterait peut-être une modification il faudrait dire lesquels et comment.

Citation :
Publié par Tit' [Siv]
J'ai bien ri.

EDIT: Owned par Rastera =(
Merci pour le commentaire constructif...

Citation :
Publié par Etro
Quart d'heure rigolade sur jol...

Sérieusement j'aimerais que tu m'expliques comment une idée aussi débile a pu te venir à l'esprit ? Et pas la peine de me répondre que je suis pas constructif, j'ai pas besoin de l'être, il suffit que tu réfléchisses deux secondes pour comprendre que ton idée représente un abus extrême.
C'est totalement irréfléchie, ou alors tu y as songé longtemps et tu n'as pas réussi à pondre mieux, mais dans les deux cas ça mérite d'aller à la poubelle des idées pareilles.

Au passage les osas se débrouillent déjà assez bien comme ça ~~.
Je ne fais pas que valoriser les osas. Je les dévalorise de certains cotés. Plusieurs bons sorts leur sont retirés. Le nombre d'invocation est limité à 3. De plus je n'ai pas précisé le nombre de pa pour invoquer et je réfléchis également à un effet pour compenser qui serait que l'invocateur perdrait un certain %age de vitalité en invoquant. Et ce n'est pas une idée. Il y plusieurs idées différentes.

Sinon je rapelle pour ceux qui n'auraient pas lu au complet que

1) Le nombre maximum d'invocation est limité à 3
2) Il est impossible de cumuler 2 invocations identique

Pour être constructif il faudrait que vous commentiez un à un chacune des propositions en disant soit :

Sort ok, sort trop fort il faudrait modifer xxx sort trop faible il faudrait modifier xxx sort inutile il faudrait le remplacer par xxx.
Citation :
Publié par Pere-Fide
En général :

Les eniripsa récupèrent le sort laisse spirituelle comme sort spécial qui est beaucoup plus dans leur BG.
Lol. Comme si les énis n'étaient déjà pas assez cheatés, en pvm au moins.

Citation :
Publié par Pere-Fide
J'attend vos commentaires de rééquilibrage. Je posterai surement un sujet sous forme de wiki sous peu avec des propositions plus précise encore et rééquilibré.
Tu peux t'abstenir .
Citation :
Publié par Pere-Fide
Sort ok, sort trop fort il faudrait modifer xxx sort trop faible il faudrait modifier xxx sort inutile il faudrait le remplacer par xxx.
Je vais pas passer mon temps a refaire tout ton post, c'est trop long et en plus ça sert strictement a rien. Bref, du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Skenja
Non mais on va pas quote point par point, y'a rien de bien, fin du débat, tu t'es donné du mal ça n'a pas abouti.
Ce qui est important c'est pas tant de savoir si telle sort devrait ou pas avoir une ligne de vue ou si telle sort devrait frappe 13 à 22 ou encore 11 à 24. Je sais que mes propositions ne sont pas vraiment équilibrés encore.
Ce qui est important c'est est-ce que les idées générales ont un potentiels.

Exemple :

-Limiter le nombre d'invoc à 3 pour l'osa, 2 pour sadi enu panda et 1 pour les autres.
- Chaque invoq a un sort et le sort piqure motivante lui donne accès à un deuxième sort
- Donner laisse spirituelle aux enis
- Avoir un sort qui transforme une invocation en "arbre de vie"
- etc
Citation :
Publié par Pere-Fide
Ton commentaire est 0 construction actuellement.

Aime-tu le concept de piqure motivante qui donne l'état ultime ?
Combien d'agilité devrait avoir le tofu ?
Combien de vita ca devrait redonner?
Y a t-il des sorts dont le concept même t'apparaît mauvais ?
Le sort fouet pour les ennemis est une volonté de ankama déjà manifesté pour que l'osa puisse avoir un sort dans chacun des 3 éléments secondaire également.
Tu veux que je te dise quoi? j'aime l'idée d'un état ultime, mais le reste c'est des chiffres au hasard?
Faut tout modifier, en l'état, l'osa tue n'importe qui avec ce que tu proposes
(déja qu'il le fait déja) étant donné que tu lui enlèves les sorts pour booster les alliés au profit de sorts qui l'aideront lui et ses invocations...

Et ankama voulait que l'osa soit un soigneur secondaire, c'pas pour rien^^
Citation :
Publié par Pere-Fide
...Je sais que mes propositions ne sont pas vraiment équilibrés encore.
Ce qui est important c'est est-ce que les idées générales ont un potentiels...
Non
Citation :
Publié par Skenja
Non
Un simple non ne veut rien dire.

Tu pense que ces idées n'ont pas de potentiel ?

Dans ce cas tu admet que les osa actuellement ne sont pas assez équilibrer ?

Alors tu propose quoi?
Citation :
Publié par Pere-Fide
Un simple non ne veut rien dire.

Tu pense que ces idées n'ont pas de potentiel ?

Dans ce cas tu admet que les osa actuellement ne sont pas assez équilibrer ?

Alors tu propose quoi?
Non, les idées n'ont pas de potentiel, l'osa actuel est mieux que celui que tu proposes.
Les osas (pour peu qu'on sache jouer un peu avec ) sont bien équilibrés (qui a dit trop? ) sérieux y a rien a toucher a part peut-être ta façon de jouer si tu les trouves moyens ...
Je trouve le tout très tactique (je n'ai pas regardé les sorts des dommages), et j'apprécie grandement (pas les chiffres, juste les effets proposés) mais je vois divers problèmes :
1) Les malus/bonus rez'. Déjà, ils sont très faibles. mais même sans ça, je trouve cet effet assez inintéressant (pour le BM, malus ec en zone avec éclair en série en coût normal, malus cc en mode ultime).
2) Il n'est pas possible de différencier les bons des mauvais effets.
3) On need un tankeur ! Pourquoi ne pas mettre le craqueleur vers le niveau 60 ou 70 avec juste ce rôle (pas de dégâts) et transformer le drag' en DD hl ?
4) Transforme sacrifice animal en un vol de vie, pour limiter les abus.

Mais vraiment, je trouve bonnes tes propositions !

PS : Le wiki existe ici. Il suffit de demander à un random modo sa réouverture.

Citation :
Publié par hymena
Les osas (pour peu qu'on sache jouer un peu avec ) sont bien équilibrés (qui a dit trop? ) sérieux y a rien a toucher a part peut-être ta façon de jouer si tu les trouves moyens ...
Je ne les trouve pas moyen.

Je trouve le flood invoq abusif et je trouve les osa inutile et trop écarté de leur BG en multi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés