Pour une refonte totale des invocations et de la classe osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
L'Osamodas est très bien comme il est, 'faut pas le changer.

Mais c'est vrai que l'idée est intéressante, mais à mettre en place dans un jeu autre que Dofus.
Citation :
Publié par Zarshka de Nâwël
Lol. Comme si les énis n'étaient déjà pas assez cheatés, en pvm au moins.
Lol. Comme si le sort n'était pas prévu pour les enis au début. Les osas c'est des putains de ninjas.
Citation :
Publié par kixsed
le grand sleg a parler. laisser place a la parole divine de dieu
Dieu c'est Kilik .

Citation :
Publié par grosbenji
Dragonnet, bwork mage, craqueleur, prespic, bouftou sont des invocs super utiles en pvm. Et le fait de la dernière revalorisation des osas en fait des partenaires très privés pour ma team en pvm.

Si vous connaissez ce problème de gens qui vous empèchent d'invoquer, faut jouer avec d'autres gens. Parce qu'un osa, perso, je trouve ça utile.
C'est terrible car c'est même pas mes amis qui m'empêchent d'invoquer, c'est moi qui le fait pas car c'est tellement inutile dans la plupart des combats pvm.

Donc mon rôle se résume à cacx2, griffe x3 (et wé cinglante \O/) et boost mes pote.
Y'en a qui font bien tièp quand même, avec leurs réponses flood-taunt-troll-up postcount...

Déjà, merci Pere-Fide de t'investir pour la classe Osamodas.
Ensuite je n'aime pas trop l'idée qu'un seul joueur refonde entièrement la classe. Pour moi, nous devons proposer des concepts et laisser les Game Designers faire leur taff.

Ceci dit, voici quelques commentaires :
- tous tes sorts de boost sont sans ldv et portée infinie. Il n'y a aucune raison d'appliquer une telle modification. la portée actuelle et la ldv sont des contraintes logiques.
- ta piqûre motivante est très sympa et en accord avec l'orientation que souhaitent les dev. Comme dit précédemment, on pourrait aisément faire que la lancer enlève l'état ultime à toutes les invoc alliées, et le donne à l'invoc ciblée.
- le principe que les boosts ne durent qu'un tour et relançables tous les tours est sympa, il donne de la souplesse à l'Osa, tout en ne lui permettant pas de gérer plusieurs invoc à la fois, et ça lui demande pas mal de PA par tour pour maintenir une invoc
- Soin animal et laisse font de l'Osa un soigneur secondaire apprécié en multi, les lui retirer serait dommage.
- on ne crée pas un nouveau sujet avec quasiment le même contenu que le précédent. On édite son premier post, on reposte derrière. Là ça fait un peu comme si tu effaçais toutes les réponses qui t'ont été faites (même si certaines mériteraient :x)

Voilà, sur les chiffres, je ne commente pas, l'idée générale est intéressante, et certains sorts/invoc ne sont équilibrés, voire pas intéressants ou au contraire trop puissants.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça c'est plus le boulot des dev
Force est de constater que l'Osa actuel est complètement daubé, avouons le.

Il à un ratio de victoire PvP quasi nul ainsi qu'une utilité PvM super limité ! Ouvrez les yeux !

Passons tous ses sorts à 1PA avec PO illimité sans LdV !

(Sérieusement, c'est grave là, comme si un Osa était useless ...)
Je ne pense pas que les discussions de joueurs pour la refonte d'une classe (surtout Osamodas) doive se faire de cette manière, il faut plutôt trouver un axe à suivre, mais pas supprimer tous les sorts actuels pour tous les recréer. On a actuellement de bons sorts, ce qui les rend puissants c'est la combinaison de ces sorts.

Je ne dis pas que tout est à jeter, mais je n'aime pas cette proposition de refonte, à cause de la manière dont ça a été fait.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Lol. Comme si le sort n'était pas prévu pour les enis au début. Les osas c'est des putains de ninjas.
La laisse spirituelle est un sort plus orienté Osamodas qu'Eniripsa à mes yeux, même si tout le monde ne pense pas pareil. Le Mot Lotof de l'Eniripsa est un très bon sort également, qui ne peut pas être joué par une autre classe que l'Eniripsa.
juste pour préciser,

je suis un osa 134, orienté feu, je n'ai que le craqueleur de monté et les sors de soutiens (et les sorts d'attaques griffe frap craq corbeau maitrise).

je suis plus que largement battable en pvp (tout le temps meme)

je suis bon en pvm et plutôt apprécié en équipe sans etre un must have

je ne suis pas un personnage devant etre nerfé...

gardez juste a l'esprit que le full invoc n'est pas le seul style de jeu de l'osa...
Thumbs down
J'ai ri du sanglier sectionné des pattes à un pv et 0 pm

Et lol du "Fouet ( level 21 ) :

Coût 2 pa, portée illimitée ligne de vue non nécessaire, relancable illimitée de fois.
Sur une invocation allié : Inflige 300 dégats terres
Sur un ennemi : Inflige 1 dégat terre"

Utilité du 1 dégât terre ?

J'espère que c'est un fake
La sanglier j'avais pensé a un truc sympa, style libé.

Le sanglier ne serais pas une invocation a proprement parler, ce sort se lancerais autour de l'osa, (seulement les 4 cases adjacentes a celui ci).

Un sanglier apparait, pousse l'osa dans le sens inverse par rapport à là où il est invoqué, et disparait. (du genre libé/flèche dispé, mais ... les conditions de lancement serais bien sur différente)

Coutant 4Pa, poussant de cases 4 cases, tape de 7 a 8 neutre, les tours de relance, je sais pas trop.

Ceci serais le lvl 5.

(Pourquoi ? parce que le sanglier n'as aucune utilité en pvm, et une utilité assez limité en pvp, certains me contrediront seulement, mais en général y'a autre chose a faire que sortir un sanglier quoi.)
Suite aux commentaires j'ai remodifié plusieurs choses.

Généralité :

Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Il est impossible d'avoir deux fois la même invocation en même temps.
Je donnerai les informations des niveaux 6 pour commencer, il pourra ensuite être utile de régler les autres niveaux.
Chaque invocation Osamodas possède 1 sort de base et un sort déclenché par le sort Bénédiction animale.
Si l'invocation est en état normal elle lancera son unique sort une seule et unique fois pour 1 pa.
Si l'invocation est sous l'état "Bénie" elle lancera chacun de ses 2 sorts une seule et unique fois pour 1 pa chacun.
Les invocations ne sont donc pas sensible à l'ajout de pa ni même au retrait ( sauf si 0 pa en état normal et 1 pa en état bénie. )
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Une seule invocation peut être béni à la fois ( Bénédiction animal retire l'effet des autres invocations )

Invocations de tofu(1)
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 12 pm
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Mouvement rapide onne 1 pm à tous les alliés. Dure 3 tours, tours les 3 tours.
Sort bénie --> Mouvement lent : Retire 1 pm à tous les ennemis. Dure 3 tours, tous les 3 tours.

Griffe spectrale(1)

Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés

Invocation de Bouftou(1)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).

Déplacement félin (3)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.

Griffe cinglante (6)

Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
1 à 8 portés

Crapaud (9)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Dommages réduits de 30

Lancer de tofu (13)

Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
1 à 12 portés

Fouet (17)

Coûte 1 pa.
1 à 10 portés.
1 tour de relance.
75 dégats feu
75 dégats eau
75 dégats air
75 dégats terre

Invocation de craqueleur (21)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Sort de base : Saut ultime --> Dégats moyen sur tous les cases au cac du craqueleur
Sort bénie : Contusion --> Applique l'état contusion sur tous les cibles au cac du craqueleur ( dure 1 tour, tous les tours )

Frappe animal (26)

Coûte 5 pa.
45 à 50 dégats terre
53 à 58 dégats terre sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire
1 à 7 portés

Sacrifice animal ( 31)

Coûte 2 pa.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)

Invocation de prespic ( 36)

Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Sort de base : Action massive---> Donne 1 pa à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort de base :Flou massif--->Retire 1 pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 3 tours, tous les 3 tours )

Soin animal (42)

Coûte 4 pa.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)

Résistance naturelle (48)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )

Frappe craqueleur (54)

Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté

Invocation de sanglier (60)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Sort de base : Libération ennemi --> Pousse de 6 cases l'ennemi ( en le distanciant de l'invocateur)
Sort bénie : Libération allié ---> Pousse de 6 cases son invocateur ( en le distanciant de la créature précedamment poussé )

Corbeau (70)

Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés

Invocation de Bwork mage (80)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 0 agilité.
Sort de base : Résistance massive ---> Donne 10% de résistance partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort bénie : Faiblesse massive ---> Inflige 10 % de faiblesse partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )

Invocation de dragonet (90)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 3 pm, 0 agilité.
Sort de base : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les alliés.(chaque tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positifs de TOUS les ennemis. (chaque tours)

Bénédiction animale(100)

Coûte 1 pa.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état bénie de tous les cibles alliés.
Inflige l'état bénie sur la cible allié ciblé.

Laisse spirituelle reste identique.

J'attend vos commentaires de rééquilibrage.
Citation :
Publié par Pere-Fide
Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois.
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Juste lol, donc il faut choisir entre le dopeul, le chafer, l'arakné, le cadran, l'épée volante, le double, le chaton et le lapino ? Sérieux ce que tu propose n'est pas une revalorisation de l'osa mais plutôt un nerf des créatures invocable ...

J'ai même pas pris le temps de lire tous ce que tu propose car comme plusieurs personnes ici, je trouve que c'est inutile de modifier dans la totalité les sorts de l'osamodas qui est l'une des classes la mieux équilibré.
Citation :
Publié par Galjine
Juste lol, donc il faut choisir entre le dopeul, le chafer, l'arakné, le cadran, l'épée volante, le double, le chaton et le lapino ? Sérieux ce que tu propose n'est pas une revalorisation de l'osa mais plutôt un nerf des créatures invocable ...

J'ai même pas pris le temps de lire tous ce que tu propose car comme plusieurs personnes ici, je trouve que c'est inutile de modifier dans la totalité les sorts de l'osamoda.
C'est une volonté des devs de limiter à 3 créatures et potentiellement à 1 pour certaines classes.

Lichen dans la zone des 48 :

Citation :
Nous n'avons pas de solution à apporter à ces problèmes à court terme, et nous ne sommes pas convaincus par les propositions que nous avons lues jusqu'ici.

Nous réfléchissons en ce moment à apporter une plus grande spécificité et un rôle plus précis pour chaque invocation (retirer le retrait de PA du Craqueleur et renforcer ses capacités à "tanker" par exemple).
Citation :
Nous réfléchissons également à la mise en place de bonus pour l'équipe alliée, apportés par les invocations tant qu'elles restent en vie (comme les bonus de résistances apportés par le Craqueleur, ou les bonus de dommages apportés par le Dragonnet).
Citation :
Nous préférons orienter notre réflexion vers une réduction de l'utilisation du nombre simultané d'invocations (compensée par une efficacité accrue).
Citation :
De notre côté, nous avons décidé d'orienter nos réflexions concernant la classe Osamodas vers un jeu comportant un nombre d'invocations réduit (3 invocations maximum simultanément par exemple), afin de réduire le problème de jeu trop lent en PVM et les problèmes de tactiques basées sur le "spam" d'invocations en PVP.
En nous basant sur un nombre d'invocations plus limité en combat, et en définissant mieux leurs rôles, nous pourront plus facilement les équilibrer et les rendre viables séparément (tout en restant complémentaires).
Citation :
Même si nous aimerions autoriser jusqu'à trois invocations maximum, nous cherchons à valoriser la sélection à chaque tour de jeu d'une invocation prioritaire (mieux défendue et plus efficace) afin de pouvoir orienter le jeu Osamodas vers l'utilisation d'une invocation principale et potentiellement de deux invocations annexes.
Bénédiction animal sur une invocation à la fois vas dans ce sens : 1 invoq principale et 2 secondaires.

Citation :
eut-être un sort élémentaire pour renforcer les autres voies élémentaires de la classe Osamodas.
Peut-être que nous briderons la majorité des classes à 1 invocation maximum simultanément et que ce sort permettra de passer à 3 invocations. Si c'est la voie que nous choisissons, nous devrons apporter de tels bonus à priori pour les classes Enutrof et Sadida qui ont bien souvent besoin d'utiliser plusieurs invocations simultanément. Ca reste cependant peut-être trop contraignant pour certaines classes, il faudrait que nous estimions si ces contraintes valoriseraient le choix des créatures à invoquer ou si elles risqueraient chez les autres classes, de réduire la diversité des approches tactiques.
Je pense que mes idées sont branchés sur la volontée du studio exprimé sur la section des 48.
Citation :
Publié par TongRaider
Non, le chiffre 3 était un exemple et c'était pourtant précisé en gras dans le post de Lichen.
Il reste que il est clair que le studio souhaite réduire le nombre d'invocation simultanée, en augmenter l'efficacité et peut-être réduire le nombre encore plus pour certaines classes.
Pourquoi trois créatures juste pour les Osa ? Pourquoi pas les sadi aussi ?
Où as-tu vu que le studio souhaitait limiter le nombre d'invocations à 1 pour les non-Osa ?
je verrais plutôt une limite à 2 pour toutes les classes, et à 3 pour les sadi-Osa.

J'ai proposé d'autre solutions alternatives, basées sur le lvl par exemple, qui me semblent plus intéressantes d'ailleurs.

Ensuite, oui tu reprends les principes évoqués par lichen, et il est probable que les Osa voient apparaître un sort qui mettrait une invocation unique dans un état particulier, déclenchant des effets bénéfiques pour l'équipe, ou maléfiques pour l'équipe adverse.
Cependant, bien que tes propositions partent d'une bonne base, elles ne sont pas logiques. Le tofu qui a plein de Pm mais ne tape pas, le bouftou qui empoisonne, le craqueleur en tacleur ultime, le bwork mage qui donne-enleve des resist, bref il n'y a rien de logique dans l'attribution des capacités, et en plus certaines sont fumées.

Du coup, si les dev ont déjà le principe d'état unique d'invocation, je trouve le reste du sujet plutôt inutile, désolé :s
Citation :
Publié par judoBoy
Pourquoi trois créatures juste pour les Osa ? Pourquoi pas les sadi aussi ?
Où as-tu vu que le studio souhaitait limiter le nombre d'invocations à 1 pour les non-Osa ?
je verrais plutôt une limite à 2 pour toutes les classes, et à 3 pour les sadi-Osa.

J'ai proposé d'autre solutions alternatives, basées sur le lvl par exemple, qui me semblent plus intéressantes d'ailleurs.

Ensuite, oui tu reprends les principes évoqués par lichen, et il est probable que les Osa voient apparaître un sort qui mettrait une invocation unique dans un état particulier, déclenchant des effets bénéfiques pour l'équipe, ou maléfiques pour l'équipe adverse.
Cependant, bien que tes propositions partent d'une bonne base, elles ne sont pas logiques. Le tofu qui a plein de Pm mais ne tape pas, le bouftou qui empoisonne, le craqueleur en tacleur ultime, le bwork mage qui donne-enleve des resist, bref il n'y a rien de logique dans l'attribution des capacités, et en plus certaines sont fumées.

Du coup, si les dev ont déjà le principe d'état unique d'invocation, je trouve le reste du sujet plutôt inutile, désolé :s
Car il me semble que les sadidas sont des invocateurs secondaires donc ils devraient avoir un nombre d'invocation légèrement moins élevé que les osamodas c'est à dire 2 de la même manière que l'osa actuel soigne mais moins bien que les eniripsa.
Citation :
Publié par judoBoy
Avec certaines classes qui demandent à être revu je me demande si on ne pourrait pas avoir des surprise, genre piégé et glyphe passent invoc, avec la modif invoc il est temps de donner un renouveau à certaines classes (et pas que osa / sadida)
Moi je dirait plutot d'enelever tout les sort d'invocation sauf bouftou ou tofu et de mettre en place des parchemin d'invocation permettant de les invoquées dans les combats et que l'osamodas ne pourrais avoir que 2 invocation venant des parchemins mais boostable avec le stuff et le level du genr elevel 100 3 crée et 200 4 créa

Il faudrait que les parchemins aient des difficultés croissantes a les droppées suivant leur puissance.
Je dit des exemples:
Vers les débuts d'un osamodas:
-bouftou
-Divers monstres des champs

Vers le level 20 40
Chef de guerre
cavalier porkass
berger porkass
abra
craqueboule

Vers 40 60
Gelée
bwork
chafer lancier
bwork archer
kwan ( je suis pas sur que c'est sa , mais la tete de squelette qui fait -3 PO)

A partir du level 60 l'osamodas pourrais aprendre a pouvoir capturer un peu comme dans wakfu un monstre ou un boss de donjon qu'il a vaincu seul seul mais que pendant 1 combat ce qui empêcherait l'abus.

60 a 100
Kanigrou
bwork mage
chafer d'elite
palmifleur
craqueleur

100 a 120

dragoeuf
kilibriss(oopas)
bitouf
mufafah
kido
musha l'oni
pandikaze
braconier

120 a 150
Abrakleur sombre
Bitouf sombre
Nerbe
Brouture

150 a 180
Tout les monstre de l'arbre Hamkam

180 a 199

Mobs pandala feu
et mobs n'ayant pas particulierement de forc ebrute mais des capacité a buff/debuff l'osamodas et autre invocs

et level 200

Possibilité d'invoqué un monstre de la grotte du donjon fungus mais ne permetant plus d'invoquée d'autre mobs

Cordialement.

PS: Il pourrait aussi il y avoir des parchemins spécifique a chaque race genre pour les sadida une poupée qui pourrait s'introduire dans le corps d'un ennemie qu'il aura choisis au hasard et qui permeterait au Sadida de jouer le mobs choisis par la poupée pendant 1 tour
Citation :
Publié par devastatore
Moi je dirait plutot d'enelever tout les sort d'invocation sauf bouftou ou tofu et de mettre en place des parchemin d'invocation permettant de les invoquées dans les combats et que l'osamodas ne pourrais avoir que 2 invocation venant des parchemins mais boostable avec le stuff et le level du genr elevel 100 3 crée et 200 4 créa

Il faudrait que les parchemins aient des difficultés croissantes a les droppées suivant leur puissance.
Je dit des exemples:
Vers les débuts d'un osamodas:
-bouftou
-Divers monstres des champs

Vers le level 20 40
Chef de guerre
cavalier porkass
berger porkass
abra
craqueboule

Vers 40 60
Gelée
bwork
chafer lancier
bwork archer
kwan ( je suis pas sur que c'est sa , mais la tete de squelette qui fait -3 PO)

A partir du level 60 l'osamodas pourrais aprendre a pouvoir capturer un peu comme dans wakfu un monstre ou un boss de donjon qu'il a vaincu seul seul mais que pendant 1 combat ce qui empêcherait l'abus.

60 a 100
Kanigrou
bwork mage
chafer d'elite
palmifleur
craqueleur

100 a 120

dragoeuf
kilibriss(oopas)
bitouf
mufafah
kido
musha l'oni
pandikaze
braconier

120 a 150
Abrakleur sombre
Bitouf sombre
Nerbe
Brouture

150 a 180
Tout les monstre de l'arbre Hamkam

180 a 199

Mobs pandala feu
et mobs n'ayant pas particulierement de forc ebrute mais des capacité a buff/debuff l'osamodas et autre invocs

et level 200

Possibilité d'invoqué un monstre de la grotte du donjon fungus mais ne permetant plus d'invoquée d'autre mobs

Cordialement.

PS: Il pourrait aussi il y avoir des parchemins spécifique a chaque race genre pour les sadida une poupée qui pourrait s'introduire dans le corps d'un ennemie qu'il aura choisis au hasard et qui permeterait au Sadida de jouer le mobs choisis par la poupée pendant 1 tour
Le problème est que de un se serait surement très difficile à programmer et surtout il n'est pas normal que pour les osamodas il fasse utiliser des objets pour lancer ces sorts.
Sa me parait encore moin normale que un iop aie a apprendre maitrise des épée ou un sadida maitrise des batons vue que c'est leur armes principales, comme l'est une invoc pour un osamodas.
Citation :
Publié par devastatore
Sa me parait encore moin normale que un iop aie a apprendre maitrise des épée ou un sadida maitrise des batons vue que c'est leur armes principales, comme l'est une invoc pour un osamodas.
Ou le marteau pour un osa.

Mais ce n'est pas tout à fait le débat...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés