Suite aux commentaires j'ai remodifié plusieurs choses.
Généralité :
Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Il est impossible d'avoir deux fois la même invocation en même temps.
Je donnerai les informations des niveaux 6 pour commencer, il pourra ensuite être utile de régler les autres niveaux.
Chaque invocation Osamodas possède 1 sort de base et un sort déclenché par le sort Bénédiction animale.
Si l'invocation est en état normal elle lancera son unique sort une seule et unique fois pour 1 pa.
Si l'invocation est sous l'état "Bénie" elle lancera chacun de ses 2 sorts une seule et unique fois pour 1 pa chacun.
Les invocations ne sont donc pas sensible à l'ajout de pa ni même au retrait ( sauf si 0 pa en état normal et 1 pa en état bénie. )
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Une seule invocation peut être béni à la fois ( Bénédiction animal retire l'effet des autres invocations )
Invocations de tofu(1)
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 12 pm
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Mouvement rapide

onne 1 pm à tous les alliés. Dure 3 tours, tours les 3 tours.
Sort bénie --> Mouvement lent : Retire 1 pm à tous les ennemis. Dure 3 tours, tous les 3 tours.
Griffe spectrale(1)
Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés
Invocation de Bouftou(1)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).
Déplacement félin (3)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.
Griffe cinglante (6)
Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 8 portés
Crapaud (9)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Dommages réduits de 30
Lancer de tofu (13)
Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés
Fouet (17)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 10 portés.
1 tour de relance.
75 dégats feu
75 dégats eau
75 dégats air
75 dégats terre
Invocation de craqueleur (21)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Saut ultime --> Dégats moyen sur tous les cases au cac du craqueleur
Sort bénie : Contusion --> Applique l'état contusion sur tous les cibles au cac du craqueleur ( dure 1 tour, tous les tours )
Frappe animal (26)
Coûte 5 pa.
45 à 50 dégats terre
53 à 58 dégats terre sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire
1 à 7 portés
Sacrifice animal ( 31)
Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)
Invocation de prespic ( 36)
Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Action massive---> Donne 1 pa à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort de base :Flou massif--->Retire 1 pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Soin animal (42)
Coûte 4 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)
Résistance naturelle (48)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )
Frappe craqueleur (54)
Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté
Invocation de sanglier (60)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Libération ennemi --> Pousse de 6 cases l'ennemi ( en le distanciant de l'invocateur)
Sort bénie : Libération allié ---> Pousse de 6 cases son invocateur ( en le distanciant de la créature précedamment poussé )
Corbeau (70)
Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés
Invocation de Bwork mage (80)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Résistance massive ---> Donne 10% de résistance partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Sort bénie : Faiblesse massive ---> Inflige 10 % de faiblesse partout à tous les alliers ( dure 3 tours, tous les 3 tours )
Invocation de dragonet (90)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 3 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les alliés.(chaque tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positifs de TOUS les ennemis. (chaque tours)
Bénédiction animale(100)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état bénie de tous les cibles alliés.
Inflige l'état bénie sur la cible allié ciblé.
Laisse spirituelle reste identique.
J'attend vos commentaires de rééquilibrage.