[360-ps3] Darksiders

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'attends le correctif pour refaire le jeu en mode apocalyptique.
J'ai vu qu'on recommence directement avec l'armure abyssal...ça va être une promenade de santé
Citation :
Publié par Systral
ils attendent que tout le monde ai fini le jeu pour mettre le correctif
bah le patch de Castle Crashers a du mettre 3 mois à être mis au point puis déployé (bon les soucis étaient liés au service multijoueurs ... et ne sont pas totalement résolus je crois)
J'ai essayé ce jeu hier rapidement car j'ai d'autres trucs à jouer avant, comme ça j'en profiterai avec le patch.

J'aime bien l'ambiance et le gameplay par contre je trouve que techniquement (graphisme et framerate) c'est très en dessous de Bayonneta ou Dante's Inferno ... je me trompe ?
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien l'ambiance et le gameplay par contre je trouve que techniquement (graphisme et framerate) c'est très en dessous de Bayonneta ou Dante's Inferno ... je me trompe ?
Non mais c'est un sujet à éviter
Ben Techniquement c'est un jeu plutôt pauvre comparé aux productions actuelles, mais du coup la Direction Artistique est d'autant plus mise en avant... et comme elle tue... ça se discute.

Je déteste Bayonetta au niveau visuel par exemple.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien l'ambiance et le gameplay par contre je trouve que techniquement (graphisme et framerate) c'est très en dessous de Bayonneta ou Dante's Inferno ... je me trompe ?
Disons que si l'on parle de technique pure, c'est en effet vrai, mais comme dit au-dessus le game-design est tellement agréable et cohérent (même si personnellement j'aurais apprécié un peu plus de noirceur) que l'on n'est pas du tout gêné bien au contraire.

Par contre, point de vue gameplay beat'em all, c'est très en-dessous d'un Bayonetta mais ce n'est pas surprenant tellement ce dernier a bouleversé le genre et écrasé la concurrence, même des titres comme God of War III ou Dante's Inferno, qui sont des beat'em all pures, auront bien du mal à lui arriver à la cheville.

Mais bon, ça reste extrêmement jouissif et c'est évidemment le principal.
Citation :
Publié par Kaname
Par contre, point de vue gameplay beat'em all, c'est très en-dessous d'un Bayonetta mais ce n'est pas surprenant
...puisque Darksiders n'est pas un beat'them'all.
Citation :
Publié par Mogweed
...puisque Darksiders n'est pas un beat'them'all.
Ah non et c'est quoi ? un jeu de claquettes ?

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments d'aventure (et encore, j'ai trouvé que c'était très relatif) qu'on doit lui inventer un genre.
Citation :
Publié par Kaname
Ah non et c'est quoi ? un jeu de claquettes ?

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments d'aventure (et encore, j'ai trouvé que c'était très relatif) qu'on doit lui inventer un genre.
C'est principalement un jeu d' action-aventure.

Un beat'em all, c'est un couloir avec des ennemis et t'avances. Ça se résume à ça.
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est principalement un jeu d' action-aventure.

Un beat'em all, c'est un couloir avec des ennemis et t'avances. Ça se résume à ça.
Chacun peut l'appeler comme il le désire, il n'empêche que le gameplay proposé par Darksiders est un classique de chez classique du beat'em all mais comme on met un peu tout et n'importe quoi sous l'appellation jeu d'action (du TPS, au beat'em all en passant par les FPS), ce n'est pas étonnant de voir le terme pointer le bout de son nez ici.

Cela étant, si l'on souhaite être précis, ça reste un beat'em all avec des pointes d'aventure.
D'ailleurs, Zelda est un beat them all bon les combos sont peu nombreux mais c'est parce que c'est old school. Merci Kaname de m'avoir ouvert les yeux
Citation :
Publié par Kaname
Chacun peut l'appeler comme il le désire, il n'empêche que le gameplay proposé par Darksiders est un classique de chez classique du beat'em all mais comme on met un peu tout et n'importe quoi sous l'appellation jeu d'action (du TPS, au beat'em all en passant par les FPS), ce n'est pas étonnant de voir le terme pointer le bout de son nez ici.

Cela étant, si l'on souhaite être précis, ça reste un beat'em all avec des pointes d'aventure.
Mauvaise foi ou ignorance totale ? j'hésite

Le jeu d'action-aventure est un type de jeu à part entière. Il a pas pop avec Darksiders
Citation :
Publié par Elty
D'ailleurs, Zelda est un beat them all bon les combos sont peu nombreux mais c'est parce que c'est old school. Merci Kaname de m'avoir ouvert les yeux
Ah oui la fameuse comparaison entre Darksiders et Zelda à cause d'une mécanisme de gameplay proche, j'avoue, tout à fait légitime


@Kamikazy : Non mais qui est de mauvais foi et ignorant ici ? C'est quand même dingue de nier que le gameplay de Darksiders est celui d'un beat'em all. Un jeu d'action au sens classique du terme est nettement moins riche. Sous prétexte que les environnements s'ouvrent un peu, c'est finit, c'est un jeu d'action-aventure
Franchement après avoir joué à Bayonetta je saisis mieux la différence que certains notent entre le fait que Darksiders soit plus un jeu d'action-aventure qu'un beat them all.

On va dire que les combats sont quand même assez différents d'un Zelda, vu que les monstres sont juste 15 fois plus nombreux (et bien plus difficiles aussi), et arrivent très souvent par vague qu'il faut clean pour avancer, n'empêche que le jeu à travers la progression, donjon, énigme est bien plus proche de l'action-aventure que du beat them all.

Enfin ça reste un mix quoi, et c'est relatif à la personne qui y joue, mais encore une fois après avoir joué à Bayonetta j'ai du mal à dire que Darksiders est un beat them all
Chacun ne l'appelle pas comme il le désire, le jeu a toujours été présenté comme ça, et la quasi totalité de la presse également.

Après y avoir joué quelques heures et étant à la "Twilight cathedral", je confirme qu'il ne faut pas présenter ce jeu comme un beat them all pour ne pas induire en erreur bien des joueurs. Bayonetta, Dante's Inferno, Final Fantasy XIII, Ok. Darksiders, non.

Le terme action-aventure utilisé, voire Zelda like est beaucoup plus approprié.
Citation :
Publié par Kaname
Ah oui la fameuse comparaison entre Darksiders et Zelda à cause d'une mécanisme de gameplay proche, j'avoue, tout à fait légitime, n'importe quoi en somme.
Ô toi grand sage. Tu dis que Darksiders est un classique du beat them all mais cites moi ta liste longue comme le bras de jeu aussi classique que lui reposant sur les mêmes mécanismes parce que moi j'en vois pas.
Citation :
Publié par Elty
Ô toi grand sage. Tu dis que Darksiders est un classique du beat them all mais cites moi ta liste longue comme le bras de jeu aussi classique que lui reposant sur les mêmes mécanismes parce que moi j'en vois pas.
Preuve que tu ne me lis pas. Je n'ai jamais dit que Darksiders était un classique du genre, juste que le gameplay phase "action" est le même que celui que l'on rencontre dans les grands classiques du genre, c'est plus clair ?
Citation :
Publié par Kaname
Preuve que tu ne me lis pas. Je n'ai jamais dit que Darksiders était un classique du genre, juste que le gameplay phase "action" c'est exactement la même chose qu'un Dante's Inferno ou God of War (en moins riche évidemment), c'est plus clair ?
Bah tu ne sais pas de quoi tu parles alors
Citation :
il n'empêche que le gameplay proposé par Darksiders est un classique de chez classique du beat'em all
Définis le gameplay alors parce que entre God of war et Darksiders, moi je vois pas trop le rapport mais bon (dante's inferno idem après testage de la démo)
Citation :
Publié par Kaname
@Kamikazy : Non mais qui est de mauvais foi et ignorant ici ? C'est quand même dingue de nier que le gameplay de Darksiders est celui d'un beat'em all. Un jeu d'action au sens classique du terme est nettement moins riche. Sous prétexte que les environnements s'ouvrent un peu, c'est finit, c'est un jeu d'action-aventure
Et t'en rajoute une couche
Je nie pas que Darksiders inclus des éléments du beat'em all. C'est dans la définition même du genre action-aventure...

Contrairement à toi, je minimise absolument pas le fait que le jeu soit très ouvert, avec pas mal d'énigme et de phase de recherche...ce que tu n'as pas dans le genre beat'em all
...

Après FFXIII, Darksiders aussi devient un Beat Them All ?

C'est honnêtement exaspérant de vous voir coller des étiquettes à des jeux sans même savoir pourquoi. Dans Zelda aussi on met des coups d'épées et c'est pas pour autant un BTA.

Les composantes du genre BTA sont trop pauvres en comparaison à l'accent mis sur le rythme de jeu, la progression, les énigmes et la structure dans Darksiders pour qu'on puisse parler d'autre chose que d'un Action-Aventure.
Citation :
Publié par Ezel
...

Après FFXIII, Darksiders aussi devient un Beat Them All ?

C'est honnêtement exaspérant de vous voir coller des étiquettes à des jeux sans même savoir pourquoi. Dans Zelda aussi on met des coups d'épées et c'est pas pour autant un BTA.

Les composantes du genre BTA sont trop pauvres en comparaison à l'accent mis sur le rythme de jeu, la progression, les énigmes et la structure dans Darksiders pour qu'on puisse parler d'autre chose que d'un Action-Aventure.
Tout à fait d'accord. C'est déjà désolant d'entendre ça à propos de FFXIII, et ça remet ça avec Darksiders...Y'a un petit souci si pour vois Bayonneta ou God of War appartiennent au même genre que Darksiders. Les mécanismes ne sont pas les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés