Aller à la page... |
[Place du jeu en groupe dans les MMO actuels] Le paradoxe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A part livrer tes impressions, lances tu un vrai sujet?
|
![]() |
|
Bagnard
|
![]() Bienvenue dans le monde réel...
![]() |
![]() |
|
Le fait d'être dans un environnement multi-joueurs n'induit pas forcément le fait d'être collectif.
Si tu préfères les images : Le sport peut être une compétition impliquant plusieurs personnes (multi-joueurs donc), mais certains sports sont collectifs (football), d'autres tiennent plutôt du duel (ping-pong) et enfin certains sont individuels (saut à la perche). Les MMO sont un style très large, le style de jeu peut être tout aussi large. Citation :
Cela ne recoupe pas forcément les amateurs de PvP furtifs (souvent solitaires), les explorateurs (qui aiment créer leurs propres défis), les rôlistes (pour qui le jeu est une boîte à outils plutôt qu'un cadre ludique imposant des objectifs). Second Life est un MMO, et je ne suis pas sur que la notion de défi y ait un sens. Maintenant, ton post laisse à penser que tu veux parler des MMORPG, mais la façon dont tu en parles penche du côté du MMOFPS. Un RPG, et c'est ce qui le distingue des autres types de jeux, est un jeu où chaque joueur choisit par lui-même les objectifs ludiques qu'il veut accomplir. PS : Richard Bartle explique très bien les motivations des joueurs. |
![]() |
|
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
Perso payer pour jouer seul je vois pas trop l intérêt !
mes bon chacun joue comme il veut . |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Il existe des livres qui rédigent toutes seules comme des grandes en live des matchs?
![]() |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Pour les anglophones voulant prendre de l'avance sur leur énumération, tous les arguments passés et à venir sur la question se trouvent là.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|