L'Absurdité du système PVP actuel !

Répondre
Partager Rechercher
Le pire pour moi est le lvl 17x vraiment pauvre en stuff, contrairement aux lvl 18x,19x où les joueurs ont accès a des items assez puissants comme le voile, mansion, les panoplies bworker, plignon,etc... M'enfin on va pas se plaindre car avant c'était encore pire
Citation :
Publié par FrogAndBeer
La seule solution que je vois, c'est celle qu'a entre autre pris WoW (bouh, c'est mal).
Des tranches de lvl clairement défini :
Du lvl 50 au 59, du 60 au 69, du 70 au 79 et etc.

C'est juste dommage pour les lvl 200 qui ne peuvent se battre qu'avec les autres lvl 200, pas vraiment nombreux.
Le problème c'est que sur Dofus les paliers divergent complètement suivant ta classe/élément. Par exemple certains parlent du palier du Solomonk : il est certes important pour beaucoup de monde mais inutile pour certains. En revanche le lvl de la pano CM n'est clairement pas déterminant en PvP, sauf pour les Iop feu/sacri feu.

Alors si ce système de paliers était mis il ne servirait finalement pas à grand chose.

Sinon ça me fait doucement rigoler le gars qui se pointe avec sa mulàpévéton crâcheaté en dénonçant l'injustice du PvP...
Sur, c'est pas une solution miracle, mais il y aurait peut être moins de problème.

Déjà, pour les dindes, le gelano (twink powa), le pa du lvl 100.

Mais oui, je te l'accorde, c'est du rafistolage sur le système un peu bancale des traques.
On ne peut pas faire de "tranches" équitables pour la simple raisons qu'on obtient des items à n'importe quelles niveaux. Si le niveaux minimum pour les objets correspondait entre eux (1, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200).

Comme ça on sait que dans la tranches 150-160 on peut rencontrer des panoplies Chêne Mou et Meulou. 140-150 on peut trouver des Cérémoniales. 100-110 des Vassales, Rat Blanc, Rat Noir, Chef Bwork.

Mais c'est pas le cas. C'est le chaos. Donc ce sera forcément absurde. Ou alors ce seront les tranches qui seront absurdes (Niveau 105 ne peut affronter que d'autre 105, ni 104-, ni 106+)
J'ai toujours trouvé ça absurde que le système de traque ne prenne en compte que les grades. Ça serait assez logique de perdre/gagner plus en fonction du niveau du type en face.

Ça pourrait être intéressant d'utiliser ces fameux 20 lvl d'écarts pour ajouter un pourcentage (de 0 à 200%) par rapport au lvl de l'opposant.

Exemple simple :
Actuellement on a ph_perdus / ph_gagnés définis par les grades

On pourrait imaginer qu'à meme level ces deux valeurs restent identiques.
Mais que si un 50 bat un 40, le ph_gagnés/perdus ne soit plus que de 50%
Au contraire si le 40 bat le 50, le ph_gagnés/perdus passent à 150%.

Ainsi pour des grands écarts de niveaux, disons 15, on ne se retrouve qu'avec 25% des ph en jeu en cas de victoire du plus gros et ainsi, à partir des 20 lvl, ce pourcentage arriverait à 0.

Tout ça permettrait de mieux drainer les ph en fonction des grades ET des niveaux.
Citation :
Publié par backwash
J'ai toujours trouvé ça absurde que le système de traque ne prenne en compte que les grades. Ça serait assez logique de perdre/gagner plus en fonction du niveau du type en face.

Ça pourrait être intéressant d'utiliser ces fameux 20 lvl d'écarts pour ajouter un pourcentage (de 0 à 200%) par rapport au lvl de l'opposant.

Exemple simple :
Actuellement on a ph_perdus / ph_gagnés définis par les grades

On pourrait imaginer qu'à meme level ces deux valeurs restent identiques.
Mais que si un 50 bat un 40, le ph_gagnés/perdus ne soit plus que de 50%
Au contraire si le 40 bat le 50, le ph_gagnés/perdus passent à 150%.

Ainsi pour des grands écarts de niveaux, disons 15, on ne se retrouve qu'avec 25% des ph en jeu en cas de victoire du plus gros et ainsi, à partir des 20 lvl, ce pourcentage arriverait à 0.

Tout ça permettrait de mieux drainer les ph en fonction des grades ET des niveaux.
Je pensais que c'était le système actuel...
J'adhère si je comprends bien ça à rapport à une donnée peu représentative (grade) que certains ont en payant des hackés...
Les tranches sont effectivement mal foutues, elles ont étées penser en terme de puissance pure, pas en terme de lvl d'obtention des equipements, ce qui a mes yeux serait plus juste.
Les tranches devraient etre donc de 10 lvl par 10 lvl, ce qui réduirait les combats déséquilibrés.
Par contre, a bas lvl, les tranches devraient etre de 5 lvl par 5 lvl, car effectivement, le niveau d'obtention des sorts compte ici bien plus qu'a haut lvl (meme si ce n'est pas rien a HL).
Le probleme, c'est : Le systeme de traque resterait-il viable si les tranches étaient aussi réduites?
Le seul truc que j'ai envie de te dire, c'est que c'est la vie, les traques ont empirés cette situation.
Tu peux te consoler en te disant que ce même gars peut se faire aggro par des level 80, ce qui n'est pas très juste en soit vue qu'à ces levels, il y a de bons équipes comme la pano blops royale ou autre, si ça se trouve, ce même gars à posté ici quelques jours plutôt.
Il doit quand meme y avoir des soucis dans certains calculs concernant le pvp. PErso, j'ai un cra lvl 31, les perso lvl 36 on deja pour moi les ailes brillantes, les lvl 50 aussi du coup, et pourtant j'ai subit des aggro de lvl quasi 50 qui leur faisaient gagner des ph.
Et il me semble aussi bien evident qu'a bas lvl, les 20 lvl d'ecart sont bien pire qu'a THL. Bien qu' il y ai des seuil critique tout au long de l'evolution (cool la pano AA et le pa du lvl 100 contre le lvl 9X)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bichette, tu peines a monter grade 8, comme je te plains...
Stop le taunt ?

Sinon, le système est étrange et permet à certains joueurs de voir les ailes brillantes d'un monsieur X alors que monsieur X verra les ailes de monsieur Y normales. Understand ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Si la vérité est un taunt, c'est qu'il y a un problème dans ton vocabulaire.
Peut-être

En gros sque j'ai compris c'est plus quel s'attaquait à l'individu plutôt qu'au problème muaip. Description : A taunt is a battle cry, a method in hand-to-hand combat, sarcastic remark, or insult intended to make demoralize the recipient. Voilà donc non sa correspond bien à son action*
Citation :
Publié par Savon Kifay'Débule
Stop le taunt ?

Sinon, le système est étrange et permet à certains joueurs de voir les ailes brillantes d'un monsieur X alors que monsieur X verra les ailes de monsieur Y normales. Understand ?
Yep.

48 * 0,2 = 9,6 = 9
48-9 = 39 ; 48+9 = 57

Niveaux des cibles acceptables pour un niveau 48 : 39 à 57

60 * 0,2 = 12
60-12 = 48 ; 60+12 = 72

Niveaux des cibles acceptables pour un niveau 60 : 48 à 72

C'est là que le bât blesse ^^ +20% de 48 ne donne pas 60. -20% de 60 donne 48.

Soit on change pour que l'intervalle soit de -20% à +25% (0,8 * 1,25 = 1)
Soit on change pour que l'intervalle soit de -16,6...% à +20% (0,833... * 1,2 = 1)

Le [-20% ; +25%] ne change rien pour les hauts niveaux actuels. Les bas niveaux verront moins d'ailes brillantes.
Le [-16,6...% ; +20%] ne change rien pour les bats niveaux actuels. Les hauts niveaux verront moins d'ailes normales.
Ce qui est absurde, je persiste et signe, c'est le 1vs1 dans dofus et trop de gain pour un mode de jeu inintéressant.
Les levels d'écart, si c'est trop rétreint, il n'y a pas assez de cible, si c'est trop éloigné, la différence de puissance est trop visible selon les niveaux.
Les traques ont aussi favorisés l'apparition de nouvelles mules "les twinks" qui donnent aucune chance à un joueur mono-compteur, équipé "normalement" ...Finalement le PVP actuel favorise les plus fortunés et ceux qui ont un matos overmax avec tout les dofus et qui bourrine le plus en pvp pour tuer avant l'autre, pas celui qui joue le mieux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le pvp multi n'est toujours pas mit en avant sur ce genre de jeu qui est principalement prevu pour ça, qu'on retrouve du 1vs1 sur du tactical RPG...On est pas sur du temps reel, ni sur un FPS.
La difference de level a déja moins d'impact dans une team car là, c'est principalement la strategie qui compte.
Si un jour ankama comprend ça, le pvp aura déja plus d'interet.
Les twinks existait déjà. Ça servait à se la pêter avec les ailes. Ce qui est apparu ce sont les mules à pévétons. L'investissement est vite amorti... Mais faut avoir l'investissement de départ.
Olol vous saviez qu'avant on s'agresser en fonction du grade et non de niveau ?
Et bah c'étais carrément mieux, certes un peu inégale mais tellement plus réelle.
Où les lvl 60 était grade 3... et les lvl 120/130 grade 10 (Les THL de l'époque )

C'est pour dire que, avant c'était ceux qui prenait le plus de temps pour xp les plus grader, et que maintenant c'est les plus riche x_x

Bon bon okay j'enrage à chaque que je vois un lvl 4x grade 10
en gros là tu rage car tu tes fait tué par un twink ...
c'est sa hein hein ?
Nan. Je ne me suis pas fait tuer par un twink. Je ne fait pas de JcJ dans la tranche 50-100. Une autre question ?
Citation :
Publié par Huntos
Olol vous saviez qu'avant on s'agresser en fonction du grade et non de niveau ?
Et bah c'étais carrément mieux, certes un peu inégale mais tellement plus réelle.
Où les lvl 60 était grade 3... et les lvl 120/130 grade 10 (Les THL de l'époque )

C'est pour dire que, avant c'était ceux qui prenait le plus de temps pour xp les plus grader, et que maintenant c'est les plus riche x_x

Bon bon okay j'enrage à chaque que je vois un lvl 4x grade 10
Quand les grades sont arrivés sur jiva yavait dja des 19x ...c'etait eux les grades 10 et un 120 grade 5 c'etait deja vraiment pas courant.
Je crois que les twinks me saoulent de plus en plus. Vous savez quoi ? C'est pas parce qu'on est HL qu'on ne peut pas aggresser les twinks de level 20... je crois que je vais me faire plaisir tellement je trouve l'ambiance pvp pourrie à cause de ces mules :x
C'est absurde de vouloir être haut gradé au niveau 4X et de se plaindre des inégalités, bien sûr qu'il y en a.

Moi franchement me faire laminer par quelqu'un qui a X levels de plus que moi ça me dérange moins que par quelqu'un qui en a autant de moins, qui a un équipement pourrave et qui joue une classe reine.
Juste en passant , je trouve que c'est anormal que des ailes grisées puissent gagner des PH en agressant des ailes en surbrillance (avec victoire, bien-sûr) , si lui gagne , il as des PH , et si le plus " hl" gagne, il reçoit rien . C'est Injuste .
Ce qui est anormal c'est surtout que l'agresseur n'a rien à perdre dans ton cas. Une perte de ph devrait quand même être appliquée en cas de défaite de l'agresseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés