Aion 3.0 : Les nouveautés (édité)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
A quels moments de la vidéo ?
Tu veux parler des loups ? Ca semble etre le sorcier plutot non ?
Bha pourquoi ce serait le sorcier? il ne fait aucun sort qui fasse penser que c'est le sorcier et ça serait plus crédible que ce soit le SM non?
Citation :
Publié par MugenHtio
On va pas partir dans un debat sur le oui ou non cryengine 2 mais une refonte graphique ne veut pas dire passage vers un autre moteur.

et migrer des donnees vers un autre moteur ca depend aussi de la difference entre ces 2 moteurs!

Mais je pense vraiment que changer de moteur en cours de route, c'est comme changer de version de logiciel en cours de production d'un jeu/film c'est une telle source d'emm**** que ca n'arrive jamais!!
On parle pas de film là, on parle de MMORPG. Des produits qui doivent rester sur le devant de la scène pendant des dizaines d'années. Y'a plein de jeux qui ont subi des liftings au cours de leur vie. Au départ, les jeux n'étaient pas prévus pour ça, maintenant, les jeux sont fait pour pouvoir subir des modifications dans le temps.

T'as deux façons de faire perdurer (sur le plan graphique) un MMO :

- Faire en sorte qu'à la base le jeu ait un univers graphique riche et qui ne vieillit que très peu (regardes wow, il a 5 ans, le moteur, il y a 5 ans n'était pas le top déjà à la base, et le jeu a tout de même bien vieilli)
- Faire en sorte que tu puisses passer d'un moteur à l'autre sans trop de difficultés.


J'ai pas dit que c'est ce qu'il va se passer, je dis juste que les prophètes du dimanche qui disent que ça n'arrivera jamais parce qu'il faut "reprogrammer" le jeu, ils disent du pipo.
Citation :
Publié par seito
CCP a pourtant réussi, et ils ont même concerver pendant quelques mois les deux versions graphique à jours et qui arrivait à coéxister.

D'ailleur si un mmo veut pouvoir perdurer le plus longtemps possible il faut désormais que des sa conception il prévoit de pouvoir évoluer graphiquement, si DAOC avait pu avoir des graphismes équivalent à ceux que l'on a actuellement sur aoc je suis sur qu'il aurait encore beaucoup de joueur.



Ah mon avis le mage qui invoque des loups est surement un SM .

a mais tout est possible je dis pas le contraire hein, simplement bcp de gens imaginent que c'est pareil que de cocher Dx9 ou Dx10 pour contenter tout le monde (a la base le debats est la lol)
C'est un trailer qui montre la direction que prendra le jeu ou bien juste des idées des équipes de développement ?

On voit comme mount un chocobon, une autre qui squatte a beluslan et pour avoir sa monture faut l'apprivoiser en lui donnant de grand coup dans la tronche puis hop comme par magie elle devient gentille ¨¨;

La zone sous marine oui pourquoi pas mais dans quel but enfin c'est pas mal les daevas en étant des demi dieux peuvent désormais nager ce qui est un avancée remarquable .

La zone jungle j'ai vraiment cru me retrouver a strongleronce manque juste les couleurs vives des fleurs et autres arbres et ernst nesingwari et hop back to the past ^^.
On a la droit a des porgus tigré la classe ^^et en plus ils peuvent nager .

Pour le housing ca permettra de passer le temp pour les fans des sims pour peut que l'on puisse se doucher puis faire popo et detente verticale nice !

On a des titans oki et des canons donc du pve ainsi que des dragons .

A quand un trailer avec du pvp en vedette comme la zone a pinces et un up des abysses car la j'ai peut être manquer quelque chose mais y a rien dessus donc la je me pose des questions .
Comme par exemple de savoir si le jeu va prendre une direction clairement pve et faire du pvp/rvr la cinquième roue du carrosse .
Ne peut on se poser la question de savoir comment le jeu va tourner dans les combats de masse si il y un up des graphismes vu que la version occidentale crash et rame chez pas mal de monde ?


Et surtout cela sera pour dans combien de temps en contenu gratuit ou payant?
Dans 6 mois ou un an ou plus ?
Citation :
a mais tout est possible je dis pas le contraire hein, simplement bcp de gens imaginent que c'est pareil que de cocher Dx9 ou Dx10 pour contenter tout le monde (a la base le debats est la lol)
Ok j'avais pas vu ça désolé , d'ailleur même le fait de cocher dx10 n'a pas été simple pour certains jeux, AOC c'est cassé les dents longtemps dessus.
Le jeu est pvpve, le colosse l'est aussi, NcSoft suit le chemin qu'il nous avait montré jusque là.

Les détails "inutiles" que tu cites participent à l'immersion et en raviront plus d'un.
Citation :
Publié par Imrallion
On parle pas de film là, on parle de MMORPG. Des produits qui doivent rester sur le devant de la scène pendant des dizaines d'années. Y'a plein de jeux qui ont subi des liftings au cours de leur vie. Au départ, les jeux n'étaient pas prévus pour ça, maintenant, les jeux sont fait pour pouvoir subir des modifications dans le temps.

T'as deux façons de faire perdurer (sur le plan graphique) un MMO :

- Faire en sorte qu'à la base le jeu ait un univers graphique riche et qui ne vieillit que très peu (regardes wow, il a 5 ans, le moteur, il y a 5 ans n'était pas le top déjà à la base, et le jeu a tout de même bien vieilli)
- Faire en sorte que tu puisses passer d'un moteur à l'autre sans trop de difficultés.


J'ai pas dit que c'est ce qu'il va se passer, je dis juste que les prophètes du dimanche qui disent que ça n'arrivera jamais parce qu'il faut "reprogrammer" le jeu, ils disent du pipo.

non non la y a mesentente.

c'est pas impossible et je serais le premier satisfait!

mais ce sont des choses tres lourdes a gerer, et on parle pas de PhP la meme si ton exemple est censer.

et je prophetise pas comme tu le dis, j'essaie de faire comprendre aux gens qui ne connaissent pas forcement les contraintes que la on parle pas dune option a cocher pour contenter tlm
Citation :
Publié par seito
Bha pourquoi ce serait le sorcier? il ne fait aucun sort qui fasse penser que c'est le sorcier et ça serait plus crédible que ce soit le SM non?

Je dirais le sorcier car il est équipé d'un livre, et que l'animation se fait via un livre, et d'ailleurs, durant le combat, aucun pet aux côté du personnage, je pense pas que ce soit une invocation à proprement parler, mais juste un sort dont l'animation sont des loups qui sortent d'un glyphe créer à partir des pages du livre.

Le cliché d'aion c'est book = sorcier, orb = spiritualiste, je pense c'est ce qu'a voulu aussi montrer la vidéo.
Citation :
Publié par Makfly
A quand un trailer avec du pvp en vedette comme la zone a pinces et un up des abysses car la j'ai peut être manquer quelque chose mais y a rien dessus donc la je me pose des questions

Pas mieux... Si on se fie uniquement au trailer le jeu, les améliorations apportées concernent essentiellement le Pve ou les escarmouches, duels..
Quid du Pvp de masse .. Bcp d'entre nous sont venus sur Aion pour le Pvp pas pour le Pve ( bien lassant au demeurant)
Citation :
Publié par MugenHtio
non non la y a mesentente.

c'est pas impossible et je serais le premier satisfait!

mais ce sont des choses tres lourdes a gerer, et on parle pas de PhP la meme si ton exemple est censer.

et je prophetise pas comme tu le dis, j'essaie de faire comprendre aux gens qui ne connaissent pas forcement les contraintes que la on parle pas dune option a cocher pour contenter tlm
Pas de soucis, c'était surtout le quote de M_Ya:

"non parcque.... a moins d'avoir coder le jeux pour les 2 moteur a la base (donc fait 2 jeux au final) cela représente un boulot monstre c est tout"

C'est une vision très simpliste ^^;; sans vouloir manquer de respect à M_Ya.

On est donc d'accord sur le fond, c'est pas une case à cocher, mais c'est pas non plus une "reprogrammation" du jeu ni même deux jeux développés en parallèle.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Forcément, ça va prendre des ressources sup' du coup pour nos machines ?

ça m'entonnerait ça, à mon avis tu pourra aussi avoir le jeu comme avant si tu règle pas tout à fond en directx 11
Pour info, NCSoft possède des accords de license pour CryENGINE® 2 depuis 2007 !

L'Aion actuel utilise une version "maison" basée sur le CryENGINE 1.

La vidéo montre des effets présents dans le CE2 et CE3 : dynamic lighting, sunshafts & waves. Le High Dynamic Range Lighting (HDR) qui ressemble étrangement à ce fabuleux rendu lumineux et contrasté que l'on voit avant/après (il ne s'agit pas de "juste changer les textures"^^).

Il est donc probable que le futur Aion évolue vers une migration basé sur le CryENGINE2 voire 3 mais aussi vers un CE2 "maison" à l'instar du CE1 utilisé ^^

Citation :
CEO Jake Song, former Executive VP of Development at NCSoft, and creator of Lineage :
“The CryENGINE 2 is in a class by itself, and is the perfect technology on which to build our future gaming world and business. Not only are the graphics unquestionably the best available, but the unprecedented ability it offers to physically interact with the environment will allow us to create entirely new modes of game play which up to now we could only dream of implementing”
Source :
http://farcry.crymod.com/thread.php?...5&hilight=Aion

Ce même moteur est utilisé par Crysis.
Crysis 2 utilisera le tout dernier CryENGINE 3 :
http://www.crytek.com/games/crysis2/overview/

Pour ceux que ça intéresse, un site/fofo pour développeurs sur les moteurs CE :
http://www.crymod.com/portal.php

Et puis osef du 2, 3, etc. on attend impatiemment sa venue sur nos machines et on encourage NCSoft à nous faire rêver... mais pas tant que ça

A+
Citation :
Publié par Sean Bateman
Ils ont ajouté des Chocobos !!!

Plus sérieusement, c'est génial, juste, c'est quoi les dragons dans la vidéo ?
Des balaurs ^^;
Citation :
Publié par Makfly
...
Si tu pouvais éviter ce ton un peu déplaisant
Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose dans un mmorpg, moi j'aime bien la variété, ce qui va du craft à la chasse, en passant par le pvp, mais aussi simplement me balader, regarder de jolis décors, de jolis paysages.

Certains n'utilisent jamais la transformation d'équipement, parce qu'ils s'en foutent du look, pour moi le look c'est ce qu'il y a de plus important, je le travaille, car j'aime être jolie

Nager est pour moi important, car marcher sous l'eau je trouve ça un peu con, je me souvient pas avoir mis à ma spirit des bottes en plomb (ça me fait penser aux débuts de L2 ça)

Et le housing est aussi sympa je trouve, on peut aimer le housing sans pour autant jouer aux sims, et pouvoir après une bonne séance de chasse rentrer chez soi dans un endroit personnalisé, amical, pour chatter avec ses amis, sa légion, pourquoi pas ?

Bref comme je le disais, il en faut pour tous les goûts, et moi je n'irais jamais dire que telle personne qui aime telle activité est nul, qu'il a rien compris à la vie, tout ça quoi...

Aaaah la météo changeante, pandaemonium sous la neige, les saisons, j'adore... la végétation dynamique aussi. Car autant actuellement dans Aion j'aime le look des persos, autant je trouve que les décors cassent pas trois pattes à un canard, le seigneur des anneaux en ligne est nettement plus joli niveau décors, les textures des décors dans aion sont vraiment grossières, et la végétation vraiment trop statique...

J'aimais aussi dans vanguard la météo, les tempêtes, et j'espère qu'on aura ça dans aion...

J'aurais aimé un artisanat comme dans Vanguard aussi, mais là ce n'est je pense plus possible, une telle chose doit se concevoir avant le lancement d'un jeu...

Bref j'ai hâte de voir les changements annoncés par cette vidéo...

Je suis peut être folle selon vos critères, mais ce que j'attends le plus dans cette vidéo c'est... la météo dynamique ^^
Citation :
Publié par Aldweenz
Mdr le templar dans la vidéo, encore un mec qui doit fight un bas lvl pour arriver à le tuer si rapidement.
Tu pouvais pas t'en empêcher hein.
Le jour où tu perdras, ça va te faire bizarre


Sinon, ca donne envie tout ça, mais reste à savoir quand ça sortira...
Quand on vois les moulins tourner on a envie de se dire que le craft jouera un plus grand rôle dans le prochain patch, ce serait sympa en tout cas.
Peut être aussi voir à l'avenir des "enseignes" pour la maison, montrer son craft,etc... et peut être y instaurer une sorte de bazaar, ou chacun est libre d'acheter divers items dans la maison qu'il souhaite... /mode dream off !
Changer le moteur graphique du jeu est possible. Mais c'est loin, très loin d'être facile et c'est surtout très long. Quasiment tout est à refaire entièrement, et c'est totalement impossible de passer de l'un à l'autre avec une option. Et il faut aussi penser qu'un moteur ne gère pas que le visuelle.

Mais dans tout les cas, d'après ce que l'on peut voir dans la vidéo, c'est des fonds plus jolie, des textures plus propres, plus de détailles (herbes, végétation? pas sûr mais on dirait), un HDR plutôt bien réussi (effet lumineux dynamique) et des nouveaux "climats" en interaction avec le paysage. En gros ce sont des finitions car les modèles n'ont sinon pas l'air d'avoir changé et les personnages non plus, ce qui prouve que le moteur n'a pas changé. De toute manière, actuellement aion est très loin d'exploiter entièrement le cry engine 1 même si celui si est un peu vieillot, et justement la vidéo prouve qu'il y a encore des possibilités qui peuvent nous surprendre.

Sinon tout cela a l'air pas mal, je ne m'attendais pas à autant de changement. En espérant que le future PvP/RvR proposé soit intéressant et que la limite de level n'augmentent pas (car s'il faut monter 60 et qu'il faut conter autant de temps voir plus que le 1-50, je crois que ça va pas le faire), mais vu que c'est un jeu coréen et vu qu'il y a des nouvelles zones (de pex?), j'en ai bien peur.
Citation :
Publié par Stib
Pour info, NCSoft possède des accords de license pour CryENGINE® 2 depuis 2007 !

L'Aion actuel utilise une version "maison" basée sur le CryENGINE 1.

La vidéo montre des effets présents dans le CE2 et CE3 : dynamic lighting, sunshafts & waves. Le High Dynamic Range Lighting (HDR) qui ressemble étrangement à ce fabuleux rendu lumineux et contrasté que l'on voit avant/après (il ne s'agit pas de "juste changer les textures"^^).

Il est donc probable que le futur Aion évolue vers une migration basé sur le CryENGINE2 voire 3 mais aussi vers un CE2 "maison" à l'instar du CE1 utilisé ^^

Source :
http://farcry.crymod.com/thread.php?...5&hilight=Aion

Ce même moteur est utilisé par Crysis.
Crysis 2 utilisera le tout dernier CryENGINE 3 :
http://www.crytek.com/games/crysis2/overview/

Pour ceux que ça intéresse, un site/fofo pour développeurs sur les moteurs CE :
http://www.crymod.com/portal.php

Et puis osef du 2, 3, etc. on attend impatiemment sa venue sur nos machines et on encourage NCSoft à nous faire rêver... mais pas tant que ça

A+
Il ont la licence mais on démentie utilisé C2 pour Aion, il peuvent implémenter du C2 dans le C1 mais ça restera du C2 complètement revu et modifié.
Très content de cette vidéo. Elle va au delà de ce que je pensais voir pour la version 3.0, c'est une très agréable surprise. Je dois avouer que ça me donne un coup de fouet à ma motivation.

Maintenant mon avis est que ce ne sera pas un add-on mais bien un patch, et je ne pense pas dans 8 mois:

Si c'est pour annoncer une extension, c'est pas du tout commerciale de la nommée 3.0. En général, le nom de la futur extension qu'on apprend très tôt avant le trailer et les images IG. On commence toujours par là pour en faire un Buzz...

Vu la tête de la vidéo ce que l'on voit c'est au minimum étendue du patch. C'est que du IG donc difficile de cacher des mensonges.

Je pense sérieusement qu'on assiste à la sortie du réel contenu post release coréenne, ce qui nous donne une durée de dev réaliste (pour nous ça fait très court mais l'attente on l'a fait avant la sortie EU/US).

Et vu les mécanismes exposés dans la vidéo (nage, housing, effet météorologique dynamique sur le monde, monture, etc...), ils semble être déjà très très développés. Je pense qu'actuellement ils sont en phase de débug, sénarisation, équilibrage ainsi que l'intégration des nouveauté avec l'univers actuel.

En tout cas une chose est sur, en 1 patch, Aion va apporter plus de mécanismes nouveaux à son univers que les autres jeux concurrents aux leurs.
D'ailleurs OSEF de savoir si c'est un nouveau moteur graphique ou si c'est juste de l'optimisation, l'objectif c'est le résultat.

Par contre je pense qu'il consommera plus de ressources.
Citation :
Publié par Folkien
D'ailleurs OSEF de savoir si c'est un nouveau moteur graphique ou si c'est juste de l'optimisation, l'objectif c'est le résultat.

Par contre je pense qu'il consommera plus de ressources.

Faut espérer qu'il consomme un peu moins que crysis. Car sur mon core2 @ 3.6Ghz + Xfire Ati 4870, il rame des que je monte un peu les détail et qu'il y a de l'action ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés