Aion 3.0 : Les nouveautés (édité)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa va claquer solide en tous cas si tous ce qui est mit en avant ds cette video se réalise prochainement, ca va toucher beaucoup de monde y auras de quoi faire plaisir a une large panel de joueur maintenant faut etre patient et c'est le plus dur .
Excellent !
A mon avis il n'est pas impossible qu'ils upgradent le moteur graphique vers CryENGINE® 3 disponible récemment et compatible Directx9-10.

En tout cas certains effets vus dans la vidéo ressemblent aux possibilités offertes par le nouveau moteur :
http://www.crytek.com/technology/cry...pecifications/

SLI mode quasi obligatoire je pense si on veut profiter au maximum
Citation :
Publié par Stib
Excellent !
A mon avis il n'est pas impossible qu'ils upgradent le moteur graphique vers CryENGINE® 3 disponible récemment et compatible Directx9-10.

En tout cas certains effets vus dans la vidéo ressemblent aux possibilités offertes par le nouveau moteur :
http://www.crytek.com/technology/cry...pecifications/

SLI mode quasi obligatoire je pense si on veut profiter au maximum
Aion est et restera en CryEngine 1.x et DirectX 9
Je ne pense pas qu'ils vont refaire le moteur graphique, du moins pas de sitôt je pense, ça demande de complètement "refaire" le jeu, recodé, etc..., au pire ils peuvent améliorer le Cry Engine 1 comme ils l'ont fait.

Je pense surtout qu'ils vont ajouter de nouvelles textures, effet de lumières/ombres, comme dans la plupart des jeux, tel que Lotro, il y a une grande marge de différence entre les texture High, et Very High.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Aion est et restera en CryEngine 1.x et DirectX 9

comment tu peux etre aussi affirmatif tu bosses chez eux ? surtout que la video montre litteralement une différence entre le rendu du jeu avant et apres.Or on peu deja tabler que la version directx n est plus la meme entre le avant et l'apres donc ca doit etre une version 10 voir 11
Citation :
Publié par Stef Ownz
c'est beau les elyos ... mais le coté asmo dans tout ca ? on va encore avoir un coté asmo baclé ?
La zone avec le colosse est asmo , au début de pandémonium.l'aéde qui poutre les bestioles en tournoyant est asmo ...bref
Citation :
Publié par Razorbac
comment tu peux etre aussi affirmatif tu bosses chez eux ? surtout que la video montre litteralement une différence entre le rendu du jeu avant et apres.Or on peu deja tabler que la version directx n est plus la meme entre le avant et l'apres donc ca doit etre une version 10 voir 11
non parcque.... a moins d'avoir coder le jeux pour les 2 moteur a la base (donc fait 2 jeux au final) cela représente un boulot monstre c est tout

peut probable.

par contre il est possible de retravailler le moteur existant pour y intégrer des fonctionnalité

de plus utiliser un autre moteur veut dire l'acheter.... et quand on voie le prix on comprend vite que c est encore moins probable

enfin.... je le voie plutot comme sa.
Petite remarque pour les Aèdes:

Il semble qu'on aura la possibilité de transformer le bâton en une sorte de foué () voir à 5:30

Egalement j'ai l'impression que l'on aura également la possibilité d'AoE.
Autre détail les femmes Aède tiendront leur bâton de façon plus classe ^^.
Citation :
Publié par Razorbac
Pas besoin de bosser chez NCsoft ou Crytek pour voir les possibilités de DirectX9 via CryEngine : Screen Space Ambient Occlusion, Shadow Glitch, Full Dynamic Lighting, Parallax Occlusion Mapping, Water Shaders ....que des trucs par encore activé et optimisé dans le moteur du jeu et qui le sera dans la version 3.0 pour la plupart.

Surtout que NCsoft à fait un travail phénoménal sur le CryENGINE 1.X et ils n'ont pas fini avec cette version de la licence.

Et comme dit MugenHtio
Citation :
Publié par MugenHtio
melange pas tout

y a un monde entre une option a cocher pour Dx9/Dx10 et 2 moteur graphique xD
Mouais j'arrive pas a être optimiste , c est beau, ca pete, magnifique vidéo mais ... c est pas sur ca que j'attendais des modifications (surtout concernant le pvp) j'ai vraiment encore peur que cela soit de la poudre aux yeux tout comme lorsque j'avais vu le premier trailer pour après être extrêmement déçu.

En tout cas c est beau
Super, en 2000 ans, les daevas ont enfin apprit à nager.
Rien que la vidéo fait buguer mon PC, alors je me vois mal faire le faire tourner, aussi alléchant soit il
Citation :
Publié par Memoris
Je ne pense pas qu'ils vont refaire le moteur graphique, du moins pas de sitôt je pense, ça demande de complètement "refaire" le jeu, recodé, etc..., au pire ils peuvent améliorer le Cry Engine 1 comme ils l'ont fait.

Je pense surtout qu'ils vont ajouter de nouvelles textures, effet de lumières/ombres, comme dans la plupart des jeux, tel que Lotro, il y a une grande marge de différence entre les texture High, et Very High.
Changer de moteur ne signifie pas refaire entièrement le jeu.

A mon avis, le moteur cryengine a justement de nombreuses possibilités d'évolution. Et ça va de soi, ça serait très con que les clients ne puissent pas évoluer (et donc acheter les nouvelles versions).

Ca s'est vu dans de nombreux jeux, qui ont subi une refonte graphique (et hardcore comme refonte), la plupart des données sont migrées d'une version à l'autre sans aucun problème.
Citation :
Publié par Tequilaforce
...
Bien d'accord avec ca, y'a qu'a voir le rendu d'AoC ou Crysis tweaké en DX9 par exemple pour s'en rendre compte, ce genre de rendu est parfaitement faisable en DX9.
Citation :
Publié par M_ya
non parcque.... a moins d'avoir coder le jeux pour les 2 moteur a la base (donc fait 2 jeux au final) cela représente un boulot monstre c est tout

peut probable.

par contre il est possible de retravailler le moteur existant pour y intégrer des fonctionnalité

de plus utiliser un autre moteur veut dire l'acheter.... et quand on voie le prix on comprend vite que c est encore moins probable

enfin.... je le voie plutot comme sa.
Non, encore une fois non ! Un jeu bien codé, c'est un jeu que l'on peut justement faire évoluer. Aujourd'hui, les MMO sont prévus pour pouvoir subir des liftings de la manière la plus simple.

Un moteur tel que le cryengine, c'est pas juste un moteur graphique, cette partie là est gérée à part, et toutes les infos (les hitbox, la physique, les particules etc..) peuvent être passées d'une version du moteur à l'autre.

A la limite, si on annonçait que NCSoft comptait passer du Cryengine au Source Engine, je comprendrais qu'on puisse se faire du soucis, mais là, on parle bien du même moteur.
Aux gens qui revent d'un passage sur le cryengine 2.

comme l'a tres bien dit M_Ya:

un moteur de jeu c'est comme son nom l'indique ce qui fait que tu n'es pas dans un film mais ds un environnement interactif.

Donc parler de passer sur tel ou tel moteur ce n'est pas juste une case a cocher mais bel et bien une reprogrammation COMPLETE de votre jeu favori

Esperer un passage sur crygengine 2 ou 3 ou meme 10 si c'est votre reve, est purement utopique

Ps: bossant dans la 3D je pense avancer des arguments plutot realistes (meme si moi aussi je reve d'un cryengine 2 )
Citation :
Publié par MugenHtio

un moteur de jeu c'est comme son nom l'indique ce qui fait que tu n'es pas dans un film mais ds un environnement interactif.

Donc parler de passer sur tel ou tel moteur ce n'est pas juste une case a cocher mais bel et bien une reprogrammation COMPLETE de votre jeu favori

Esperer un passage sur crygengine 2 ou 3 ou meme 10 si c'est votre reve, est purement utopique

Ps: bossant dans la 3D je pense avancer des arguments plutot realistes (meme si moi aussi je reve d'un cryengine 2 )
C'est mal de pas lire au dessus.

Si le jeu est bien fait à la base, une migration de la cry engine 1 à la cry engine 2 est FACILE.

Encore une fois, il suffit de bien faire les choses à la base (et je pense que vu le travail réalisé sur le cry engine, on peut facilement supposer qu'ils ont prévu leur coup).

Oui, la plus grosse difficulté, c'est la partie 3D, les modèles doivent être améliorés etc... mais pour tout le reste ( les physiques, particules, lumières, etcetc...) ça peut être migré très facilement. Pas besoin de reprogrammation.

Exemple à la con :

T'écris un programme en PHP 4. Tu veux migrer sur du PHP5 t'auras pas à tout recoder. T'a des changements à faire, si tu t'es correctement organisé, ils seront simples, mais tu n'auras jamais tout à réecrire.
Non parce que CryENGINE 2 c'est du gros CACA, voilà pourquoi Crytek est passé sur le CryEngine3.
Demander aux devs de NCsoft de faire du CryEngine 2, c'est se tirer une balle dans la tête.
Citation :
Publié par Imrallion
Changer de moteur ne signifie pas refaire entièrement le jeu.

A mon avis, le moteur cryengine a justement de nombreuses possibilités d'évolution. Et ça va de soi, ça serait très con que les clients ne puissent pas évoluer (et donc acheter les nouvelles versions).

Ca s'est vu dans de nombreux jeux, qui ont subi une refonte graphique (et hardcore comme refonte), la plupart des données sont migrées d'une version à l'autre sans aucun problème.

On va pas partir dans un debat sur le oui ou non cryengine 2 mais une refonte graphique ne veut pas dire passage vers un autre moteur.

et migrer des donnees vers un autre moteur ca depend aussi de la difference entre ces 2 moteurs!

Mais je pense vraiment que changer de moteur en cours de route, c'est comme changer de version de logiciel en cours de production d'un jeu/film c'est une telle source d'emm**** que ca n'arrive jamais!!
Citation :
Publié par MugenHtio

CCP a pourtant réussi, et ils ont même concerver pendant quelques mois les deux versions graphique à jours et qui arrivait à coéxister.

D'ailleur si un mmo veut pouvoir perdurer le plus longtemps possible il faut désormais que des sa conception il prévoit de pouvoir évoluer graphiquement, si DAOC avait pu avoir des graphismes équivalent à ceux que l'on a actuellement sur aoc je suis sur qu'il aurait encore beaucoup de joueur.

Citation :
Et quasi toute les classes en demo sauf le SM -_-.
Ah mon avis le mage qui invoque des loups est surement un SM .
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Suppositions :

- Nouvelles invocations pour le spiritualiste
A quels moments de la vidéo ?
Tu veux parler des loups ? Ca semble etre le sorcier plutot non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés