Moments chiant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nienor
T'as un problème, mais t'as déjà fait le premier pas d'en parler à plein de gens que tu ne connais pas dans un endroit pas approprié
Ahah

Je me demande s'il y a des psys de nos jours qui prennent en compte la dimension "je me suis confié à des centaines d'inconnus avant de venir vous voir".

Je critique pas hein, j'ai pratiqué aussi.
Citation :
Publié par Nienor
T'as un problème, mais t'as déjà fait le premier pas d'en parler à plein de gens que tu ne connais pas dans un endroit pas approprié. Va voir un psy, et attends pas que ça prenne des proportions plus désagréables.
T'es sur la bonne voie mec.
J'espère que tu Joke.

Chatimentzz : Avec la musique cette aprem j'ai tenu 1h30 après ça ma gavé, faut que j'essaye de tenir plus longtemps.

Sinon un pote ma dit que c'est en se forçant qu'on arrive a avoir de l'imagination, ce qui est un bon point pour le dessin.
Citation :
Publié par Kairo
Sinon un pote ma dit que c'est en se forçant qu'on arrive a avoir de l'imagination, ce qui est un bon point pour le dessin.
E=MC2

C'est venu de nul part, Einstein etais quelqu'un qui laisse les choses venir d'elles meme.
La creativite est quelque chose qui doit se faire dans un etat completement relaxant, loin de la raison, de la pensee, du mental.

Si tu veut etre creatif, il te faut te relaxer, les choses viendront d'elles meme au bon moment.

“It's not that I'm so smart , it's just that I stay with problems longer .” Albert Einstein
Citation :
Publié par Chatimentzz
E=MC2

C'est venu de nul part, Einstein etais quelqu'un qui laisse les choses venir d'elles meme.
La creativite est quelque chose qui doit se faire dans un etat completement relaxant, loin de la raison, de la pensee, du mental.

Si tu veut etre creatif, il te faut te relaxer, les choses viendront d'elles meme au bon moment.

“It's not that I'm so smart , it's just that I stay with problems longer .” Albert Einstein

Pardon, je ne fait que passer.

"Chatimentzz, tu est attendu d'urgence sur le thread "Réjouissons-nous", consacré a Sai Baba."
Citation :
Publié par Kairo
C'est due spécialement aux travail pas spécialement en moi donc l'adolescence n'a rien a voir je l'ai passez depuis longtemps.
Bof, de nos jours on peut faire sa crise d' "adolescence" `30 piges hein...

Chez Eintein, je préfère la citation" Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration".

Je plussoie la relaxation/méditation à faire chez soi pour commencer:

tu t'allonges (un coussin sous les genoux pour pas forcer le creux lombaire (des reins),

+ une musique "douce" (en fait surtout instrumentale pour ne pas être distrait par les paroles) ou un "mantra" pour bien te concentrer sur un truc et un seul (ok deux avec la respiration, pour les hyperactifs du ciboulot), sans laisser ton esprit divaguer. Perso c'est la Litanie contre la Peur de Dune (de F. Herbert) + BO d'Evangelion.

+ tu te focalises sur ta respiration ventrale

+ tu te laisses "tomber" dans le sol, tu laisses la gravité faire son effet

+ tu te décourages pas si les premières fois et/ou dans les 20 premières minutes, t'as l'impression que ça sert à rien. Le but est justement de ne rien faire, pas même réfléchir au fait que ton temps pourrait être mieux employer à faire ci ou ça. Tu es là pour déconnecter et recharger tes batteries.

Ça permet même de mieux dormir, déjà d'un sommeil plus profond et surtout plus réparateur car tes muscles sont détendus et ton cerveau en veille.

A terme, tu peux retrouver les mêmes sensations de "vide", de "légèreté" (limite d'expérience extra-corporelle tant ton corps est relaxé), en quelques secondes. Du coup, tu te fais des minis-séances de 2 ou 3 minutes au boulot pour bien te vider l'esprit et reprendre le problème avec un oeil neuf.

(Bon, je sais que ça fait limite gourou là, mais je sais que ça marche pour moi. Et je crois que c'est assez universelle, quand on feuillette des manuels de méditation on retrouve ça dans les grandes lignes.)
Citation :
Publié par Chealar
Chez Eintein, je préfère la citation" Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration".
Je ne suis pas sur que ca soit Einstein qui a dit ca, ca serais de la contradiction.
Pour ta methode de relaxation, ca peut etre utile, mais vraiment, rien est requis pour se relaxer, il y a pas de conditions.

La meilleur methode que j'ai trouve pour me relaxer, c'est de realiser qu'il y a personne au centre de "mes" activites.
Si j'existe pas, tout va mieux.
Pas la peine d'essayer de ne pas exister, comment quelque chose qui n'existe pas pourrais t'il se forcer a cesser d'exister ?

Avec cette logique, petit a petit, on se rends compte, qu'il y a personne qui est en train de regarder ce message.

Je conseil Tony Parsons pour ceux qui veulent quelque chose de clair a propos de ca, c'est en anglais.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui sont interesses par Tony Parsons, voici un lien en francais:

Citation :
Publié par Kothin
Et si tu doutais un peu de ta vision d'Einstein, pour voir?
Je veut bien, mais ma vision se base sur ce qu'il dit, et l'autre citation, je ne la trouve pas citee par Einstein.
Quand je déprime, je suis un plan bien organisé. Je me m'enfile un bon gros cassoulet bien gras et bien riche qui va me rester sur l'estomac, ensuite, je vais m'acheter un kebab histoire de nettoyer mes intestins et de me vider de tous mes soucis.

Après, je vais flirter au bois de Boulogne à la recherche de travelots barbus pour espérer passer une nuit de plaisir intense avec et je peux te garantir que tous tes soucis sont oubliés après cela, si en plus, tu peux rentre dans une orgie de jeux sexuels tous aussi étranges les uns que les autres, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par sinernor
Quand je déprime, je suis un plan bien organisé. Je me m'enfile un bon gros cassoulet bien gras et bien riche qui va me rester sur l'estomac, ensuite, je vais m'acheter un kebab histoire de nettoyer mes intestins et de me vider de tous mes soucis.

Après, je vais flirter au bois de Boulogne à la recherche de travelots barbus pour espérer passer une nuit de plaisir intense avec et je peux te garantir que tous tes soucis sont oubliés après cela, si en plus, tu peux rentre dans une orgie de jeux sexuels tous aussi étranges les uns que les autres, c'est encore mieux.
Il est déroutant ton smiley, on doit pas te prendre au sérieux ?
Citation :
Publié par Chatimentzz
E=MC2

Ouais, t'as trop raison. Un peu comme Newton a conceptualisé la gravité en se mangeant une pomme sur la gueule, dont le ver qui la rongeait lui aurait susurré à l'oreille une drôle d'histoire de gravité universelle, Einstein quant à lui s'est laissé conter par des neutrons une histoire sordide comme quoi avant ils étaient des protons et qu'ils cherchaient désespérément leurs électrons, ce qui d'ailleurs inspirera bien plus tard un navet cinématographique pour que Madonna s'y essaie à la comédie.

Et c'est tellement venu de nulle part, tavu, qu'Einstein sa putain de formule, il a mis près de 15 ans à la pondre, et ça l'a tellement crevé que c'est même pas lui qui l'a démontrée. Les neutrons devait pas causer bien le scientifique apatride, faut croire.

Citation :
Publié par Chatimentzz
Je ne suis pas sur que ca soit Einstein qui a dit ca, ca serais de la contradiction.
Contradiction avec quoi ?

Il y a autant de controverses quant à l'attribution de "Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration" que pour la paternité de la formule "E=mc²". Je t'invite à lire ce livre pour en savoir plus, et n'importe quel bouquin sur l'histoire des sciences modernes pour approfondir le sujet.
Que peut-on faire lorsqu'on ne sait pas lire ou que ça devient trop compliqué car j'adore personnellement les livres avec des images et des phrases qui ne dépassent pas trois mots, j'ai ri aussi aux films de christian clavier et j'ai voté sarkozy.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, t'as trop raison. Un peu comme Newton a conceptualisé la gravité en se mangeant une pomme sur la gueule, dont le ver qui la rongeait lui aurait susurré à l'oreille une drôle d'histoire de gravité universelle, Einstein quant à lui s'est laissé conter par des neutrons une histoire sordide comme quoi avant ils étaient des protons et qu'ils cherchaient désespérément leurs électrons, ce qui d'ailleurs inspirera bien plus tard un navet cinématographique pour que Madonna s'y essaie à la comédie.

Et c'est tellement venu de nulle part, tavu, qu'Einstein sa putain de formule, il a mis près de 15 ans à la pondre, et ça l'a tellement crevé que c'est même pas lui qui l'a démontrée. Les neutrons devait pas causer bien le scientifique apatride, faut croire.
Biensure que ca demande de la reflexion, de la concentration, je ne dis pas le contraire, soyons serieux une minute, mais comme il a dit, c'est juste qu'il reste plus longtemps sur un probleme, ceci implique que la relaxation provoque l'inspiration.

C'est tres commun, toutes les pensees viennent de nul part, on se dit que nous sommes l'origine de nos pensees, de nos decouvertes, de nos idees, mais en realites, si on regarde bien, elles viennent de nul part, plus on se laisse aller, plus les idees sont innovantes.

Pour l'autre citation, peut tu me donner la source que c'est bien Einstein qui l'ai dit ? Ca m'interesse.
Citation :
Publié par Chatimentzz
...
Oui enfin le type il regardait tout les jours des dépôts de brevets qu'il devait étudier pour voir si la chose était vraiment nouvelle. Au bout d'un moment il a bien vue qu'il y avait deux théories qui s'excluait l'une de l'autre, et qui pourtant reflétaient la réalité. C'est bien en creusant là dessus qu'il a finit par démontrer quelque chose. C'est pas comme si étrangement, de nul parti il s'est dit, "l'énergie ça pourrait être ça".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés