Ton probleme, c'est toi, pas l'experience.
Chercher une solution a ce genre de probleme ici, c'est comme entre aveugle demander ou se trouve la lumiere.
Mais heuresement sans pretention, je suis la!
Oui, ton probleme est que tu es trop identifie a ce que tu penses, ressents, tes emotions, sensations etc...
La solution a ce probleme est de se laisser aller, de se relaxer, de voir clairement que les pensees, les emotions, les sensations et tout ton experience se passe, et tout ca ne doivent pas etre controler, analyser, remplace par des pensees meilleurs etc... Ne absolument rien faire, elles partiront d'elles meme.
Pour etre le plus direct possible, le probleme c'est pas ce qu'il se passe, mais c'est la personne, ou bien je dirais l'interpretation que la personne (toi) fait de son experience.
Si tu veut vraiment te sentir bien, commence a imaginer qu'il n'y a personne qui est en train de lire ce message en ce moment meme.
Le probleme, c'est le fait de croire qu'il y a quelqu'un qui lis ce message, c'est la personne le probleme, pas l'experience.
Dit toi qu'il n'y a ce qu'il se passe a personne en particulier.
Il y a ta respiration, le bruit au loin d'un passage de voiture, des pensees a propos de ce que je suis en train de dire, le son dans la tete de la petite voix qui lis ce message, la vue qui te permet de voir ton ecran d'ordinateur, les jugements et opinions que tu es en train de faire sur ce que j'ecrits etc... Et tout ca arrive a personne, il y a personne a qui tout ces choses arrivent.
Bon la, j'ai ete tres direct, mais si tu veut un peu de soulagement, au lieu de tout controler, relax toi, relax un peu cette tension de vouloir ameliorer ce moment, ce moment est deja parfait, c'est juste qu'on a ete conditionne a croire que ce n'est pas le cas.
En esperant t'avoir aider.
|