[Nouveau] Quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai me mettre sur lotro, mais je ne sais pas quel serveur choisir.
Y a t'il un serveur moins peuplé que l'autre. Si je demande ça, c'est plus pour ne pas me retrouver dans un serveur vide.

Je vais commencer un Gardien-elfe, et j'ai des amis qui vont me rejoindre, alors on aimerai faire le bon choix.

Merci de vos réponse.
faudra quand même arreter un jour de dire que les serveurs sont vides.

il y'a du monde partout à tous les levels en ce moment

donc tu peux te log sur sirannon ou estel sans soucis .... après c 'est sûr à toi d 'utiliser les outils sociaux à ta disposition ( canal rdc , regional , onglet communauté, friend list , confrerie etccc )
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
faudra quand même arreter un jour de dire que les serveurs sont vides.
il y'a du monde partout à tous les levels en ce moment
donc tu peux te log sur sirannon ou estel sans soucis .... après c 'est sûr à toi d 'utiliser les outils sociaux à ta disposition ( canal rdc , regional , onglet communauté, friend list , confrerie etccc )
Aucune différence effectivement, il y a bien sur des heures creuses et heures pleines... mais c'est propres à chaque serveurs !
je ne cherche pas des serveurs comme sur WoW, mais savoir si, quand j'ai des quête de groupes je pourrai trouver des membres, même en utilisant les outils et le /tell.

PS: marre des serveurs bondé avec plein de kevin au langage sms...

Merci.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Je ne connais pas Sirranon, mais Estel est un serveur très agréable, pas de SMS, les gens parlent en français et la population est très sympathique.
Il y a sur siranon de vieux bougre qui coupe toujours un peu cours au sms ^^
J'aimerai connaitre la difficulté des raids HL de lotro, étant un grand raideur, j'aime quand y a de la stratégie et qu'un bosse nous fais suer, pas comme les pseudos raid de WoW Mtn.

Ps: je pense aller sur Siranon, je respecte le RP, mais j'aime en faire à petit dose.

Merci.
Oui il y a des raid HL, avec un groupe qui ne connait pas les strats et s'il joue le jeu de la découverte, il y a une bonne paire de try avant de concrétiser les essais...

Après parmis la communauté certain te diron que lotro est un jeu de casu sans difficulté.

Un groupe 60 peu encore wipé sur le balrog de la faille s'il ne joue pas correctement, une communauté peu wipé sur Udunion (boss level 52) s'il ne se place pas correctement. Comme une communauté de 60 peu réussi un sombremine du premier coup en ayant un méné qui n'a pas l'équipement moria et qui ne connaissait pas l'instance...

Tout est question de point de vue mais une chose est sur le jeu à sa difficulté quoique disent d'autres, les casus ne peuvent pas tous réussir, il faut de l'implication et de l'expérience de jeu !
Hum, Sombremine sans entraînement du 1er coup, j'y crois moyen

Le plus important, je pense, c'est de faire les instances au level qui est conseillé quand tu prends la quête. Après, c'est pas des instances ultra méga difficile de la mort mais elles ne se résument pas à un simple trashmob non-plus (sauf la tortue). Elle sont en règle générale bien amenées/scénarisées (sauf la tortue), la plupart des boss ayant plusieurs 'phases'. Faire la faille/urugarth/carm dum/Barad/les 3 instances d'annuminas reste un must have à mon sens (même si elles ne sont "que" level 50).

Au niveau des instances level 60, y'a un côté "farm" d'équipement pour accéder aux raids qui déplait à pas mal de monde (moi en tout cas) mais elle sont relativement sympas si tu fais le "hard mode" dans des styles assez différents.
Pour repondre a l'OP, je trouve que le serveur Snowbourn est tres interessant car tres peuple.
Avant-hier sur Sirannon il y avait a 18h une personne a Annunlos (la region ou se trouve l'auberge dans les terres esseulees) contre 14 sur Snowbourn.
En general il y a 2 a 3 fois plus de personnes sur ce serveur, anglais.

Depuis que j'ai migre la-bas, j'ai de nouveau le plaisir de voir du monde, grouper n'est plus un probleme.

Si la langue anglaise n'est pas un obstacle, je te conseille vivement d'aller y voir.

Je joue a Lotro depuis le debut, je ne comprends pas comment nos serveurs francais ont pu se vider a ce point, le monde de Tolkien qui touche tant les allemands et les anglais (les allemands encore plus !) ne fait pas trop recette chez nous, un regroupement des francais sur un seul serveur, quelques temps apres SoM, ne m'etonnerait pas outre mesure.

Petit détail d'introduction : j'ai plus de dix ans de MMO (EQ, AC, DAoC, AO, EQ2, WoW, EVE, etc.) et SdaAO est le premier jeu sur lequel je joue en serveur Franco (même si mon jeu est en anglais car je trouve la langue de Shakespeare plus fidèle à Tolkien). Je parle couramment anglais.

Je joue sur Sirannon et je trouve le serveur suffisamment peuplé.
La communauté est tout simplement
Un peu de SMS de ci de là mais ça se corrige d'un simple click de souris (ignore is your friend )

Je n'ai jamais de mal à trouver du monde, les gens sont sympas et tomber sur des aventuriers à chaque coin de rue ça ne ferait pas très réaliste ... les zones ne sont pas bien grandes du coup le fait de ne pas se marcher dessus ça les agrandit un peu (si vous voyez ce que je veux dire).

Je ne vois pas de regroupement des serveurs français dans un proche avenir.
La population actuelle me paraît satisfaisante sans compter que La Forêt Noire va amener des retours et de nouveaux joueurs.

Autre effet, les confrèries sont trés nouées car il faut faire attention à tous ses membres. Sur des serveurs surpeuplés les communautés se fichent pas mal de leurs membres car ils sont facilement remplaçables.

Je ne vois que des côtés positifs à la non-surpopulation des serveurs francos.

Vive Sirannon et Estel (que je ne connais pas encore).
Hello nouveau sur lotro et profitent de ce poste je voudrai savoir quelle serveur Fr est le plus peuplé ? merci

Oui certain me diront si tu cherche du peuple va sur eldar serv englais, oui mais je suis archi nul en anglais.
Je ne vois qu'une reponse a apporter aux posteurs precedents, reponse facile a verifier.

Comme le launcher Lotro est tres rapide, je vous propose de log sur :

-Sirannon
-Estel
-Snowbourn
-Belegaer

Ouvrez la fenetre "Social" et modifiez le petit encadre ou se trouve le nom de la region ou vous etes, au milieu a droite, essayez :

-Bree
-Esteldin
-Annunlos

En 10mn vous etes fixes, ceux qui recherchent l'exactitude le referont plusieurs fois.
J'ai des amis (tous 60 ou presque) sur Sirannon et ce n'est pas de gaite de coeur que je migre sur Snowbourn.J'ai recommence 2 persos en revenant sur Lotro dernierement, mon GdR 27 ne trouve presque personne avec qui grouper.

Je sais bien que mes affirmations seront mal vues mais il faut se rendre a l'evidence, les serveurs francais se sont depeuples.
A ceux qui vont m'incendier, allez d'abord faire la verif que j'indique plus haut, je la fais a des heures differentes, elles sont sans appel.

Alors bien sur il y a les joueurs qui ne parlent pas anglais et ceux-la je les comprends fort bien car ils n'ont pas le choix mais les anglophiles allez rush Snowbourn et les germanophiles Belegaer.

L'extension prochaine ne touche pas ceux qui debutent alors qui va debuter pour quelque chose qui ne les concerne pas ?
C'est pour ca que je souhaite un merge des 2 serveurs francais car il y a des gens qui resilient leur abonnement par manque de monde.

Je ne dis pas qu'en insistant on ne finit pas par faire ses quetes, je dis que c'est epuisant de trouver un groupe;nous autres avons 2 serveurs contre 5 aux anglais et 5 aux allemands;il faut croire que Tolkien ne fait pas recette chez nous.

Etrange pourtant... En n'étant pas co 24/24, loin de là, mais avec 7 persos sur Estel, tous mes livres sont bien avancés pour chacun (voire même en avance des fois avec quêtes rouges), les Hauts du Nord nettoyés pour tous (donc, fait 21 fois Dol Dinen en comptant les trois aller retours à faire par perso), idem en Angmar et mes 6 rerolls arrivant en Eregion, je trouve toujours avec qui grouper.

Après, oui, je ne trouve pas toujours à la seconde exacte où j'aurais envie de faire les quêtes, mais j'en fais une ou deux solo, je surveilles les canaux, ou en confrérie, ou en alliance, ou en recherche de groupe, et je trouve toujours, certes peut-être avec 20-30 minutes de retard, mais je ne suis pas aux pièces non plus.

Comme quoi, les perceptions sont différentes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés