[Nouveau] Quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Que ca soit pas surpeuplé soit. Mais ce n'est clairement pas vide !
Enfin je suis sur Estel, avec un perso 60, un autre pratiquement 40 et quelques autres entre les lvl 10 et 20. Je croise des gens régulièrement, alors qu'on pourrait croire que tout le monde se presse dans la moria ... C'est faux, en ce moment evendim et la trouée des troll sont bien vivant
Le week end je n'avance plus dans la 21eme salle, obligée de baisser mes graphismes tellement y'a de monde !

Voila voila ... Bon après, je suis d'accord avec Ailes, ce n'est pas qu'une question de chiffre mais aussi de perception. De même je ne suis jamais pressée de trouver un groupe, parce qu'au pire y'a d'autres trucs à faire entre temps et je n'attends pas désespérément à ne rien faire. Et pis y'a toujours qqn dans la conf' pour m'aider
D'accord y'a pas 500 joueurs dans chaque zone constamment, pourtant je ne me sens pas seule. Et je n'ai pas l'impression de vide non plus =/
Citation :
Publié par Voluptificus
Je ne vois qu'une reponse a apporter aux posteurs precedents, reponse facile a verifier.

Comme le launcher Lotro est tres rapide, je vous propose de log sur :

-Sirannon
-Estel
-Snowbourn
-Belegaer

Ouvrez la fenetre "Social" et modifiez le petit encadre ou se trouve le nom de la region ou vous etes, au milieu a droite, essayez :

-Bree
-Esteldin
-Annunlos

En 10mn vous etes fixes, ceux qui recherchent l'exactitude le referont plusieurs fois.
J'ai des amis (tous 60 ou presque) sur Sirannon et ce n'est pas de gaite de coeur que je migre sur Snowbourn.J'ai recommence 2 persos en revenant sur Lotro dernierement, mon GdR 27 ne trouve presque personne avec qui grouper.

Je sais bien que mes affirmations seront mal vues mais il faut se rendre a l'evidence, les serveurs francais se sont depeuples.
A ceux qui vont m'incendier, allez d'abord faire la verif que j'indique plus haut, je la fais a des heures differentes, elles sont sans appel.

Alors bien sur il y a les joueurs qui ne parlent pas anglais et ceux-la je les comprends fort bien car ils n'ont pas le choix mais les anglophiles allez rush Snowbourn et les germanophiles Belegaer.

L'extension prochaine ne touche pas ceux qui debutent alors qui va debuter pour quelque chose qui ne les concerne pas ?
C'est pour ca que je souhaite un merge des 2 serveurs francais car il y a des gens qui resilient leur abonnement par manque de monde.

Je ne dis pas qu'en insistant on ne finit pas par faire ses quetes, je dis que c'est epuisant de trouver un groupe;nous autres avons 2 serveurs contre 5 aux anglais et 5 aux allemands;il faut croire que Tolkien ne fait pas recette chez nous.

Tu as tout à fait le droit de penser ça, on a pas tous la même échelle.

Perso, j'ai fait pour ainsi dire toutes les quêtes/prouesses/instances du jeu. Et tout ça avec le même perso sur Estel.

Et je troube que ya assez de monde.
nouveau que je suis vous me faites peur pourquoi!! car j'aime pas galerer a trouver un groupe pour des
quetes de groupe et instance quitte a etre nul en
anglais je previlegie la population du serveur qu'au
reste alors svp le serv Estel est un bon choix ou pas
La population des deux serveurs français se vaut en général, la différence c'est RP/non-RP, donc à toi de voir

P.S. : pour voir un peu, je monte un petit cambrio sur Evernight en ce moment, et la population est sensiblement la même que sur Estel
Beh j'ai pas eu de soucis pour faire des groupes pour instance.
D'autres te diront l'inverse, chacun a son expérience. (la preuve ^^)

Après généralement, je prévois mes instances à l'avance, via forum de conf, ou l'outil de lotro.fr (tu verra sur le calendrier que c'est très actif sur Estel par exemple.)
Il est vrai que faire une instance sur le pouce, selon l'heure et selon le lvl de l'instance peut être assez difficile.

Apparemment le pvp n'est pas très folichons sur nos serveurs comparés aux autres. Bon ... Vu le peu de pvp que je fais, je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Ça dépends de tes attentes !

Bon sans confrérie j'aurai très certainement eu plus de mal, mais c'est bien pour ça que les confrérie existe : rassembler les joueurs. En plus de la friend list, ça marche plutôt bien. Et pis le fameux chan GlobalRDC aide énormément aussi

Je sais pas ce qu'il en ai sur serveur anglais (jamais testé), mais si tu ne parles vraiment pas la langue, monde ou pas monde, ca va être compliqué ... Je te conseillerai de tenter ta chance sur un serveur FR, et de te trouver une confrérie qui correspond à tes attentes.
Mes opposants (amicaux) semblent tous etre du serveur Estel que je n'ai pas teste tant l'opinion generale tendait a considerer equivalentes les populations de nos deux serveurs.

Verifions ! On ne peut se permettre une langue de bois. Si Estel est bien plus peuple ca va faire des remous, tant pis; nous avons les moyens de verifier tout ca, le bien-etre du joueur prime.

Franchement je detesterais dire des inexactitudes mais Sirannon est moins peuple (mon pire chiffre est 14/1, la moyenne 2-3/1-ouf!) que Snowbourn, je ne dis rien de plus puisque de toutes facons, vous tous qui me lisez, etes dans votre immense majorite hostiles pour aller sur un serveur non-francais.

Quand vous serez restes une soiree (vendredi soir 8h30-9h30) a demander un groupe dans une region ou sont 4 personnes et que nul ne repond a vos sollicitations a grouper vous l'aurez mauvaise.

Peut-etre que ma perception n'est pas correcte comme le suggere Ailes, je prends d'ailleurs ton avis en consideration et ne demande qu'a etre convaincu de rester.
Je sais que certains d'entre vous vont faire leurs statistiques, je les enjoins a s'exprimer ici
Et pis après il faut avouer aussi que,si la perception n'est pas la même d'un joueur à un autre, c'est aussi que les attentes vis à vis du jeu sont différentes d'un joueur à un autre !

Clairement si l'expérience de jeu est mise à mal, je comprends tout à fait une fuite vers un serveur étranger (ce que j'avais fait lorsque je jouais à Spellborn *sniff*). Après tout on paie un abonnement/un jeu (oui bon les lifer ... hein ), c'est pas pour se retrouver à s'ennuyer dans son coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés