|
Comme tous les deux ans, la CAN est de retour (et mon post qui va avec aussi)!
Deja, autant commencer sur des bons points, la mascotte !!! ![]() ![]() La Coupe d'Afrique des nations, couramment abrégée en CAN, est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et met aux prises les sélections nationales africaines. Cette compétition, disputée tous les deux ans, s'est déroulée pour la première fois en 1957 au Soudan. Cette année, la 27eme édition se déroulera en ANGOLA. ![]() Les matchs auront lieu dans quatre stades différents : Estadio de Luanda à Luanda (50 000 places) Complexo da Sr. da Graça à Benguela (35 000) Estádio Chimandela à Cabinda (25 000) Estádio Alto da Chela à Lubango (25 000) Le tirage au sort vient d'avoir lieu, on a donc : GROUPE A Las Palancas Negras d'Angola Les Agiles du Mali Les flammes du Malawi Les Fennecs d'Algérie GROUPE B Les éléphants de Côte d'Ivoire Les black stars du Ghana Les étalons du Burkina Faso Les éperviers du Togo GROUPE C Les Pharaons d'Egype Les Super Eagles du Nigéria Les Mambas du Mozambique Les Ecureuils du Bénin GROUPE D Les lions indomptables du Cameroun Les Pantheres du Gabon Les Chipolopolos de Zambie Les Aigles de Carthages de Tunisie A noter la grande absence du Sénégal, éliminer lors du dernier match de poule de qualification, à 5 minutes de la fin du match, par le but égalisateur de la Gambie. L'Algérie terminant première du groupe grâce à un match nul, prenant la place qualificative. Le niveau de la compétition ne cesse d'augmenter, avec de plus en plus de joueurs appartenant aux grands clubs européens (qui eux, tirent un peu la gueule de devoir se passer de certains de leurs atouts pendant le temps de la compétition en hiver). La compétition commencera le 10 janvier. Et ce n'est pas un monégasque qui aurait pu faire ca !! |
![]() |
Aller à la page... |
Coupe d'Afrique des nations 2010
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et les Aigles du Mali ?
![]() |
![]() |
|
|
Le groupe B a quand même l'air d'être le plus relevé des 4.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Groupe jouable pour l'Algerie, faudra pas se louper contre le Malawi et méfiance l'Angola sur ses terres.
|
![]() |
|
|
Go Ghana :d, je sens que ça va être une très bonne CAN malgré certaines absences !
|
![]() |
|
|
J'avais jamais vraiment fait gaffe mais ils ont tous un surnom en fait en Afrique. Il vient d'où ce délire?
|
![]() |
|
|
J'aime bien le ghana, j'espère qu'ils iront en finale
![]() Ghana - côté d'ivoire ou Ghana - Egypte ![]() |
![]() |
|
|
J'adore la mascotte
![]() Sinon j'ai été corrompu je soutiendrais donc l'Algérie. One Two Three Viva Algeriiiie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Manschaft, les Bleus, la Squadra Azzura, la Furia Roja, la Selecção das Quinas, etc. Chaque équipe a son surnom en Europe aussi... on l'utilise moins pour certains stout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Surnom_...es_de_football |
![]() |
|
|
squadra azzura c'est franco-français. c'est la nazionale, les gli azzurri en italien
|
![]() |
|
|
Rah je suis déçu, Marcus Mokaké n'est pas retenu pour la CAN.
Dommage, il le méritait, il revient bien là. Peut-être à la Coupe du Monde, s'il confirme, et que Sedan aussi. |
![]() |
|
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
|
c'est abusé...espérons qu'il n'y a pas de morts...
|
![]() |
|
|
Quelle folie... Espérons que tout le monde s'en sortira.
|
![]() |
|
|
Cela signifie quoi Chipolopolos ? C'est un animal ? Cela se mange ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|