Maintenance d'urgence des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Tu ne jètes pas l'argent par les fenêtres, vu que des jours gratuits de compensations sont prévus.

Si tu lisais, avant de te plaindre?
euh Falkynn....le temps de jeu on s'en contrefout...vu qu'on est débité chaque mois.
Ca te fait quoi comme différence d'être débité le 15 ou le 16...??? ben oui tu as payé pour un mois. cette gentillesse n'en est pas. ca leur coûte quasiment rien.
Citation :
Publié par syph3r
ncsoft çà devient n'importe quoi..... AION ne date pas de hier tout de même. Toute leur expérience sur les serveurs asiatiques depuis plus d'un an leur a servi à quoi ??? à nous faire une maintenant de 10h le mercredi et maintenant on va aussi gratter le jeudi à coup d'une 1h ???? Le joueur européen (pour ncsoft et pour beaucoup d'autre) est la vache à traire par excellence..... et ils ont bien raison d'en profiter car on en redemande toujours.

Je rappel juste qu'aion ce n'est pas GW : c'est payant et pourtant le résultat est plus désastreux que sur GW qui lui est gratuit depuis 5 ans.
Décidément, 3 posts où je tombe par hasard sur tes écrits et trois posts de rageux.... bref on va pas en faire une règle mais tout de même...

Jusqu'à présent NC Soft hormis cette dernière maintenance à été plutôt impérial niveau timing, la plupart du temps sur les précédente maintenance ils terminaient même avant le temps initialement prévu!!

Va en dire autant chez la concurrence^^

De plus, hier soir ça crisait de partout comme quoi Nc Soft 0 en communication...blablabla... pas content... blablabla.. tous des nul... blablabla,
En attendant, alors qu'ils étaient dans le jus jusqu'au coup, ils ont quand même prit le temps de faire les tour des forums pour laisser au moins un post expliquant la situation....

Tout ça pour dire, effectivement le jeu est sorti depuis plus d'un an...mais en Corée.. pas en occident, le staff occidental çà fait pas 1 an et demi qu'ils bosse ensemble vu qu'il est encore en court de recrutement... ^^ donc il va forcement y avoir dans les prochain temps des ajustements , des correctifs, des soucis de communications, bref rien de plus normale quand une équipe de travail se met en place....

Au final, Prend un cachou çà ira mieux
mdr, j'espère que tous les bénis oui oui qui trouve normal des maintenances à répétitions observent la même attitude lorsqu'on leur vend une voiture neuve qui tombe en panne 2 jours plus tard sur l'autoroute :

T'inquiètes pas chérie, ils font ce qu'ils peuvent les constructeurs, l'erreur est humaine, et puis de toutes façons notre week end est pourri mais la dépanneuse sera là dans 2 heures, et tu crois vraiment qu'ils l'ont fait exprès de nous vendre une voiture avec un défaut ? les pauvres, ils vont être tellement mals lundi matin que je n'aurai jamais le coeur à réclamer une compensation.

J'ai comme un doute.

Et quand je paies un service c'est pour tout de suite, qu'est ce que j'en ai à faire d'être prélevé le 3 ou le 5 ? Il est où l'intérêt ? quelqu'un m'explique ?
Cela dit j'avoue que le temps de jeu n'est pas forcement une bonne solution.
Ils ne décident pas encore quel jour on peut jouer. Donc pour certains un jour ou deux en plus ça ne remplace rien.
Citation :
Publié par Filip Nikolic
Cela dit j'avoue que le temps de jeu n'est pas forcement une bonne solution.
Ils ne décident pas encore quel jour on peut jouer. Donc pour certains un jour ou deux en plus ça ne remplace rien.
C'est se que j'ai voulu dire... ^^
Citation :
Publié par Einara
Tu prends un exemple de plus de 7 ans, il faut comparer ce qui est comparable aussi non?
Sans vouloir râler à tout va, je pense que le NCSoft actuel doit avoir nettement plus de moyens tant humain que financier que GOA/Mythic au début de Daoc.

C'est comme si on me disait : ta vitesse de download ne dépasse pas 10ko/sec? de quoi tu te plains? Il y a 7 ans c'était nettement moins tu sais...

Maintenant, les problèmes, c'est déjà arrivé, on est en plein dans un et ce ne sera surement pas le dernier, on aura une compensation donc il faut bien prendre son mal en patiente.
Justement Einara:

-Il y a 7 ans, un problème survenait, on pouvait être sur qu'il n'était pas corriger avant le lundi ou mardi de la semaine suivante, pendant la maintenance hebdomadaire.

-Aujourd'hui, un problème survient ou peut survenir, une maintenance est faite afin de permettre la correction du problème dans les plus brefs délais.

Le terme urgence a dû échappé aux gens, je pense, non? Une urgence, ça ne se prévoit pas sur du long terme, et on ne laisse pas trainer.

Et en informatique, il n'y aura JAMAIS de systèmes infaillibles et exempts de bugs, nécessitants des correctifs, certains plus urgents que d'autres en fonction de l'ampleur du problème.

Ce que je trouve dingue, c'est que pour une maintenance d'une demie heure, il y a autant de plaintes, pour une urgence. Vous auriez peut être préféré jouer, et ne pas avoir de jeu demain ou ce week end? Ou subir de graves plantages?
Citation :
Publié par Eleandry
mdr, j'espère que tous les bénis oui oui qui trouve normal des maintenances à répétitions observent la même attitude lorsqu'on leur vend une voiture neuve qui tombe en panne 2 jours plus tard sur l'autoroute :

T'inquiètes pas chérie, ils font ce qu'ils peuvent les constructeurs, l'erreur est humaine, et puis de toutes façons notre week end est pourri mais la dépanneuse sera là dans 2 heures, et tu crois vraiment qu'ils l'ont fait exprès de nous vendre une voiture avec un défaut ? les pauvres, ils vont être tellement mals lundi matin que je n'aurai jamais le coeur à réclamer une compensation.

J'ai comme un doute.

Et quand je paies un service c'est pour tout de suite, qu'est ce que j'en ai à faire d'être prélevé le 3 ou le 5 ? Il est où l'intérêt ? quelqu'un m'explique ?
Tu confonds juste "biens" et "services", tu as payé pour un bien, c'est à dire le support materiel qu'est le CD Aion, à côté tu payes le service, c'est à dire la possibilité de jouer à un jeu et donc à une chose immatérielle.

Quand tu payes pour un service, il peut y'avoir des défaillances qui jamais ne sont compensables de la même façon que les défauts de biens matériels. Le jeu n'étant pas pré-construit comme l'est une voiture, mais en perpétuelle modification, on ne peut jamais être à l'abri d'une erreur.

Désolé mais le risque zéro n'existe hélas pas.
la crise
calmez vous les enfants
quand vous êtes coupé de net le samedi matin et que l'on vous répare le lundi matin vous hurlez après qui?
FT ou Orange prévoit 48h pour vous remettre la ligne en service et après vous pouvez toujours passer voir le service commercial pour un geste.
le dimanche n'est pas compris dans les 48 h hein
quand vous attendez un courrier et que la poste se plante vous faites quoi?
vous trucidez le facteur?
j'ai l'impression que peu de monde on une vision de la vie active un peu vague,
des retards il y en a tous les jours a tous les niveaux et parfois bien plus graves que pour un jeu.
Alors relativisez
quand on a un rendez vous et que par la faute de la sncf ou d'une compagnie aérienne on arrive en retard c'est plus chiant que de ne pas jouer une journée.
bien sur c'est long si vous n'avez que cela a faire.
Alors aérez , vivez une vie normale qq heures et revenez sur terre.
Je ne pense pas que ncsoft soit ravi des problèmes et repensez y le jours ou vous serez dans le même cas et croyez moi un jour ou l'autre vous serez devant un problème similaire.

mimi
Citation :
Publié par Eleandry

J'ai comme un doute.

Il vaut mieux perdre 2h au garage à la faire réparer pour ensuite conduire tranquille pendant plusieurs mois, que de la voir crachoter et rouler à 20 km/h pendant 3 semaines parce que le garage est fermé.
J'aimerais bien qu'ils nous file quelques amulette +20% xp pendant 1h ou +

Leur abonnement poussé dun jour ou deux c'est de la chiotte.
C'est up sur aionstatus.
Citation :
Publié par Eleandry

J'ai comme un doute.

Tu te trompes si tu avais lu la charte que tu as fait le choix d accepter tu ne dirais pas de telles âneries. Donc ta comparaison n est pas du tout valable.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Il vaut mieux perdre 2h au garage à la faire réparer pour ensuite conduire tranquille pendant plusieurs mois, que de la voir crachoter et rouler à 20 km/h pendant 3 semaines parce que le garage est fermé.

autre solution : tu ne la vends pas plutot que de mentir et prendre le client pour un gros con.
Citation :
Publié par syph3r
autre solution : tu ne la vends pas plutot que de mentir et prendre le client pour un gros con.
Si toutes les machines sortaient de l'usine sans aucun défaut, ça se saurait. Le monde n'est pas parfait. Bouuuh !
Citation :
Publié par mimiriquiqui
calmez vous les enfants
quand vous êtes coupé de net le samedi matin et que l'on vous répare le lundi matin vous hurlez après qui?
FT ou Orange prévoit 48h pour vous remettre la ligne en service et après vous pouvez toujours passer voir le service commercial pour un geste.
le dimanche n'est pas compris dans les 48 h hein
quand vous attendez un courrier et que la poste se plante vous faites quoi?
vous trucidez le facteur?
j'ai l'impression que peu de monde on une vision de la vie active un peu vague,
des retards il y en a tous les jours a tous les niveaux et parfois bien plus graves que pour un jeu.
Alors relativisez
quand on a un rendez vous et que par la faute de la sncf ou d'une compagnie aérienne on arrive en retard c'est plus chiant que de ne pas jouer une journée.
bien sur c'est long si vous n'avez que cela a faire.
Alors aérez , vivez une vie normale qq heures et revenez sur terre.
Je ne pense pas que ncsoft soit ravi des problèmes et repensez y le jours ou vous serez dans le même cas et croyez moi un jour ou l'autre vous serez devant un problème similaire.

mimi
Oula tes un martien sur Aion toi

D'accord avec toi, ya bien plus grave. Perso c'est madame qui est contente et qui espere que la maintenance soit reconduite.

good luck les impatients !
Citation :
Publié par jeanserien
Décidément, 3 posts où je tombe par hasard sur tes écrits et trois posts de rageux.... bref on va pas en faire une règle mais tout de même...

Jusqu'à présent NC Soft hormis cette dernière maintenance à été plutôt impérial niveau timing, la plupart du temps sur les précédente maintenance ils terminaient même avant le temps initialement prévu!!

Va en dire autant chez la concurrence^^

De plus, hier soir ça crisait de partout comme quoi Nc Soft 0 en communication...blablabla... pas content... blablabla.. tous des nul... blablabla,
En attendant, alors qu'ils étaient dans le jus jusqu'au coup, ils ont quand même prit le temps de faire les tour des forums pour laisser au moins un post expliquant la situation....

Tout ça pour dire, effectivement le jeu est sorti depuis plus d'un an...mais en Corée.. pas en occident, le staff occidental çà fait pas 1 an et demi qu'ils bosse ensemble vu qu'il est encore en court de recrutement... ^^ donc il va forcement y avoir dans les prochain temps des ajustements , des correctifs, des soucis de communications, bref rien de plus normale quand une équipe de travail se met en place....

Au final, Prend un cachou çà ira mieux

Mais t'inquiète...c'est parfaitement normal qu'ils prennent la température, qu'ils fassent le tour des forums. déjà leur propre forum était HS ou presque. Vive la tentative de camouflage des gens mécontents. Les posts d'atreides sont arrivés quand? 03 ou 04 heures après que la maj soit sensée arriver à terme. pendant ce temps les gens s'énervent. Très impressionnant comme communication. Le truc du recrutement de l'équipe occidentale, déjà c'est pas notre problème. C'est le leur. de plus quand on doit localiser un jeu comme ils disent...tu fais pas une équipe à moitié remplie pour devoir recruter ensuite. De l'amateurisme. Comme l'équipe anti-bot....non mais comme s'ils avaient pas déjà eu un précédent en Corée avec les bots. Du foutage de gueule. j'aime ce jeu mais je suis vraiment en train de changer de fusil d'épaule à force. (je me répète).
Citation :
Publié par Eleandry

J'ai comme un doute.

Je ne trouve pas ça "normal" spécialement. Notament sur les maintenances hebdomadaires qui sont en pleine journée. Maintenant, sur une maintenance urgence, je trouve pas ça "normal", je trouve ça "très bien". Le jour où l'informatique ne subira aucun plantage est encore loin. L'informatique est ce qu'il est, c'est tout.

Maintenant, pour la compensation des jours gratuits. D'une part, tout le monde était averti qu'il y aurait une maintenance d'urgence à 17h. Tout le monde. Vous n'allez pas lire le site officiel et vous renseignez? C'est votre faute. D'autre part, effectivement, on ne décide pas de la date à laquelle on va jouer. Donc 2 jours gratuits en plus, qui vont juste décaler la date d'abonnement, ça peut paraître rien du tout. Mais dans ce cas, c'est tout le système d'abonnement mensuel qui est à revoir. Et donc, il faut payer à l'heure comme en Chine et en Corée. Quand votre magazine est livré avec 1 ou deux jours de retard, il y a une compensation? Quand vous êtes dans une zone où vous ne captez pas avec votre portable ou qu'il y a des problèmes de communication (au hasard, tout les 31 décembre de chaque année, par exemple), vous avez une compensation? Moi pas.

Le geste est là, et il n'est pas symbolique. Vous esperez un système informatique qui fonctionnera toujours à 100% sans le moindre écueuil? arrêtez les jeux sur PC.

Et je préfère de trèèèèèèès loin une équipe qui réagit, même dans l'urgence, qu'une équipe qui laisse trainer.

Mais les gens préfèrent toujours se plaindre, même quand ils sont prévenus relativement bien à l'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés