Je revoit Diablo tel qu'il est!

Répondre
Partager Rechercher
petit moment de méditation,

Ce jeu oui ce jeu! c'est tellement le jeu que j'aime, et ceci depuis mes 16 ans! j'y jouais tout le temps!
je passais ma vie dessus! les trades , les groupe de monstres à détruire, la joie d'obtenir une nouvelle armure en tradant!
la colère de se faire avoir, j'ai meme raté un examen important tellement il m'absorbais!

mais tout ça c'est finit ,battlenet est devenue un immense dépotoire de saleté et de bot, de rush indigeste.

la solution? j'ai décidé de recommencer un personnage en solo sans l'extension, et là tout le plaisir revient, je revisite tout les acte, je ne stress plus de me faire voler les item lors d'un déces d'un boss , exit le perso avec les item abusé qui salissent le jeu, on revient enfin au plaisir simple, etre heureux de ce qu'on trouve sous la main et le pire c'est que c'est suffisant pour avancer,

On ne se pose plus la question, oh mon dieu! comment je vais pouvoir jouer sans ce mot runique (eni, botd) ca passera jamais, et ben si ca passe
mais voila.. je suis seul.
T'as exactement le meme délire que moi et un pote .

On a recommencé le jeu , on jour sur B.net mais toujours en partie privées , on se fait pas rush ou rien , on refait le jeu tranquillement parce que ce jeu , on l'aime !

Si ca t'interesse , on pourrait recommencer un petit perso ensemble
personnellement, j'évite les rushs : je joue en HC

Rush pour arriver acte 5 ? génial ça sert strictement à rien.

je ne stress pas pour le matos, bien que jouant avec l'extension. C'est avant tout le mode sécurité qui prime. je viens de passer le lvl 33 et j'ai fait les anciens avec un necro sympa lvl 30 également.

Après le mode sans extension je n'y joue plus mais ça pourrait être un autre challenge. Si je survit en HC c'est notament grâce aux mercenaires (acte2) que j'emmène partout est vitale pour attirer les ennemis (je joue ensorceleuse).
Note un peu HS : un rush bien fait, c'est justement la sécurité, en général, tu passes très peu de temps dehors, tu es juste présent pour récupérer les items et quand le boss crève.
Le leveling n'est absolument pas risqué. Le plus "risqué" sont les runs pré-lvl 20 (si tu ne te fais pas rusher en hell 4, bref, le rush public). Lassant à coups de baal runs, je le reconnais, mais pas risqué.

Sinon, jouer en "solo" (ie : sans trade, en self drop ou à la rigueur ses propres mules, mais sans échange extérieur), c'est chouette sur le principe, dans la pratique, si tu commences à jouer avec d'autres personnes, il y aura toujours un mouton noir qui finira par amener des conneries. Personnellement, je jouais avec un ami de longue date, et c'est tout, j'ai jamais pu faire confiance à d'autres personnes que je ne connais pas irl.
J'ai refais le jeu y a quelques semaines avec ma copine, en LAN selfdrop et sans rush juste tous les deux. Et c'est clair que ça passe tout seul, même avec l'un des deux pas très bon (la copine qui relance jamais le chêne sage et qui oublie de se meta en loup garou ). Cela dit, on s'est arrêté à fin normal, en hell ça doit pas être la même histoire.

Possible de finir le jeu en hell en selfdrop sans aucun run et sans mourir 10 fois sur des boss ou un groupe un peu balèze ? A deux personnes complémentaires et qui connaissent bien le jeu je veux bien, mais sinon ça me parait bien compliqué.
Le problème du selfdrop c'est clairement le côté répétitif pour ma part.

Autant le mode normal & le mode Nightmare ca peut aller avec des objets moyens.

le mode normal Hardcore , je l'ai fini avec "TAL ETH" sur brigandine, un masque de mort avec 2 ruby moyen ( +48 vie), "TIR RAL" et pour le reste, du stuff moyen... rien d'unique ni set

En hell, par contre pour survivre avec de la marge c'est des heures de drop en perspectives malheureusement.
J'me suis régale avec mon barb frenzy self drop en hc, j'étais lassé de mon comte sc. Et de cette façon j'ai redécouvert le plaisir du jeu, à sauter de joie dès qu'un unique tombait par terre. Malheureusement j'ai pas eu beaucoup le temps de goûter aux plaisirs de l'enfer, puisque qu'a l'acte 1 je suis tombé sur Ubber Diablo, combat épique entre l'homme et la bête qui dura une heure et demi... rip
Du coup j'en ai refais un autre avec les même contraintes, j'me régale
La même, j'ai réinstallé D2 et du coup un pote l'a racheté (pour la 3e fois cause perte CD-Key ) et on s'amuse à revisiter ce jeu qui n'a pas pris une ride, je découvre les nouveautés des synergies; je dis nouveautés car je ne connaissais pas encore ça à la vieille époque ; que du bonheur, mais obligé de jouer en partie privée car certains joueurs ou spam sont désagréables.
re coucou tout le monde ,me voila je vais vous racontez ma petite expérience en rejouant à daiblo 2 , si vous avez le coeur à lire le jolie pavé que je vais tenter de rendre attrayant à lire.

L'aventure commence après avoir ressortie diablo 1 et en le finissant avec un mage en normal, quoi de plus normal que d'avoir envie de ressortir le 2,

Mais un diablo 2 comme mes début! là ou je bouquinnai tout la soirée sur le gros livre de stratégie de blizzar ,
le personnage pas de sorcière ni de paladin hammer, ni encore d'autre builds fade! mais un bon vieux barbare à l'ancienne, qui évolura avec juste ce qu'il trouve et ira là ou il pourra, le tout sans l'extension, déja parce que j'ai quasiment pas joué sans lod, pas envie de revoir baal, et encore moins envie de revoir les mot runique.

voila, la suite , je vous préviens c'est une biographie

le beau casanova "c'est son nom" est née! Mon dieu qu'il va vite, une vrai fusée par rapport à diablo 1,
c'est toujours un engouement de commencer a casser les premier monstre, faire les première quetes, je retrouve des lieux de passage que finalement je redécouvre! forcémement en rush , on va rush caim andy avec un groupe pendant que ton perso reste dans une somnolence. toi aussi au passage.

tout est différent, tout se qui tombe sous la main tu le prend, un objet rare donne le sourire! incroyable! bref ca évolue gentiment ,

l'acte 2 on sent la difficulté monter, entre les mercenaires qui tienne pas debout, et qu'on doit changer à chaque fois, car oui dans daiblo 2 on ne peut les réssucciter , il faut en racheter un autre..

Donc entre ca, le barbare qui devient un peu faible, (je garde mes points pour trombe), les armes qui se brise toute les 30 seconde, les scarabé qui te maronne sévère, les coup raté dû au manque de dex, ca devient pas évident.

Mais que c'est bon!, enfin le gout du challenge, j'arrive à duriel, il me faudra pas mal de temps, de potion, de réparation de portail, et de mort pour le battre.

acte 3 , sans souci, acte 4 , mauvais souvenir, les démon crame la peau de mon barbare, le pauvre est borgne, vise de travers, tape comme une mouche à merde merde pas le moment de laisser tomber.

Le sanctuaire, avance à petit feu, daiblo apparait et meurs, il fut lvl 28.

Mode cauchemard! oh que ca fait mal! encore 1 point avant d'utiliser trombe mais que c'est long, les zombie me démembre! le perso est cassé de partout, plus d'argent, équipement de...

La donne change dès que j'arrive au niveau 30! la trombe, en plus de ca ,je fait tomber une belle épée rare! tout devient faciiile, oui le mode cauchemard est le plus facile de tout les mode, car d'un pas encore d'immunité sur les monstre et ensuite le perso à tout ses sort et donc son build.

@+ pour le mode enfer
Salut, moi je joue tout le temps comme ca : en selfdrop
sur bnet je joue avec du monde en normal en nightmare quand je peux et quand les persos avec moi son du meme niveau et pas "abusé overstuff refilé d'item de mules"

en hell moins mais je trouve quand meme souvent des personnes qui jouent dans le meme "style" et d'ailleurs surtout maintenant avec la fin annoncée du ladder .

ils restent surtout beaucoup "les vrais".

je crée mes parties avec un niveau requis ca permet de pas croiser des lvl 95 ^^.

Je cherche une personne pour se la faire en selfdrop en duo voir + meme si d'autres sont interressés . voila donc a + ptet .
Citation :
Publié par Tao
Eh bien après avoir lu tous ça, cela me donne vraiment envie d'y rejouer
Te rvoilà toi .

Si vous jouez en HCL, gardez vos gemmes; dès fois que ....
Citation :
Publié par L0L0
Te rvoilà toi .

Si vous jouez en HCL, gardez vos gemmes; dès fois que ....
Sacré Lolo
Je dois avoir 2 ou 3 mules pleines de Gp et 1 ou 2 avec du tout venant en gemmes de toute sorte, donc tu peux revenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés