Idée d'arène multi.

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure actuelle, sur Dofus le Pvp se limite au défis, aux percos, aux prismes (ces deux derniers offrants souvent un combat inégal), aux traques et aggro sauvage.

Je vais donc tenter de développer une idée qui me trotte depuis un moment : une "arène multi" : cette structure se présenterait sous la forme d'une arène, téléporté sur une map aléatoire, les deux équipes ont 1 'match' à faire entre eux : ceci étant un combat à mort, il y a perte d'énergie.

Quand on parle d'arène, on pense souvent aux arènes romaines, où s'y déroulait plusieurs spectacles, notamment des combats entres gladiateurs, ici l'équipe ne ferait qu'une et aurait à affronter une autre équipe, ayant un niveau moyen relativement proche.
  • 1. Arrivée à l'arène
Dès l'arrivée à l'arène, les 3 membres doivent être groupés. Le PNJ valide leur équipe si le lvl moyen est a une difference de maximum 15 pour chacun des membres.
Exemple :
-Si X est lvl 142, Y 182, Z 199 : le level moyen de l'équipe est de 174. Cette équipe n'est donc pas valide.
-Si X' est lvl 183, Y' 181, Z' 199 : le level moyen de l'équipe est de 187. Cette équipe est valide.

Si l'équipe n'est pas valide : le PNJ refuse l'accès aux 3 membres.
Si l'équipe est valide : L'équipe arrive dans la salle de préparation.
  • 2.Salle de préparation
La salle de préparation est commune.
Voulant être équitable : des boucliers aux jets fixes (3 aux choix) sont achetables pour 1 kamas. Ceux-ci ne sont utilisables qu'en zone de combat.
Ou alors le port de bouclier ne nécessite plus de conditions ? Par exemple Boubou Captain G>9 ou loc = dans l'arène multi.

Une fois l'équipe prête : les membres doivent tous parler au PNJ, ils sont téléportés sur une Zone de Combat.
  • 3. Zone de combat
L'équipe est donc téléportée sur une zone de combat. Ce sont des maps spécifiques à l'arène. (cartes du goultarminator?).
Une fois les deux équipes adverses sur la même map : le combat commence!
A la fin du combat :
Les deux équipes sont ramenées en salle de préparation, où ils ont le droit de partir ou de refaire un combat.
  • 4. Système 'd'honneur'
Serait aussi sympa à être mis en place : à côté du nom de l'équipe : des étoiles en fonction du ratio victoire/défaite.

Ratio < 1 : 1 étoile blanche.
1<Ratio<2,5 : 2 étoiles jaunes.
Ratio > 2,5 : 3 étoiles oranges.
  • 5. Gain d'xp? ""Multivetons""?
Un système de multiveton pourrait aussi être mis en place :
Si le level moyen de l'équipe est compris entre 45 et 80 : Multiveton*
Si le level moyen de l'équipe est compris entre 80 a 120 : Multiveton**
Si le level moyen de l'équipe est compris entre 120 et 155 : Multiveton***
Si le level moyen de l'équipe est 155+ : Multiveton****

Ansi une équipe avec un level moyen de 75 par exemple ne pourrait obtenir les bonus(pourrait les avoir en moins important?) qu'une équipe au niveau moyen 155+.
Je ne m'avance pas sur les bonus que l'on pourrait obtenir avec ces -vetons, les pevetons étant bien abusé avec leurs gemmes/parcho.

Pour l'xp : la même que les pevetons mais en fonction du lvl moyen de l'équipe.
  • 6. Salle spéctateur
C'est toujours sympa de regarder des combattants s'affronter, pourquoi il n'y aurait pas un PNJ qui teleporte sur une map où l'on a un listing (sur l'oeil) de tous les combats qui se déroulent dans l'arènes, toutes maps confondues.
Encore une fois je ne m'avance pas car le mode spéctateur est délaissé et simpliste alors qu'il y a de quoi faire.
  • 7. Registre d'équipes
A l'entrée de l'arène, un registre pourrait être installé (type livre artisans mais avec des filtres lvl moyens), les combattants ayant affrontés certaines équipes pourraient laisser un avis sur celle-ci (positif, ou negatif)
Sur la fiche d'une équipe y serait inscris sont historique de leurs combats, le temps de ceux ci, la date. Y serait aussi inscris leur ratio et l'avis général des équipes les ayants combattus.
Les combattants membres de l'équipe ont des options en plus sur ce registre, par exemple leurs disponibilités par semaines, un message perso, ...

Via ce registre on pourrait par exemple faire une demande de défis amical, hors arène.

Je suis conscient que c'est quelque chose assez complexe à mettre en place (quoi que?) mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, une structure qui manque réélement au Monde des 12.

Vous remarquerez que j'utilise beaucoup "lvl moyen d'équipe" mais c'est quelque chose qui me semble logique. D'abord ça empêche, enfin ça limite les abus (j'imagine déjà un lvl 200 avec 2 lvl 45) et une équipe ne doit faire qu'un.

Cette structure serait donc un nouvel aspect de PvP, chose qui, sur Dofus se limite aux percos/prismes (bien souvent des combats qui ne sont pas du tout équitables), au traques et à l'aggro "sauvage".
+1.

Idée qui est je pense à développer mais la base est posée, je trouve que ça proposerait un nouveau challenges aux ML-HL-THL.

En plus les traques et le 1v1 je commence aussi à en avoir marre.

Par contre le fait d'avoir une équipe dite valide ne pose t-elle pas un problème si quelqu'un de l'équipe xp assez vite? Enfin j'ai un peu de mal à comprendre cette partie la...

@Majias : si j'ai bien compris, on peut rester dans une équipe le temps qu'on veut? Need confirmation.
Citation :
Publié par Néclya
Par contre le fait d'avoir une équipe dite valide ne pose t-elle pas un problème si quelqu'un de l'équipe xp assez vite? Enfin j'ai un peu de mal à comprendre cette partie la...
L'équipe est faite en rentrant dans l'arène. Une fois sorti tu peux changer d'équipe à ta guise, donc je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Bref, sympa le système (GW powa?). +1.
Citation :
Publié par Majias
L'équipe est faite en rentrant dans l'arène. Une fois sorti tu peux changer d'équipe à ta guise, donc je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Bref, sympa le système (GW powa?). +1.
Je n'ai jamais joué à GW, s'ils ont ça ils ont de la chance, car je trouve que c'est un système qui propose du challenge et un esprit de coordinations quasi obligatoire. (:

Citation :
Need confirmation.
Ouaip, tu peux la garder le temps que tu veux mais aussi la quitter quand tu veux.
C'est d'ailleurs quelque chose qui pose un problème, je pense. Les teams seront au début très instable (si c'est idée est prise par AG bien sur et c'est pas gagné je pense) et pendant un moment. Mais pourquoi pas inclure un système de remplacement, si quelqu'un est absent et que la team est vraiment solide...
Compte écuyer, tu viens d'arriver sur JOL alors laisse moi te donner deux, trois conseilles. Sache que je vais pas être cool.

Le dofusien moyen il en a rien a foutre d'un système de multi aussi fun qu'il sois si les récompenses sont pas à la hauteur. Il veut pas s'amuser mais optimiser son temps de jeu. C'est pathétique mais c'est comme ça.
Autre chose, jouer beaucoup c'est devenue une honte pour notre communauté. T'es vite catalogué de connard de no life si t'a un grand temps de jeu donc des agros de plus de 10 minutes ça va pas plaire. Le casual lui il a une vie qui roxx alors il t'emmerde et il va se saouler la gueule en soirée.

Au final pourquoi ton système marcheras pas? Y'a pas des récompenses totalement abusives et les traques sont plus rentable avec la recherche de groupe et l'effort de réflexion en moins.
Dommage sachant que moi même je milite pour un peut de pvp multi depuis des mois mais c'est totalement incompatible avec notre communauté de kevins à moins de nerfer les traques qui feront toujours de l'ombre à ton système sauf si tu le rend plus fumé qu'elles.

Voila ce que j'en pense.

PS: Après relecture j'ai été ignoble mais je vais assumer, go me caillasser les dents.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Le dofusien moyen il en a rien a foutre d'un système de multi aussi fun qu'il sois si les récompenses sont pas à la hauteur. Il veut pas s'amuser mais optimiser son temps de jeu. C'est pathétique mais c'est comme ça.
Tu généralises un peu trop je pense, puis combien de gens vont organiser des attaques de percos, des attaques de prismes ? Beaucoup.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Au final pourquoi ton système marcheras pas? Y'a pas des récompenses totalement abusives et les traques sont plus rentable avec la recherche de groupe et l'effort de réflexion en moins.
Justement j'ai pas encore pensé aux recompenses, c'est quelque chose à développer mais j'espère fortement qu'AG va réagir vis à vis du système de traque en réduisant considérablement les bonus apportés par ce système. Pouvoir se faire 1M de kamas (Gemme ougah) + 72M d'xp (24*3M) pour un level 19x le tout en 4H de jeu s'il gagne sans arrêts, je trouve que c'est pas top, d'autant plus que les insultes/multi 1vX fusent.

Je quote pas tout car il y a certaines parties de ton post que je plussoie à 100%.

Enfin je ne vais pas m'étaler sur le sujet sinon ça va partir en débat de l'abus des pevetons.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Compte écuyer, tu viens d'arriver sur JOL alors laisse moi te donner deux, trois conseilles. Sache que je vais pas être cool.

Autre chose, jouer beaucoup c'est devenue une honte pour notre communauté. T'es vite catalogué de connard de no life si t'a un grand temps de jeu donc des agros de plus de 10 minutes ça va pas plaire. Le casual lui il a une vie qui roxx alors il t'emmerde et il va se saouler la gueule en soirée.

Dommage sachant que moi même je milite pour un peut de pvp multi depuis des mois mais c'est totalement incompatible avec notre communauté de kevins à moins de nerfer les traques qui feront toujours de l'ombre à ton système sauf si tu le rend plus fumé qu'elles.

Voila ce que j'en pense.

PS: Après relecture j'ai été ignoble mais je vais assumer, go me caillasser les dents.
Je pense surtout que t'as faux. Je fais des traques et je n'aurais rien contre le principe d'une arène pour PVP multi même s'il n'y a pas de récompense, et je connais pleins de gens dans mon cas. Le plaisir de jeu reste une variable importante pour beaucoup de joueur désolé.

Après pour ce qui est de traiter de nolife, ca me fait bien rire ca. T'as des types qui passent 6h/jour sur dofus et insultent les autres de nolife, parce que pour eux 6h c'est juste normal. Donc faut pas perdre de vue les réalités. Pour certains un casual c'est quelqu'un qui joue moins de 15h/semaines donc relativisons tout.^^

D'ailleurs au final t'es celui qui milite a chaque fois pour qu'il y ait des récompenses au pvp multi. Parce qu'au final si ca plait pas a tout le monde, bah que les nobrain ne viennent pas c'est tant mieux. Ca permettrait d'organiser des choses entre gens intelligents et donc cela n'en serait que plus sympathique.

Cela je crois pas que le studio soit super chaud sur cette idée proposée depuis des années^^.

EDIT:
Citation :
pour un level 19x le tout en 4H de jeu s'il gagne sans arrêts,
Depuis le début des traques ca ne m'est jamais arrivé. Par contre passer 5-6h sans aucune traques accessible (dj, groobe, zaap, totalement à l'opposé de l'entrée de la ville ennemi, deconnexion, virage du pvp entretemps etc) c'est fréquent...
Après je suis pas là pour savoir s'il faut baisser ou non les traques, mais faut arreter de partir de ce principe qui n'est jamais vérifié comme la normalité.
On dirait Pokemon.

Bref, je suis exactement du même avis que sleg mais avec un avis encore plus connard. De toute façon, y'a des milliers d'idées proposées par les joueurs sauf qu'elles ne sont jamais écoutées où si elles le sont, ne seront jamais mis en places. Et avec un peu de chance (0,0000001%) un officiel aura lut ce post. Tu auras le droit à un "Bonne idée mais impossible. Nous y réfléchissons quand même." et tu n'auras plus jamais de nouvelles. C'est la vie, tu ne verras jamais une proposition comme celle là intégrée en jeu. (tout comme les idées postées ici chaque jour ...)

Et puis 90% de la population en aurait rien à foutre et si jamais ils vont faire un combat pvp, j'imagine pas la cata. Les insultes parceque t'as un eni, parceque t'as un cra (ouais c'est cheaté connard), parceque t'as un sacri ... parceque tu soigne et que tu vire des pm (c'est de la triche ça) et surtout se battre contre des gens où t'as la victoire assurée a 99,99% (une coupure internet générale) et bien y'aura au final rien de bien transcendant.
Citation :
Publié par Bloudih
Sleg, je suis d'accord avec ce que tu dis mais justement. Si les récompenses ne sont pas "exceptionnelles" par rapport aux traques, on n'aura pas les "kikitoudur" dans les pattes, non ?
Pour qu'un tel système sois viable il faut que tu puisse enchainer les combats rapidement sinon autant aller pauser un perco dans une zone dont tu sais qu'il sera agressé et te pauser au zaap en attendant.
Aussi triste que sois l'existence des kikoulols (ou des gens qui le sont pas forcément mais qui veulent optimiser leurs temps de jeu) en tous genre tant qu'ils représenteront un nombre important ils seront necessaire à la viabilité d'un tel système.

Enfin je vois les choses comme ça personnellement.
+1, très bonne idée

De plus, il faudrait rajouter une règle interdisant le multicompte dans cette arène car le gars peut très bien se faire une team de races très fortes en PvP et aller PvP juste avec ses persos.

Sinon l'idée me semble plus qu'intéressante, il faudrait créer un "portail" de téléportation pour aller à cette arène pouvant se situer à Astrub ou à Amakna, les 2 zones à à peut près même distance des deux cités alignées.

Mais ton idée de niveau moyen de groupe me semble un peu confuse à comprendre et au démarrage, il y aura beaucoup de confusion, c'est pourquoi, je propose de créer plusieurs arènes "parallèles" où seul les personnages d'un certain écart de niveau peuvent entrer :
50-60
60-80
80-100
et ainsi de suite tout les 20 niveaux (un peu comme les dopeuls).

Il faudrait aussi un niveau minimum que je propose 50, limite des traques et entrée en PvP de plusieurs races.

Et pourquoi ne pas proposer une "Bourse de Kamas" aux équipes avec le plus gros ratio de victoires ?

Enfin tout cela reste à réfléchir et tu devrais proposer l'idée sur le forum de dofus.

Originalement, Original'.
Citation :
Publié par Original(e)
+1, très bonne idée

De plus, il faudrait rajouter une règle interdisant le multicompte dans cette arène car le gars peut très bien se faire une team de races très fortes en PvP et aller PvP juste avec ses persos.

Sinon l'idée me semble plus qu'intéressante, il faudrait créer un "portail" de téléportation pour aller à cette arène pouvant se situer à Astrub ou à Amakna, les 2 zones à à peut près même distance des deux cités alignées.

Mais ton idée de niveau moyen de groupe me semble un peu confuse à comprendre et au démarrage, il y aura beaucoup de confusion, c'est pourquoi, je propose de créer plusieurs arènes "parallèles" où seul les personnages d'un certain écart de niveau peuvent entrer :
50-60
60-80
80-100
et ainsi de suite tout les 20 niveaux (un peu comme les dopeuls).

Il faudrait aussi un niveau minimum que je propose 50, limite des traques et entrée en PvP de plusieurs races.

Et pourquoi ne pas proposer une "Bourse de Kamas" aux équipes avec le plus gros ratio de victoires ?

Enfin tout cela reste à réfléchir et tu devrais proposer l'idée sur le forum de dofus.

Originalement, Original'.
Pas mal pour l'idée du téléporteur! Ou une potion d'arène, à voir.

Par contre je pense qu'elle devrait se trouver en Amakna, voir même au château, c'est un lieu neutre et un peu au milieu de tout.

Pour la bourse au kamas, je vois pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais développer?
En tout cas, c'est de bonnes idées que tu proposes là.

Sinon je réalise qu'il y a très peu de chance que ce soit implanté mais je me suis un peu renseigné et ce genre de système on le trouve dans pas mal de MMO.
Pour la restriction sur le multi, je serais plus d'avis sur une limitation de 2 comptes maximum, poussant le multi-compteur à devoir jouer avec quelqu'un.
Citation :
Publié par Squeez
On dirait Pokemon.

Bref, je suis exactement du même avis que sleg mais avec un avis encore plus connard. De toute façon, y'a des milliers d'idées proposées par les joueurs sauf qu'elles ne sont jamais écoutées où si elles le sont, ne seront jamais mis en places. Et avec un peu de chance (0,0000001%) un officiel aura lut ce post. Tu auras le droit à un "Bonne idée mais impossible. Nous y réfléchissons quand même." et tu n'auras plus jamais de nouvelles. C'est la vie, tu ne verras jamais une proposition comme celle là intégrée en jeu. (tout comme les idées postées ici chaque jour ...)

Et puis 90% de la population en aurait rien à foutre et si jamais ils vont faire un combat pvp, j'imagine pas la cata. Les insultes parceque t'as un eni, parceque t'as un cra (ouais c'est cheaté connard), parceque t'as un sacri ... parceque tu soigne et que tu vire des pm (c'est de la triche ça) et surtout se battre contre des gens où t'as la victoire assurée a 99,99% (une coupure internet générale) et bien y'aura au final rien de bien transcendant.
je pense pas y'a aussi des gens correct qui aime le pvp multi et qui sont fair-play dans dofus aprés si t'en ne les croise pas c'est peut etre parce qu'ils t'evitent
Déja proposé de nombreuses fois (en général moins bien présenté et moins bien pensé. ).

Refusé par le studio et Lichen en particulier qui ne souhaitait pas déconnecter les combats PvP du monde de jeu.

J'étais contre les arènes, mais vu l'ambiance moisie des traques actuelles et les échecs nombreux du PvP multijoueurs, je serai maintenant plutôt favorable à ce type d'implantation.
+1. On place l'arène a la foire du trool, vu qu'il y en a une qui n'est pas utilisée. On ajoute une potion pour se téléporter la bas, comme pour Bonta et Brakmar, et y'aura du succès.

Par contre, faudrait pas brider l'arène au 3 vs 3 : faudrait une zone 1 vs 1 (après le lissage des sorts, c'est n'importe quoi le pvp 1 vs 1 actuellement), une zone 2 vs 2, ect...

Need !
Citation :
Publié par coluchi
je pense pas y'a aussi des gens correct qui aime le pvp multi et qui sont fair-play dans dofus aprés si t'en ne les croise pas c'est peut etre parce qu'il t'evite
Y'a quelques personnes oui. D'où les 90%, ça veut dire que 10% seraient intéressées, aimeraient le pvp et seraient fair-play.
Citation :
Publié par Iopéra
Déja proposé de nombreuses fois (en général moins bien présenté et moins bien pensé. ).

Refusé par le studio et Lichen en particulier qui ne souhaitait pas déconnecter les combats PvP du monde de jeu.

J'étais contre les arènes, mais vu l'ambiance moisie des traques actuelles et les échecs nombreux du PvP multijoueurs, je serai maintenant plutôt favorable à ce type d'implantation.
L'avantange de l'arène c'est qu'il y aurait des maps exclusives, réservée au PvP.
Sinon, oui pour avoir traqué ~5H au total, plus jamais je ne recommencerais, sauf si j'ai envie de me faire insulter.

Sinon, lichen a vraiment refusé une idée de ce type? Les base d'un endroit réservé au pvp où on peut former une équipe ça existe sur les 3/4 des MMO et ça a toujours eu un succès fou...

HS : Il n'y a que lichen qui décide?

Sinon pour les insultes qui, sont je pense inévitable vus que c'est (j'en déduis ça de la position du support hein) "toléré", pourquoi ne pas bloquer le canal noir ansi que les émotes après 1min de combat? Le temps de dire, dans une atmosphère de détente "gl hf : )"... enfin je pense que ça n'arrivera jamais sur Dofus...

EDIT : @Iopéra Pourtant il y a bien eu le Goultarminator, ça a une ressemblance avec le système que je propose (petite mais il y en a une)
Citation :
Publié par Daisgood
Sinon, lichen a vraiment refusé une idée de ce type? Les base d'un endroit réservé au pvp où on peut former une équipe ça existe sur les 3/4 des MMO et ça a toujours eu un succès fou...

HS : Il n'y a que lichen qui décide?
Je ne retrouve pas ce vieux post, mais cette idée d'arène PvP est une sorte de serpent de mer et on vois souvent des propositions comme la tienne. Lichen avait dit qu'il ne souhaitait pas voir le PvP se développer en dehors ou parallèlement au monde de jeu.

Lichen est le game-designer de Dofus, je pense qu'il travaille avec une équipe mais qu'en dernier ressort les décisions de game-play dépendent de lui.
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne retrouve pas ce vieux post, mais cette idée d'arène PvP est une sorte de serpent de mer et on vois souvent des propositions comme la tienne. Lichen avait dit qu'il ne souhaitait pas voir le PvP se développer en dehors ou parallèlement au monde de jeu.

Lichen est le game-designer de Dofus, je pense qu'il travaille avec une équipe mais qu'en dernier ressort les décisions de game-play dépendent de lui.
Je confirme lichen est (était) plus intéressé par le pvp sauvage et "stratégique". Je pense que la prochaine valorisation du pvp multi sera plus sur les villages et les prismes qu'un système qui fait plus combats arrangés que guerre.

Pour la source c'etait sur JOL ou il nous disais ça mais va retrouver le post......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés