Tes achats pour NoWeL on en parle ici

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Y'a des types qui offrent sérieusement des cd/dvd gravés ?
Hé béh putain, toujours cru que c'était une légende urbaine de la lose.
Le Bonhomme demandait des idées sympa petits budgets. Si dans mon cas t'as 15 cadeaux différentes à acheter...faut un peu d'imagintion, tu peux toujours essayer le sac à main en fleur.

Tfacon moi je suis blindé, Noel dernier j'ai payé un Hélico à ma belle mère...

Toff de l'hélico
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cadeau-de-noel.jpg
Taille : 600x399
Poids : 64,3 Ko
ID : 90003  
Citation :
Publié par Kairo
Un soixante neuf avec Mélanie...

Edit : Kavru, tu vas ou pour voir the Prodigy ? car google ma donnée :

The prodigy en France = Mars 2010 :/

27 janvier , bournemouth en angleterre ( Hampshire )
Citation :
Publié par Kavru
27 janvier , bournemouth en angleterre ( Hampshire )

Arf... Bah écoute bon concert tu m'enverra un MP si tu y pense encore pour savoir tes impressions.
Quand on me fait des cadeaux, y'en a qui ne me plaisent pas.

Et en fait, a mon anniversaire, on m'a offert des chèques cadeaux Virgin. et c'est juste génial. T'as des cartes, que tu remplis avec un certain montant, et la personne a qui tu offre cette carte fait des achats avec le montant que t'as rempli.

Soit ça, soit t'as une autre possibilité, et que je demande souvent: des sous. Bah wé, comme ça je suis sûr d'être content.
J'ai gagné 2 billets de saison de hockey à un tirage de cadeau. Ils sont pas restés bien longtemps en ma possesion. Le pire c'est que ça valait 25$ du billet , et c'était supposé valoir 15$. C'est la troisième fois que je gagne quelque chose, donc je ne gagnerais pas une prochaine fois. Chiant de gaspiller de sa chance pour un cadeau de merde.
Morale -> Money rules !
J'aime beaucoup donner des trucs Zen.

Par exemple, Kip Mazuy, c'est tres relaxant et c'est avec le son de la nature, c'est le top je trouve: http://www.bliss-music.com/

Sinon je donne des livres que j'ai beaucoup aime, des livres spirituels pas trop compliquer a lire.

Des magasins Zen, il y en a surement dans votre ville, on y trouve des statues de Bouddha ou autres choses pour la meditation, ca peut etre original et sympa comme decoration.
J'aime bien aussi les objets japonais, on y trouve de belle choses.
Citation :
Publié par ShlacK
Pas d'amis, pas de petite amie, pas de famille = pas d'achats! \o/ (c'est triste en faite mais bon, j'y peux rien =( )
Citation :
Publié par Madee
Amis, petit ami, famille, pas de sous = pas d'achats \o/
C'est triste mais en fait j'y peux rien.
Amis, famille, homme, pas de sous = des cadeaux quand même, mais glanés depuis des semaines dans des brocantes, des magasins pas cher, sur le net... Je retape, je récupère, je fais moi-même, ça marche pas plus mal.
Par contre, faut pas s'y prendre le 15 décembre.
Citation :
Publié par ChamooO
C'est quoi cet esprit super commercial...Personne ne va créer des cadeaux fait maison avec un morceau de carton, une ficelle, des paillettes le tout colorié aux feutres ?

Style ce sac à main en fleur :

http://www.fiskarettes.fr/wp-content/uploads/2008/05/sac-en-cartonnage-pour-la-fete-des-meres.jpg
Ben voilà !
Sauf que ce sac est hideux.
Désolée, hein, mais franchement, si c'est pour recevoir un cadeau moche et pas pratique, je préfère ne rien avoir...
M'enfin si ça se trouve, tu connais une personne dont tu es sûre que c'est le kif, tant mieux pour elle.
C'est l'avantage des cadeaux personnalisés : on peut faire du sur mesure.
Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, j'ai quasi fini de tricoter mon rayon layette pour offrir à tous mes ex potes qui ne me parlent plus depuis qu'ils ont pondus.
Sérieusement, tu fais des cadeaux à tes potes qui ne te parlent plus ? T'es bien aimable...
Le tricot, j'ai arrêté, c'est trop long. Mis à part pour des petits accessoires; j'ai renoncé.
Je passe à la couture, c'est l'éclate et ça va plus vite !
Citation :
Publié par Selty
Y'a des types qui offrent sérieusement des cd/dvd gravés ?
Hé béh putain, toujours cru que c'était une légende urbaine de la lose.
J'vois vraiment pas où est le problème... Savoir que la personne qui m'a fait un cadeau l'a payé au lieu de le télécharger, ça change quoi ? L'intention est là, la musique me plait, où est le problème ? Faut savoir reconnaître les efforts des gens, aussi... Bien sur, si ça vient de quelqu'un qui a les moyens, je peux comprendre qu'on le prenne mal, mais que quelqu'un de fauché ait pris de son temps pour faire un cadeau personnalisé, ça, ça me touche.
A mon anniversaire, mon homme m'a offert un CD gravé : une compilation de tous les morceaux que j'aime bien, avec une jolie pochette personnalisée, ben ça m'a fait bien plaisir.
Franchement, je préfère ça à un CD tout neuf acheté en 5 minutes !

Décidément, Noël, c'est trop commercial... A cause des gens qui se la jouent aigris et difficiles, peut-être ?
Après des récoltes d'argents gracieuse a Noël, voici la liste, que j'enverrais au père noël :

-Un boitier HAF 922
-Un DD Caviar Black 500GO 32MO
-Un I5 750
-Une UD3
-4GO de ram trident PC12000
-Une alim Corsair 550W
-Un lecteur/graveur LG
-Crysis Warhead

Merci Materi...Euh père noël.
Citation :
Publié par Sécotine
A mon anniversaire, mon homme m'a offert un CD gravé : une compilation de tous les morceaux que j'aime bien, avec une jolie pochette personnalisée, ben ça m'a fait bien plaisir.

Décidément, Noël, c'est trop commercial... A cause des gens qui se la jouent aigris et difficiles, peut-être ?
Le truc c'est que c'est téléchargé en 5 minutes aussi.
Faut arrêter Dofus ça pompe tout votre argent
Téléchargé en 5 minutes, sans doute.
Mais prendre le temps de concocter une petite liste de mes musiques préférées, de soigner l'ordre dans lesquelles il les a gravées pour que ça s'enchaine bien, "lisser" le volume de chaque morceau pour qu'il n'y ait pas de changement à l'écoute, le graver, faire un montage photo pour la pochette et l'autocollant sur le CD...
Non seulement ça ne se fait pas en 5 minutes, mais ça demande aussi bien plus d'implication que d'acheter un CD tout neuf.
C'est l'intention qui compte, on vous a jamais dit ?

Enfin, ça, c'est surtout quand c'est réussi, bien sûr.
Parce que quand c'est un cadeau naze, on a beau se dire que c'est l'intention qui compte, c'est un cadeau naze, point.
D'où le deuxième "cadeau" dans le premier : faire un cadeau perso, c'est aussi prendre le risque de se planter encore plus (mauvais choix, foirage à la réalisation...), c'est donc un investissement encore plus important, du à la "prise de risque".
Comme tous les ans, je galère à trouver quelque chose qui sort de l'ordinaire, donc exit dvd/jeux/cd ...
Des idées originales, ça se trouve pas comme ça, comme quoi ouvrir un tel post en novembre c'était pas une si mauvaise idée
Citation :
Publié par Parki
Après des récoltes d'argents gracieuse a Noël, voici la liste, que j'enverrais au père noël :

-Un boitier HAF 922
-Un I5 750
-Une UD3
-Une alim Corsair 550W
-Un lecteur/graveur LG
-Crysis Warhead

Et ton chien ?
Citation :
Publié par Parki

-Un boitier HAF 922
-Un I5 750
-Une UD3
-Une alim Corsair 550W
-Un lecteur/graveur LG
-Crysis Warhead

Tout ça pour AoC ? Pourtant ça lag plus trop vu la population des serveurs non ? Un vil taunt j'avoue ce jeu a été une bien grosse déception :/

Sinon sûrement une Triumph que je vais retaper les weekend avec le paternel, ça va être legendary après
Citation :
Publié par Sécotine
J'vois vraiment pas où est le problème... Savoir que la personne qui m'a fait un cadeau l'a payé au lieu de le télécharger, ça change quoi ? L'intention est là, la musique me plait, où est le problème ? Faut savoir reconnaître les efforts des gens, aussi... Bien sur, si ça vient de quelqu'un qui a les moyens, je peux comprendre qu'on le prenne mal, mais que quelqu'un de fauché ait pris de son temps pour faire un cadeau personnalisé, ça, ça me touche.

La pochette faite maison, le boulot sur l'audio, le choix des bonnes musiques : Oui, ça peut faire plaisir. Je trouve ça plus que limite d'offrir de la musique téléchargée*, mais si la personne y a investit du temps derrière que ça soit dans la réalisation ou dans le choix passe encore.
En revanche offrir des films rippés, et même avec une pochette customisée ou plusieurs sur un DvD (mais voila la qualité des films alors quoi), là je trouve ça vraiment nul. C'est con mais y'a une grande différence pour moi entre la musique (qui peut - qui doit ? - être en rapport avec des machins que les deux protagonistes ont connu, pas seulement "coucou, je me suis dit que t'aimerais peut-être ça") et les films, et un film piraté en cadeau c'est au-dessus de mes forces niveau compréhension.

* Attention je ne dis pas que je trouve limite de télécharger, hein - µTorrent tourne sans vergogne 24h/24 chez moi. C'est d'offrir quelque chose de dl illégalement que je n'aime pas, sauf à la rigueur à des potes pour qui on n'a pas plus d'affinités que ça et à qui on "doit" quand même offrir quelque chose.

(Après sur le "Noël c'est trop commercial", je n'offre et ne reçois plus de cadeau à cette période depuis quelques années, donc toutafé. )
Citation :
Publié par Selty
C'est con mais y'a une grande différence pour moi entre la musique [...] et les films,
Une musique, on pourra toujours la réécouter, ... un film, pas vraiment ...
donc u film, même sur DVD, sera beaucoup plus éphémère, niveau sensations, la musique beaucoup moins ...
S'pour ça qu'une compil', avec des morceaux connus des deux, ou qui ont un sens pour les deux, c'est toujours mieux ...

PS: ya une compil, 50 titres pour le sexe, dispo je sais plus où ... :-°
Citation :
Publié par Selty
En revanche offrir des films rippés, et même avec une pochette customisée ou plusieurs sur un DvD (mais voila la qualité des films alors quoi), là je trouve ça vraiment nul. C'est con mais y'a une grande différence pour moi entre la musique (qui peut - qui doit ? - être en rapport avec des machins que les deux protagonistes ont connu, pas seulement "coucou, je me suis dit que t'aimerais peut-être ça") et les films, et un film piraté en cadeau c'est au-dessus de mes forces niveau compréhension.
Un pote à offert un coffret DVD à sa copine soit 10 DVD avec environ 40 films, bien sur avec pochettes personnalisées et recherches en fonction des gouts de la fille..ok ce sont des films téléchargés (mais de bonnes qualités, les films de qualités pourraves sont ceux pas encore sortie en DVD). J'ai trouvé l'idée super sympa et je suis pas la seule, c'est de là que m'est venue cette idée pour NoYel...Bref
si tu ne vois pas l'intérêt d'un tel cadeau ce n'est pas grave, d'autres le voit

Perso les cadeaux sont devenus de plus en plus impersonnel, vas y un chèque ca prend 2 minutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés