Le Sadida, et les invocations d'invocation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Premièrement, que tous ceux qui, ayant vu le titre, se sont dit "un post à nerf, je vais venir placer mon petit "Go apprendre à jouer au lieu de vouloir tout nerfer !"", ou tout équivalent moins bien formulé, aillent voir sur un autre sujet si j'y suis.
Il n'est pas (encore) question de nerf. Juste d'un questionnement, donnant peut-être lieu à un débat, sur une certaine particularité d'une classe.

J'aimerais bien qu'on discute du Sadida. Et de sa capacité d'Invocation. J'aimerais votre avis sur celle-ci.
Pour ma part, je trouve qu'elle est mal pensée. Un Sadida, surtout niveau 200, peut très rapidement flooder le jeu d'invocs en tout genre, toutes les unes plus embêtantes que les autres. Je trouve qu'il faudrait repenser ce système. (Remarquez comme j'évite du mieux possible le mot "nerf" =] )

Personnellement, en tant qu'Enu, je suis encore un des mieux placer pour y faire face. Malheureusement, ça ne m'assure pas la victoire, loin de là, mais je n'imagine même pas comment une autre classe, Osamodas excepté, peut se défendre contre ceci, par exemple :
sadi.jpg

Mais je reste trop général... Essayons de cibler quelques problèmes.

- La relance trop courte de certaines invocations.
Je vise surtout la Gonflable. Tous les deux tours, c'est trop peu pour une invoc de ce genre. La Surpuissante peut également être très difficile à tuer, et si il y en a plusieurs sur le terrain, c'est chaud.

- Les invocations d'invocations.
La Surpuissante et aussi et surtout le Dopeul. Etant donné que c'est la raison d'être de la Surpuissante, soit on trouve un nouveauconceptrévolutionnaire, soit on n'y touche pas. Par contre, le Dopeul est selon moi problématique. De par son flot d'invocations, justement, il est assez difficile à tuer. D'autant plus que certaines desdites invocs taclent, rendant la tâche encore plus difficile.

- L'Arbre.
Last but not least, comme on dit.
L'Arbre est selon moi la plus puissante des Invocations Sadi, si tant est qu'on peut la considérer comme telle. Il est ultra-utile, dans tout plein de situations aussi diverses que variées. Pour un coût en PA's dérisoire, et couplé au Sacrifice Poupesque, il permet à la fois de se protéger, et de soigner les quelques dégâts que l'adversaire a pu dispenser, trop occupé à gérer le flot d'invocations.

Je répète encore une fois, je ne demande pas encore de nerf. J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour changer le fonctionnement de certaines de ces invocations, afin que le jeu soit plus agréable à la fois pour le Sadida, et pour le joueur qui le subit.

A vous.

@Miaouw : Je n'ai pas encore d'idée, en fait. Avant d'y réfléchir, j'aimerais savoir si la communauté pense comme moi, ou si ça sert à rien de penser à des solutions.
Il est vrai que les invocation sont "chiante" mais les "nerfer" ça serait la fin du sadida toute les invocations sont super utile notamment surpuissante et la gonflable, alors oui ça rallonge le combat oui c'est chiant a tuer oui elles sont puissante mais le sadida est un peu basé sur sa ....
Très sincèrement j'ai jamais été énormément dérangé par les invocs du sadi mais étant donné que je n'en suis pas encore au lvl 200 le cas du dopeul ne me touche guère et c'est ce que je pense être la clef de voûte de ton problème.

edit pour en dessous : mouais bof bridé la surpuissante à une sur le terrain je pense pas que se soit une bonne idée parce que bon faut pas oublier qu'une flamiche et hop ya plus de fourbe
Il devrait y avoir une sorte de bridage sur le nombre d'invocations.

Genre maximum une surpuissante sur le terrain (exemple pris au pif, mais je trouve que deux surpuissantes couplées sont très très puissantes, déjà qu'une c'est pas mal).
Le problème a déjà été énoncé ; ce qui gène c'est en effet l'encombrement que provoquent les invocations sur la carte, et leur lenteur.

lichen a émis une idée qui serait de réformer le système global des invocations dans le jeu (pour plus de détails, c'est dans la zone 48), pour limiter considérablement ce type de "spam". J'imagine qu'elle sera de nouveau à l'étude après les soucis de la 2.0.

En ce qui concerne l'arbre, le problème (si l'on considère que c'en est un) est qu'il est une source inépuisable de soins trop faciles pour le Sadida. Facilement ajustable en jouant sur les résistances (air dans ce cas).
A priori ce sera changé lors du lissage des classes ( Lichen a parlé du très controversé "3 invoc' max par perso"), et je doute qu'il y ait des changements avant la refonte des classes . Bref je suis d'accord avec toi, cependant W&S, vaut mieux savoir sur quoi le studio veut s'orienter avant de débattre .

EDIT : bah justement on en sait rien . Pour le moment côté staff ça doit être tout le monde sur la 2.0 (à quelques exceptions près peut être), donc faut attendre un peu pour en savoir plus ^^
Ah oui, j'ai oublié un point que je voulais aborder.

Il me semble avoir lu qu'Ankama prévoyait de brider les invocations à 3 par joueur en même temps sur le terrain. Comment vont-ils faire, dans le cas d'une Surpuissante par exemple ? Parce que 2 Surpuissantes et un Dopeul, le bridage on le sent pas vraiment :')
mdr c'est vrai que c'est drôle toutes ces poupées ^^ Mais en même temps elle s'appelle pas la surpuissante pour rien Un bridage ça tuerais le sort, contre.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ah oui, j'ai oublié un point que je voulais aborder.

Il me semble avoir lu qu'Ankama prévoyait de brider les invocations à 3 par joueur en même temps sur le terrain. Comment vont-ils faire, dans le cas d'une Surpuissante par exemple ? Parce que 2 Surpuissantes et un Dopeul, le bridage on le sent pas vraiment :')
Toutes les invoques du jeu vont être revue de façon à être viable qu'avec un seul lancer (sauf sadi/osa qui en auront trois). Enfin c'est plutôt dans les "nous envisageons de ". Rien de sur quoi.
Citation :
Publié par Hawks
(Ano vs Cal, ahah )

Mais a mes yeux c'est surtout la surpuissante qui est surabusée.

Le Dopeul Sadida peut invoquer une surpui'?
(Tiens, un Rykkien )
Non, le Dopeul n'invoque que des Bloqueuses et des Folles, mais il les invoque en masse, et au niveau 6, c'est assez puissant ces choses en masse.

Autre chose tant qu'on y est : les Fourbes taclent. Je ne connais pas leur Agi exacte, mais elle est assez élevée. On peut m'expliquer ce que ça fait là ça ? =)
Je ne fricote pas avec les sadis THL, je ne dirais donc rien sur le dopeul.

Je parle au nom de ma petite éni level 160 avec 90 % d'esquive 9 PA, 7 PM

Je trouve que la surpuissante est "trop puissante" . Tant qu'elle est seule, c'est embêtant mais quand la deuxième arrive, le combat est fini. Avec O pm une énie n'est plus très dangereuse.

Limiter à une surpuissante sur la map serait-elle une trop grosse modification ?
Citation :
Publié par Iopéra
Limiter à une surpuissante sur la map serait-elle une trop grosse modification ?
Franchement je crois pas . Une surpui que tu laisses sur le terrain ça veut dire 3 fourbes donc -30% d'esquive PM et -6Pm par tour ( c'est 2 fixe esquivable au lvl 6 non ?) . Ajoute les fourbes et les fourbes du dopeul bah ça te cloue quasiement n'importe quoi . Après bon c'est sûr en PvP le premier truc à faire c'est soit de se mettre à l'abri des fourbes (bonne chance vu leur PO) soit de buter la surpui (5 PM et IA fuyarde, des res globalement sympa et accessoirement un sadi qui vous balance quelques sorts pendant que vous essayez de rattraper la surpui )

Bref à mon avis une surpui sur le terrain c'est suffisant .
Message supprimé par son auteur.
Les Fourbes, c'est la même Maladresse qu'un Enutrof, soit 2 PM esquivables au lvl 5, et 3 PM esquivables au lvl 6 (Sadi niveau 200), le tout avec 250% d'esquive.

Edit : Je considère ce Sram comme le meilleur de mon serveur, au niveau façon de jouer. Il n'est pas du tout imbécile. =)
Citation :
Publié par Mr. Burns
Parce que 2 Surpuissantes et un Dopeul, le bridage on le sent pas vraiment :')

N'importe quoi, tu invoques comment arbre de vie / bloqueuse / gonfla ?

J'avoue, on sent pas le bridage :')
Citation :
Je pense que cela ne serait pas spécialement necessaire mais une relance plus longue le serait a mon goût car il me semble que la relance est de 5 tours et vu qu elle ait assez longue a tuer pour la plupart des classes même si personellement ca m'affecte peu étant osa .

Citation :
Non, bloqueuse et folle. Sachant qu'au lvl6, c'est un cooldown de 1 tour.
Y a pas de CD mais bon .

Citation :
Le Dopeul Sadida peut invoquer une surpui'?
Non et j'ôse pas imaginer si c etait le cas .
Citation :
Publié par Iopéra

Je trouve que la surpuissante est "trop puissante" . Tant qu'elle est seule, c'est embêtant mais quand la deuxième arrive, le combat est fini. Avec O pm une énie n'est plus très dangereuse.
Pareil pour ma sacri ( et les sacris en général ).
Même avec 6 pm, transpo et coop, c'est quasi inutile de se débattre contre un sadi.
Moi je serais bien pour un bridage des ces petites invocs qu'ont insulte de tout les noms derrière nos écrans .

La situation est surtout critique au niveau 200 en fait.

Souvent, on assiste à :

- Dopeul
- Maitrise des Poupées sur le Dopeul
- Gonflable
- Surpuissante

Ce qui donne déjà une petite dizaine d'invocations alliées sur le terrain après seulement deux tours.

On pourrait, dans un premier temps, mettre 0 PO non boostable à Maitrise des Poupées. Je doute que beaucoup de tactiques reposent sur le fait de placer ce buff sur un allié autre que le Dopeul Sadida ... Dans tous les cas le sort sera remplacé s'il y a refonte des invocations.

Dans l'optique où rien ne changerait pour elles, il faudrait peut-être créer un état spécifique à certaines poupées (toutes sauf la bloqueuse en fait), qui les rendrait "transparentes" (ne bloquant plus les lignes de vue). Mais ce n'est qu'une idée (certainement trop simple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés