Le Sadida, et les invocations d'invocation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
N'importe quoi, tu invoques comment arbre de vie / bloqueuse / gonfla ?

J'avoue, on sent pas le bridage :')

En fait, ça dépend. Imaginons que le sadida invoque le même tour 2 surpuissantes et son dopeul. La question est : est ce que les supruissantes vont pouvoir spamer les fourbes et le dopeul spamer des bloqueuses etc ?

Si oui, alors effectivement on sent pas le bridage vu qu'une invoque est potentiellement plusieurs invoques. Si non, ouais bridage grave.

Surtout pour le dopeul qui spam un peu trop invoque avec autant de résistances et de points de vie. Perdre un tour pour tuer les invoques des invoques c'est un tour où le sadida nous tue nous et pas nos invoques qu'on a pas...
Le CD de 2 tours pour la gonflable lvl5 est sacrement court aussi.
Mon twink vs sadi le combat à durer 50min juste parcequ'il avait eu l'idée de monter l'arbre de vie/gonflable/folle lvl5
(c'est pas un ouin-ouin j'ai finis par le buter à la vita insoignable...j'étais sur une map de merde aussi -exterieur temple sram- c'est ce qui a été le plus long d'ailleurs )

Et bien ça sort drolement souvent ces petites bêtes là.
Mais c'est vrai que c'est chiant mais pas au point de les faire gagner non plus a BL

HL et THL lors de l'apparition de la surpuissante, de la folle lvl6 on a déjà plus de difficulté
j'ai du monter Detour à coup de diamant sur mon sacri rien que pour les sadis (une perle ce sort de toute façon, tu me vois? poufff je suis caché de ta ligne de vue)

Sinon le classique chafer/arakne/cawotte qui bouche la ligne de vue des fourbes ou vont manger de la fourbe (c'est féroce une cawotte oui oui )

Les sadis ont des armes plutot équilibrées je trouve, je gagne pas tous le temps et eux non plus.
Pouya!

Ne parlons pas de la vita de toute ces poupées qui sont affolement enorme.

Je veux pas dire, certe la surpuissante est bien chiant, mais c'est la seul.

Les autres sont tres facilement tuable en un sort de 3/4pa que chaque classe peut sortir.

Apres si tu laisses le sadi te sortir 2 surpuissantes dans le combat c'est qu'il y a un soucis dans ton jeu.

C'est une maniere que je joue en pvp, et si j'arrive a sortir 2 surpuissante + ses tites soeurs, c'est que mon adverses m'en a laisser le temps.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!

Les autres sont tres facilement tuable en un sort de 3/4pa que chaque classe peut sortir.

Apres si tu laisses le sadi te sortir 2 surpuissantes dans le combat c'est qu'il y a un soucis dans ton jeu.

C'est une maniere que je joue en pvp, et si j'arrive a sortir 2 surpuissante + ses tites soeurs, c'est que mon adverses m'en a laisser le temps.
Oupah, je vais prendre une expérience personellement avec mon pote sadida 200 G10.

Il commence, un bon stuff ini, t'invoque dopeul+maitrise des poupées. Déjà le dopeul vien te faire 1 bloqueuse+1folle qui te bloque la ligne de vue( te tacle par moule...) et peut t'enlever 0 à 3 pa/pm.

je me fou invisible, deuxième tour: il invoque surpuissante +arbre +sacrifice poupesque pour se soin le maigre 75 que j'ai pu faire avec poison insidieux.

Ensuite les fourbes me trouvent (trop facilement?) pour me niker la moitié de mes pm et m'enlever 36% d'esquive par tour.

Je redeviens visible c'est mort hein...ya 4 bloqueuses sur le jeux, 4 folles, 2 surpuissante le tour d'après, puis il est encore full pdv.

Je fais quoi moi là?
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!

Si le mec use ses PA pour tuer des invocs, c'est tout bénef pour le sadi hein. No need de l'hypocrisie.
Citation :
Publié par Tripotin
le sadi a bien utilsier ses pa pour les invocs ... donc bon ...
Et le dopeul? Et la surpuissante? Les invoques sont pas la pour rien faire, la folle en enleve déja des pa ou des pm, la surpuissante des pm et le dopeul en invoque plein...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Et le dopeul? Et la surpuissante? Les invoques sont pas la pour rien faire, la folle en enleve déja des pa ou des pm, la surpuissante des pm et le dopeul en invoque plein...
cela concerne que les lvl 200... on s entend que c est une minorité
calme toé

sinon en effet j espere que les invocs ne sont pas la pour rien faire sinon ca serait un peu stupide d avoir des invoques..
donc detruire au + vite les invocs ou reduire leur champs d action...

bref comme face à un osa

pis + 1 pour orty ....s'equiper en PO ca aide
Bon je joue sadi feu/agi/po lvl 126 (g6 : genre un sadi g6 go nerf §§) donc je ne parlerais pas du THL et du dopeul...

la surpuissante : vous bouchez la ligne de vue, et vous êtes peinard. Sinon moult sort de déplacement vous sont offert pour beaucoup de classe. Sinon équiper vous PO, c'est pas un sacri la surpui elle fera pas long feu si vous décider de la kill (se qui est la meilleure solution, pas comme ton sram qui se laisse envahir...

Pour la gonflable vous m'avez bien fait rire moi quand je suis contre un autre sadi (oui je n'ai pas monté gonflable), une flamiche et il n'y en a plus, conclusion la gonflable fait un tour, en effet c'est grave dangereux...

Spéciale dédicace pour l'éni : tu achète de la po et des sadis tu va en manger 10 par jour
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
PApres si tu laisses le sadi te sortir 2 surpuissantes dans le combat c'est qu'il y a un soucis dans ton jeu.

Ou que ton adversaire n'a pas de sort à 20 po ?

Avec son IA peureuse la poupée se sauve très efficacement le plus loin possible (au moins une IA qui fonctionne parfaitement )

Avec un début de combat full entrave (apaisante, herbe folle, bloqueuse etc ), il suffit de protéger la première surpuissante pour que le combat soit virtuellement gagné dès l'invocation de la deuxième.

Je rappelle que je parle en tant qu'énie, mon iop bond/bond est moins sensible à l'entrave PM.

Pour Orty : Met moi le screen d'un équipement viable avec + 10 PO je suis intéressé ^^
Le Sadida utilise des PA pour invoquer.
L'invocation utilise des PA pour agir sur l'ennemi.
L'adversaire utilise des PA pour tuer l'invocation et l'empêcher de continuer.

Final : Le Sadida utilise des PA pour agir sur l'ennemi. L'adversaire utilise des PA pour empêcher que l'invocation n'agisse sur lui à nouveau (ce qui ne coûte pas de PA au Sadida).

Il faudrait que le coût en PA de l'invocation compense la perte de PA pour tuer l'invocation ainsi que l'effet appliqué par l'invocation lorsqu'elle à joué au premier tour.
Le CD de leurs invocations est un peu court sur certaine mais rien d'imbattable.

Je vois pleins d'arguments du style" bah oui mais les PA que tu utilise pour tuer les invoc's tu les utilise pas pour tuer le sadida".

Seulement les PA que le sadida utilise pour invoqué bah il les utilisent pas pour vous taper, à vous de bien calculer les CD et sa passe plus ou moins bien.(je parle d'une personne équiper correctement, clair que si vous partez en guerre sans PO c'est mal barré xD)

Quand au dopeul sadida c'est quand même lvl 200, il est donc normal que sa soit bien violent, mais croyez moi le futur bridage si il à bien lieu réglera se "problème".
Citation :
Publié par Tripotin
cela concerne que les lvl 200... on s entend que c est une minorité
calme toé

sinon en effet j espere que les invocs ne sont pas la pour rien faire sinon ca serait un peu stupide d avoir des invoques..
donc detruire au + vite les invocs ou reduire leur champs d action...

bref comme face à un osa

pis + 1 pour orty ....s'equiper en PO ca aide
C'est parce que c'est une minorité qu'on doit se cacher les yeux.

Sinon la surpuissante s'invoque pour 3 pa, dit moi comment tu veux tuer une surpuissante en 3 pa, à 10po. Sinon je suis très bien stuff (6 pm +5 po 50% résis terre 35% neutre) Et lui n'as même pas ses items max do/résis et a 4 pm.

Va savoir pourquoi il me fini full pdv.
Citation :
Publié par Iopéra
Ou que ton adversaire n'a pas de sort à 20 po ?

Avec son IA peureuse la poupée se sauve très efficacement le plus loin possible (au moins une IA qui fonctionne parfaitement )

Avec un début de combat full entrave (apaisante, herbe folle, bloqueuse etc ), il suffit de protéger la première surpuissante pour que le combat soit virtuellement gagné dès l'invocation de la deuxième.

Je rappelle que je parle en tant qu'énie, mon iop bond/bond est moins sensible à l'entrave PM.

Pour Orty : Met moi le screen d'un équipement viable avec + 10 PO je suis intéressé ^^
*Leve la main*
Moi m'sieur moi m'sieur je sais!
Mot d'envol? =3
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
C'est parce que c'est une minorité qu'on doit se cacher les yeux.

Sinon la surpuissante s'invoque pour 3 pa, dit moi comment tu veux tuer une surpuissante en 3 pa, à 10po. Sinon je suis très bien stuff (6 pm +5 po 50% résis terre 35% neutre) Et lui n'as même pas ses items max do/résis et a 4 pm.

Va savoir pourquoi il me fini full pdv.
En effet ...mais dans ce cas , revoir ce qui ne touche QUE la majorité
et donc le dopeul et ses invocs.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun

Alors ça justement, c'est pas dit.

Le but du spam invoc est justement de ne pas pouvoir laisser l'adversaire faire autre chose que de s'occuper des invocations. Quand une invoc coûte plus chère à tuer qu'elle ne l'est à invoquer (et c'est souvent le cas au lvl 6 des invocs), l'invocateur a forcément un coup d'avance sur toi pour continuer à spammer ou taper donc sur le long terme il gagne forcément, je dirais même mathématiquement.

C'est très vrai pour l'osa, mais j'ai envie de dire presque plus pour le sadi car ses invocations sont certes moins puissantes mais très faciles à spammer partout sur la map, et une fois qu'arrive le doppeul c'est du grand n'importe quoi très rapidement et se dégager de ce bourbier peut coûter un maximun de PA. Mais surtout le sadi est bien plus redoutable que l'osa en matière de damage deal, donc se mettre à découvert pour aller tuer une surpui à l'autre bout de la map, c'est bien beau mais le sadi derrière il te loupera pas.

Idée:
Pour la surpui qui est le gros problème central des invocations sadi surtout. On peut éventuellement penser à une invocation unique relançable par la surpuissante 1 fois tout les 2 tours si elle meurt, genre une surpuifourbe, avec 4 à 5 fois plus de vita que l'actuelle fourbe et qui a une capacité de retrait PM 2x supérieure à la normale (donc 6 PM's tout de même).

Deux avantages : le premier c'est qu'il devient tout suite plus facile de la tuer provisoirement en attendant de tuer la surpuissante, de l'occuper avec une autre invoc ou alors d'éviter sa ldv (et pour les srams être moins facilement repérable). Deuxièmement, les combats arrêteront de durer 36h juste à cause des tours de jeu des invocs.

Globalement, comme d'habitude, je m'aperçois que c'est surtout quand tous les sorts sont lvl 6 que l'abus devient visible (+ ici l'affreux dopp' au lvl 200), alors que ce n'est pas le cas pour toutes les classes. A part pour la surpui qui est fondamentalement problèmatique, je pense que tout est affaire de cooldown si l'on veut équilibrer les choses.
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne fricote pas avec les sadis THL, je ne dirais donc rien sur le dopeul.

Je parle au nom de ma petite éni level 160 avec 90 % d'esquive 9 PA, 7 PM

Je trouve que la surpuissante est "trop puissante" . Tant qu'elle est seule, c'est embêtant mais quand la deuxième arrive, le combat est fini. Avec O pm une énie n'est plus très dangereuse.

Limiter à une surpuissante sur la map serait-elle une trop grosse modification ?

Dès que le sadida qui est en face de toi invoque, gogo tuer la surpuissante..
les gonflables c'est pareil, pour le peu de vita qu'elles ont, une flamiche et ca suffit, si vous avez pas assez de dommages pour la tuer, gogo après à se stuff,
après ca reste du skill mais c'est vrai que c'est ennuyeux d'attendre que les
les 3 surpuissantes, 35 fourbes, 23 gonflables, et 14 folles + le dopeul jouent.
Jouant sadida, j'suis réellement choqué de voir que des personnes se plaignent de la gonflable.
Cette invoque mériterait clairement un up... et rapidement.
Il s'agit de la seule invoque du jeu qui au niveau 6 dispose de moins de 100 de vie (hors Tofu), ainsi qu'aucunes résistances je précise. 90 de vie au niveau 200? Qu'est ce que c'est 90 PDV... une flamiche? Une naturelle? Une random attaque de zone?

Bref, outre cette invoque, il est vrai que le spam invoque sadida pose un problème (aussi au sadida vu la lenteur mortelle de ses invocations).
Le dopeul n'est pas cheat en soi, c'est la combo avec Connaissance qui le rend ultra chiant (j'ai bien dit chiant, pas puissant). Nerfer connaissance a 0po n'est pas une bonne solution, vu qu'il possède ce sort ^^

La surpuissante a une bonne IA, mais dont on peut voir les limites assez souvent... comme quand, par exemple, elle décide de faire volte face et de rusher le sacri a 1po.
Après, c'est sur que le rapport PA pour invoquer / PA pour tuer est en faveur du sadida, mais je ne connais aucune classe qui serait incapable de venir a bout de cette invoque en 1 ou 2 tours (éca, xel, iop, osa, cra n'en parlons pas, le sacri et sa coop, l'éni et ses envols, l'énu et sa désinvoque/pièce, sram invi+insidieux, féca et sa tp, panda avec picole qui vire les bouture et pandanlku)
Bien évidemment, si vous décidez de tomber dans le jeu du sadida et de laisser la surpui en vie... votre mort en devient quasiment inévitable.

Globalement, la surpuissante a un problème de "trop grande" puissance, mais le réel problème de la surpui vient aussi du fait que... 90% des joueurs préfèrent rush le sadi que la surpui, puis se retrouvent bloqués au 3eme tour.

Personnellement, j'attend surtout de voir ce que donnera le bridage des invoques avant de parler d'un éventuel nerf de la surpuissante.
Citation :
Publié par Soraak
Dès que le sadida qui est en face de toi invoque, gogo tuer la surpuissante..
les gonflables c'est pareil, pour le peu de vita qu'elles ont, une flamiche et ca suffit, si vous avez pas assez de dommages pour la tuer, gogo après à se stuff,
après ca reste du skill mais c'est vrai que c'est ennuyeux d'attendre que les
les 3 surpuissantes, 35 fourbes, 23 gonflables, et 14 folles + le dopeul jouent.
gogo tuer une surpuissante qu'il invoque à 10 po de toi, et qui fuit de 5 case et qui te nike 2 pm en plus

Ok t'as un sort 15 po qui fait 350 sur du 35%.

La gonflable pareil.

En même temps le sadida te met de belles baffes (qui font très mal) et t'enlève 5 pm sous apaisante(il cc toujours sur moi)

tkt.
A THL il faut savoir se stuffer, et savoir jouer. Un PvP 1V1 n'est pas censé durer 3 minutes, et la tactique est la règle d'or. Faisant du pvp activement, j'ai pu remarquer qu'en invoquant la Surpuissante, les randoms pvpistes n'y prêtent aucune attention et préfèrent taper le Sadi', espérant peut être le tuer avant de se faire légumiser.
La Surpui' est une invocation qui légumise très bien, surtout au level 6, mais elle est toute autant dangereuse que de laisser un Lapino, une épée Volante, un Craq' ou autre connerie du même genre.
Quant a parler du nerf de la Gonflable, c'est une grosse rigolade ^^ Certes la poupée donne 3 pm, 4 pm en cc et soigne sur toute la map, mais la Vita de la poupée est plus que ridicule, et son Ia aussi. Actuellement, je ne l'ai même pas monté, car j'aime pas trop gaspillé 4 Pa dans un Pvp.
Avant de vouloir nerf a tout va, il faudrait changer de mentalité et peut être apprendre a jouer tactique :/
Après c'est sûr, un mec lambda level 180 avec un stuff mono élément peut pas arriver a gérer un Sadi level 200, le fossé entre les stuffs et les levels est trop énorme. Mais les levels 199 peuvent très bien gérer
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Tu joues sram et tu te plaint ? Olol, double répul et ++.
Olol j'aimerais bien le caler le double+répulsif.

Olol il invoque plein de poupée pour bloquer la ligne

Olol il m'enlève mes pm abusivement

Olol Je peux rien faire.

Evidemment je suis contre les nerfs, dans tout les sens, c'est normal de perdre contre des classes mais la c'est un peu trop abusif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés