Les srams, encore viable? (No ouin ouin)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ma situation
J'ai repris dofus apres 2 ans d'absence (enfin une petite reprise de 1 mois y'a environ 1 an mais bon...) et j'aimerai me refaire un sram.
La question est : est ce toujours viable?
J'ai connu l'époque où l'arc permettait de rester invi, de même que les sorts et les dagues.
Mais aussi celles des pieges invi.
Donc je me suis dit bah osef j'ai toujours mon pdm pour m'aider (je parle vers le niv 121 avec le niv 6 du sort) et à ma grande stupeur, je vois " 1 lancer par tour".
Donc ça m'a un peu refroidi.
Est ce que poison insidieux compense ce manque? Ou pas?
ps : je compte faire sram air à bl en jouant dom au poison, mais apres à hl? Le poison reste-il viable?
Citation :
Publié par Don Jo
Le sram est encore viable pour peu qu'on sache jouer, se stuffer, et qu'on évite les sacris feu/crâ !
Je dirais plutôt : "Le sram est encore viable pour peu qu'on sache jouer, se stuffer."

Le poison est une des armes les plus puissantes du sram, même à thl.
Oui il est encore viable.

Tu as juste à prier pour que AG implante un sort eau / feu pour enrichir le jeu du sram, (pouvoir jouer seulement 2 éléments, quel misère...)
Euh si je ne me trompe pas, ayant 4 bonnes annees d'anciennete, bah y'a 2 ans l'arc ne permettait deja plus d'etre invisible.
Les pieges sont toujours invisibles aussi nan ? Et ils ne te rendent pas pour autant visible c'juste que au moment du lancer bah on te voit
Donc les srams sont toujours aussi viable et aussi baleze c'juste qu'on doit reflechir maintenant pour gagner ce qui change d'avant
Pis apres t'as LA nouveaute " LE POISON ". J'me permets les majuscules car c'est LA raison qui a quand meme cree enormement de post pour nerf les srams ^^.
Aujourd'hui, le nombre de Sram étant à 18.000 points d'honneur est de 51, sur tous les serveurs confondus.
Féca : 21 (pondération : 34,65)
Enutrof : 31 (pondération : 41,79)
Sadida : 49 (pondération : 45,24)
Pandawa : 17 (pondération : 46,24)
Sram : 51 (pondération : 50,46)
Osamodas : 93 (pondération : 84,88)
Eniripsa : 96 (pondération : 102,37)
Ecaflip : 94 (pondération : 115,54)

Xélor : 100+ (pondération : non connue, plus de 90 (k=0,9085))
Sacrieur : 100+ (pondération : non connue, plus de 102 (k=1,0249))
Iop : 100+ (pondération : non connue, plus de 59 (k=0,5903))
Crâ : 100+ (pondération : non connue, plus de 68 (k=0,6824))

(Le calcul de la pondération c'est juste le produit du nombre de grade et du coefficient qu'il faudrait pour que chaque classe face 1/12 des personnages.
Exemple : Il y a 21 Féca qui sont grade 10 et il y a 5,05% sur tout les serveurs confondus (seuls sont pris en compte les personnages abonnés de niveau supérieur à 20). On cherche k tel que 0,0505k=1/12, donc k=1,6517. Puis on fait 21*1,6517 et on trouve la valeur de 34,65. Ainsi, les résultats sont donc proportionnels)

Le Sram est donc la 8ème meilleure classes du PvP en moyenne à tout niveau confondu.
Si on fait des intervalles de niveaux :
]_20;_40] = 29,41% des grades 10.
]_40;_60] = _1,96% des grades 10.
]_60;_80] = _1,96% des grades 10.
]_80;100] = _9,80% des grades 10.
]100;120] = _5,88% des grades 10.
]120;140] = 11,76% des grades 10.
]140;160] = 11,76% des grades 10.
]160;180] = _3,92% des grades 10.
]180;200] = 23,53% des grades 10.
(Le problème étant les personnes qui ont pu profiter du Sram avec certains modifications pour être Grade 10 puis ne se déplace que de Zaap en zone neutre pour ne pas perdre leur grade).
Conclusion, le Sram n'est pas une classe si bien que ça finalement, d'après les informations recueillies.
Ca fait mal au cul de l'admettre, mais oui, a thl en 1 vs 1, en tant que sram, tu gagneras que contre des mauvais.

Juste histoire que tu sois au courant avant de t'investir totalement et sur le long terme.

(faut dire, même avant le nerf de l'invi, c'était pas évident).

Par contre, la nouvelle ia de repérage des invisi a réhaussé le sort en pvm, c'est toujours ça de pris.^^
Conclusion, le Sram n'est pas une classe si bien que ça finalement, d'après les informations recueillies.
[HS]Oo il gère ton calcul [/HS]

Donc pour pas être totalement hors sujet, je vais te dire que selon moi le sram est toujours viable même si évidemment il nécessite une meilleur stratégie qu'avant.
Pour commencer, je comparerai toujours pour un skill normal et un investissement équivalent.

C'est viable selon les levels.
A bas level (<80) c'est pas mauvais, c'est juste qu'il existe des monstres anormaux qui font qu'un sram n'es pas viable.

A bas moyen level (80-120), tu peux te faire une place mais t'es tout juste dans la moyenne. Par exemple, en pvp tu tournerais vers le grade 6.

A moyen level (120-150), tu gères. T'as les bons équipements alors que ceux des autres s'essouflent.

A haut level (160-180), c'est couci-couça, tu fais parties des bons, c'est-à-dire derrière les monstres et devant les nuls.

A très haut level (180-200), tu te fait battre par iop, eni, enu, cra,... En, fait tu ne gagneras que contre les feca, panda, sacri. C'est le moment où vraiment la plupart se sont habitués à combattre des sram et ont de quoi tenir face au poison avec leur 3xxx pdv et 4x % res pour te dégommer vite fait après.

Néanmoins, le sram s'il possède un nombre de pm suffisant et d'agilité, il gère franchement mieux. C'est-à-dire qu'on est devenu ces classes qui ont besoin d'investir plus que les autres mais qui pour cet investissement en plus roks plus
que s'il avait été fait sur la plupart des autres classes. Mais bon cet investissement c'est pas rien et franchement peu de monde peut le faire.

Pour faire simple, y a qu'un sram thl qui pvp sur Djaul en 1 vs 1 ou 2/3 vs 2/3, c'est moi. De temps en temps, y a ceux qui viennent des prismes qui tentent, mais après avoir perdu 2/3 rang ils comprennent vite fait ce que vaut un sram à THL.

En gros, n'atteint jamais le level 180 et tu pourras t'amuser en pvp.

En pvm ? Tant que t'es agi et que tu tacle c'est cool, sinon bof.

Citation :
Publié par Aurelesk
(...)
C'est qui ?
Citation :
Publié par Foufoumoro
Le sram 200 reste le perso imbattable face aux autres 200.
C vré Yooy il é tro tro for, il fé ke d cc mortel à 24xx dégats. C le plu for.

Autrement dit, tu pourrais étoffer un peu ? Histoire de voir quel sram 200 est imbattable sachant que je n'ai trouvé aucun sram TTHl (190 et plus) de tous les serveurs qui soit "fort" par rapport aux autres classes à ce même niveau.
Citation :
Publié par Kiasao
C vré Yooy il é tro tro for, il fé ke d cc mortel à 24xx dégats. C le plu for.

Autrement dit, tu pourrais étoffer un peu ? Histoire de voir quel sram 200 est imbattable sachant que je n'ai trouvé aucun sram TTHl (190 et plus) de tous les serveurs qui soit "fort" par rapport aux autres classes à ce même niveau.

Je joue sur Hyrkul, je connais un sram fan du pvp grade 10 au lvl 199, il est stuff PM et ne perd quasiment jamais, il joue terriblement bien et il arrive à gérer.

+1 thik, Skill > roxxance de la classe.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sram c'est viable à THL: Tu l'utilises pour donner des pévétons facilement gagné aux bons joueurs des 11 autres classes de personnage.
+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés