C'est une traque!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magna662
Essaie de te mettre un peu à leur place, avec toute la masse de bots et de joueurs irrespectueux, comment tu voudrais qu'ils réussissent à tous faire en même temps ? A sanctionner tous à la fois ? Et de toute façon, même sanctionner à chaque fois il y aura de nouveau bots, boulets etc... et ceux sans fin.
C'est un jeu qui contient des millions et des millions de joueurs, je sais pas trop si tu t'en rends comptes. Tu dis comme si c'était simple à faire, j'ai juste à te souhaiter bonne chance pour essayer de ne faire le quart de ce qu'ankama fait.
On dirait que juste parce que vous payez, vous avez droit à tout en fait. C'est ça la mentalité que j'aime pas trop et dont beaucoup de gens ont.
Si tu trouves qu'ankama ne fait pas son travail et que tu en marres de payer dans le vent parce que tu ne t'amuses pas, je n'ai qu'à te dire que la porte est ouverte et que tu peux trouver un autre jeu qui sans doute sera beaucoup moins pollué de noobs et de bots et auquel tu pourras plus t'amuser. Il n'y a nulle obligation à jouer à dofus.
Qui te dit que j'ai pas envie de jouer à dofus? si je paie c'est que j'ai envie d'y jouer, et Ankama a très bien su s'adapter à sa popularité grandissante... du coté des produits dérivés et toussa et toussa ... après je dis peut être une erreur mais il doit y avoir sensiblement le même nombre de modérateurs que peu après la mise en place de dofus.
Ankama aurait au moins pu se débrouiller pour recruter/former d'avantages de modérateurs afin d'offrir un service de qualité car c'est un minimum vu qu'on paie pour jouer à Dofus, si Dofus était un jeu gratuit, je ne pourrais pas me plaindre, mais du moment que je paie, il me semble que j'ai le droit de critiquer, surtout s'il y a matière à le faire comme actuellement sur le jeu.
Citation :
Publié par Powndz
J'estime que les modérateurs ne font pas leur boulot, s'ils le faisaient correctement il y'aurait moins de bots/vendeur de comptes/code audios, et on aurait pas besoin d'avoir des idées débiles comme un "event" qui a pour but la dénonciation/délation (comme vous voulez)...
Je paie pour jouer à dofus (oui c'est un jeu payant et pas gratuit comme vous l'aurez remarqué après 10 minutes ig), vous payez vos impôts, et vous avez le droit de vous plaindre quand la police fait mal/ne fait pas son travail non? Ben la c'est pareil, et ne me dites pas de proposer de nouvelles campagnes de recrutement, je ne suis pas la pour ça, je suis la pour jouer sans être profondément emmerdé par tous les bots floodeurs qui peuplent amakna.
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur un point : les modérateurs font leur boulot, mais sont vraiment trop peu nombreux .
Il y a (dixit Kam y'a pas une semaine) 25M de joueurs (ok le chiffre n'est pas forcément très fiable, mais c'est ce qu'on a de plus officiel sous la main) et d'après le support
Citation :
Sur les serveurs français, chaque modérateur possède un pseudo commençant par MOD, suivi de son numéro en chiffre romain, allant de 1 à 62.
62 modos pour 25 M de joueurs, lolilol quoi, avec 27 serveurs en plus (je ne compte que les francophones), comment voulez vous qu'ils soient efficaces ? D'autant qu'ils ont aussi le forum off' à modérer et que c'est pas bien rigolo non plus .

Bref pour moi la situation actuelle n'est pas acceptable et j'aimerai que chacun puisse y mettre du sien autrement de /invisble ou /ignore, ça c'est la politique de l'autruche et c'est pas comme ça que les choses vont changer .

Quant à ceux qui trouvent la proposition à chier, dites moi honnêtement : vous aimez l'ambiance IG ?

Je trouve que si on paye pour se divertir le minimum que doit faire la société qui encaisse est de nous permettre de le faire dans de bonnes conditions, et ça ça passe par la correction de bugs, la création d'un jeu sympa et tout mais aussi par une strucutre permettant d'empecher le jeu de se transformer en foutoir .

(je m'auto quote dans un autre topic)
Citation :
On va dire que tu as payé pour un abonnement à la bibliothèque de ton quartier, parce que lire ça te détend . Et en fait tu te rends compte qu'une fois dans la bibliothèque des gamins courent partout, hurlent, se tapent dessus, des hommes-sandwich de toutes les maisons d'éditions vendent leur produits à la criée etc etc . Pas facile de se détendre en lisant tranquillement hein ? Bah IG c'est plus ou moins la même chose, tu joues pour te détendre et y'a des abrutis pour te pourir le jeu, ce qui n'est pas normal .
Bref je ne vois pas ce qui vous gêne tant dans l'idée que les règles sont faites pour être respectées .
Message supprimé par son auteur.
L'event est clairement bon, moi je signe direct^^.Mais...je pense simplement que pour commençer c'est pas super correct dans la mesure ou c'est pas notre job.

Dit toi que en faisant cette event tu te place en modo payé...alors que c'est bien connu AG ne paye pas ses modo .

La solution à ton problème c'est clairement une équipe de modérateurs supérieur à celle présente en jeu.

Bref Event en tous genre Ok, delation, dénonciation ou appellé ça comme vous voulez n'est pas notre taff.

[Modéré par phoenix_stealer : taunt + devenu sans objet]

Citation :
J'ai aussi beaucoup, beaucoup rigolé face à la personne qui disait raisonner les boulets via MP. Je bosse au milieu de jeunes d'une petite vingtaine d'années, de milieux difficiles et je peux t'assurer, te certifier, enfin tout ce que tu veux que quand le gamin en face sait que tu ne peux rien faire contre lui à part lui dire que c'est pas bien, il t'en mettra plein la gueule et en aura complètement rien à secouer. C'est ce que je vis au quotidien, je te mets au défi de me prouver le contraire.
J'ai déjà essayé, je l'ai fait qu'une fois, et en effet, il en avait rien à faire, ces gens là on peut pas essayer de les raisonner, tout ce qu'ils savent faire c'est t'envoyer une vanne à chaque parole que tu sors, alors à quoi bon se faire chier à les "raisonner" si c'est pour s'en prendre dans la geule?
J'envoie régulièrement ce genre de screens au support, et ça part d'une logique communautaire pour moi. L'exemple du gars qui flood son site de pishing dans un canal lambda, tu dis/fais rien, tu sais de quoi il retourne. Mais le p'tit qui joue tranquille qui va aller voir car on lui dit rien et qui va tout perdre à cause de ça, ça le fait moyen. J'préfère amplement voir un truc genre "alé pa voir, sa va haké votr conte" qu'une communauté qui ne pense qu'à sa petite personne.

Au début (Y'a quoi ? 2-3 ans), je faisais mon bon gars, j'étais pas couillon et je discutais avec l'intéressé via mp. La plupart du temps, ils comprenaient plus ou moins la connerie qu'ils faisaient (j'parle plus du pishing, ça existait pas encore ça), s'en excusaient, et le jeu repartait bon train. À un moment, la mentalité de ce genre de Kevin a changé, je me mange des insultes à la suite d'un de mes mp. En ce qui me concerne, je m'en fous, on peut se foutre de moi, je le prendrais avec bon cœur. Sauf que quand ce genre de personnes insultent de la famille disparue depuis un temps labmda, que tu leurs fait souligner et qu'ils en rajoutent une couche, tu te rends compte que la discussion ne sert à rien avec ce genre d'abrutis hermétiques. Donc tu balances au support.

Les modérateurs, ils sont là pour ça, mais malheureusement, ils sont trop peu pour le nombre de joueurs. Qui t'empêches de venir mettre la main à la patte de ton côté ? L'absence de reconnaissance de la part d'AG ou autre ?
Sous prétexte que c'est pas ton boulot de virer ces emmerdeurs, tu les laisses jouir d'une liberté, donc de les laisser pourrir le jeu des autres ? Le jeu est avant tout communautaire, si tu ne penses qu'à ta gueule, autant retourner sur console, là au moins, tu n'auras personne à dénoncer.
Et s'il se recrée une mule pour rager, bah tu rebalances ladite mule au support pour les propos rageux tenus (ils seront très probablement hors-charte, donc pas de soucis de ce côté)
Tout le principe du posteur en revient à une même cause. Il n'y a pas assez de modérateur sur Dofus. Ok, ils font ce qu'ils peuvent, ce sont des bénévoles en nombre insuffisant qui ne peuvent pas être partout à la fois, (Et parfois là où on en a pas besoin).

Rien qu'à ouvrir le canal commerce et/ou recrutement en heure de grandes fréquentations, on le ferme illico,et on retourne jouer tout seul. (Machin c un Aker ya volé ma pano bouf, Jcherch 1 fill pr montré mon sex à cam, msn:sexgod@chaudmessage.com, Tg twa tk1 con,etc... J'en passe et des meilleurs)

L'idée n'a rien de bête, (Oh mon dieu tous les choqués -élève de 3eme- qui vont en faire un amalgame avec la WWII, aucun rapport). Mais ce n'est pas aux joueurs de faire çà, un outil de signalement en jeu des messages et/ou personnes qui ne respectent pas la charte oui mais est ce que la modération pourra tenir le choc, je ne pense pas.
Bonjour,

Vu la politique de recrutement des modérateurs d'Ankama, la meilleure façon d'assainir notre jeu reste encore de s'investir personnellement dans cette démarche de dénoncer les personnes qui contournent ou transgressent la charte.

Je rappelle que les modérateurs eux-même sont des joueurs lambda, alors pourquoi ne pas devenir une sorte de "modérateur free-lance"?

Ce n'est bien sûr que mon avis, et, je le répète, ceux qui ne souhaitent pas le faire, qu'ils ne le fassent pas, mais cessez de flinguer ceux qui ont encore un espoir de rétablir un semblant d'ordre dans Dofus, merci
Ouais mais non, je suis contre les mecs de pishing, ou de vol, toute atteinte à la vie d'une personne, mais contre les mecs qui veulent envoyer les floodeurs, acheteurs de comptes dofus ou de kamas au support , car ils font pas vraiment de mal aux gens. Faut faire la part des choses, et ça m'étonnerais que vous etes comme ça irl a balancer a tout va aux flics les gens dès que ya un délit
Ca dépend du délit... Les floodeurs, je leur fais la morale et si ça les calme pas, je laisse tomber... Je me vois pas ennuyer le support pour ça :s

Par contre vente/achat de compte/code audio... Ca j'aime pas... 9 fois sur 10 (je suis optimiste :P) c'est dans la but d'arnaquer le chalant... Donc oui, là je screen...

Et si j'avais une fonction "screen" sur ma voiture pour que tous les as du volant qui risquent la vie des autres usagers avec leur conduite à la "one again" soient réprimandés en conséquence, bah je crois bien que j'hésiterais pas... Prenez-moi pour un nazi, un facho, ou tout ce que vous voulez, je m'en moque, j'ai ma conscience pour moi.

Une société sans règle, où aux règles bafouées en toute impunité, est une société gangrenée et si le commun des mortels peut AIDER à maintenir l'ordre, je suis pour. Notez bien que je ne soutiens pas le fait que nous FASSIONS la loi, mais reporter les écarts.

Bien à vous
Bien sûr pour la voiture car il mets la vie des autres en dangers, le pish il mets la vie(ton perso quoi) en danger, le flood beaucoup moins, le flood c'est comme les mecs qui fument dans les lieus publique, c'est chiant, mais n'empêche que si tu change d'endroit tu la sentira plus sa clope, ou bah les acheteurs tu les compares a des acheteur de shit, sérieux tu te vois aller chez les flics , "héps monsieur lui il achete du shiiiiiiit, regardez j'ai pris des videos!"

Bref non justement t'es trop pessimiste, ça dépends les serveurs mais dans l'essemble apart les revendeurs a la 30 000 avant et 20 000 après ? ça arnaque pas tant que ça, et ceux qui achete sont généralement des haut lvl, ça change surement la donne
Parce qu'être haut level signifie être intègre??? oO
Je savais pas... Je croyais juste que ça voulait dire qu'on avait beaucoup xp

Et le rapport avec l'IRL a ses limites Que je sache vivre dans la société française et ses lois qu'on approuve ou pas, nous ne l'avons pas choisi... Par contre jouer en respectant les CGU de Dofus, nous l'avons tous choisi, non?

Pour ce qui est du flood, j'ai déjà donné mon avis. Quant à la vente de codes et de comptes, je continue à croire que c'est principalement pour arnaquer... Donc mon opinion là dessus ne changera pas, la tienne non plus, et c'est très bien comme ça ^^

Sinon, à part tourner les réflexions des autres en dérision, c'est quoi le rôle d'un Jolien? Je suis relativement nouveau, mais j'aurais assez à coeur que le forum soit un peu plus constructif

Donc démonter les avis des uns et des autres ne fait en rien avancer la discussion, je ne suis pas là pour faire que tout le monde adhère à ma vision des choses, juste pour l'exposer

Edit : @ coluchi : Quel argument plein de précision... Quel réaction pleine d'intérêt... J'en reste abasourdi...

Edit bis : @eikachi : j'édite pour éviter trop de HS :P Etre THL ne signifie pas OBLIGATOIREMENT avoir un stuff adéquat, ni même avoir des kamas... Pour être artisan j'en connais des TTHL qui refusent de payer 10 000 malheureux kamas pour crafter leur "superkoifdelamorkitu"... Donc le rapport lvl=kamas, je reste plus que sceptique...
Pour ton problème d'abonnement, reste plus qu'à prier pour que les ogrines arrivent rapidement
Citation :
Publié par Minskina
.... Quant à la vente de codes et de comptes, je continue à croire que c'est principalement pour arnaquer...
Tu a tord hector
Citation :
Publié par Minskina
Parce qu'être haut level signifie être intègre??? oO
Je savais pas... Je croyais juste que ça voulait dire qu'on avait beaucoup xp
Etre haut lvl signifie Avoir un stuff haut lvl et des kamas en concequences, quand t'es 150 et que tu as 6M de kamas, tu crois vraiment que tu va aller voler le mec qui te vends un codes audios ? bah nan tu le add ami et tu le recontacte la semaine prochaine.

Ouais ouais mais sinon la compassion vous connaissez ? Si les gens achete des codes audios, c'est qu'il ont pas d'autre alternative généralement ? j'ai des problemes d'argent irl, si je pouvais pas acheter des codes IG j'aurais stop dofus il y a 1ans et demi
J'aime l'ambiance IG moi aussi, ça dépends des serveurs toujours... Maimane je crois c'est même pas la peine d'y penser, Mylaise, ça reste bien normal, un peu de flood mais on s'en tape, et ça discute tranquille, par contre bolgrot, c'est bien remplie, mais un calme complet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eikachi
Etre haut lvl signifie Avoir un stuff haut lvl et des kamas en concequences, quand t'es 150 et que tu as 6M de kamas, tu crois vraiment que tu va aller voler le mec qui te vends un codes audios ? bah nan tu le add ami et tu le recontacte la semaine prochaine.

Ouais ouais mais sinon la compassion vous connaissez ? Si les gens achete des codes audios, c'est qu'il ont pas d'autre alternative généralement ? j'ai des problemes d'argent irl, si je pouvais pas acheter des codes IG j'aurais stop dofus il y a 1ans et demi

Ouai ouai mais les gens qui achètent des codes audios sont autant en tord que ceux qui les vendent .

Si t'as des problèmes de fric c'est ton problème, c'est toi qu'a choisi de jouer à Dofus, tu dois respecter les règles.
[ Comment dire ... ce sujet me parait pourri jusqu'à la moelle.

Si jusqu'à présent, la modération avait été laxiste sur ce sujet, entre autre car il était difficile de faire la séparation entre les messages trollesque et les explications, nous allons tout de suite supprimer l'ensemble des messages un peu limite.

Suite à ça, si il reste quelque chose d'exploitable, on verra pour réouvrir le sujet.

Ma boite à m.p. est ouverte pour plusieurs raisons
  • Me donner de bonnes raisons de réouvrir le sujet (actuellement, je n'en voit aucune).
  • Me demander pourquoi cela n'a pas été modéré plus tôt, ou d'autres questions.
Je rappelle aux deux principaux floodeurs qu'il existe une messagerie privée, et qu'elle sert à discuter sans que les autres posteurs soient emmerdés par votre querelle. ]

Et se targuer d'être mature et responsable, puis balancer autant de troll, taunt et autres joyeusetés, c'est assez ridicule.
[ Bon, ménage fait, j'ai peut être été trop large, si certaines de vos interventions ont été éditées/déplacées et que ça vous semble injuste, vous pouvez me m.p.

Vu comment c'est parti, je laisse le sujet fermé, je crois qu'on a malheureusement fait le tour. Si quelqu'un a un commentaire, il peut me m.p.

J'ai édité pas mal de chose, mais tout le monde n'a pas reçu de messages privés, entre autre quand j'estimais qu'il n'y en avait pas besoin, vous pouvez, dans votre modoaide, trouver plus d'informations sur l'édition de vos messages. Si vous avez des questions vous pouvez me m.p. (oui, encore) ]

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés