C'est une traque!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkmoll
Ton voisin passe la tondeuse / abuse de la perceuse un dimanche matin, tu lui en touche 2 mots, mais ut ne va pas allez directement à la gendarmerie, afin de porter plainte et de trainer ton gentil voisin devant les tribunaux, c'est beau la vie, chez moi tous les voisins s'entendent bien dans l'ensemble, car quand quelque chose ne va pas, on en parle, au lieu de crier "maman y a machin qui m'as dis que j'étais méchaaaaaant §§§"
Allez je vais être gentille, en prend un exemple tout bête, Monsieur X passe une annonce sur le canal commerce "VenT conte enu 15x pa d test no NOON NO ArnAK". Tu le MP, gentiment, en lui énonçant les règles, et qu'il est sujet à Ban si il continue, bien sur dans ton message tu prend le temps d'être courtois. Et la Monsieur X te répond "tg je fé ce ke je veu sale p***, ta maire je la beze", sa te donne pas des envies? Moi sa m'en donne, et sa se rapproche un peu de ton exemple, tu va voir ton voisin, et la pas de bol, c'est un gros con, il te fait comprendre qu'il en as rien à foutre et t'envoie chier... Quelques semaine après, comme tous les dimanches il va te réveiller à 8 heures du Mat avec sa perceuse, tu fais quoi? Tu va réessayer de communiquer avec ce sauvage ou tu va simplement allez voir les flics?

Dans toutes communautés il y a des RÈGLES que tu DOIS respecter, tu as des DROITS et des DEVOIRS, Dofus est une communauté, donc il me semble logique que les tricheurs, et autres parasites soient bannis, comme IRL, ou le ban est remplacé par une peine de prison (ou de mort, selon les états).

Tu es hors-la-loi, c'est que tu ne veux pas t'intégrer pleinement à une dite communauté, et qui dit hors-la-loi dit SANCTIONS.

Ce n'est peut être pas le boulot des joueurs de DÉNONCER d'autres joueurs, mais bon dieu que Ankama le fasse à notre place, surtout que les MJ sont des bénévoles, et non des salariés...

[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Seif'
|On va éviter le débat pour connaître la différence entre la délation et la dénonciation. Merci de vous recentrer sur le sujet de départ. Je rappelle que les références et point Godwin ne sont pas non plus autorisés sur le forum.|
Sur le forum Dofus ou sur tous les forums de Jol?

Citation :
Publié par coluchi
Trop bien l'event...Bon demain jcommence une petition dans ma rue pour virer les fumeur de shit
Tu va en avoir pour longtemps..

Citation :
Publié par Nell :O
Ce topic n'a pas lieu d'être. C'est l'idée la plus saugrenue que je n'ai jamais lus. Surtout faire passer ça pour un event lolilol. Les joueurs ne sont pas impartiaux.
+1.

Comme si chaque personne n'avais que ça à faire, pour les gens qui glande au zaap astrub ok, mais sinon sur Sumens, quand je jouais, c'étais plutôt rare que je voyais plus d'un mec par jour demander ça, alors je vois pas vraiment ce que ça donnerait.
Citation :
sa te donne pas des envies?
Y a autre chose qui me donne des envies moi. Comme les mecs qui différencient pas "ça" et "sa".

J'propose qu'on balance au support tous les illettrés qui sont pas foutus d'écrire sans fautes, histoire qu'ils soient inscrits à des cours intensifs de français (ou d'anglais pour les serveurs internationaux). Après tout, ça aussi, c'est du respect.

Qu'on s'entende bien, je suis contre l'achat de kamas, la vente de comptes ou les arnaques de tout type. Mais je suis encore plus contre la dénonciation (ou délation, j'm'en secoue les boules avec la porte à tambour de l'indifférence).
Y a des modos. Pas assez? Proposez de nouvelles campagnes de recrutement. Payez les ordres mercenaires pour faire aggro les kékés. Mais ne jouez pas la police, ce n'est pas votre rôle.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet]

Ok ce n'est pas la meilleure solution pour régler le problème, mais ça doit faire un an qu'ankama a lancé une campagne de recrutement on a pas eu de nouvelles, et l'ambiance est toujours aussi pourrie (qui peut contredire ça ?) . Bref de nombreuses personnes en ont assez de cette politique de l'autruche d'ankama vis à vis de l'ambiance IG, et veulent s'impliquer à leur échelle . Comment peut on leur donner tord, au moins sur le principe ? C'est sûr que les idées proposées ne sont pas l'idéal, mais au moins on essaye de faire bouger le choses .

Perso je préfère savoir que si pour une raison ou une autre j'insulte IG je risque une sanction, plutôt que me prendre 200 "tg fdp ta mèr je la nik t 1 gro naab" par jour , visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde ...

A bon entendeur .

[Modéré par phoenix_stealer :Devenu sans objet. ]

J'aime pas dutout ton idée gars, c'est pas sain de faire ça je pense, même s'ils font leurs trucs de hack et tout, c'est pas à nous joueurs d'aller les balancer au support comme des baveux, c'est à eux-mêmes de faire leurs decisions et de chopé les fautifs, apprès faut pas mélanger luka qui vend des ""cododio"" taxé sur le portable a sa mère, à cédric qui a fais son site de phishing pour vous la faire à l'envers.
A la limite je verais ça dans un bon sens si un mec indépendant detruisai lui même les sites de phishing en leurs faisaint le même jeu a fin de les detruire lui même.
M'enfin ceci dit je suis sur que pas mal de personnes sur mon serveur serai prete a balancer le moindre vendeur de compte/vendeur de code, gratos juste par plaisir *brr*.

Bref je pense ue c'est aux modo de faire ça. point.

@ en haut : si quelqu'un t'insulte 200 fois par jour de nik ta mere FDP franchement si ça te gène . .
il passe pour un abruti tu lui explique calmement avec un truc bien ecrit qu'il passe vraiment pour un gammin un enfant, un petit, après tu le laisse parler faut pas le prendre au 1er degret c'est que des mots, à la limite si cela te gène vraiment tu lui explique tranquilement que si il reagi comme ça en jeux il se fera jamais d'amis qu'il iras pas loin quoi.

Enfin j'suis peut être un peu space, mais au lieu d'aller balancer ou entacé un con je prefere l'aider pour qu'il comprene que ça lui sert a rien faut ce montré plus fin sinon si tu lui repond mal ou que tu l'ignore il va recommencer directement car frustré.
Ô combiens de "noob" j'ai calmé comme ça tout connement en lui parlant serieusement après bon si vraiment il insite tu le fou enemi et t'es tranquil mais bon de la à être bombardé de messages d'insultes "200 par jour" (certes c'est une métaphore mais bon. .)tu doit pas être un ange non plus, a moin vraiment que ton pseudo donne envi de t'insulté ou que les gens ai envi de te cliqué dessus pour tecrire ça, a mon avis c pas le hazar.
Personnemlement ça reste très rare que je me fasse insulté IG dans les rares cas je fais comme dis avant "get cool" garde ton sang froid dis toi que ça ne peu que l'aider dailleur maintenant quand ces anciens 'insulteur' me mp c'est "Bonjour ryu sa va ?" bon ok c pas top mais c deja ameliré de 'nik ta mer ectect'.

[Modéré par phoenix_stealer : Jol possède un correcteur orthographique, il n'est pas là pour les chiens.]

[Modéré par phoenix_stealer : DSO. ]

Si on regarde la définition de délation : La délation est la dénonciation honteuse[1]. Elle consiste en la fourniture d'informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Je trouve honteuse et contraire a la morale cet "Event", prendre un malin plaisir a bousiller des mecs qui n'ont réellement pas fait quelques chose de mal.
Donc oui en quoi c'est mal pour vous que le mec il achete un compte en kamas, ou des codes audios ? ils polluent votre plaisir ? si c'est le cas, c'est sur vous qu'il faut se poser des questions. Un mec mature prefera ignorer que d'aller le dénoncer.
A part si bien sûr il veut faire le toutou du support, mais ça servira à rien réellement

Déso mais screen le mec en ninja et envoyer ça au support, pour moi c'est de la délation, par contre prevenir le mec que si il continue tu le mets au support, c'est beaucoup plus correct que de lancer des sortes d'event a la con pour faire regner la loi et à la fois la peur, parce que si on peut plus lancer un gros con a son pote pour déliré avec lui(insulte affective toussa) au zaap, je trouverais le jeux bien triste, ouais c'est triste a dire mais j'aime ce bordel qui mets un peu de gaïter dans ce jeu.
Citation :
Publié par eikachi
Je trouve honteuse et contraire a la morale cet "Event", prendre un malin plaisir a bousiller des mecs qui n'ont réellement pas fait quelques chose de mal.
Donc oui en quoi c'est mal pour vous que le mec il achete un compte en kamas, ou des codes audios ? ils polluent votre plaisir ? si c'est le cas, c'est sur vous qu'il faut se poser des questions. Un mec mature prefera ignorer que d'aller le dénoncer.
A part si bien sûr il veut faire le toutou du support, mais ça servira à rien réellement
Voila tout à fais daccor avec toi.
Citation :
Publié par Darklendur
Y a autre chose qui me donne des envies moi. Comme les mecs qui différencient pas "ça" et "sa".
Bon écoute, je vais arrêter de prendre des pincettes, voila, donc si il y a une chose que l'on ne peux pas me reprocher, c'est mon écriture, certes je fais des fautes mais je m'applique, l'erreur est humaine, deuxièmement, je suis une fille.

[Modéré par phoenix_stealer :Le reste n'est pas nécessaire. ]

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
J'aime pas du tout ton idée gars
Bon c'est la même que pour en haut hein...

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Bref je pense ue c'est aux modo de faire ça. point.
Tu crois honnêtement que Ankama va se bouger si on ne montre pas un gros RAZ LE BOL? Ce pseudo-event (Oui cet event n'est pas un event, c'est de l'ironie, c'est juste un appel aux armes de toute la communauté...)

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Personnemlement ça reste très rare que je me fasse insulté IG
Essaye donc de faire un petit donjon blop, tiens tu arrive, il y a une dizaine de MP "tu recrute", je prend le temps de répondre à tout le monde, et des fois (souvent?) des pas patients, te disent "va te fere foutr sal pd tss". Si tu savais le nombre de fois ou j'ai été insultée, en seulement un mois de jeu sur le serveur Menalt... Entre les traques, les mecs full sagesse pas capable d'xp seuls et tout... Un seul mot me viens à l'esprit, lamentable... -_-

[Modéré par phoenix_stealer : couic. ]

Arrête de dramatiser, l'homme à des libertés certes, mais il a aussi des règles à respecter, c'est ce qui définie la liberté des autres...
Je te vois bien toi dans la rue, t'a un gamin qui se fait racketer, tu va pas chercher à l'aider ou à appeler la police... Tu serai un collabo sinon u_u...

Citation :
Publié par eikachi
Ils font quelque chose de mal, car contraire aux règles du jeu, et puis quand tu les MP il te répondent "je test aven tu daun ndc mdp é réponse aven é jaxept apré" sa sent fumer le vol à des kilomètres... Le vol, l'arnaque n'est pas interdite dans le jeu (celles du genre, tu me vend ton gélano 1kama? Ou les quelques techniques avec les familiers que l'on doit nourrir, car c'est à nous de faire attention), mais concernant la vente de quelque chose de non-pixelisé In Game, c'est un tout autre monde.

Citation :
Publié par Nell :O
Ce topic n'a pas lieu d'être.
Désolée de te décevoir, ce n'es pas à toi d'en décider, si oui ou non le topic à lieu d'exister, il sera sûrement fermé pour flood, mais je doute qu'il le sera pour d'autres raisons ^^.
Message supprimé par son auteur.

Le fait que tu sois une fille (ça à l'air de te tenir à coeur) explique un peu ton kiff d'un nouveau dofus ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil (fallait arrêter la barbie plus tôt), mais en fait dans un monde parfait on se ferait vraiment chier, jsais pas si t'es au courant.

Parce que si ton rêve se réalisait, imagine un peu... plus personne qui vend de code audio, plus personne qui arnaque, tout le monde répond à tout le monde avec beaucoup de sympathie, plus personne qui écrit sms... ha si toi , bah ouai ça/sa ou oublier les "s" avec le "tu" moi ça m'agresse, ce serait fun si tu pouvais dégager avec tes potes kevin et steevy pour éviter de polluer mon espace de jeu.

[Modéré par phoenix_stealer : flood : la dénonciation n'est pas la gestapo. ]
Bonjour,

Je me permet de poster mon avis sur la question et j'apporte mon soutien à l'initiatrice de ce post.

Ceux qui sont contre cette idée, très bien, ne le faites pas. Par contre, rien ne sert de venir cracher votre bile sur ceux qui tiennent à éduquer un tant soit peu les jeunes qui peuplent Dofus...

Et oui je parle bien d'éduquer... Non pas que je sois pour la bonne claque dans la figure d'un enfant un peu rebelle... Par contre, sans sanction, il n'y a pas moyen de contraindre quelqu'un à se plier aux règles. Car il est tellement plus simple de de les contourner n'est-ce pas?

Certes "screen ==== > support" n'est pas la réponse la plus appropriée, et pour ma part, je n'utilise cet argument qu'une fois que la discussion est stérile...

Mais je persiste à le faire, bien que la dénonciation ne me plaise guère, il s'avère que c'est la seule solution qui soit à notre portée...

Je soutien donc cette initiative, quoique puissent en penser ses détracteurs
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Oé ça fais bizare.

@ en haut : si quelqu'un t'insulte 200 fois par jour de nik ta mere FDP franchement si ça te gène . .
il passe pour un abruti tu lui explique calmement avec un truc bien ecrit qu'il passe vraiment pour un gammin un enfant, un petit, après tu le laisse parler faut pas le prendre au 1er degret c'est que des mots, à la limite si cela te gène vraiment tu lui explique tranquilement que si il reagi comme ça en jeux il se fera jamais d'amis qu'il iras pas loin quoi.
J'ai bien envie de voir comment tu te prend pour parler calmement à un débile qui t'envoie chier à la moindre parole.

Citation :
Publié par eikachi

Déso mais screen le mec en ninja et envoyer ça au support, pour moi c'est de la délation, par contre prevenir le mec que si il continue tu le mets au support, c'est beaucoup plus correct que de lancer des sortes d'event a la con pour faire regner la loi et à la fois la peur, parce que si on peut plus lancer un gros con a son pote pour déliré avec lui(insulte affective toussa) au zaap, je trouverais le jeux bien triste, ouais c'est triste a dire mais j'aime ce bordel qui mets un peu de gaïter dans ce jeu.
Juste pour répondre à ca, bien sûr que si qu'ils font quelque chose de mal, ils ne respectent pas les règles et ça c'est mal.

Comme j'ai dit plus haut, j'ai envie de voir comment tu fais à prévenir un mec, tu lui dit la moindre parole il te traite de tous les noms...

Oui tu peux insulter tes potes comme tu le veux, mais en passant par là, le canal défaut n'est pas fait pour foutre la merde ( même pour déconner), t'as le canal groupe, guilde ou alors par MP pour faire ce genre de choses.

[Modéré par phoenix_stealer : n'a plus lieu d'être. ]

Ensuite, essaie de comprendre un détail : tu as proposé ton idée, c'est cool. Seulement, la majorité des intervenants sur ce post t'ont répondu "bof, dénoncer des gens sous prétexte qu'hors charte, ça nous tente pas".
Y a des modos, je l'ai dit. Trop peu? Oui, c'est dommage, l'en faudrait plus.

Et cessons de faire des parallèles avec l'IRL. STPLIZ quoi, le lien entre un kikoo qui veut acheter ton compte et un abruti qui deale de l'exta, il est OU? Faudrait voir à pas confondre un gusse qui te fait perdre un peu de temps sur un jeu vidéo et un type qui met ta vie en danger.
Citation :
Publié par Isariamkia
J'ai bien envie de voir comment tu te prend pour parler calmement à un débile qui t'envoie chier à la moindre parole.
J'sais pas c'est un coup a prendre j'ai pas réussi du jour au lendemain mais je t'assure que si tu lui parle en le prenant vraiment au sérieux il va se trouver con le mec bon après catégorie -12 ans je gère pas je clique sur ignoré pour la session^^

Pour les dj blops tu tape /away pendant le hall d'entré . . déjà c'est sur que si t'es devant le sacri bleu (bloblop jsais plus quoi) avec un aura HL mode stuff de guerrier et tout la tous les "noob" vont vouloir squatter.
A la limite attend tes amis ou autre plutot au zaap au moment de rentré dans le dj tu coupe le canal bleu ou tu fais /away.et tu reactive une fois la porte passer.
C'est un coup a prendre tu préviens les insultes m'enfin ça m'etonne que t'arrive pas a parler avec certains moi en général j'arrive même a obtenir des excuses.
NO fake XD.
Citation :
Publié par coluchi
Trop bien l'event...Bon demain jcommence une petition dans ma rue pour virer les fumeur de shit
Ça existe,notamment des "super-hero" qui vont voir les dealeurs et qui leurs dis de dégager(des "vrais" super hero,avec des costume étou² ,bon z'on pas de pouvoir par contre)
Ouïlle ouïlle ouïlle.
J'aurai jamais pensé qu'on aurait un jour pu avoir une idée de ce genre.
Ajouté y la gendarmerie, créer des hélicots et des maps destiner aux prisonniers.
Pour répondre au sujet (les dernières pages n'apportant rien) ; je dirais simplement que ton idée n'est ni raisonnablement faisable, ni nécessaire.

Le concept de l'Event va en contradiction avec le rôle de cette "police" dont tu nous parles (qui est en fait une espèce de sous-modérateur sans droits) ; quitte à jouer au gendarme et au voleur, autant laisser un MJ inventer quelque-chose, non ?

Dofus 2.0 arrive avec un lot de nouveautés, notamment au niveau de la signalisation des comportements hors-charte ; et peut-être même du contact avec la modération. Si on ne peut pas affirmer que Dofus 2.0 sera fluide à sa sortie, on peut néanmoins prévoir une forte baisse des infractions du CGU de Dofus dans les heures suivant le lancement de sa deuxième version.

Et l'Ogrine viendra très probablement confirmer mes "prévisions" ; à quoi bon acheter des codes audiotel puisque Ankama offre une solution subsidiaire consistant à jouer sans s'abonner (au moyen d'argent réel).
J'estime que les modérateurs ne font pas leur boulot, s'ils le faisaient correctement il y'aurait moins de bots/vendeur de comptes/code audios, et on aurait pas besoin d'avoir des idées débiles comme un "event" qui a pour but la dénonciation/délation (comme vous voulez)...
Je paie pour jouer à dofus (oui c'est un jeu payant et pas gratuit comme vous l'aurez remarqué après 10 minutes ig), vous payez vos impôts, et vous avez le droit de vous plaindre quand la police fait mal/ne fait pas son travail non? Ben la c'est pareil, et ne me dites pas de proposer de nouvelles campagnes de recrutement, je ne suis pas la pour ça, je suis la pour jouer sans être profondément emmerdé par tous les bots floodeurs qui peuplent amakna.
Citation :
Publié par Powndz
J'estime que les modérateurs ne font pas leur boulot
Il faut savoir que les modérateurs sont des bénévoles. En tant que tels, ils n'ont ni horaire, ni quotas (quels qu'ils soient) à respecter.

Pour mieux gérer cette masse de joueurs irrespectueux des règles, il leur faut simplement de meilleurs outils (je pense notamment que l'option "signaler le joueur" qui est à venir accélérera beaucoup les choses). S'il y a des personnes à blâmer, ce ne sont certainement pas les modérateurs, mais bien Ankama tant l'évolution technique est pauvre à ce niveau là.
Citation :
Publié par Powndz
bla²
Essaie de te mettre un peu à leur place, avec toute la masse de bots et de joueurs irrespectueux, comment tu voudrais qu'ils réussissent à tous faire en même temps ? A sanctionner tous à la fois ? Et de toute façon, même sanctionner à chaque fois il y aura de nouveau bots, boulets etc... et ceux sans fin.
C'est un jeu qui contient des millions et des millions de joueurs, je sais pas trop si tu t'en rends comptes. Tu dis comme si c'était simple à faire, j'ai juste à te souhaiter bonne chance pour essayer de ne faire le quart de ce qu'ankama fait.
On dirait que juste parce que vous payez, vous avez droit à tout en fait. C'est ça la mentalité que j'aime pas trop et dont beaucoup de gens ont.
Si tu trouves qu'ankama ne fait pas son travail et que tu en marres de payer dans le vent parce que tu ne t'amuses pas, je n'ai qu'à te dire que la porte est ouverte et que tu peux trouver un autre jeu qui sans doute sera beaucoup moins pollué de noobs et de bots et auquel tu pourras plus t'amuser. Il n'y a nulle obligation à jouer à dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés