Ben j'ai réinstallé Kotor 2.
Certes, c'est pas le meilleur des deux, mais je l'avais sous la main en cd
Et je dois avouer que j'avais oublié que c'était vraiment sympa. Par contre, les dialogues sont toujours aussi chiants :/
Tu veux dire que tu aimes pas trop les cas de conscience de jedi?
Parceque c'est un peu dans toutes les production starwars que les dialogue "la force toussa" sont "chiants" ...à part dans les dessins animés ou les lasers prennent le pas sur tout le reste.
J'dis ca ...je suis un fan de starwars, mais c'est peut-etre justement pour ca que ce coté là me dérange pas.
Personnellement, dans les productions de bioware, c'est dans dragon age que les dialogues m'ont le plus gonflé ..surtout le fait qu'il y ait de gros blancs entre chaque phrase, surement à cause des différent doublages.
J'ai même viré Sten tellement il me gonflait avec son discours (ptet parceque j'avais un perso féminin ...je préfèrai me faire traiter de sac a viande dans kotor ^^) ...par contre morrigan ...ahhh morrigan.
Sinon, ca fait un bout de temps que j'avais envie d'écrire un truc, mais j'osais pas de peur de me faire taxer de rabat joie ou de troll:
Comme je l'ai dis, je suis un fan de starwars: j'ai vu le premier a 8 ans et depuis, chui foutu. Mais dans starwars y'a a boire et a manger. Et à part Kotor, y'a rien eut de bon sur cet univers depuis des années pour moi.
Votre engouement pour un jeu qui n'existe pas encore, me fait un peu peur quand je vois le forum. Y'a quand même de plus en plus de déception avec les mmos ...et ce genre d'engouement, ca risque pas d'arranger les choses.
Déjà, les références sz bioware s'appuient plus sur les recentes productions audiovisuels (qui s'adressent plus à un jeune publique) ..après, j'espère que ca ne sera que graphique ou que le contexte (période de transition entre les deux trilogies), sinon, ca risque de manquer de substance (voir même, d'être carrément déplacé).
Bioware, ok, ils sont bon, mais ils n'ont l'expérience que de la moitié du mmorpg, à savoir le rpg. Et bon bin ...ce ne sont pas des dieux, ils ont plutôt tendance à appliquer des recettes et à devenir très très cupides > DLC. Maitenant, j'avoue: j'ai pas finit dao et pourtant je l'ai payé :/
L'histoire ne m'a pas porté plus que ca, les personalités non plus, j'ai trouvé que les combats manquaient cruellement de tactiques (et avec des lacunes flagrantes: gestion de l'endurance déplorable / tu vides des salles entieres avec 1 seul mage ..et a travers les murs et c'est pas faute de temps: parce que le pnj qui te vend les dlc ils l'ont pas oublié) ...et je ne comprend pas qu'en 2009 on puisse toujours pas sauter simplement pour pas qu'ils aient à debugger certaines parties de décors
Donc, je sais pas.
Swg reste le meilleur mmo auquel j'ai pu jouer (et il est clair qu'il vaut mieux pas que j'éssaye de le comparer à ce nouveau volet), j'ai encore l'album panini du retour du jedi (même si je préfère l'empire contre attaque ^^). Mais bon là, on parle d'un jeu qui n'existe pour l'instant qu'au travers d'une communication frénétique.
Et ou j'apprend des trucs qui foutent un peu les boules: 4 classes sur 8 > jedi et ce dès la création du perso Oo ...rien que ca, je trouve qu'on est à des années lumière de sw.
J'y jouerai, c'est sur! mais y'a tellement de chance pour qu'on se retrouve avec une foire au jedi dans un monde avec des milleirs de joueurs, mais où l'aventure se fera en petit comité. Mais je souhaites vraiment de me gourer et que tout le monde se régale dessus!
En gros ma réponse serait: c'est tellement long que ...vaut mieux s'occuper l'esprit avec autre chose en attendant
EDIT: désolé pour le pavé et le petit bémol dans ce grand plaidoyer.