C'est tellement long que...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciseaux
Up pour dire que depuis quelques jours je joue à Face of Mankind, qui est en open beta, et c'est très sympa.
Je le déconseille à tous ceux qui ont les graphismes de ToR en horreur, parce que c'est très moche, mais l'avantage c'est que ça tourne sans problème sur mon vieux portable pourri.
Le principe est très différent de TOR, vu que ya pas de classes, pas vu de guildes non plus, mais les départements semblent être ce qui s'en rapproche le plus, on est divisés en 8 factions, chacune peut produire certains items qui lui sont propres, tout le monde peut se battre, commercer ou autre, et on peut être tué n'importe où.
On peut aussi être arrêté par la faction de la police, et on se retrouve en taule.
On peut aussi tenter de libérer les prisonniers, en montant une expédition bien armée pour se frayer un chemin jusqu'à eux.
Ya des petits trucs comme ça qui rendent le jeu assez vivant.

Bon perso suis assez nul en pvp, mais bizarrement j'aime bien l'idée du full pvp, parce que même si on est dans une zone plus ou moins sûre, bah ya toujours un risque, vaut mieux éviter de transporter trop de choses sur soi, etc. Enfin ça met du piment quoi.

Voilà donc ceux que ça tente, bah n'hésitez pas à tester, suis Armand Lumière de la Brotherhood of Shadow (nom de la faction) si on vous venez in game.
J'ai lu ton post, je me suis dit 'tiens je vais DL pour voir' et ...
... mais c'est quoi ce jeu !
... quelle claque ! oO
(ok, d'accord avec toi, faut pas regarder les graphismes ^^)

Je sens que je vais passer un peu de temps là dessus, et je suis passé pour te dire merci de l'info !
Par contre ce jeu il est vraiment pas pour tout le monde je pense.

Bon on se reverra p'tre, vive l' €-corps et à mort les FED
Personnellement, je joue à Left for dead 2, et je viens de me pré-commander Global Agenda avec d'autres CPC.

Petite explication vite fait:

Global agenda reprend, en gros, le principe des classes de TF2, mais d'un univers futuriste:

-L'Assaut, le bourrin de service

-Le "Robotic" construisant tourelles, drone et autre bipode d'assaut en plus de procurer des boucliers énergétiques à son équipe

-Le Recon, la classe furtive pouvant se spécialiser au corps à corps ou au sniper

-Le medic, qui peut soit se spécialiser avec des soins de zones et pas mal de débuff etc, ou une branche full soin.

Le tout se déroule dans un univers persistant, où le but est de conquérir des territoires. La carte du monde est divisé en plusieurs zones, dont les guildes de joueurs doivent s'emparer. Bien sûr, cela implique de les reprendre à ceux les possédant déjà: s'en suit donc des batailles "FPS" à la TF2 dans chaque zone.

Il y a les petites zones, faisant s'opposer des équipes de 12 joueurs, qui sont des usines, des hangars etc, rapportant des avantages monétaires et de combat à la guilde qui les possède, et les grandes zones (les "Bases") faisant s'affronter des équipes de 30 à 40 joueurs.

Lorsqu'une guilde attaque une zone ennemie à proximité d'une de ses propres zones, elle possède certains avantages dû au contrôle des zones avoisinantes. Cependant, rien n'empèche de parachuter son équipe en plein territoire ennemi, afin de créer une brèche dans les défenses adverses.
A cela s'ajoute une économie, du craft etc, et il me semble du housing.

Citation :
Publié par Khilmael
je viens de me pré-commander Global Agenda avec d'autres CPC.
Ca à l'air pas mal Global Agenda. Est-ce que tu connaitrais le nombre maximum de joueurs par carte pour les affrontements PvP ? Histoire de savoir si ce jeu pourrait représenter une alternative à Planetside.
C'est marqué dans mon post l'ami Et non, il n'y aura pas d'affrontements massifs comme dans planetside. En fait cela marche comme ceci, prenons l'exemple d'une "petite" zone (Zone X):

La guilde qui veut l'attaquer monte un groupe de 12 joueurs (On l'appellera la guilde A). Elle attaque la zone. La guilde qui contrôle la zone (guilde B) reçoit un message d'alerte: elle constitue son groupe, et la bataille commence.
Il ne peut y avoir qu'une bataille pour chaque zone, et pas de multiples instances comme dans les capitales de WAR. Cependant, comme les zones tenues à par les attaquant à proximité de la zone qu'ils attaquent leur procurent des avantages non négligeables, la guilde qui défend peut envoyer un groupe pour capturer cette zone (Zone Y).

Cela renforce l'aspect stratégique, car la guilde A, durant son attaque de la zone X, a tout intérêt à ce que ces défenseurs tiennent la zone avoisinante (Zone Y), au risque que la guilde B la prenne et renverse le cours de la bataille dans la zone X.

Pour empécher les prises non désirées, les développeurs ont mis en place un système de time zone: les guildes définissent les heures auxquelles leurs zones peuvent être prises. Cependant, au plus la durée est étendue, au plus les avantages seront importants, et vice versa.

Les plus grandes zones (Bases) sont des batailles avec 30 joueurs dans chaque camp. (Ou 60, je ne sais plus)

De plus, les devs ont incorporé un système simpa pour les petites guildes ou les casuals: une système de recherche de groupe de type "mercenariat". Les guildes qui doivent défendre ou attaquer une zone, mais qui manquent de joueurs, peuvent engager ces joueurs "mercenaires" afin de compléter leurs effectifs, et cela via un système ingame.
C'est ce que nous comptons faire avec certains CPC: une petite agence (guilde) de mercenaire.
chouette post Khilmael.

Moi aussi je garde un oeil sur GA
A la base je suis plutôt fan de PvP en monde ouvert, RvR et toussah. Mais je suis déçu par ce que les derniers MMO ont proposé.
Alors peut être que la solution c'est tout bêtement du bon (<- sur le papier en tout cas) PvP instancié comme GA a l'air de vouloir proposer ?
Ce qui me plait dans ce jeu, c'est que bien que le pvp soit instancié il a un impact visible sur tout l'univers de GA.
Ce ne sont pas de simples enchainements de BG, on se battra pour que son Alliance (j'imagine pas ce jeu sans de tortueuses alliances de guildes avec les retournements de situation en tout genre qui vont bien ^^) conquiert des territoires avec des impacts visibles et immédiats.
Ca plaira peut etre plus aux joueurs d'aujoud'hui, qui ne se battent plus pour leur Royaume dans les MMO soi disant "mass pvp" ou "RvR", où de toute façon leurs adversaires sont imposés par le système de faction du jeu (cf WAR/Aion).

Sortie de GA début février mais perso j'attends de lire ce que ça donne avant de tester. Au plaisir de te lire dans la section ad-hoc, j'espère
GA il faut acheter 40euros+10euros/mois pour avoir le jeu complet ?

Ca m'intéresse aussi mais j'ai peur de trouver un faux mmorpg avec server browser en 3d (a la phantasy star online) copié sur tf2, le gameplay a l'air lent et simple (rayon magique du medic.. )

c'est qu'une impression, je me trompe ? :( sinon ca m'occuperait jusqu'aux betas swtor
Me suis acheté Assassin's Creed 2 pendant les vacances; j'ai beaucoup aimé.
Ya deux reproches que je ferai au jeu:
- il est très répétitif, de la première mission à la dernière, globalement on fait toujours la même chose.
- les dialogues sont pas très fouillés.

Je pourrai ajouter que la durée de vie n'est pas énorme, mais bon j'aurai peut être pas dû y passer dix heures par jour si je voulais pas le finir en trois jours.

Sinon, je suis toujours plus surpris par les Assassins Creed, dont le plus gros atout réside dans le synopsis, plus évidemment l'univers qui est vraiment magnifique.

Suis d'ailleurs assez étonné, car autant un jeu comme DAO possède une durée de vie plus élevée, autant son histoire ne m'a pas vraiment transporté, ni même fait découvrir quoique ce soit.
Là au contraire, les scénaristes de Assassin's Creed mélangent les faits réels à la fiction avec une habileté étonnante, et personnellement j'ai été totalement absorbé (c'est d'ailleurs le scénario qui m'a poussé à jouer toujours plus longtemps puisque une fois encore, les missions sont très semblables dans leur déroulement), et point doublement positif, le dit scénario fait référence à pas mal de personnages historiques ou d'évènements passés, donc il est toujours possible de creuser un peu et voir de qui ou quoi il s'agissait dans la réalité. Enfin j'aime bien ce genre de jeu qui éduquent sans qu'on s'en rende compte.

J'attends le 3 avec impatience désormais.
Concernant Global Agenda:

Alors oui, le système sans abonnement est un peu fourbe: on a accès à tout le jeu, à savoir le monde persistant, le pve, l'économie, et les scénarios (Des BGs style warhammer, qui reprennent le principe de ceux de TF2).
Si l'on rajoute 10euros par mois, on a accès au système de AvA (agency vs agency) contrôle de zone et tout le truc.

Ce que je compte faire, c'est monter mon personnage jusqu'au niveau 30 (niveau "max" à savoir celui qui permet d'avoir les stuffs les plus hauts, sinon le jeu va jusqu'au niveau 100). Ensuite, je m'abonnerais afin de pouvoir conquérir le monde!

Selon les retours sur les différents forums etc, le jeu est au contraire très dynamique, et chaque classe est intéressante à jouer. Pour ma part, je rentre dans la BETA ce soir (on a accès à la BETA en précommandant le jeu, ce qui m'est revenu à 28€ en achetant le four pack sur steam UK avec 3 autres CPC.)

Sans être la tuerie inter planètaire, le jeu semble offrir une alternative fraiche aux nombreux autres MMOS, en mélangeant un FPS style TF2 à un univers persistant, le tout dans un monde futuriste ce qui est assez rare.

Voici une autre vidéo de gameplay:


Ainsi que le trailer "No Elves", qui me fait penser que les devs de GA ont le même humour que ceux de TF2:


Pour les non-anglophone, voici le speech du narrateur:

[Narrateur]"Depuis l'aube des temps, les elves vivent dans un royaume de magie et de fantaisie. Reniant la technologie, ils se défendent à l'aide des voies mystérieuses de la magie."

[Le rayon vert apparaît]"Bien sûr, la technologie est inévitable"

[Recon]"Il se fout de moi? Peu importe!"

[Narrateur]"Global Agenda... Pas d'elfes!"
Premier compte rendu à chaud après une partie en pvp (capture de point classique) avec quelques CPC:

Juste génial, je me suis beaucoup amusé et le jeu est très très dynamique! Chaque classe trouve son compte, et le jet pack (que tout le monde possède) + la possibilité de s'aggriper aux rebords ou de pouvoir sauter sur un mur pour ensuite monter plus haut renforce énormément le gameplay.
Tu as bien raison ! Moi mon Atlantia SWTOR trépigne ! Heureusement qu'elle a la belle Morrigan de Dragon Age pour patienter lol

morrigan1.jpg

morrigan2.jpg




Edit : ceci étant dit pour redevenir sérieux (quoique existe-t-il quelque chose de plus sérieusement important dans la vie que les calins lol) je suis de plus en plus confiant pour SWTOR, et je commence une fois de plus à être persuadé que les fanas de l'analyse en profondeur des techniques et talents bien fouillés seront aux anges ! On voit que Bioware aime optimiser tous les systèmes d'optimisation et de spécialisation de leur persos
Ne t'étonnes pas si les gens te regarde bizarrement dans le métro déjà moi rien qu'avec l'accent de Toulon, dans le métro les gens se retournaient lol, alors si en plus j'avais eu un masque de Dark Vador !!! oO
C'est tellement long que je me suis laissé séduire par le côté putréfié des zombies avec Left 4 Dead 2... et qu'est ce que c'est bon !

Ce second opus n'est pas une révolution par rapport au premier, cependant il apporte son lot de nouveautés et surtout un jeu plus abouti, plus beau et plus varié. Mieux encore, l'IA étant plus avancées, aucune partie ne se ressemble vraiment, car les zombies n'arrivent pas des mêmes endroits, ne se regroupent dans les mêmes lieux que la partie précédente, etc...

L'arrivée du Desert Eagle 359. Magnum est un bonheur qu'on goûte avec délectation... les têtes explosent à tout va, les balles perforent plusieurs zombies en brochette.... Ou du hachage de zombie au Katana, les têtes volent, les membres sont tranchés net... et il y a quelque chose de jouissif à trancher net les jambes d'un zombie en plein vol qui avait dans l'idée de vous mordre. Et que dire du Scar L et son chargeur de 60 en mode de tir semi automatique par rafale de trois... de la variété dans les armes mais aussi dans les monstres avec des créatures plus sadiques ici que dans L4D1.

Bref, pas de grande révolution, mais un jeu plus abouti et toujours autant d'adrénaline.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Il me faut ton id steam Malheur, pour que je t'ajoute en ami, je t'emménerais sur les voies sombres du Canard Pc.. Tu n'en reviendras jamais, ou du moins dans un état pire que la mort

Personnellement je ne joue plus trop en campagne, je fais uniquement du versus et y'a pas à dire les nouveaux special infected sont carrément géniaux.
Pour ma part, je suis envouté par DAO !
Excellent jeu même si je note quelques défauts mineurs qui auraiet pu être évités (genre le codex trop mal foutu, on a pas envie de le lire, les mains trop bizzare et moche des personnages, certaines zones un peu trop fermées et pauvre en détails).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés