Concernant Global Agenda:
Alors oui, le système sans abonnement est un peu fourbe: on a accès à tout le jeu, à savoir le monde persistant, le pve, l'économie, et les scénarios (Des BGs style warhammer, qui reprennent le principe de ceux de TF2).
Si l'on rajoute 10euros par mois, on a accès au système de AvA (agency vs agency) contrôle de zone et tout le truc.
Ce que je compte faire, c'est monter mon personnage jusqu'au niveau 30 (niveau "max" à savoir celui qui permet d'avoir les stuffs les plus hauts, sinon le jeu va jusqu'au niveau 100). Ensuite, je m'abonnerais afin de pouvoir conquérir le monde!
Selon les retours sur les différents forums etc, le jeu est au contraire très dynamique, et chaque classe est intéressante à jouer. Pour ma part, je rentre dans la BETA ce soir (on a accès à la BETA en précommandant le jeu, ce qui m'est revenu à 28€ en achetant le four pack sur steam UK avec 3 autres CPC.)
Sans être la tuerie inter planètaire, le jeu semble offrir une alternative fraiche aux nombreux autres MMOS, en mélangeant un FPS style TF2 à un univers persistant, le tout dans un monde futuriste ce qui est assez rare.
Voici une autre vidéo de gameplay:
Ainsi que le trailer "No Elves", qui me fait penser que les devs de GA ont le même humour que ceux de TF2:
Pour les non-anglophone, voici le speech du narrateur:
[Narrateur]"Depuis l'aube des temps, les elves vivent dans un royaume de magie et de fantaisie. Reniant la technologie, ils se défendent à l'aide des voies mystérieuses de la magie."
[Le rayon vert apparaît]"Bien sûr, la technologie est inévitable"
[Recon]"Il se fout de moi? Peu importe!"
[Narrateur]"Global Agenda... Pas d'elfes!"