C'est tellement long que...

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis remis a Star Wars Galaxies après 5 ans d'absence, qui est (malgré des changements radicaux que je n'apprécie pas vraiment même si ca permet d'appréhender le jedi land que va être sw tor ^^) le meilleur mmo auquel j'ai pu jouer: communauté en or, exploration immense. Après il est vieux et loin d'être sans défauts, mais j'arrive à fermer les yeux dessus.

Bon, ceci dit, je n'attend pas Sw tor comme étant le messie, j'attend vraiment de voir. Car l'argument "c'est bioware", quand on a un temps soit peu l'esprit critique et/ou qu'on a une assez grande expérience et donc des pré-requis/attentes pour apprécier un univers, je le trouve à double tranchant.
Alors pour ceux qui joue à mass effect 2 grosse bombe ou petit pet de souris ?
Citation :
Publié par Bàldmùnd
Alors pour ceux qui joue à mass effect 2 grosse bombe ou petit pet de souris ?
Liste des tâches à accomplir:

-Prend sa souris en main
-La déplacer sur le chiffre "10" qui désigne les pages, et cliquer
-Lire
Citation :
Car l'argument "c'est bioware", quand on a un temps soit peu l'esprit critique et/ou qu'on a une assez grande expérience et donc des pré-requis/attentes pour apprécier un univers, je le trouve à double tranchant.
L'argument n'est pas si moisi en faite...hum...cherchons un jeu pourris signé BioWare...heu...huummm.... Cherchons maitenant un jeu bien mais pas top...heu...huuum...toh !
Citation :
Publié par Khilmael
Liste des tâches à accomplir:

-Prend sa souris en main
-La déplacer sur le chiffre "10" qui désigne les pages, et cliquer
-Lire
Excuse moi je n'ai pas que ça à faire que de le lire toutes les pages de forum donc tant pis pour ma question je passe mon chemin....
Citation :
Publié par Bàldmùnd
Excuse moi je n'ai pas que ça à faire que de le lire toutes les pages de forum donc tant pis pour ma question je passe mon chemin....
Oulah, tu ne peux pas cliquer sur la page 10 alors tu passes? Quel effort gigantesque
C'est tellement long que... j'en deviens dingue! ce qui fait que je me suis lancé dans un projet de fou furieux, qui est la création d'une armée de clones faite a l'aide de figurines de Warhammer 40k. Et ben c'est pas évident!

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'on a une "date", je suis pris de la fièvre star wars. J'ai envie de ne faire que ça. Ressortir tous mes jeux, les refaire, voir les films, lire les bouquins, etc ....
Bon bah moi je me suis mis à l'airsoft depuis 3 semaines, et y'a pas à dire t'as même plus envie de toucher à un jeu vidéo de guerre après C'est tellement bien que.. enfin voilà
je me laisserais bien tenter par " jade empire " ..... il y a longtemps que j'ai envie de l'acheter , mais jamais franchis le pas...

j'ai peur d'être déçus, c'est un rpg ? certains y ont déja joués ? si c'est un pur jeux de combat action, ça ne risque pas de me plaire...
Citation :
je me laisserais bien tenter par " jade empire " ..... il y a longtemps que j'ai envie de l'acheter , mais jamais franchis le pas...

j'ai peur d'être déçus, c'est un rpg ? certains y ont déja joués ? si c'est un pur jeux de combat action, ça ne risque pas de me plaire...
Ben justement je l'ai commencé il y a quelques jours, je l'avais acheté sur Steam avec les promos de noël.

C'est un RPG oui, comme les autres jeux BioWare y a des quêtes, des arbres de dialogues dans les discutions avec les npc, des choix à faire (gentil/méchant en gros), des compagnons (un seul avec nous), etc.
Les combat c'est du temps réel, clic gauche pour attaque simple, clic droit pour puissante (mais plus longue à lancer). Il y a une barre de vie, une de Chi, et une jaune donc je sais plus le nom. On a plein de styles de combats et magies différents avec leurs spécificités, genre le combat au baton permet d'avoir une plus longue porte mais use la barre jaune (comme toutes les armes), la magie de glace permet de geler avec le coup puissant mais use du Chi, le style qui permet de recharger le chi ... ben recharge le chi mais il fait quasiment aucun dégâts, il y a des styles de combats "normaux" (qui usent ni le Chi ni la barre jaune), etc. Donc on alterne entre les différents styles selon les situations, ce qu'on connais comme style (genre j'ai récemment acquit un style qui paralyse les ennemis et leur fait de faibles dégâts électriques, au contact, que j'utilise la plupart du temps à la place du style de glace depuis) et ses préférences.
Quand on monte de niveau on peut améliorer les styles, genre augmentation de la durée des effets, de la vitesse d'attaque, etc.
Après faut aimer l'univers Chine médiévale, arts martiaux, magies, esprits, tout çà tout çà.

Donc voilà, moi je le trouve trouve plutôt bien.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben justement je l'ai commencé il y a quelques jours, je l'avais acheté sur Steam avec les promos de noël.

C'est un RPG oui, comme les autres jeux BioWare y a des quêtes, des arbres de dialogues dans les discutions avec les npc, des choix à faire (gentil/méchant en gros), des compagnons (un seul avec nous), etc.
Les combat c'est du temps réel, clic gauche pour attaque simple, clic droit pour puissante (mais plus longue à lancer). Il y a une barre de vie, une de Chi, et une jaune donc je sais plus le nom. On a plein de styles de combats et magies différents avec leurs spécificités, genre le combat au baton permet d'avoir une plus longue porte mais use la barre jaune (comme toutes les armes), la magie de glace permet de geler avec le coup puissant mais use du Chi, le style qui permet de recharger le chi ... ben recharge le chi mais il fait quasiment aucun dégâts, il y a des styles de combats "normaux" (qui usent ni le Chi ni la barre jaune), etc. Donc on alterne entre les différents styles selon les situations, ce qu'on connais comme style (genre j'ai récemment acquit un style qui paralyse les ennemis et leur fait de faibles dégâts électriques, au contact, que j'utilise la plupart du temps à la place du style de glace depuis) et ses préférences.
Quand on monte de niveau on peut améliorer les styles, genre augmentation de la durée des effets, de la vitesse d'attaque, etc.
Après faut aimer l'univers Chine médiévale, arts martiaux, magies, esprits, tout çà tout çà.

Donc voilà, moi je le trouve trouve plutôt bien.
oki merci, on va se laisser tenter alors
Republic Commando est bien?

Punaise, je suis sur Bioshock premier du nom depuis un mois, le jeu est génial, l'immersion tout simplement énorme.. Mais qu'est-ce qu'il est long C'est la première fois que je me plains d'un jeu pour sa longévité, mais pour moi qui aime tout explorer, regarder les décors, écouter la musique du jeu (qui est tout simplement géniale au passage. Pour ceux qui y ont joué: Fort Frolic et Sander Cohen ) la multitude de zone, et parfois les missions sans réelles importances pour le scénario (mais obligatoires) font que le jeu en devient, bien que toujours intéressant et immersif, lassant.

Mais bon, je vais réussir à le finir
d'ailleurs pour en venir a Bioschock premier du nom

tous les fournisseurs (DLgamer, impulse, steam, gamersgate ,gameshadow ....etc.. )le vendent en download pour seulement 10 euros ! et ceci jusqu'a ce soir dimanche minuit !

je vais en profiter dé maintenant, depuis le temps que je voulais essayer...
C'est un très très bon choix Pour moi l'immersion (je ne parle pas de l'histoire) est la plus réussie de tous les jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer, Bioware inclus.

C'est simple: Rapture (la ville dans laquelle nous évoluons) est un personnage à part entière.

Je te conseille vivement de ne pas te précipiter, de bien regarder autour de toi, d'apprécier la musique (celle des années 30/50), les dialogues entre les ennemis (c'est un peu un "open world", les ennemis, bien que scriptés, se baladent librement, interargissent entre eux comme par exemple fouille des cadavres, parlent etc.), les décors somptueux et l'ambiance.
A jouer seul, et à savourer
Ha... Rapture... Combien je payerai pour y vivre .

Le passage avec Cohen est probablement le moment le plus intense de ma "vie ludique".

Le 2 est excellent aussi. Mais, a faire quelques jours / mois après le 1er pour l'apprécier.
En attendant je joue à lotro...(2 mois gratuits c est cool pr un jeu qui vaut 10 euros...) version de base .
Pour jade empire c est un jeu assez bien mais pas le meilleur de bioware.
Bioshock il faudrait que je l essaye entretemps je vais surement jouer à dragon age et mass effect 2 et aussi fallout 3 ;il y a pas mal de jeux en attente...
C'est tellement long que... https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/rss.png

Pour la première fois , je viens de me taper un marathon des 6 films de Star Wars , les uns à la suite des autres, et franchement Star Wars reste pour moi la plus belle saga cinématographique.
'HS complet':
Avez-vu le film "moon" ?
Dans le genre science fiction petit budget (un acteur, presque autant de lieu ) il est vraiment pas mal. La musique est énorme .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés