Je n'aime pas tomber sur... (#6)

 
Partager Rechercher
petit groupe de ninja nains en intercept on s'est bien eclaté

pour les destrus qu'on a empechés de passer un peu longtemps
ya rien de personnel hein z'avez juste du rouge au dessus de la tete
Citation :
Publié par Wothan
Sur les 35/40 destru que on j'ai tuer ( dsl krn ) avec kumi, aucun a stop pour se battre il on tous continué a courir vers la capi xD
Là n'était pas mon intention, j'ai quand même tenté.. xD
Message supprimé par son auteur.
J'ai un gros souci avec le guerrier fantome la. J'ai l'impression qu'ils l'ont nerf ou alors qu'ils ont up les autres classes chez mythic. Exemple ya 5 minutes... je tombe nez a nez avec un BO et je le kitte trankilou jusqu'a 10% de sa vie quand il arrive au cac, il m'enleve 3400 points de vie en moins de 3 secondes avec son trois fois de suite (j'ai regardé les log et ca c'est passé en l'espace de deux tics)

Screen a l'appui:



Quand on voit que mon attaque la plus puissante culmine a 232 dégats je trouve qu'il y a vraiment un souci avec le guerrier fantome. Un dps qui dps moins qu'un tank ca devrait pas.


Voilou, je crois que si j'avais pas passé un an a monter ce perso, je l'aurais deja delete.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aelor_085.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 269,4 Ko
ID : 89853  
Je t'avoue que je ne comprends même pas le log. Au début tu as une grosse atténuation sur ses lancers d'arme, puis dès qu'il au cac, tu n'en as plus. Sans compter l'attaque atomisante: quel est ce truc sans atténuation aucune?

Enfin comme d'hab de toute façon... notre classe c'est de la chair à canon quand on ne joue pas spe scout planqué derrière des premières lignes solides. Je suis blasé aussi, à force.
Tu tapes un tank quoi.
Puis son "3 à la suite" est son plus gros coup.
L'attaque atomisante, ce doit être la morale 1 debuff armure.

Ca me choque pas que tu perde en duel contre un tank. Surtout un BO.
N'importe quelle classe dps serait morte face à ça, je pense.
Citation :
Publié par Lyk
Tu tapes un tank quoi.
Puis son "3 à la suite" est son plus gros coup.
L'attaque atomisante, ce doit être la morale 1 debuff armure.

Ca me choque pas que tu perde en duel contre un tank. Surtout un BO.
N'importe quelle classe dps serait morte face à ça, je pense.

ca veut pas dire que c'est logique.

Un tank spé dps, ca devrait encaisser moins, ou alors dps moins. C'est son plus gros coup? Ok, on regarde le mien qui dépasse apeine les 200 contre lui... Voila, le dps qui dps moins que le tank... et meme contre un tissu, je pense pas faire beaucoup mieu que lui qui fait du 3k4 en 3secondes.

Pas tres logique donc...
Compare ce qui est comparable.
Fais lui taper un tank avec ses 5k armures et 600 endu, en supposant qu'il l'ait un peu négligé, il montera pas bien haut.
Pareil, tapes un mec avec 1000 armure tout au plus (j'imagines que ton endu n'est pas bien haute non plus), tu tapera dans le 1k+.
Son 3500, il le fera ttes les 20 secondes (sachant qu'en fait, ce sera seulement 1 fois par minute, vu qu'il a claqué sa morale), ok il peut vaguement burst à cette occasion. Tandis que toi, la pression sera permanente.

Enfin oui, c'est malheureux, tu n'as quasiment aucune chance en duel contre un BO. Ho no.
Citation :
Publié par Lyk
Tu tapes un tank quoi.
Puis son "3 à la suite" est son plus gros coup.
L'attaque atomisante, ce doit être la morale 1 debuff armure.

Ca me choque pas que tu perde en duel contre un tank. Surtout un BO.
N'importe quelle classe dps serait morte face à ça, je pense.
Non Lyk, le Shadow Warrior est une classe de merde, point.

Les fleches tappe majoritairement sur l'amure. Ce qui fait qu'il lutte avec 90% des classes de la destru. Le systeme de posture fait qu'on a, a la fois, 3/5eme des competences disponibles. On a une armure en tissu, sauf quand on a la spé qui fait jouer comme un MDPS (assault) avec gros investissment en stuff pour se faire quand meme defoncer en 4s par un Choppa ou WE des qu'il te passe un snare ou un stun. Pas de bonne constitution; aucune aptitude de base qui le fait sortir du lot, des CC avec gros cooldown qui ne t'aide pas souvent car il passent rarement, distance de tir courte (ololol² pour un RDPS), du DPS dependant des morales, etc

En plus Mythic en a rien a battre de cette classe, et on loupé, imho, le coup marketing quand tu vois la belle video d'intro.

Si tu peux egalement trouver quelqu'un qui sait a quoi on sert, destru et ordre compris, n'hesite pas (ah oui un buff de 15% de critic qui n'affecte meme pas le SW). Car niveau priorité de rez, on passe en dernier. Je ne compte pas les fois ou je suis blessé et j'ai un healer a coté de moi qui ne prend meme pas la peine de me soigner. Je ne parle meme pas des rez.

J'ai eu une revelation pour ma part. Le SW est un clodo. Oui, c'est le clodo de l'ordre, il ne fait qu'errer dans les plaines, en cherchant des gens a tuer tel un loup solitaire. Meme le Magus, qui est la classe la plus a plaindre de la destru, sert a quelque chose avec son aspi, aoe stagger a distance et sa mine/daemon.

Tout pareil qu'Aelor, j'ai eu un doute vers mon level 23, j'aurais du delete a ce moment la car c'est un RDPS que j'ai voulu faire, pas un distributeur de RP & token gratuit.

Le pire dans tout ca, c'est que je pense que le SW est une des classes les plus equilibree du jeu. Faible DPS sur les tanks, DPS correcte sur les MDPS, et gros DPS sur le tissu. Tout le reste du jeu part complement en boulette avec des trucs ou des healer font plus de degats a distance que le SW (Archimage) ou des tanks font plus de degat que le SW au CaC (Chosen, BO, Swordmaster, IB, etc).
A coté de cela, j'ai toujours été choqué du DPS de mon reroll Bright Wizard a son level 32, qui est equivalent a mon SW qui est RR70+.

Dans tout ca, ce qui me detend, c'est de voir le nombre de destru que je peux tuer avec une classe aussi nulle .

Peace
Entre shaddow warrior, on se comprend...

Je partage a 100% l'avis de swizz.

Je suis 70+ et jme suis fait manger ya pas longtemps par un maraudeur rr34... C'est la que j'ai vraiment eu envie de delete mon perso. Ce n'est que l'investissement en temps dessus qui m'a fait le conserver.

La classe est vraiment a revoir a mon avis. Comme il l'a dit les healeurs et les tanks font plus de dps, ca ne devrait jamais etre le cas meme avec la spé pour.
Peut etre que le guerrier fantome n'est pas une classe faite pour le solo.

Quand on tombe sur un groupe avec un SW bien stuff, bonne spé et qui joue bien c'est l'homme a abattre tellement il fout le bazar ou qu'il defonce nos healer.
Citation :
Publié par Heurl
Peut etre que le guerrier fantome n'est pas une classe faite pour le solo.

Quand on tombe sur un groupe avec un SW bien stuff, bonne spé et qui joue bien c'est l'homme a abattre tellement il fout le bazar ou qu'il defonce nos healer.
Peut-être qu'elle n'est pas faite pour le groupe non plus. Le seul avantage comparatif de cette classe c'est le debuff heal "spammable". Sa niche est censée être l'hybridation cac/distance.
Comme d'hab' avec n'importe quelle classe sur n'importe quel MMO, l'hybridation mal pensée ça fait juste une classe médiocre qui est obligée de choisir l'une de ses deux orientations plutôt que l'autre tout en restant inférieure à un spécialiste de chaque, quoiqu'elle fasse.
Entre un argumentaire qui se finit par "enfin, c'est quand même dingue le nombre de gens que je tue avec une classe complètement pourrie, ouf heureusement que le skill est avec moi" et un autre qui sort qu'un heal est plus dangereux que lui, bientôt vous allez finir comme la destru qui pleure sur le garde noir ou les mecs qui chouinent sur les g15 ou les bots.

Ton archimage ou ton prêtre guerrier spé dps, il se fait bouffer les yeux les fermés, même par ma furie @armes 55 dps (et je ne parle pas de duel).
Un tank fait 3500 sous morale en 4 secondes? Comme si les flèches à 4k+ sous morale n'avaient jamais été vue.
Et comble du malheur, le guerrier fantôme ose avoir une tactique pour son groupe complètement fumée, mais le pauvre n'en bénéficie pas.
Le jour ou j'entendrais sur ts "attention y'a un archimage dps à tuer rapidement", il n'est pas, mais alors pas du tout arrivé hein.


Tout ça parce qu'un duel a été perdu, avec des "mais mais mais c'est quoi cette fameuse attaque atomisante" et des "je ne dps qu'a 300 sur un tank, spas normal ((((("


Alors vous voulez prouver quoi? Que le GF n'est pas ultime? Super, quasi aucune classe ne l'est, sauf les sorciers en groupe opti (et encore, c'est surtout l'arme antimasse).
Citation :
Publié par Wothan
Sur les 35/40 destru que j'ai tuer ( dsl krn ) avec kumi, aucun a stop pour se battre il on tous continué a courir vers la capi xD
Ah moi je me suis arrêté après le dismount pour voir qui était là, quand je vous ai vu tous les deux, j'ai fait le plot en attendant que ça passe vite pour y aller par PvE afin d'éviter les embuscades de ce genre qui ont du fleurir sur tout le chemin.

D'ailleurs ça n'a pas loupé avec la bande de gnomes qui sortaient de derrière les hautes herbes en arrivant près d'Altdorf.

GG Wothan et Kumi, vous m'avez flingué les quelques RPs que j'aurai pu me faire sur la fin de la P1 en m'obligeant à faire tout un détour
J'avais complètement oublié la M1 tank, n'ayant plus l'habitude de la voir, je comprends mieux mais pas la peine d'épiloguer dessus.

Quant à la tactique crit ça sous-entend de la rentabiliser dans un groupe un minimum solide qui joue beaucoup sur le crit, idéalement à base de bi-flamby avec un pdr ayant +25% soins sur crit/+40PA sur crit. Déjà ça exclut tout hors groupe guilde correct, sinon autant capitaliser sur son propre dps dont au moins on est certain.

Le dps du GF n'étant pas vraiment du burst, et celui-ci n'ayant pas non plus d'AE efficace ou utilisable, ça suppose donc que les combats vont durer un peu plus longtemps. Inévitablement cela demandera plus de soins et donc en partie ou en totalité compenser le bénéfice d'un dps meilleur sur les flambys et d'une ressource meilleure pour le soigneur. Ce dernier étant, de ce qu'en dit Alystène du moins, le maillon faible depuis le nerf regen AP dans un groupe tel que supposé.
Puis je ne vois pas ce que vient faire la résistance du PG/archi dps face à une furie entendu que ceux-ci ont des moyens de remonter leur vie tout en sortant du dps tandis qu'un GF "bien spe"(donc scout/escarmouche) n'a au cac ni dps, ni soin disponible. Uniquement le disarm, le root étant d'une utilité très relative au vu de la tolérance sur les distances de cac, le fonctionnement de douleurs lancinantes et le snare du lancer de dague dans le dos.
Pour le bo tu te fais double debuff armure et tu te retrouve à poil.
Je sais pas lequel prend le pas mais je trouve bizarre que tu finisse avec une mitigation si ridicule, ca pu le cumule.
Apres il a fait mal sur le canalisé.
Mais en générale tu tape largement plus fort que lui sauf qu'il mitige 70 %.
Citation :
Publié par MrYay
... Peace
D'un coté je comprends, la classe aurait besoin d'être améliorée pour retirer certaines contraintes dans le gameplay comme le système de posture qui part d'une bonne idée mais cause finalement des soucis aux deux classes soumises à cette mécanique.

De l'autre je ne trouve pas le GF nul du tout , je m'en méfie beaucoup même pour :

- en avoir joué un jusqu'au tiers 3 (stoppé car reroll coté destru avec la GN)
- m'être souvent fait 2shot ou 3shot mon Dok par toi même SB ou Raegan
- m'être fait kite sans rien pouvoir faire pour m'en sortir
- me prendre des debuff heal quand c'est déjà bien tendu
Tu es bien exigent pour ta compo de groupe.

Le manque d'ae, c'est plutôt cruel de le regretter, il n'existe qu'une seule classe ae efficace, ce sont les sorciers, c'est comme ca.

Je parlais de ma furie qui tape de l'archimage pour rebondir sur la comparaison des dps. Ce à quoi je répond très simplement :
- le dps d'un guerrier fantôme est bien plus remarqué que celui d'un archimage (et si vous vous basez aux chiffres bruts de fin de scénario, vous avez bien torts)
- en tant que dps, je dois souvent tuer des guerriers fantômes et des archimages dps, le premier est largement plus chiant à tuer que le second
Même s'ils peuvent remonter leur vie, quelles que soient leurs configurations. Sauf si tu choisis de voir le cas disproportionné du gf solo et de l'am en groupe avec ses 2 heals (puisqu'il joue dps celui là).

Même dans le pire des cas, tu ne peux pas trop reprocher aux autres heal de privilégier la survie d'un autre "heal" plutôt qu'un dps.
Pour la compo de groupe c'est peut-être facile pour vous, mais je ne suis pas convaincu que ce le soit tant pour tout le monde.
C'est cher un slot tactique. Rien qu'en ayant viré la tactique dot des elfes, pourtant pas fantastique, pour la tactique regen PA/crit, je trouve que ça se ressent en terme d'efficacité.
Donc il faut vraiment avoir la conviction profonde que cette perte nette pour le GF soit rentabilisée!
Disons en tout cas qu'au-delà du choix peu réaliste de l'archi/PG dps, suffit de rester dans les classes cheatées, donc au hasard le tueur avec un dps bien supérieur tout en pouvant se soigner, lui-même disposant aussi d'un debuff heal.
Quand je vois Felrik qui fait des massacres solo dans son coin en bg, ça laisse envieux. En face ça a beau être de la piétaille, même un PG dps performant aurait du mal à faire aussi bien.

Enfin sur le fond le problème, c'est plus de voir un tank dps qui sorte plus de dps que nous alors que niveau endu et armure ça n'a rien à voir, qu'en terme de portée l'avantage est très(trop) relatif pour le GF, surtout en comparaison du dresseur.
De ce que je vois sur le log de combat, il t'a balancé un premier debuff armure avec "Wot armor ?" qui te vire 618 d'armure, il te snare, balance la M1 qui te vire 1056 d'armure et deal en plus je ne sais plus combien mais ça frise vers les 900 en dot.
Avec le cumul, ça te fait près de 2k d'armure en moins, il sort derrière son canalisé, bah là c'est plié.
Nan c'est vrai Aelor je l'utilise aussi la m1 tank debuff armu + le coup qui ignore 25% de l'armu restante au final reste plus grand chose, si en plus je crit, j'envois + 50 % de speed auto attaque pendant les secondes qui restent du debuff armu et pok tu prends 900+750+2k soit sur 5secondes au total.

Sinon Lyk je ne me plein pas du GN, strop sympa à jouer selon la config et la plupart de ceux qui en ont un le diront
Citation :
Publié par Lyk
Non, j'en affronte.
Et alors? C'est tout?

En fait, les seuls qui ont le droit de parler (ou pleurer, c'est selon) sur le gf sont ceux qui jouent gf?
Je crois que tu caricature. Ce que aelor essaie de te dire, c'est qu'un guerrier fantôme est un perso médiocre dans toutes les circonstances du jeu.

Chaque classe ordre a son rôle et son utilité :

Le flamby est connu pour ses ae meurtriers, les brisefers ou autre tank pour leur capacité à la fois à dps ( bizarrement ),à encaisser les coups, et surtout à faire chier les adversaire par leur root/cc/snare permanent, les lions blancs/tueurs/répu par leur capacité à tomber des cibles rapidement par exemple, ce qui font d'eux une bonne classe de soutien. Les heals, que ce soit pdr, archimage ou pg, ont chacun leur spécificité qui ont en font des persos uniques ( buff du groupe, heal etc )

Le guerrier fantôme, c'est différent :

En solo, il se fait bouffer 9 fois sur 10 par les autres classes ( dps tank ) meme en étant largement plus haut rang.

En petit groupe, il sera moins efficace qu'une sorcière pour le dps de zone. Et si il est monocible, il sera moins efficace que nimporte quel dps cac, la posture étant une posture fixe, l'impossibilité de bouger et de tirer en meme temps, plus le temps de cast considérable, fait qu'il va se retrouver au corps à corps avec les ennemis avant même d'avoir pu décocher ses flèches.

En wb, si il est spé ae il ne sert à rien car il est forcé de se rapprocher de la zone de fight pour pouvoir shooter , et vu qu'il n'est jamais gardé, jamais overhealé puisque que les flamby sont plus efficaces pour ae, il implose directement. Si il est spé mono, il se retrouve en mode tourelle à balancer des flèches d'une efficacité douteuse avec les 3 sec de cast qui font que souvent, la cible n'est plus à portée au momentoù la flèche doit partir, et donc 3 sec dans le vent.

En résumé : Le guerrier fantôme peut tout faire: debuff, snare, root, dps mais il fait tout moins bien qu'une autre classe de l'ordre
--> Résultat : C'est une classé médiocre, très décevante, car elle n'est réellement indispensable ou efficace dans aucune circonstance. Elle est surclassé par d'autre classe d'ordre quelque soit sa spé.
En gros, elle est moyenne partout, donc bonne nulle part. C'est juste ca qui est pertubant. Je pense que beaucoup de guerrier fantôme échangerait volontier leur polyvalence pour des spé efficaces.

Savoir tout faire moyennement ou savoir bien faire une seule chose, y a pas photo.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés