[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense ce que la plupart souhaite dire par lissage, c'est l'augmentation des sorts du niveau 1 à 4 sorts afin qu'ils soient semblable en coût et en effet qu'au niveau 5 du sort. Le but est de rendre un sort non indispensable à monter au niveau 5 pour avoir l'effet escompté. Ainsi, un sort de niveau 5 avant et après le lissage sera identique, mais pas les niveaux inférieurs (qui seront augmentés). Cependant, les dommages augmentent avec le niveau du sort (voir la portée), mais pas de façon de rendre le niveau 5 cinq fois plus puissant que le niveau 1, mais seulement deux fois plus puissant.

Exemple de lissage sur le sort "Pression", sort Iop.
Actuellement :
Niveau 1 : 5PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 5 à _9 (terre)
Niveau 2 : 5PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 6 à 10 (terre)
Niveau 3 : 4PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 6 à 10 (terre)
Niveau 4 : 4PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 7 à 11 (terre)
Niveau 5 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 8 à 12 (terre)
Niveau 6 : 2PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 9 à 13 (terre)

Version lissée :
Niveau 1 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 3 à _7 (terre)
Niveau 2 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 4 à _8 (terre)
Niveau 3 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 5 à _9 (terre)
Niveau 4 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 6 à 10 (terre)
Niveau 5 : 3PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 8 à 12 (terre)
Niveau 6 : 2PA ; 2PO ; 1/40CC(+2), Dommages : 9 à 13 (terre)

Ainsi, les sorts du niveaux 5 et 6 n'ont pas eu de modification alors que les niveaux inférieurs (1, 2, 3 et 4) ont été modifiés afin qu'ils soient à un coût de 3PA de base. Du coup, l'augmentation de ce sort n'entraîne que l'augmentation des dommages.

Cependant, il est faut de se dire que les sorts Crâ n'ont eu qu'un simple lissage, il y a eu en même temps une modification de la plupart des sorts, comme Absorbante qui ne coût que 4PA (au lieu de 5PA) et un vol de vie de 21 à 23 (au lieu de 13 à 24) pour une portée de 5 à 8 (au lieu de 1 à 8) au niveau 5 du sort, ce qui rend la Flèche Absorbante encore plus puissante qu'auparavant. Donc, le Crâ n'est pas devenu fort qu'avec un lissage des sorts, mais bel et bien par la modification de certains d'entre eux.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Bonjour, je viens me pleindre des cras.

La petite histoire : je prends une traque avec ma mulapévétons osamodas. (10 pa 6 pm, l'initiative,lv161, full CM+limbe, 2200 pv, 50% de résist feu grace a bouclier), une bète de guerre quoi.
Dégradé du G10 uniquement par les sacri feu 8 pm.

Je tombe sur une cra G2. g2 holol²facile. Elle est a pandala, j'y fonce, et la je voie 2 tombe ange. sadida g8 (très rare sadi gradé ) et un sram g5 full meumeu². Bref éttoné que la cra lv156, 8pa 5pm, pas de baguette limbe ni bouclier ait pu faire un tel massacre. Je l'agro.

http://img32.imageshack.us/img32/3571/cravsosa.png

Heureusement qu'elle utilisé pas oeil de taupe, elle aurai fini full vie sinon.
La c'est chouette, je lui ai enlever 3XX pv.

Pas normal qu'un osamodas G9 avec 50% de résist perde contre une cra feu landba clocharde qui n'utilise pas OdT, qui n'a pas de Limbe, ni de dragodinde, et qui n'a pas non plus de bouclier, juste parceque la maap est pourri.
La réponse est dans ton pseudo...
Tu aggros un cra sur une map ou il peut se planquer et te shoot de loin

Ben tu meurs normal quoi
Le pas normal ne fait que t'enfoncer

J'ai peur que tu te fasses taunt lourdement la
Citation :
Publié par laerimian
La réponse est dans ton pseudo...
Tu aggros un cra sur une map ou il peut se planquer et te shoot de loin

Ben tu meurs normal quoi
Le pas normal ne fait que t'enfoncer

J'ai peur que tu te fasses taunt lourdement la
Donc c'est normal qu'un cra puisse shooter nimporte qui sur 75% des maap?
Sang Blaireau..comment dire...nan, je vais pas tomber dans la facilité, mais c'est pas parce que tu as un build over standard quasi godwin la plupart du temps que tu pourras aggro n'importe qui, n'importe comment, encore moins sur une map pandala archi archi favorable à un cra...faut etre un peu lucide...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pas normal qu'un osamodas G9 avec 50% de résist perde contre une cra feu landba clocharde qui n'utilise pas OdT, qui n'a pas de Limbe, ni de dragodinde, et qui n'a pas non plus de bouclier, juste parceque la maap est pourri.
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'un type vient se plaindre alors qu'il sort ça au début de son ""argumentaire"" :

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Dégradé du G10 uniquement par les sacri feu 8 pm.
D'un côté tu as 50% Feu, mais de l'autre tu perds contre les Sacris Feu... lapin compris
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'un type vient se plaindre alors qu'il sort ça au début de son ""argumentaire"" :

D'un côté tu as 50% Feu, mais de l'autre tu perds contre les Sacris Feu... lapin compris
Le sacrieur feu 8 pm aussi a 50% feu .

Autrement, la maap favorable a un cra, pas forcément. L'osamodas c'est le truc qui envoie plein de bébéte si il veux. Donc sur ce genre de maap c'est plutôt roxxant d'envoyer X bébéte en masse.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le sacrieur feu 8 pm aussi a 50% feu .

Autrement, la maap favorable a un cra, pas forcément. L'osamodas c'est le truc qui envoie plein de bébéte si il veux. Donc sur ce genre de maap c'est plutôt roxxant d'envoyer X bébéte en masse.
Tu t'enfonces la
Tu envoies tes X bebetes ca roxxe tu perds ... donc faut nerf

Tu expliques d'etre fait defoncer à coup d'explo sur cette map ...

désolé mais faut reflechir un peu
Message supprimé par son auteur.
Non mais à BL en 1vs1, le PvP est complètement déséquilibré et c'est normal. Par contre à THL, v'là quoi, j'suis 191, avec le meilleur stuff possible pour mon lvl (hors dofus) et encore hier j'me suis fait battre par un eni lvl 199 en full CM ...
Coucou

Personnellement je pense que les cra <lvl 80 ont trop vite la possibilité d'accéder à tous les sorts principaux d'entrave comme de frappe. C'est le souci qui se pose sur le pvp 1 vs 1 au niveau des cras bl. A THL le souci est qu'au final nous avons beaucoup de sorts d'entrave mais que peu qui cognent en puissance (sauf cas échéant jouer monostat-élément et compter sur des sorts a relance sur 2 ou 3 tours). Il y a,selon moi, un rééquilibrage à faire autant à bl qu'à hl, ce serait donc de répartir l'accès des sorts à bas lvl pour diminuer la puissance en comparaison aux autres classes mais aussi stabiliser les sorts d'entrave à THL (réduire pourquoi pas) mais augmenter en contrepartie les sorts de frappe.

(Pour au dessus : Je sais pas si c'est le cas de tous les cras THL mais majorité du temps ce sont des combats qui se gagnent sur la durée, essentiellement sur Osa, eni, xel)
Citation :
Publié par Solestys
Coucou

Personnellement je pense que les cra <lvl 80 ont trop vite la possibilité d'accéder à tous les sorts principaux d'entrave comme de frappe. C'est le souci qui se pose sur le pvp 1 vs 1 au niveau des cras bl. A THL le souci est qu'au final nous avons beaucoup de sorts d'entrave mais que peu qui cognent en puissance (sauf cas échéant jouer monostat-élément et compter sur des sorts a relance sur 2 ou 3 tours). Il y a,selon moi, un rééquilibrage à faire autant à bl qu'à hl, ce serait donc de répartir l'accès des sorts à bas lvl pour diminuer la puissance en comparaison aux autres classes mais aussi stabiliser les sorts d'entrave à THL (réduire pourquoi pas) mais augmenter en contrepartie les sorts de frappe.

(Pour au dessus : Je sais pas si c'est le cas de tous les cras THL mais majorité du temps ce sont des combats qui se gagnent sur la durée, essentiellement sur Osa, eni, xel)
Ce que tu décris est l'effet du lissage des sorts, qui permet de rendre un sort lvl 1 relativement efficace (qui a dit OdT ?) et c'est la volonté du studio, donc pas de changements à attendre de ce coté là . à la limite en étant (très) patient on peut attendre le lissage des 12 classes .
Citation :
Publié par Ryuzanna
En tant que Cra "BL", je ne gagne jamais contre un sacrieur feu --'

Tu t'équipe un minimum sagesse, et avec fleche immo/fleche cinglante tu met le sacrieur a 1-2pm pour que tu ne soit jamais en ligne et qu'il ne t'attire pas
Citation :
Publié par Solestys
Il y a,selon moi, un rééquilibrage à faire autant à bl qu'à hl, ce serait donc de répartir l'accès des sorts à bas lvl pour diminuer la puissance en comparaison aux autres classes mais aussi stabiliser les sorts d'entrave à THL (réduire pourquoi pas) mais augmenter en contrepartie les sorts de frappe.
On a déjà la chance d'avoir des sorts d'entraves qui tape, ils n'ont pas à devoir remplir le rôle de nos autres flèches de dégâts. Ce qui fait que les combats THL sont équilibrés, c'est principalement dû au faite que le 10 PA est plus accessible sans trop de concession et que les items THL sont remplit de bonus PO.
De plus, l'impact qu'a eu le lissage sur les sorts Crâ a eu bien plus d'effet sur le jeu Bas Level que le jeu THL, les Bas Level ont gagnés la possibilité de jouer tous leurs sorts sans avoir vraiment besoin de les monter alors qu'à THL, le gain du lissage est plus sur les dégâts là où on était vraiment faiblard et aléatoire avant la maj.

En d'autres termes, le jeu THL a été très bien équilibré, les Crâs n'ont plus obligatoirement besoin de CC et leurs sorts sont beaucoup plus stables. Le souci est à BL, où seul les Crâs ont été entièrement lissés ce qui crée un véritable déséquilibre, Taupe n'a pas à retirer 6 PO sans point investi, comme Immo devrait être à 2 PA au lv6 du sort ou encore Absorbante qui ne devrait être à 4 PA qu'au lv6 également. L'abus qui est visible également à HL avec des Crâs en pano CM / limbes / dinde emeraude est un faux abus de la classe, là c'est bien le stuff proposé qui permet trop de chose, la preuve en est : les Iop et les Sacris sont tout aussi (voir +) monstrueux avec le même stuff.

Il y a des retouches à faire vis à vis du lissage à Bas Level, c'est incontestable. On pourrait tout aussi bien attendre le lissage des 11 autres classes, seulement, il y a une aberration qui court les rues de Dofus et qui est rentré dans les mœurs : les traques. Le principe même des traques qui fait que n'importe quel THL peut s'enrichir via un personnage BL qui représente la classe la plus abusée du moment. On a eu le coup avec les Xel Air, les Iop Feu et now les Crâs, si ce système n'offrait pas trop d'avantage à tel point qu'il en déséquilibre l'économie de tout un serveur, les modifications a faire sur le lissage serait pas une urgence (ainsi que l'équilibrage en général).

Mettre les traques à partir du level 100 serait pas du luxe non plus, je trouve ça dingue d'entendre une mule Crâ full dofus me sortir qu'il a 786 pevetons en étant level 68
Citation :
Publié par Mister Guesh
Non mais à BL en 1vs1, le PvP est complètement déséquilibré et c'est normal. Par contre à THL, v'là quoi, j'suis 191, avec le meilleur stuff possible pour mon lvl (hors dofus) et encore hier j'me suis fait battre par un eni lvl 199 en full CM ...
ça rejoint un peu l'opinion que je me fais du cra, une classe anti-noob, à BL celui qui est stuffé 3/4 PM ne peut rien faire contre un cra mais celui qui dans l'autre extrémité est stuffé 6/7 PM ne devrait pas avoir de soucis à battre le cra, en se rapprochant le cra finit par se retrouver comme coincé et ne peut plus utilisé ses gros sorts à PO minimale. En montant les lvl, il me semble que le cra baisse en puissance.
Citation :
Publié par Nanse
Tu t'équipe un minimum sagesse, et avec fleche immo/fleche cinglante tu met le sacrieur a 1-2pm pour que tu ne soit jamais en ligne et qu'il ne t'attire pas
Sauf que le sacri invoque pour se transposé par la suite.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Mettre les traques à partir du level 100 serait pas du luxe non plus, je trouve ça dingue d'entendre une mule Crâ full dofus me sortir qu'il a 786 pevetons en étant level 68
786 pévétons au lvl 68 c'est possible ça ? Ca fait quand meme 393 traques .

J'ai commencé à pvp au lvl 60 et je prend un lvl toutes les 5 traques donc bon ça me parait bizarre .
Citation :
Publié par Masao

Sauf que le sacri invoque pour se transposé par la suite.

bah nan, oeil de taupe

Bref la quantité d'attaques d'entraves fait que la plupart des combo ne peuvent s'enchainer, c'est de la que vient le probleme, trop d'attaques sont utilisables par le cra a BL

Ce qui est rester la spécificité du cra HL (avant) est devenu accessible a tous par la création d'un cra bl ou la pano akwadala ou stuff fullagi suffit a maitriser le monde du pvp
perso les cras me posent pas trop trop de problèmes, y'a juste la cinglante qu'est casse noisettes, mais en bloquant leur ligne de vue on arrive à progresser un peu.

...sauf si le gogole d'en face a + de 7pm. Dans ce cas là je gere difficilement, voir pas du tout si il a du skill

Mais je ne dis rien vu que ma classe est devenu une classe quasi autowin avec les cras et 2-3 autres classes en pvp.

(je suis sacrieur au passage, Mylaise ==> 199 [mylife/off])

ET vu que le pvp 1vs1 est complètement biaisé, ahem.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Il y a des retouches à faire vis à vis du lissage à Bas Level, c'est incontestable. On pourrait tout aussi bien attendre le lissage des 11 autres classes, seulement, il y a une aberration qui court les rues de Dofus et qui est rentré dans les mœurs : les traques. Le principe même des traques qui fait que n'importe quel THL peut s'enrichir via un personnage BL qui représente la classe la plus abusée du moment. On a eu le coup avec les Xel Air, les Iop Feu et now les Crâs, si ce système n'offrait pas trop d'avantage à tel point qu'il en déséquilibre l'économie de tout un serveur, les modifications a faire sur le lissage serait pas une urgence (ainsi que l'équilibrage en général).

Y a des différences, les xelor air, iop feu était un minimum contrable pour les gens opti pvp et connaissant bien le jeu, là le cra c'est juste ingérable car y a pas de faiblesse à exploiter (à part la ldv mais bon). Oui je suis d'accord faut pas attendre le lissage de toute les autres classes, virer 6po pour 0 pt de sort c'est juste du grand n'importe quoi et avoir un sort flamiche like si rapidement c'est bourrin (flamiche a était nerfé à cause des build bas lvl +dmg surtout, mais là on la retrouve en pire)

Sinon pour répondre au dessus, c'est pas si simple à gérer un cra pvp à THL surtout si il a autant voir plus de pm que vous, quand je joue avec ma cra a 7pm, les gens pleurent pour arriver a me mettre des dégâts significatif en 1vs1, mais je trouve le gameplay équilibré car faut souvent faire des choix entre bourriner vraiment et entraver.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Y a des différences, les xelor air, iop feu était un minimum contrable pour les gens opti pvp et connaissant bien le jeu, là le cra c'est juste ingérable car y a pas de faiblesse à exploiter (à part la ldv mais bon). Oui je suis d'accord faut pas attendre le lissage de toute les autres classes, virer 6po pour 0 pt de sort c'est juste du grand n'importe quoi et avoir un sort flamiche like si rapidement c'est bourrin (flamiche a était nerfé à cause des build bas lvl +dmg surtout, mais là on la retrouve en pire)

Sinon pour répondre au dessus, c'est pas si simple à gérer un cra pvp à THL surtout si il a autant voir plus de pm que vous, quand je joue avec ma cra a 7pm, les gens pleurent pour arriver a me mettre des dégâts significatif en 1vs1, mais je trouve le gameplay équilibré car faut souvent faire des choix entre bourriner vraiment et entraver.
Comment tu gere les iop feu et xels air?
Pour moi c'est juste ingerable, si on commence map cac, je ne joue meme pas, et si la map est eloigné, je joue 3 tours.

J'ai joué un iop feu pas opti, pas parcho, juste pour les pvtons, pour te dire a quel point il etait lol niveau stuff, il etait en capodindon, mais bizarement, je gagnais tout le temps (g8 en 2 semaines, je gagne contre els iop feu opti avec dofus, cape fulgu et tout, mais osef), pourtant avec aucun autre classe je les gere.

Pour immo, perso j'etait contre le passage a 2pa, meme lvl 6, c'est juste abberant pour un mode full dom, idem pour taupe, mais au fond, c'est juste la voix eau qui a subit le plus gros up qu'on ai jamais vu, a voir comment seront lissées les autres classes.

Je voudrais revenir sur Abso lvl 5 a 4pa.
Beji voudrais la remettre a 5pa, mais si cela arrive, un gros up sur les degats doit se faire, et il ne doit pas etre necessaire de la jouer cc pour juste la jouer (le jouer cc ca serais mieux, mais jouer non cc ca doit rester viable).

Par contre, je veux que els gens apprenent a jouer avant de ouiner sur les cra, comme ils devaient (et doivent encore le faire) contre els iop feu.
A quoi ca sert d'etre ocre/vulbis/parcho/en fulgu si on perd contre un lambda stuffé chez tati comme moi? (voir plus haut)
Pour moi, l'abus vient de cinglante et de oeil de taupe : En gros, ils font ce que fesaient les énutrofs... Mais en mieux ?
Heureusement qu'ils n'invoquent pas de coffres
Citation :
Publié par Stiglitz
Pour moi, l'abus vient de cinglante et de oeil de taupe : En gros, ils font ce que fesaient les énutrofs... Mais en mieux ?
Heureusement qu'ils n'invoquent pas de coffres
Donne moi ton sort de debuff et ton sort de retait de 4 pa en zone pour beaucoup de tour et donne moi accel.
Citation :
Publié par Feuer Frei
ton sort de retait de 4 pa en zone pour beaucoup de tour
Heu... Maladresse de masse ?
Je te donne corruption si tu veux (et heureusement qu'on la encore ce sort).
Maladresse de masse personne l'utilise mais c'est tellement un bon sort, corruption on en parlera pas, c'est un peu OP.

Oui cinglante c'tabus oui oeuil de taupe s'tabus

Enfait non.

C'est plutôt votre facon de les gerer qui n'est pas asser abus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés