toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Faut que je te retrouve la vidéo du gars qui parlait de son bot qui faisait 50po/h à la sortie de WOLTLK.
En bottant h24 ça ferait donc 1200po par jour. C'est sympa mais qu'en faire ? Si je fais une vingtaine de journas je gagne 300po en grosso modo une heure, si je m'y tiens pendant une semaine, je peux raid un bon mois sans avoir à taxer quelqu'un pour payer mes répas.
Botter sur WoW ? Sans intérêt, le "coût de la vie" n'est pas le même.

Citation :
Publié par Yuyu
De plus WoW, même a de nombreuses instances ce qui camoufle partiellement l'effet du boting. En plus ils essayent de limiter ça avec une chasse des bots.

Donc évite de faire des raccourcis simpliciste du genre: masse bot = jeu ennuyant.
Trouvez d'argument pour cracher sur le gamedisgn de la phase d'xp d'Aion, l'argument des bots n'en ai pas un.
(oui tu crois que j'avais pas remarqué ta tentative camouflée ? )
D'une des bots en instance me dérangent autant que des gens qui trichent sur un jeu solo : l'impact sur mon plaisir de jeu est proprement inexistant.
De deux, je persiste si des particuliers en sont réduits à botter en masse sur un jeu comme Aion c'est que le jeu est chiant. S'ils utilisent un bot au lieu d'arrêter purement et simplement c'est qu'ils espèrent que ça sera différent au niveau max. Je le leur souhaite mais je n'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc c'est bien ce que je dis, vos remarques ne sont pas spécifiques à Aion, mais couvre quasi tous les mmorpgs.
Les bot ne sont que la réponse, au farm demandé dans les mmorpgs (qui est le seul moyen que les éditeurs ont trouvé pour forcer les joueurs à renouveller leur abonnement).
Ouais, ils sont tellement dépassés qu'ils en viennent à mettre des captchas in game, pour dire
Citation :
Publié par Elric
D'une des bots en instance me dérangent autant que des gens qui trichent sur un jeu solo : l'impact sur mon plaisir de jeu est proprement inexistant.
De deux, je persiste si des particuliers en sont réduits à botter en masse sur un jeu comme Aion c'est que le jeu est chiant. S'ils utilisent un bot au lieu d'arrêter purement et simplement c'est qu'ils espèrent que ça sera différent au niveau max. Je le leur souhaite mais je n'y crois pas une seconde.
Non et encore non.
Cesse de répondre à côté de ce que je dis, pire qu'un homme politique ton discours.

Quel rapport entre le nombre de bot et le fait que le jeu est ennuyant ?
J'attend ta réponse, c'est la troisième fois que je te pose la question.

Pour t'aider à pas répondre encore n'importe quoi, je te conseil de relire mes interventions, je vais pas me répeter parce que tu ne sais pas lire.
D'un côté faut être aveugle pour ne pas voir que NCSOFT ne fait strictement rien contre les BOTs.

Toujours les mêmes qui squattent la capital avec leur pub @ afkshop

Ils en ont rien à foutre, y a pas de GM pour dégager tout ça. Puis suffit de voir que les sujets de ce type sont tout simplement éviter par mister Atreid qui passe de temps en temps... Quand y a un souci de paiement etc, y a du monde, mais là, y a personne.
Citation :
Publié par Yuyu
Quel rapport entre le nombre de bot et le fait que le jeu est ennuyant ?
La réponse est peut-être dans ta question.

Pour 15 euros (soit un mois d'abonnement) tu as un système qui te permets d'arriver au lvl 50 sans rien faire d'autres que de lancer ta machine ; système de plus qui n'est à ce jour pas sanctionné (et qui à mon avis ne le sera jamais).

Le pex est chiant à mourir, vivement le lvl 50 que je puisse enfin m'amuser ; pourquoi pas un BOT ??? (bien sur, c'est crétin comme raisonnement ; mais après tout, pas plus que de farm pendant des heures sur le même spot & finir en zombie).
Citation :
Publié par Havilland
La réponse est peut-être dans ta question.

Pour 15 euros (soit un mois d'abonnement) tu as un système qui te permets d'arriver au lvl 50 sans rien faire d'autres que de lancer ta machine ; système de plus qui n'est à ce jour pas sanctionné (et qui à mon avis ne le sera jamais).

Le pex est chiant à mourir, vivement le lvl 50 que je puisse enfin m'amuser ; pourquoi pas un BOT ??? (bien sur, c'est crétin comme raisonnement ; mais après tout, pas plus que de farm pendant des heures sur le même spot & finir en zombie).
J'ai rien compris à ton histoire des 15 euros.
Et ton argumentation est la même qu'Elric donc à côté de la plaque. Je vous la met à sauce de tous les jeux en ligne, donc cessez d'incriminer Aion.
Pourquoi vous croyez qu'il y a des bot et services de PL sur tous les jeux en ligne à succès ?

Me dites pas que vous êtes pas au courant que le plus gros mmorpg au monde on peut acheter de l'or et payer pour être level max ?
Citation :
Publié par Yuyu
Quel rapport entre le nombre de bot et le fait que le jeu est ennuyant ?
J'attend ta réponse, c'est la troisième fois que je te pose la question.
Je dirai que ça fait trois fois que j'y réponds mais pas de soucis je vais développer.

Les gens jouent pour s'amuser (c'est le principe du jeu après tout).
Or sur Aion nombreux sont les gens qui ne s'amusent pas. J'ai déjà évoqué avec toi les raisons pour lesquelles nombreux sont les gens à ne pas s'amuser (et oui je sais ça convient à certains je ne remet pas en cause) je vais pas revenir là dessus.
Face à une telle situation les gens ont justement trois possibilités : persister, arrêter Aion et aller voir ailleurs ou laisser un logiciel faire la partie chiante à leur place.
Je pense que nombreux sont les gens qui pensent que le jeu dévoile son véritable potentiel une fois le niveau maximum atteint. Il leur reste donc la première et la troisième solution.
Si j'en crois les échos sur Jol les bots sont non seulement légion mais en plus sont légion chez les particuliers.

Donc les gens utilisent un bot pendant la phase de pex parce qu'à défaut de s'amuser pendant celle-ci ils espèrent s'amuser une fois niveau 50.

Est-ce que ça répond à ta question ?


Et encore une fois tu fais l'impasse sur un point important : les bots sont une véritable nuisance sur Aion là ou ils sont particulièrement discret sur WoW. Soit ils sont mieux planqués, soit ils sont moins nombreux.
Non ça répond pas à la question.
Le nombre de bot augmente sans cesse, les joueurs s'y mettent aussi ? pourquoi? parce que Ncsoft ne sanctionne rien.

La triche appel la triche, c'est un phénomène bien connu qui a plombé bien des jeux. Ca n'a rien avoir avec l'intérêt ou non du jeu, du moins ça n'en découle pas directement.

Et sur ton dernier point, comme dit pas mal de fois, les bots sur World of Warcraft sont:
> moins nombreux, car blizzard les chasse un minimum.
> ils se cachent dans les instances dés que possible.
Citation :
Publié par Elric
Je dirai que ça fait trois fois que j'y réponds mais pas de soucis je vais développer.

Les gens jouent pour s'amuser (c'est le principe du jeu après tout).
Or sur Aion nombreux sont les gens qui ne s'amusent pas. J'ai déjà évoqué avec toi les raisons pour lesquelles nombreux sont les gens à ne pas s'amuser (et oui je sais ça convient à certains je ne remet pas en cause) je vais pas revenir là dessus.
Face à une telle situation les gens ont justement trois possibilités : persister, arrêter Aion et aller voir ailleurs ou laisser un logiciel faire la partie chiante à leur place.
Je pense que nombreux sont les gens qui pensent que le jeu dévoile son véritable potentiel une fois le niveau maximum atteint. Il leur reste donc la première et la troisième solution.
Si j'en crois les échos sur Jol les bots sont non seulement légion mais en plus sont légion chez les particuliers.

Donc les gens utilisent un bot pendant la phase de pex parce qu'à défaut de s'amuser pendant celle-ci ils espèrent s'amuser une fois niveau 50.

Est-ce que ça répond à ta question ?


Et encore une fois tu fais l'impasse sur un point important : les bots sont une véritable nuisance sur Aion là ou ils sont particulièrement discret sur WoW. Soit ils sont mieux planqués, soit ils sont moins nombreux.

Toute ton argumentation se base sur un seul fait : le leveling est long et chiant selon toi. Ok, alors explique moi pourquoi 90% des bots sont des bots de farm. Parce que ce n'est pas pour le leveling que les bots sont là, mais pour l'argent (argent IRL of course).
Citation :
Publié par Yuyu
Non ça répond pas à la question.
Je dirai que la réponse ne te convient pas mais qu'elle répond néanmoins à la question.
NCSoft a été jusqu'à désactiver gameguard pour la sortie occidentale du jeu. Tu t'es demandé pourquoi ?

Citation :
Publié par ~Boumy~
Toute ton argumentation se base sur un seul fait : le leveling est long et chiant selon toi. Ok, alors explique moi pourquoi 90% des bots sont des bots de farm. Parce que ce n'est pas pour le leveling que les bots sont là, mais pour l'argent (argent IRL of course).
Une grande partie des bots présents sur le jeu appartient à des sociétés de vente d'or ? C'est un fait que personne ici ne remet en cause. La question qui se pose là c'est surtout de savoir pourquoi les particuliers s'y mettent.
Mais merci pour le hors sujet, c'est un plaisir de voir quelqu'un qui a tout suivi à la discussion.
Citation :
Publié par Elric
La question qui se pose là c'est surtout de savoir pourquoi les particuliers s'y mettent.
Mais il y a des faits ou des témoignages (sérieux) de joueurs francophones qui reconnaissent l'usage de bots ?
Citation :
Publié par Elric
Je dirai que la réponse ne te convient pas mais qu'elle répond néanmoins à la question.
NCSoft a été jusqu'à désactiver gameguard pour la sortie occidentale du jeu. Tu t'es demandé pourquoi ?


Une grande partie des bots présents sur le jeu appartient à des sociétés de vente d'or ? C'est un fait que personne ici ne remet en cause. La question qui se pose là c'est surtout de savoir pourquoi les particuliers s'y mettent.
Mais merci pour le hors sujet, c'est un plaisir de voir quelqu'un qui a tout suivi à la discussion.
Gameguard a été viré car:
> il n'empêche absolument pas la tricherie, il se contourne/désactive en 2min de recherche sur google (olol).
> il provoque de nombreux soucis d'instabilité, rendant parfois certains logiciels (dont le client de jeu) impossible à utiliser;

Bref, il a été viré, car il causait plus de mal que de bien. Comme souvent d'ailleurs avec les mesures anti bot, se sont les joueurs qui trinquent le plus.

Et pour la réponse sur les particuliers, étant donné que ce n'est pas sanctionné, pourquoi s'en priver ? Les joueurs ont toujours par nature recherché à optimiser leur temps de jeu, à aller au plus facile.
Là le plus simple sur Aion, c'est de laisser un bot jouer à sa place.

Tu ne peux pas dire que le jeu est chiant et donc que les joueurs trichent.
Puisque la tricherie, tu peux prendre n'importe quel jeu aussi intéressant soit il, les joueurs cherchent à tricher, seulement certains éditeurs gèrent ce fléau correctement, d'autres non.

(à noter que je ne dis pas qu'Aion n'est pas mal foutu ou ennuyant sur certains points, c'est juste faire un rapprochement, boting = jeu ennuyant que je trouve anormal).

Citation :
Publié par Miragul
Mais il y a des faits ou des témoignages (sérieux) de joueurs francophones qui reconnaissent l'usage de bots ?
Oui on en a eu sur ces forums, ils ont été modéré.
En jeu j'en vois régulièrement, la journée/nuit ils sont en mode bot xp ou récolte, le soir ils jouent avec leur légion/amis.
Après j'ai des cas personnellement d'amis interposé qui en effet bot... c'est à mes yeux la pire des choses, connaître/fréquenter des tricheurs.

A partir du moment où Ncosft ne fait rien, je ne vois pas pourquoi les joueurs ne se mettraient pas au boting. Pourquoi se priver de ça ? Juste parce que c'est interdit ? soyons sérieux, un interdit qui n'est pas puni, on le sait tous, c'est autorisé, c'est comme ça même dans la vie courante
Citation :
Publié par Elric
Une grande partie des bots présents sur le jeu appartient à des sociétés de vente d'or ? C'est un fait que personne ici ne remet en cause. La question qui se pose là c'est surtout de savoir pourquoi les particuliers s'y mettent.
Mais merci pour le hors sujet, c'est un plaisir de voir quelqu'un qui a tout suivi à la discussion.
En quoi c'est HS ?
Tu affirme que si ya autant de bots c'est que le levelling est trop long et trop chiant :
Citation :
Publié par Elric
Donc les gens utilisent un bot pendant la phase de pex parce qu'à défaut de s'amuser pendant celle-ci ils espèrent s'amuser une fois niveau 50.
Je te répond donc que les particulier qui utilisent un bot pour XP ne représente encore qu'une faible proportion.
Si ce nombre augmente sans cesse c'est que NCsoft ne fait rien contre, je crois que la dessus on est tous d'accord. Et ya pas à chercher plus loin.

Autre chose : si selon moi les bots sont en majorité gérés par des sociétés, cela n'exclue pas bien entendu des bots de farm géré par des particulier (soit pour la revente en IRL, soit pour son propre compte IG). Mais encore une fois, la majorité des bots sont là pour farmer de l'argent, pas pour xp.

Donc que tu avance le fait que le jeu soit chiant ca ne tient pas la route. Par contre, on peut mettre ça sur le fait que l'équipement IG coute cher. Et là c'est assez différent.
Elric, tu pars sur un postulat qui ne se base que sur ce que toi tu ressens au jeu et je pense que tu es complètement à coté de la plaque.

Déjà, je ne connais pas un seul mmo dans lequel les joueurs n'ont pas essayé de botter, il suffit de voir quel a été le succés de Progress Quest et on peut se le dire, de nombreux joueurs aiment botter pour voir leur avatar devenir puissant sans avoir à lever le petit doigt.

Même LOTRO a ses sites de gold selling et de powerlevelling (avec 10 gold à 12$ et pour 25$, monter de 1 à 20 en 17h, recherche faite à l'instant même, 2 secs pour trouver). Peu importe le jeu (des sims à wow en passant par simcity ou n'importe quel jeu), il y en aura toujours qui voudront un god mode, de l'argent infini, un combo de touches pour changer de niveau, les "vies infinies" comme on disait à l'époque.

Donc arrête de chercher une raison profonde à la "les gens s'ennuient", la triche a toujours existé (haaa, les codes action replay sur snes, pctools et l'hexadécimal sur pc etc... ) et ça existera toujours. Tu pourrais même faire commencer les joueurs au 50 des le 1er jour avec 500 millions de kinah, ils chercheront toujours a faire un truc illégal pour ne pas être comme les autres.
Citation :
Publié par Yuyu
En jeu j'en vois régulièrement, la journée/nuit ils sont en mode bot xp ou récolte, le soir ils jouent avec leur légion/amis.
Ce qui est difficilement compréhensible pour moi, c'est que ces légion ou amis, acceptent ces joueurs qui trichent sans sourciller au sein de leur rang.

Mais pour mon premier MMORPG payant dit"coréen"', je suis éffaré par cet afflux massif de tricheurs qui est resté un phénomène assez marginal sur des jeux comme LOTRO ou EQ2 à ma connaissance. Maintenant, une raison évidente est là : le grind excessif, qui est inacceptable pour un jeu payant.

Je suis pour l'instant 30+ sur Deltras mais il est sûr que si le virus s'étend massivement aux joueurs particuliers et si le contenu PvE ne s'étoffe pas plus (je n'étais pas au courant que le grind était si présent) mon départ sera inévitable dans peu de temps et ceux de mes amis également. Ou alors, je me met moi-même à tricher...Mais la question ne se pose même pas.
Citation :
Publié par Miragul
Ce qui est difficilement compréhensible pour moi, c'est que ces légion ou amis, acceptent ces joueurs qui trichent sans sourciller au sein de leur rang.

Mais pour mon premier MMORPG payant dit"coréen"', je suis éffaré par cet afflux massif de tricheurs qui est resté un phénomène assez marginal sur des jeux comme LOTRO ou EQ2 à ma connaissance. Maintenant, une raison évidente est là : le grind excessif, qui est inacceptable pour un jeu payant.

Je suis pour l'instant 30+ sur Deltras mais il est sûr que si le virus s'étend massivement aux joueurs particuliers et si le contenu PvE ne s'étoffe pas plus (je n'étais pas au courant que le grind était si présent) mon départ sera inévitable dans peu de temps et ceux de mes amis également. Ou alors, je me met moi-même à tricher...Mais la question ne se pose même pas.
Je vois mal dire à un ami/connaissance: stop de bot tout de suite ! ou je... ou je... rien du tout en faite car qu'est ce qui l'en empêche ? absolument rien.

J'ai déjà discuté avec des chefs de légion à propos de leur membre qui bot, la réponse a été unanime: ils font ce qu'ils veulent, de tout façon, c'est pas sanctionné (avec en bonus, occupe toi de tes fesses , pour rester polie).

Ce n'est pas un hasard si des grosses légions de joueurs pratiquent le boting (pas tout leur membre hein). C'est juste que ce genre de légion recherche toujours l'optimisation du temps de jeu, et le boting est la meilleur réponse à cette vision du jeu.

Maintenant ça s'étend aussi aux joueurs lambda, qui voyant les hordes de bot pulluler sur les spots xp au point de rendre quasi impossible la validation de certaines quêtes, se mettent donc au boting.

Le sujet de boting est d'ailleurs abordé de plus en plus sur les canaux (le /1 souvent), et à chaque fois la conclusion des joueurs est: Ncsoft ne fait rien.
(certains naïfs cherchent même à contacter des gms... c'est bien triste de leur faire comprendre que c'est comme le père noël, ça n'existe pas).
Avec de tel discours en jeu, je peux vous assurer, que ça va continuer à renfoncer la propagation du boting en jeu.

Bref, la triche appel la triche, c'est l'effet boule de neige. C'est quelques choses de vieux comme la nuit des temps, il y a ça dans tous les domaines, pas uniquement les loisirs.
Et bien dans ce cas, je ne continuerais pas l'aventure...Je commence à ressentir déja le leveling comme une besogne, je n'accepterais pas de me suer à grapiller les XP alors que d'autres grind pendant leur sommeil et leurs heures de boulot en gagnant 1-2 niveau par jour.

Maintenant, ma reflexion ne te visais pas directement. Par contre, pour ces chefs de légions qui disent "on peut le faire car ce n'est pas sanctionné, même si c'est mal", drôle de mentalité à mes yeux.

Mais comme le disait Cefyl, il y a bien des gens qui achètent des jeux à 60€ et s'empressent en arrivant chez eux de télécharger tous les cheats possibles pour le finir en 2H. Il y en aura toujours mais sur un MMORPG, on est obligé de graviter avec eux, ça cela qui me dérange. C'est démotivant pour les joueurs et énervant de constater qui rien n'est fait pour empêcher cela.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois mal dire à un ami/connaissance: stop de bot tout de suite ! ou je... ou je... rien du tout en faite car qu'est ce qui l'en empêche ? absolument rien.
Si moi je me vois lui dire et je ne dois pas être le seul, heureusement. Les légions ont normalement une charte:

- si dans cette charte est présente une règle concernant la triche, programmes tiers, bots... le gars ami ou pas dégage immédiatement de la légion, il continuera peut-être de bot mais le fera sans porter mon tag de légion. Il ne respecte pas la charte, ça s'arrête là.

- si rien dans la charte ne condamne de tels actes, on peut se poser des questions sur la dite légion et dans ce cas ne pas l'interdire c'est l'encourager, "circulez y'a rien à voir".
Citation :
Publié par Yuyu
Tu ne peux pas dire que le jeu est chiant et donc que les joueurs trichent.
Là tu fais un raccourci entre les bots & la triche plus classique.
Quand on s'amuse on ne bot pas parce que quand on bot on ne joue pas (et pas extension on ne s'amuse pas).
On ne parle pas ici d'altérer la difficulté mais bien de renoncer à jouer.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Je te répond donc que les particulier qui utilisent un bot pour XP ne représente encore qu'une faible proportion.
Je te réponds que tu te plantes.
Citation :
Je te réponds que tu te plantes.
Comment le sais tu? Une source, sondage ou autres..ou t'as regardé ta lise d'ami(e)s level 10
Citation :
Publié par Elric
Je te réponds que tu te plantes.
T'as vraiment l'impression que les bots non guildé avec des non bidon, du stuff pourri, qui tapent sur des mobs avec 3 levels de moins, etc sont là pour XP ?

Perso oui j'ai vu des bots de "vrai" joueurs, avec un tag, une guilde, et des rank pvp. Mais quand je me promène, je vois 90% (voir 99%) de bot de farm. On a sans doute aps la meme vision. Alors si tu pouvais dévelloper plutot que de m'envoyer chier.
Citation :
Publié par Elric
Je n'ai pas croisé un bot ou quoi que ce soit qui y ressemble depuis plusieurs années. Avec l'arrivé des quêtes journalières les gens ont la possibilité d'être auto suffisant sans avoir à farmer de façon industrielle.
J'imagine qu'on trouve toujours des bots mais je doute que tu trouves une vidéo de WoW (récente) qui ressemble même de loin à celle que j'ai pu voir sur Jol hier ou avant hier (un elyos à coté de la forteresse de beluslan qui croise des bots à la douzaine).
Et allez nième post du "je répond mais j'y connais rien".
Jusqu'au patch 3.2.2 il y avait beaucoup de bots mais moins que dans AION apparemment. Ils ne sont pas en instance. Ils sont de 3 types :
- Ceux qui récoltent les ressources avec un hack de teleport sous la terre. Tanaris/Silithus/Winterspring ils sont niveau 25 pour le mithril et le thorium. Niveau 58 ils sont herbo a Sholazar. Niveau 65 (restriction minage d'un patch) ils sont mineur/herbo a Sholazar, Wintergrasp, Storm peaks et Icecrown.
- Ceux qui spamment les messages de vente de PO en capitale. C'est automatisé. Ceux sont des niveaux 1 qui se teleportent a Ironforge et Orgrimmar.
- Les bots classiques 70 et 80. Les 70 farment des élémentaires a Borean Toundra. Les 80 sont des depeceurs, essentiellement a Storm Peaks.

On a alarmé les GM du forum des maîtres de jeux a mainte reprises. Le topic le plus abouti est ici : http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1
J'ai donné une méthode pour reconnaître les bots en page 5 (ah oui c'est vrai d'après toi on ne peut pas).
Il y avait 2 ou 3 sujets par jour a propos des bots avant la 3.2.2. Date a laquelle Blizzard a introduit un truc secret (aucun GM n'en parle et aucun patch notes). On pense qu'il s'agît d'une surveillance spécifique aux IP chinoises (ah oui toujours d'après toi les GS ne sont pas chinois).

Repete après moi "Quand on ne connait pas, on s'abstient", Quand on ne connait pas, on s'abstient"
Citation :
Publié par ~Boumy~
Peso oui j'ai vu des bots de "vrai" joueurs, avec un tag, une guilde, et des rank pvp. Mais quand je me promène, je vois 90% (voir 99%) de bot de farm.
Je me demande comment il peut-être rentable pour un entreprise de GS d'être sur un jeu qui a un tel ratio BOTs/Joueurs.

En fait, je ne comprends pas trop notre désaccord.

Oui, il y'a trop de BOT, oui NC ne fait rien ; mais là où tu vois des BOT chinois partout j'aurais tendance à tempérer & à y voir aussi des joueurs normaux tout simplement lassés (un genre de Bot qui est à mon avis en très net progression).

@ Shallyn : Elric dit la même chose que toi : Il y'a des BOT sur WoW, mais moins nombreux & surtout beaucoup plus discrets.
Citation :
Publié par Elric
En bottant h24 ça ferait donc 1200po par jour. C'est sympa mais qu'en faire ? Si je fais une vingtaine de journas je gagne 300po en grosso modo une heure, si je m'y tiens pendant une semaine, je peux raid un bon mois sans avoir à taxer quelqu'un pour payer mes répas.
Botter sur WoW ? Sans intérêt, le "coût de la vie" n'est pas le même.
Allez demain c'est férié je vais prendre le temps de t'éclairer. Un bot sur WoW ne fait pas 1200 po / jour, ils les fait par heure. Comment ? En minant sous terre (avec le hack de teleport) a Joug d'hiver il recolte 99% du minerai de Titanium (il va 10 fois plus vite qu'un joueur normal). Il fait le tour de toutes les mines en 2 minutes avec l'autre programme tiers, le script de botting. Le bot recolte 80 minerais par heure a 300 po le stack de 20. Le prix du titanium a explosé avec le patch qui introduit la prospection de ce minerai pour fabriquer les gemmes épiques.

Botter sur wow pour un particulier, oui aucun intérêt. Pour être 80 les gens achetent des comptes ou du powerlevel. Mais botter pour la mafia chinoise énorme intérêt. Les gens achètent des po pour plusieurs raisons : la monture épique volante qui coutait 5000 pendant longtemps (aujourd'hui 4000), le gros mammouth a 20000, la motobecane a 14000, l'anneau de Dalaran a 10000, la bispécialisation a 1000 et la monture pour reroll a 1000.
Il ne s'agît pas de payer des réparations lol. Le coût de la vie est aussi cher sur WoW. Je me demande si tu joues aux même MMO que nous ou si tu regardes le paysage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés