[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033805
Citation :
Bye bye Koné,Niang,Brandao,Lucho,Taiwo....

Presque toute l'equipe type de l'om quoi
Bah une limitation du nombre de joueurs extra-nationaux ne veut pas dire 0 étranger dans une équipe.

Seulement des clubs comme Arsenal ou Liverpool, c'est juste ridicule quoi. Les Gunners ont trois Anglais dans leur équipe, et seul Walcott joue régulièrement. Les deux autres, en cumulant leur expérience, n'ont même pas 50 matchs pro.
5 hors-pays, + quelques brésiliens avec la double nationalité (mon grand-père s'est fait tatoué en France), ça serait pas mal pour équilibrer les choses et arréter cette spirale infernale ... déjà à l'époque en francs quand je voyais des transfert à 60 millions de francs, j'hallucinais, alors si maintenant un joueur comme Lisandro s'achète à 200 millions de francs ... c'est juste dingue quoi.

Et je vois pas en quoi limiter les équipes à 5 joueurs étrangers sur le terrain (tu peux en avoir 7 ou 8 ou + à l'entrainement hein), impliquerait de limiter le spectacle ...
On s'éloignerait un peu du coté "j'ai le + gros mécène/émir donc j'ai les meilleurs joueurs" pour moi c'est déjà + de spectacle d'avoir + d'équité.
C'est vrai que Platini doit bien emmerder les anglais avec sa proposition sur la limitation du nombre d'étrangers dans les clubs.

[Edit:]

Citation :
Publié par Siaraa
[...]

Et je vois pas en quoi limiter les équipes à 5 joueurs étrangers sur le terrain (tu peux en avoir 7 ou 8 ou + à l'entrainement hein), impliquerait de limiter le spectacle ...
On s'éloignerait un peu du coté "j'ai le + gros mécène/émir donc j'ai les meilleurs joueurs" pour moi c'est déjà + de spectacle d'avoir + d'équité.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour une fois que j'approuve JeanMichel Aulas, je ... je ...

Pour la postérité !
Citation :
Publié par Pinta
Sur la feuille de match, 10 joueurs nationaux sur 18, dont 6 dans le onze de départ. Obligation pour un joueur d'accepter le contrat de son club formateur s'il lui en propose un. Interdiction des transferts des joueurs mineurs. Mesure européenne visant à uniformiser la fiscalité sportive, vers le haut bien sûr.

Avec ça, et en continuant les efforts faits par Platini pour les petits pays lors de la Ligue des Champions, je suis certain qu'on règlerait pas mal de soucis.
C'est séduisant, mais sur l'uniformisation fiscale, on n'arrive même pas à s'entendre au niveau européen que ça soit au sein de l'eurogroupe, des 12949 de Schengen ou des 27 de l'UE quand ça concerne des sujets "sérieux".
Citation :
Publié par Apteis
Les histoires de nationalités faut arreter de rever, on est en Europe la, la libre circulation, toussa...

Si c'est pour voir pulluler les faux passeport apres...
Ou comment l'UEFA se mettrait totalement en illégalité avec les directives de l'UE.
Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est que ceux qui ont voter çà pour la plupart en ont rien à faire du foot.
Sans parler comme dit plus haut de leur calcul totalement foireux qui en fin de compte les fera retomber sur exactement les mêmes sommes perçues, vu que les clubs tableront toujours sur les mêmes budget.

Bref un non sens complet, pour bien faire chier. Tant qu'on laissera à des incompétents le pouvoir d'orienter notre sport, on évoluera pas.
Toute façon les votants de ce type de réforme n'ont qu'un seul argument "oui mais ça coûte de l'argent", t'a beau leur explique que c'est le sport national, que nos clubs vont être encore moins compétitifs etc, les mecs il s'en foutent. Ils en ont rien à taper que la L1 devienne d'ici quelques années du niveau de la D1 belge ou autrichienne.

Je sais pas quelles sont les sources exactes de JMA et si il abuse pas un peu au passage(ça serait bien son genre), mais si l'OL perd 6M rien que sur cette réforme, c'est énorme. C'est l'équivalent de plusieurs salaires, de la moitié des revenus de la C1, d'un gros transfert. Bref faut vraiment être un gros crétin pour voter une telle loi. On s'en fout que les footeux soit des privilégiés, le but c'est d'avoir un championnat compétitif.

L'idée serait bonne si elle était appliquée sur le plan européen, mais ça ne sera pas le cas, le niveau de L1 va globalement baisser pendant que des clubs comme Valence en Espagne continueront à accumuler des dettes équivalentes à plusieurs centaines de millions d'euros...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ils en ont rien à taper que la L1 devienne d'ici quelques années du niveau de la D1 belge ou autrichienne.
Je suis outré !
Respect me !
D'un autre côté, la mise en place du DIC n'a pas eu un effet spectaculaire, ni sur le recrutement, ni sur les résultats des clubs français.
Citation :
Publié par O&R
Ben le championnat semble se porter globalement mieux ces derniers temps, c'est dommage de porter une mesure qui n'aidera pas.
Le DIC avait été mis en place en 2004, et pour une durée de 8 ans (jusqu'en 2012 donc), rien ne prouve qu'il ait eu un quelconque impact (comme beaucoup d'exonérations de ce type, dont l'efficacité est terriblement difficile à mesurer).
Maintenant, oui c'est effectivement une mesure résolument populiste, ca fait toujours bien de taper sur les feignants de footballeurs payés des milliards à taper dans une baballe, mais quand je lis Aulas, entre dépôt de bilan et vente de joueurs cadres, c'est de la pure démagogie.
Allez, ce soir j'ai pas pu me rendre à Auxerre. René Girard fête ça en titularisant Camara en pointe. Avec Montano à droite, Costa à gauche & notre philou national en 10 les auxerrois vont trembler.
C'est pas si sûr, certains clubs sont peut être sur la corde raide.

Enfin bon il défend naturellement les intérêts financiers de nos clubs, et perso j'apprécie. Je suis d'accord avec toi, rien ne prouve que ce fut une mesure utile, mais réduire la marge de manoeuvre de clubs qui ne sont déjà pas leader en attractivité, ca n'aidera pas à poursuivre le bon élan.

Enfin moi ce qui me fait le plus peur, c'est le renouvellement des droits télé. Ca c'est autrement plus important.
Concernant la limitation des étrangers dans les clubs. N'y a t-il pas moyen de prendre le problème d'une autre façon en contournant les lois de l'union?

Un truc du genre, une équipe nationale qui a un groupe de 25 joueurs, ne peut avoir que 6 joueurs jouant hors de son championnat...

L'incidence?

Des équipes comme la France, l'Argentine, le Brésil verraient dans leurs pays quelques talents rapatriés et des mecs réfléchiraient à 2 fois avant de quitter leurs pays.
Citation :
Publié par St Thomas
Concernant la limitation des étrangers dans les clubs. N'y a t-il pas moyen de prendre le problème d'une autre façon en contournant les lois de l'union?

Un truc du genre, une équipe nationale qui a un groupe de 25 joueurs, ne peut avoir que 6 joueurs jouant hors de son championnat...

L'incidence?

Des équipes comme la France, l'Argentine, le Brésil verraient dans leurs pays quelques talents rapatriés et des mecs réfléchiraient à 2 fois avant de quitter leurs pays.
Ou des pays comme la France, le Brésil et L'argentine ne serait plus sur la scène mondial pour les CDM.. ?
Qui c'est qui rapatrie Benzema ? Louhans-Cuiseaux en faisant péter le budget de la ville ?
" Au nom de la France et de l'Equipe de France "

Sérieusement c'est quoi cette mesure de non-sens
Citation :
Publié par ashony
Tu devrais aimer cette mesure St Thomas, vu que la seule gagnante serait l'italie
Non, l'Angleterre, l'Espagne, ... Les gagnant seraient aussi les championnats de petits pays ou la Ligue 1 notamment.

Des mecs en fin de carrière reviendraient peut être plus vite au pays et ça relancerait l'intérêt du championnat. Je pense à des Henry, Gallas, ...
Tu crois que Machin qui gagne 15M/an à l'étranger va revenir en France gagner grand max 5M juste pour jouer en edf ?
J'y crois pas une seconde.

Et on tire au sort les 6 joueurs qui ont le droit de gagner 3 fois + en allant à l'étranger ?

Je parle même pas du Brésil ou des pays pauvres.

Non là je comprends pas cette idée : D
Citation :
Publié par Siaraa
Tu crois que Machin qui gagne 15M/an à l'étranger va revenir en France gagner grand max 5M juste pour jouer en edf ?
J'y crois pas une seconde.

Et on tire au sort les 6 joueurs qui ont le droit de gagner 3 fois + en allant à l'étranger ?

Je parle même pas du Brésil ou des pays pauvres.

Non là je comprends pas cette idée : D
Oauis c'est juste... Bon en même temps j'y ai pensé en prenant ma douche ce matin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés