Réduire sa latence sous Vista/Seven:

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'attends d'autre avis sur cette modification =)
Merci tout de même (surtout si c'est véridique et qu'il n'y a pas d'effet secondaire)
je tourne autour de 100-200ms
J'ai fais la manip avant de me co aujourd'hui : 50-80ms (chose que je n'avais jamais eu avant).
De toute façon vu la manip demandée dans le pire des cas il suffit de supprimer les 2 clés que vous avez créé (ou meme sauvegarder le registre si vous avez vraiment peur :x)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Nagle

le TCP no delay est a la fois une bonne et une mauvaise chose.
Plutôt que de le désactiver complètement, mettre une taille réduite des paquets est plus judicieuse.

Juste comme ça, il est dommageable que les joueurs désactivent l'algorithme de nagle, non seulement ça réduis les performances en termes d'upload de votre ligne mais peu en plus saturer la connection des serveurs si tout le monde le faisait.

La bonne solution est d'apprendre a régler son paramètre MTU pour que tout votre réseaux, de votre PC jusqu'aux lignes de votre FAI soit homogène, et la vous gagnerez sur tout les tableaux.
Citation :
Publié par Jeyt
Personnellement j'attends d'autre avis sur cette modification =)
Merci tout de même (surtout si c'est véridique et qu'il n'y a pas d'effet secondaire)
S'il n'y avait pas d'effet secondaire ca aurait été trop beau
L'algorithme de Nagle existe pour une raison, sinon vous vous doutez bien que par défaut ca serait desactivé.

Autant sur les jeux en ligne TCP ca peut donner un sérieux coup de boost a votre latence, autant sur toutes les autres activités internet ca n'aura qu'un effet négatif, et plus votre connexion est suceptible d'avoir des pertes, plus l'effet peut etre devastateur sur votre utilisation quotidienne.

Maintenant si vous n'utilisez votre pc que pour jouer, pas de dl, streaming et autre, ca peut etre une bonne solution à court terme.
La meilleur solution restant de n'appliquer ce principe que pour aion
Le soucis vien du fait que Vista et Seven sont configurés par defaut pour des jumbo frame (MTU a 9000), donc en arrivant sur du pppoe qui demande des frames a 1492, plus votre routeur qui se goinfre une entête de 40, un paramètre MTU de 9000 sur votre réseaux local ca provoque de la fragmentation de paquets (donc des pertes, donc se que beaucoup considèrent comme du lag, alors que le jeux doit simplement renvoyer les paquets perdus), alors que regler le MTU a 1456 en interne réglerais le problème, les gens préfèrent désactiver nagle
Je crois surtout que l'on est pas tous ingénieurs à la NASA... Du coup si vous pouviez détailler la façon de réduire le bouzin sans le désactiver, je pense qu'on en serait tous très contents!

Le bidouillage a rendu le jeu jouable, alors que c'était insupportable du haut de mes 500 de ping, après, j'ai pas senti de conséquences néfastes majeures sur les téléchargements, ou ma vitesse en navigation web, ect ...
Ben pour ma part, j'ai 130 ms de latence en ville (Sanctum)

J'hésite à faire la manipulation...

Je me demande si 130ms c'est beaucoup (trop) ou si c'est tolérable et je peux me passer de faire cette modification !?
Citation :
Publié par Ukobach
Je crois surtout que l'on est pas tous ingénieurs à la NASA... Du coup si vous pouviez détailler la façon de réduire le bouzin sans le désactiver, je pense qu'on en serait tous très contents!
Je pense qu'effectivement, la plupart des gens qui jouent, ne sont pas très fort en info. Alors tout comme moi, d'autres aimerais un petit cours vite fait sur une bonne, sûr et simple manip
Citation :
Publié par hexadance
Ben pour ma part, j'ai 130 ms de latence en ville (Sanctum)

J'hésite à faire la manipulation...

Je me demande si 130ms c'est beaucoup (trop) ou si c'est tolérable et je peux me passer de faire cette modification !?
130ms de ping c'est largement assez pour un mmo.
Pour tous ceux qui se posent la question des autres solution qui n'implique pas de modifier son système elles sont pour la plupart payantes ou pour l'instant gratuite le temps des betas.
Je ne vais pas faire de la pub pour moi mais j'ai déjà proposé ma solution à quelques joliens et tout le monde a été content pour l'instant.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Le soucis vien du fait que Vista et Seven sont configurés par defaut pour des jumbo frame (MTU a 9000), donc en arrivant sur du pppoe qui demande des frames a 1492, plus votre routeur qui se goinfre une entête de 40, un paramètre MTU de 9000 sur votre réseaux local ca provoque de la fragmentation de paquets (donc des pertes, donc se que beaucoup considèrent comme du lag, alors que le jeux doit simplement renvoyer les paquets perdus), alors que regler le MTU a 1456 en interne réglerais le problème, les gens préfèrent désactiver nagle
On comprend presque pourquoi :x
Personnellement et comme les autres personnes ci dessus, on ne demande qu'à optimiser notre connexion, si tu as un tuto n'hésite pas
Laissez les balèzes s'exprimer ^^
Franchement ça fait plaisir de voir des choses aussi sérieuses de la part de la communauté d'Aion. L'algorithme de Nagle (et non Taggle...) je connaissais pas, merci =)

Du coup, je ne vais rien changer car je reste du principe que tant que ça fonctionne à peu prêt je ne vais pas y chercher des poux.
Merci, ayant une grosse connexion, j'avais en effet un problème de lag à Aion, non pas dû à des problèmes de connexion mais à cause de gros renvois serveurs.

Ça résout mon problème, merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés