[Vidar] [alliance] Occibus le retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxxy
On va être direct et franc comme dab, l'alliance des Last Paradise basée sur "plus on est plus c'est plus bien mieux" on en veut pas ...

C'est comme ça, ya 2 façon de voir le jeu qui s'affronte et 2 générations on va dire, les Ex de Linéage qui mise sur le gros zerg de royaume en masse et les ex de Daoc qui mise sur des AS de 4/5 guildes.

On a pas la même vision du jeu, on pas les mêmes envies, c'est comme ça on va pas débattre 150 ans la dessus.

Moi je fais partie des vieux con de DAOC et je veux une alliance à la DAOC avec des guildes qui me ressemble, autonome et libre mais qui quand il le faut savent se réunir et communiquer avec courtoisie pour mener une action d'eclat ...

Maintenant si une AS de 4/5 guildes ça fonctionne pas sur ce jeu et bien on tournera les talons et surtout nos écrans vers d'autres cieux vidéo ludique .
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a quand même le terreau suffisant pour effectivement essayer de construire ces alliances à l'ancienne.

Quand au zerg, je plussoie. Si c'est pour se limiter à ça, autant rester à faire du PvE et donc à aller ailleurs que sur Aion
Votre choix est clair et assumé, c'est plaisant. (Toujours en vous souhaitant de réussir, au passage).

Citation :
C'est comme ça, ya 2 façon de voir le jeu qui s'affronte et 2 générations on va dire, les Ex de Linéage qui mise sur le gros zerg de royaume en masse et les ex de Daoc qui mise sur des AS de 4/5 guildes.
Niveau RvR, je suis une ex de rien du tout, je ne demande donc qu'à voir. le gros zerg Asmo, je me le suis pris en pleine face et je peux donc dire que ça fonctionne en pratique, maintenant bah, j'espère que votre méthode marchera, encore une fois, je ne demande qu'à être convaincue.
Citation :
Publié par Darkhain
Et les ex de daoc qui jouent en 6vsXXXX !
ah salut à toi noble Quad ! Le 6v6, quel curieux principe !
J'espère que le concept sera applicable jsuis toujours un peu nostalgique.

Bonne chance à Oxxy aussi. A mon humble imo ça passera toujours 50 bons péons contre 300 bons moutons. Y a moyen de s'occuper.
Personnellement, je trouve en effet dommage qu'une seconde alliance se crée...

Dans un premier temps, dire que l'alliance existante ne joue QUE sur le nombre est une aberration (c'était peut être le cas lors des premières tentatives, mais plus maintenant)

Voila en gros mon expérience des batailles passée concernant les attaques/défenses de forteresses :

que ce soit en attaque ou en défense, le nombre a une importance certaine... c'est simple, si lorsque tu attaques tu peux pas aligner... allez 9 cohortes, ben pour l'instant avec des asmos mobilisés très rapidement (comme c'est le cas actuellement) y'a tout simplement aucune chance, parce que vous ne pourrez pas attaquer la porte et ne pas se faire repousser lorsqu'elle casse et tenir par exemple l'aura abyssale (artefact offensif infligeant 800/2sec pendant 10 sec à tous les membres de la faction opposée).

La puissance des asmos c'est que lorsque nous avons répondu à leurs attaque en nombre par un nombre encore plus important, ils ont réagi en jouant plutôt tactique. Une très bonne organisation, et des troupes bien rodée et réactive font qu'on est systématiquement pris de vitesse.

Mais globalement, d'ici à un mois ou les forteresses supérieures seront ciblées régulièrement, il y aura forcément une gros contingent en opposition et ne serait-ce qu'à 2 contre un, y'a aucune chance... surtout avec un force d'assaut Augure de levels 48-50^^

Enfin voila, l'alliance LD, LP and so (moi je suis Reload) est en phase de construction et d'évolution... les tactiques sont à trouver... mais elle ne se limite certainement pas à amasser un max de gens face aux asmos (enfin en tout cas ce n'est pas la vision de tous les participants).

Enfin bon, je vous souhaite bonne chance dans votre construction d'alliance et prie pour qu'elle soit couronnée de succès dans les abysses malgré tout.

Après tout, on est tous Elyos non?
Citation :
Publié par Wizard2357

Après tout, on est tous Elyos non?
Mais on est pas tous pareil, et il y a clairement une vision du jeu et une façon d'être et surtout de s'exprimer qui nous oppose avec certaines guildes Elyos ...

T'es le BESSON de Vidar toi, tu veux nous imposer une identité nationale Elyos ?

Moi je crois plus a une ensemble de communauté très cher, celle qui c'est faite autour des LP ne correspond pas a mon état d'esprit et celui de ma guilde, je cherche donc des guildes qui correspondent à la mienne point .
Citation :
Publié par Wizard2357
Dans un premier temps, dire que l'alliance existante ne joue QUE sur le nombre est une aberration (c'était peut être le cas lors des premières tentatives, mais plus maintenant)
Dès le moment où, pour se faire connaitre, elle se contente de spammer des messages du type "Venez défendre/attaquer bidule à tel heure" et ce cinq minutes avant la dite heure, pour moi, si elle ne se base que sur le nombre.

Dans une attaque de forteresse le temps joue, si tu dois déjà perdre ton temps à expliquer qui va où et comment sur place, t'es mal engagé.

Une tactique, ça se conçoit et ça se prépare à l'avance de tel sorte à ce que le jour J à l'heure H, les gens soient prêt à agir aux meilleurs de leur capacité.
Je suis bien d'accord avec toi, mais le soucis c'est qu'on ne sait pas à l'avance quand et où seront les attaques de forteresse.

Donc se préparer à l'avance c'est quelque chose de difficile je pense.
Les alliances qui spamment les chans à 19h non stop pour dire: Attaque en masse sur forteresse X! on a besoin de vous! viendez a cet endroit a 22h!

Déjà:
1 Ça invite en masse n'importe qui.
2 Ça prévient 3 heures avant, que ça va zerg, autant le gueuler aussi sur les forums des asmos. "kikou on va zerg votre forteresse a 22h!"
3 Ca se fight en 800x600 shift F12.
4 Ça insulte ceux qui veulent pex pve car ils ne veulent pas de ce genre de PVP moisi.

Alors entre du pvp 6v6 sympa avec bonne ambiance et mentalité de celle d'Oxxy et Zerg powa spam channels et /spit sur ceux qui veulent pex pour des raisons qui leur sont propres... mon choix est vite fait...
Citation :
Publié par abubu
Alors entre du pvp 6v6 sympa avec bonne ambiance et mentalité de celle d'Oxxy et Zerg powa spam channels et /spit sur ceux qui veulent pex pour des raisons qui leur sont propres... mon choix est vite fait...
J'aime ton objectivité \o/ Pour résumer je dirais plutôt que chacun fait comme il veut et tout le monde est bien comme ça.

Si Darkwizard et ses amis Leglollas et Shadowdark pense qu'il faut être tous unis car l'union fait la force bah ok ils font un bus intersidéral. Si oxxy veut faire un mini-bus avec une ambiance particulière Bah il le fait et si toi tu veux jouer avec tes potos dans une bonne ambiance et un format qui roxx, c'est cool aussi.

Tout le monde joue comme ça lui fait plaisir et c'est la meilleure manière de play stou. La meilleure manière de play c'est pas faut être tous ceci ou cela. Allez jvous souhaite un bon débat infini \o/ sur un post qui à la base est l'alliance Occy toussa
Citation :
Publié par Egans
Je suis bien d'accord avec toi, mais le soucis c'est qu'on ne sait pas à l'avance quand et où seront les attaques de forteresse.

Donc se préparer à l'avance c'est quelque chose de difficile je pense.
Rien de plus facile: les heures où les forteresses peuvent être attaquées sont trouvable un peu partout sur le net et elles sont fixes.

Donc facile de dire tel jour telle heure, nous attaquons tel endroit.

Ensuite une fois que tu en a une, ou plusieurs, pour les défenses tu laisses en place un ou deux scouts qui annonceront les inc éventuels.

Du coup, c'est juste un problème d'organisation et on sait parfaitement dire quand et où auront lieux les attaques (et avec un peu d'expérience on saura faire de même pour les défenses)
Donc autant pour moi, j'ai fait une petite erreur plus haut, la table d'horaire que j'avais est celle du Dreadgion -.-' (pour ceux que ça intéresse 12am-2am, 12pm-2pm, et 8pm-10pm chaque jours)

Pour les forteresses, Il y a bien un horaire qui existe mais il n'est pas lâché par les dev, je cite Ayase: "c'est aux joueurs de construire ce genre de données".

par contre il y a quand même quelques règles qui sont publiques: jamais plus de trois actives en même temps et les horaires de prédilections sont de 16h00 à 00h00.

Cependant, cela n'enlève rien à la possibilité pour une alliance organisée de venir dire on attaque tel jours à partir de telle heure. Sachant que les heures d'activations sont elles connues deux heures à l'avance.

Du coup exemple: rien n'empêche de dire: Soirée forteresse jeudi 29, cible à définir stand by à partir de telle heure. De telle sorte à ce que les gens soient prêt à grouper.

A noté qu'il y a un suivi des activations des forteresses en live sur le site officiel d'après Ayase.

Genre sans être Ig d'aucune manière que ce soit je sais te dire qu'il y a en ce moment Miren, Kysys et Souffre de prenable.
Citation :
Je préfère aussi, mais ici on est sur un jeu de pvp de masse, alors quand on veut faire du 6v6 on faire une de_dust2 sur CS:S.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je préfère aussi, mais ici on est sur un jeu de pvp de masse, alors quand on veut faire du 6v6 on faire une de_dust2 sur CS:S.
Si on suit ton raisonnement tous ceux qui roament en solo pour pvp doivent retourner sur Quake pour faire des duels ?
Ben disons que si on dit au gens de roamé à la place de pvp de masse sur un jeu prévu pour ca, ouai forcement c'est qu'on a pas sa place sur ce dit jeu.

Personellement je préfère faire du roaming, mais je comprend que le pvp de masse soit privilégier.
Citation :
Publié par abubu
... mentalité de celle d'Oxxy et Zerg powa spam channels et /spit sur ceux qui veulent pex pour des raisons qui leur sont propres... mon choix est vite fait...

Je doute fortement que tu es lu ou compris le message initiale de mon chef vénéré, il ne souhaite pas spam les canaux et encore moins perdre son temps à spit les joueurs qui pex. Mais souhaite simplement fédérer quelques guildes avec la même vision du jeu que la notre pour des events ponctuel.

Vue les plantages client il n'y a aucune intérêt ludique à inviter la terre entière au contraire.
Citation :
Publié par Justine-BF
Je doute fortement que tu es lu ou compris le message initiale de mon chef vénéré, il ne souhaite pas spam les canaux et encore moins perdre son temps à spit les joueurs qui pex. Mais souhaite simplement fédérer quelques guildes avec la même vision du jeu que la notre pour des events ponctuel.

Vue les plantages client il n'y a aucune intérêt ludique à inviter la terre entière au contraire.
je crois que tu as mal lu ce que bubu voulais dire, donc je vais faire marcher le traducteur abububububu -> Elyos :

mon choix entre : - Mini bus occir
- Zerg intersidéral étoile noire airbus (qui /spit les PvE BoYz)
son choix est vite fait....

j'ai bon?
Non j'ai très bien lu, surement ma faute j'aurai du le quote en entier. Son choix c'est le 6v6, pour le lui le bus d'oxxy ou le zerg lambda c'est du pareil au même.

En même temps même en aimant le roaming ça empêche pas de façon ponctuel de faire une prise de forteresse pour débloquer quelques trucs... Et inversement, Aion offre ce contenu et certains joueurs veulent profiter d'un peu de tout, ça parais aussi inconcevable que ça ?
Citation :
Publié par Lins
je crois que tu as mal lu ce que bubu voulais dire, donc je vais faire marcher le traducteur abububububu -> Elyos :

mon choix entre : - Mini bus occir
- Zerg intersidéral étoile noire airbus (qui /spit les PvE BoYz)
son choix est vite fait....

j'ai bon?
Lins a raison, il/elle comprends l'abubu!

Désolé, j'avoue que je n'étais pas clair!

Tant que les problèmes de crash ne sont pas résolu, je me cantonne a des petits squads pvp.
De plus, plantage ou non, je ne suis pas fan du pvp zerg Élyséens... On va me dire d'organiser au lieu de critiquer. Mais nan, sincèrement, je suis venu pour jouer et pas me prendre la tête

Donc je préfère le pvp d'Oxxy et de loin, à cette horde de zerg spammer zero brain.
Mais j'avoue que dans le tas, y en a qui se démènent pour organiser des prises de forteresses. Bravo à eux... reste a revoir la stratégie.

Sur ce, je stop de polluer le topic!

ps: je pars en déplacement à Amsterdam! chui en 3G dans la salle d'embarquement! Bizou a ceux que j'ai en friendlist
Citation :
Publié par Oxxy
Mais on est pas tous pareil, et il y a clairement une vision du jeu et une façon d'être et surtout de s'exprimer qui nous oppose avec certaines guildes Elyos ...

T'es le BESSON de Vidar toi, tu veux nous imposer une identité nationale Elyos ?

Moi je crois plus a une ensemble de communauté très cher, celle qui c'est faite autour des LP ne correspond pas a mon état d'esprit et celui de ma guilde, je cherche donc des guildes qui correspondent à la mienne point .

Avant de répondre, je te demanderai de lire l'intégralité du message^^

Si tu avais bien lu, la remarque que tu me reproche indique juste qu'on est dans le même camp, rien de plus.

Plus précisément, je disais que même si je fais partie d'une legion dans l'alliance existante je souhaitais à cette nouvelle alliance tout le succès dont elle était digne. car au final on est tous dans le même camp. Ce qui m'importe c'est que les elyos aient des forteresses, pas forcément le TAG dessus.

J'espère avoir clarifié mes propos, après libre à toi de choisir de mal interpréter ce que je dis.

Après de manière plus générale, c'est vrai que l'alliance actuelle est vraiment brouillon, et que ça ne nous va pas forcément à nous joueurs des Reload. Donc, on essaye d'orienter le fonctionnement des cette alliance comme nous préférerions qu'elle fonctionne, c'est à dire plus organisée avec des préparations stratégiques et pas seulement de la tactique. (Moins de whine des leaders et le choix d'un VRAI raid leader pour l'attaque ne ferait pas de mal non plus à mon avis).

Enfin, je le dis et répète, à mon avis une alliance comme celle qui est proposée dans ce thread ne me semble pas ENCORE viable pour ce qui est d'attaques de forteresse.... faudra attendre encore un mois, histoire que les gens soient obligés de se disperser sur les strate pour att/def de forteresse.

Sur ce bonne fin de soirée
Un grand merci à ceux qui ont répondu à l'appel ce soir, un try plus que concluant sur une forteresse sup grace à une mobilisation toujours plus forte, sans le coup de p... des Asmo le gros moche serait sans doute tombé ... le temps de leur mettre un fessée (aux Asmo) et bien on avait plus assez du temps justement, bref c'est le jeu ma pauvre lucette, mais ce travail de sape savamment orchestré pas des oiseaux de mauvaises Augures est déroutant, ils voudraient supprimer toutes présence Ely en RvR qu'ils s'y prendraient pas autrement ...

Pour les prochaines soirées RvR on devrait être encore plus nombreux dans la tranche de level nous concernant, nous avons pu mettre tout à plat avec certaines guildes sur lesquelles nous avions de gros préjugé ... la com en live ya que ça de vrai, merci Elvio

Bref on va pas détailler ici le tenant et les aboutissants des discutions mais disons qu'au delà de l'alliance X ou Y (je rappelle d'ailleur qu'il ne s'agit pas d'une alliance ici, mais juste d'un chan ponctuel, pour quelques events ponctuels) nous allons essayer de fédérer un peu plus de monde pour atteindre nos objectifs à court terme .... pour ceux à long terme disons qu'on a pris l'habitude de pas en faire sur ce jeu

Have fun
Un message qui fait plaisir à lire Oxxy

En ce qui concerne Celestium, j'ai fait passer le message dans nos rangs, même si le level cap que nous nous auto imposons pour progresser tous ensemble me parait encore un peu court pour être réellement utile. (lvl 36 maxi jusque jeudi prochain au minimum )

Néanmoins, je continuerais à faire passer les messages et essayerais de rassembler ceux de chez nous qui veulent malgré tout venir
(Ne fut ce que pour rajouter des cibles dans le viseur asmo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés