la communauté de HoN :\

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theta
Matchmaking au prochain patch, merci S2
Boaf, au moins la on peut controler un minimum les feeders à l'entrer des games !
Pour ma part, je trouve au contraire que ça va de mieux en mieux (plus on commence à mieux jouer.).
Le problème de ce jeu se pose surtout pour les débutants.
Le jeu n'est pas encore sortie officiellement et des gens hurle "noob" sur d'autre , je trouve que c'est asser paradoxal.

En effet , tout le monde est censé être "débutant" sur un jeu neuf.

Le problème vient d'une catégorie de joueur qui viennent de jeux de même type , et qui s'approprie de ce fait ce jeu , a croire que les joueur extérieur n'ont surtout pas le droit de venir jouer.

c'est un peu comme si ont disais qu'il n'y avais que les joueur de DAOC qui ont le droit d'aller sur AION , parce que les autres sont des noob , c'est absurde , tout le monde a le droit de se faire plaisir avec un jeu vidéo , car en principe , ils sont conçue pour le plaisir ludique.

Je concoi qu'il y ai des joueur tres "skillé" , et que c'est frustrant pour eux de jouer avec des débutant , dans ce cas je leur conseil de jouer en "team" de leur niveau.

Je pense que quand il y a un "noob" dans une équipe , au lieu de l'insulter il vos mieux aller l'aider , ou lui donner des petit conseil vite fait , car un débutant qui ecoute des conseil de base comme "ne prend pas de risque inutile , ne fonce pas dans le tas , reste avec nous pour les teamfight" , il ne pourra que progresser.

Car il faut bien se dire que ce nouveau joueur d'aujourd'hui sera peux être un excellent joueur au bout de plusieurs partie quand il aura trouver le héros avec qui il se sent bien.

De mon point de vue , un joueur progresse bien mieux avec des conseils que des insultes.
Citation :
Publié par edena88
Le jeu n'est pas encore sortie officiellement et des gens hurle "noob" sur d'autre , je trouve que c'est asser paradoxal.

En effet , tout le monde est censé être "débutant" sur un jeu neuf.
Bah non. Il y a déjà des tournois avec récompenses à la clé, des clans, et le jeu est en "beta" (c'est loin d'être une vraie beta en soi vu son stade de développement, quasi fini) depuis un long moment. Puis tu le dis toi même par la suite, HoN est un remake de DotA, et DotA est de longue date.

Citation :
Je concoi qu'il y ai des joueur tres "skillé" , et que c'est frustrant pour eux de jouer avec des débutant , dans ce cas je leur conseil de jouer en "team" de leur niveau.

Je pense que quand il y a un "noob" dans une équipe , au lieu de l'insulter il vos mieux aller l'aider , ou lui donner des petit conseil vite fait , car un débutant qui ecoute des conseil de base comme "ne prend pas de risque inutile , ne fonce pas dans le tas , reste avec nous pour les teamfight" , il ne pourra que progresser.

Car il faut bien se dire que ce nouveau joueur d'aujourd'hui sera peux être un excellent joueur au bout de plusieurs partie quand il aura trouver le héros avec qui il se sent bien.

De mon point de vue , un joueur progresse bien mieux avec des conseils que des insultes.
Sauf que tu ne prends pas en compte que les joueurs sont avant tout des êtres humains ... Et sur un jeu en ligne où la défaite arrive très vite si un des joueurs de ta team fait n'importe quoi, ben les gens ont tendance à s'énerver très vite et ont le blâme facile. Ils sont également orgueilleux, très égocentriques, vaniteux, et j'en passe, bref des êtres humains quoi, majoritairement profondément neuneus, on va pas faire une leçon. Donc même dans une partie dit "noobs", tu trouveras toujours un crétin pour t'insulter parce que tu joues mal, que t'as pas les réflèxes, etc. Forcément, si un type joue moins bien que lui, faut le signaler, histoire de pouvoir être au-dessus de quelqu'un, ça fait toujours du bien à l'ego. Tu ne peux pas lutter contre, ils sont cons, et ça ne sert à rien d'argumenter avec eux dans la plupart des cas. Ils s'en foutent, ils veulent juste gueuler, laisse les parler, voire mets les dans ton ignore list (/ignore add pseudonyme). Ne pas confondre la critique légitime et le boulet par contre, parce que sinon tu tends le bâton et t'avances pas.

Enfin je dis tu car je pars de l'hypothèse que ce dont tu parles est du vécu. Dans le cas contraire, le prendre au sens impersonnel
"Ne pas confondre la critique légitime et le boulet par contre"

Je croit que tu a mis le doigt sur le point le plus important en fait.
Il est vrai qu'il ne faut pas confondre le "noob" qui signifie nouveau joueur (donc une personne qui en général ne possède pas encore le skill d'un habitué) , et le boulet (personne qui fait exprès de mettre sa team en difficulté , ou même voir ne fait pas exprès mais n'a réellement aucun skill et qui ne cherche pas a s'amelioré).

Étant humain comme tout le monde il m'arrive de rouspéter irl derrière mon écran sur les "boulet" , mais jamais d'insulter in game.

Certain dirons : comment fait-ont pour différencier les noob des boulet?
Je n'ai pas la science infuse , mais en general de ce que j'ai remarquer , quand le "noob" fait une erreur et que l'ont lui fait remarquer (exemple il fonce dans une tour histoire de se la soloter) il ne refais plus la même erreur et corrige son gameplay.

Le boulet lui ne cherche pas a comprendre.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur les nouveaux, et bien faire la part des choses entre ceux ci , et les "boulet".
Je pense que c'est LE jeu ou je trouve le plus de rageux à la partie, à un point ou ça en devient flippant ^_^

Je suis nul car j'ai commencé le jeu depuis 1 semaine à peine. Je maitrise 1 perso et demi (et encore) et je suis à la rue niveau items, etc.

En toute légitimité je choisis une partie style "Ultra noobs no stats apem <1400" en me disant ok celle la c'est pour moi .

A la connexion j'annonce que je suis noob (on est jamais trop prudent) et la y'en a souvent un ou deux qui sortent du OMG & co. Puis tout au long de la partie t'as un peu l'impression d'avoir un jeu poupée vaudou, qui les poignardent à chaque erreur que tu fais ^^. ça comment un peu soft, puis passé un "leave plz" ou "are u russian ? ****" (ça doit être private joke celle la, pas compris mais c'était pas très flatteur) ça part en caps lock/ragequit. T'as vraiment l'impression d'être entouré d'héroïnomanes en manque de drogue, à un tel point que ça devient vraiment comique...

Le truc le plus surprenant, c'est que souvent quand je joue sur du staté (ou en théorie on devrait me crever les yeux et brûler vif à la moindre erreur), y'a souvent un mec qui m'explique des trucs utiles sans trop s'énerver.

Enfin je commence à maugréer tout seul quand j'en rencontre un encore plus nul que moi, c'est bon signe je pense
Citation :
"are u russian ? ****" (ça doit être private joke celle la, pas compris mais c'était pas très flatteur)
Sur DOTA les Russes étaient toujours kick des parties non russe car ils avaient la réputation d'être de parfait connard laggeur / leaver.
Sur HoN, les russes sont toujours des parfaits connards qui insultent les gens quand ils crèvent et qui jouent solo 9/10 du temps.

En fait, à cause/grace à HoN, je commence à avoir un racisme vidéoludique selectif vis à vis des russes, des bresiliens et des thailandais.

Allez savoir pourquoi.
Le peu de francophone avec qui j'ai pu jouer sur HoN etaient plutot cordiaux.
Après, j'suppose que ça doit faire figure d'exception.

Généralement, j'ai rarement de soucis avec les allemands ou les nordiques, par contre avec les slaves ... Gargl.
Citation :
Publié par Calimsha
Le peu de francophone avec qui j'ai pu jouer sur HoN etaient plutot cordiaux.
Après, j'suppose que ça doit faire figure d'exception.

Généralement, j'ai rarement de soucis avec les allemands ou les nordiques, par contre avec les slaves ... Gargl.
Les Slaves c'est ceux qui (je trouve) font le plus chier à parler dans leur langue incompréhensible... Très peu d'allemand/fr/Espagnol mais mass de Russe et ça à tendance à m'énerver énormément...

Du coup....

Je sors un dico. (ou pas)
Tous les jeux où la victoire dépend d'un teamplay, avec en plus des statistiques de victoires/défaites, auront une forte tendance à ce que les joueurs rages, même des joueurs qui ne le font pas spécialement sinon.
Citation :
Publié par AyT9
Tous les jeux où la victoire dépend d'un teamplay, avec en plus des statistiques de victoires/défaites, auront une forte tendance à ce que les joueurs rages, même des joueurs qui ne le font pas spécialement sinon.
Agree with.
Cependant nous vivons dans une société structuré depuis quelques siècles, donc bon ...
Citation :
Publié par AyT9
Tous les jeux où la victoire dépend d'un teamplay, avec en plus des statistiques de victoires/défaites, auront une forte tendance à ce que les joueurs rages, même des joueurs qui ne le font pas spécialement sinon.

Ça vaut pour une grande part des jeux pvp, même en solo.

Par exemple sur SC II ça rage aussi beaucoup en 1v1. C'est due au mécontentement de sa performance.
pkoi à dans un an ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés