Stigma gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Euh prise à la cheville c'est aussi bien utile en pve...

Sachant que le gladiateur a une très bonne allonge, chaque fois que c'est up c'est l'assurance de ne pas se faire toucher par un mob (cac évidement...) pendant parfois jusqu'à 10s.

ça permet très souvent de se prendre 0 coup sur la tronche chaque fois que c'est up, ce qui est pas mal pour chain rapidement en mode farm quand même !

C'est aussi bien utile pour prendre 2 mobs en même temps d'ailleurs.


PS : je l'utilise aussi régulièrement dans des instances comme brise écume où les mobs on une valeur d'esquive très importante ! (car faut pas oublier que ça vire un bon packet d'esquive à la cible aussi)
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Dévotion indispensable. Pourquoi ?

J'ai mon idée sur ce stigma, mais j'aimerais connaitre vos arguments, maintenant que la plupart d'entre nous avons pu le mettre en application en jeu.
Up sur cette question, qui me turlupine
Parce qu'avec dévotion inébranlable tu retires tout ce qui empêchait encore le glad d'arriver au CaC.

Je m'explique : dans la panoplie de sort de controle, il y a le fameux root (merci la popo de soin), et puis il y a le reste : repoussé, renversement, cage d'ether, étourdi.
Avec dévotion inébralable, tu retires également ces trucs là.
Citation :
Publié par beholder2
Parce qu'avec dévotion inébranlable tu retires tout ce qui empêchait encore le glad d'arriver au CaC.

Je m'explique : dans la panoplie de sort de controle, il y a le fameux root (merci la popo de soin), et puis il y a le reste : repoussé, renversement, cage d'ether, étourdi.
Avec dévotion inébralable, tu retires également ces trucs là.

Mise à part ce putain de fear SM évidement...

J'avais acheté devo en croyant que la resist concernée aussi le fear moi comme un couillon...

J'ai été bien surpris quand j'ai duel mon premier SM
Haha, ça aurait été trop beau sinon

Mais bon avec ce stigma, ça nous laisse plus que root/snare/fear/sleep/morph, en gros que les classes distantes qui continueront de nous saouler encore un peu mais bon faut bien leurs laisser une chance :P
Dévotion inébranlable qui augmente la resistance face au fear, ça serait plutot bien dans le RP du sort. Mais je pense que c'est juste une question de resistance : les trucs cités ci-dessus sont fonction d'une résistance générale aux effets néfastes physique, alors que le fear est directement dépendant de la résistance aux sorts.

Enfin c'est clair que c'est dommage.

Mais au moins avec ça, on claque du mage maintenant.
Citation :
Publié par Aldweenz
Dévotion inébranlable c'est pour solo.
Template de grp c'est full spé 2H + prise à la cheville et massacre.
Super. Donc tu fonces dans le tas et tu te fais stun root renversé etc tout le temps.
Super ton "massacre".

Stop donner son avis @Troll sans argumentation, merci.

La dévotion inébranlable est excellente en pvp de groupe. Tu l'actives et tu va claquer des aoe en plein milieu sans etre interrompu. Si tu as un healer désigné derrière toi, c'est festislip.
C'est le sort anti "stun lock" par excellence.

Dévotion inébranlable est avant tout une stigma orientée pvp, qui est utile en pve surtout lorsque l'on tank.
En solo, ça ne change quasiment rien. RAF de se faire renverser par 2-3 mobs de temps en temps.
Quand il parlait de massacre, je pense qu'il parlait surtout du stigma slaughter.

Après je suis d'accord avec toi, je pense aussi que UD a sa place en pvp de groupe/masse.

Ce qu'il voulait dire je pense, c'est que ça a un moins grand impact en pvp de masse vu que tout le monde se tape sur tout le monde donc t'aurais moins de chance de te faire stun/aether/KB/KD... etc
J'ai affronté un rodeur 46 se matin au abysse (je suis Glad 43) sans devotion et j'en n'est chier comme pas deux... (Non parceque le "kikoo jte stun 3 fois de suite quand tu me root lololol" en l'air c'est vraiment ragent.... )

En pvp de masse va essayer de sauté dans le tas avec des templar + Rodeur + mage qui te chain stun !
En pvp de groupe ( ou même de masse ) tu te prend déjà beaucoup moins de stun qu'en solo et là où en solo ça va te coutait la vie, en groupe tu t'en tapes un peu, t'as un peu 2 cleric au cul ( je préfère clairement que les sorc d'en face aillent cage mon glad que nos clercs ).

Et oui pour massacre c'était bien évidemment la stigma lol
Plop tout le monde !

J'ouvre un nouveau débat sur le choix des stigma. J'ai un peu bossé mon "template" qui est plutot orienté survie / cc

Au final :
Devotion inébranlable
Coup drainant
Coupure handicapante
Massacre
Prise à la cheville
Endurance améliorée

Sont pour moi 6 stigmas irremplacables.

La question est, il reste a présent 2 slots. Qu'en faire?

Verrouillage qui "silence cac" est pas mal, mais je trouve la durée de 3 secondes trop limitée. (mm si peu de CD)

Posture d'assaut : La perte de 50% de def physique me fait tres peur je dois l'avouer. Quelqu'un l'a t il testé?

Coup affaiblissant énergique
est pas mal. 10 sec de durée pour 30 sec de cool down. Je trouve ce stigma plutot intéressant

Frappe destructive : Touche toujours et fait très bobo. Mais le 1.7 sec d'incant pour 1 joueur me gène

Rupture percante : Inutile a mon sens, puisque une ability lvl 50 est quasi équivalente (un peu moins bien) et sur le mm cd
etc.

Complainte : bof

J'aurais une préférence pour Coup affaiblissant énergique. Mais la 2e je reste sceptique.

J'attend vos propositions

Merci d'avance
Hello !

Sur ce que tu as deja pris, pas grand chose à redire c'est du bon et du sûr.

Pour les hésitations, voici mon avis :

Verrouillage : utile que contre les CaCs. Ne dure pas assez longtemps. Est top pour casser un combo, encore faut-il repérer le combo adversaire / avoir le temps de réagir. Or avec le lag... Et puis cela reste une stigma purement optique 1 vs 1. Je pense que ça peut se révéler super utile dans certains cas, mais c'est tellement difficile de bien l'utiliser que je ne m'y risquerais pas.
Bref, un stigma bouche trou en attendant mieux.

Posture d'assault : C'est à mon avis une stigma intéressante contre clerc (voir aede) et les tissus. Maintenant, il ne faut pas oublier que ça annule ta force d'aion. Donc ça ne monte pas vraiment tes degats de 80%. Le cooldown est assez élevé, et son inutilité face aux CaCs (entre perte de défense et perte de précision...) font de cette stigma un bouche trou en attendant mieux comme massacre.

Coup affaiblissant énergétique : pour moi ce coup remplace ton raccourci coup affaiblissant (car les malus d'armure ne se cumule pas). Il est sympa mais sans plus. Bonne nouvelle, son cooldown ne se case pas sur le même timer que le brise corps. Vu que c'est un pré-requis à la frappe destructrice, je le prend.

Frappe destructrice : Une seule chose à dire : OOO MMM GGG !!! Mais que ce sort est jouissif !! Alors effectivement le défaut est son temps de cast (et accessoirement son coût en mana). Mais tu as plusieurs cordes à ton arc pour la placer facilement. Contre un cac c'est tout le temps, contre un clerc c'est quand il lance un soin, contre les autres tu as bien sur la prise à la cheville, pendant une cage (perso je n'aime pas mais certains le font...). Mon préféré, c'est apres avoir fait trébucher un ennemi. Tu places la coupure handicapante, et tu lances direct la frappe derrière. Le temps que le mec se relève, même s'il commence à partir du cac, il se la prendra quand même. Et BOUM !
J'ai juste remarqué une chose : elle fait soi disant mouche à chaque coup. Pourtant, quand je suis aveuglé, elle rate...
Dernière chose : son cooldown de 30 secondes est, je trouve, ridiculement bas.
Cette compétence est un monstre du dps mono-cible.

Rupture percante : Gros sort d'AoE avec ralentissement. Sympa, mais le cooldown de 60 secondes fait que ça se placera 1 seule fois dans le combat. Est-ce que cela sera déterminant pour gagner... En tout cas c'est un coup facile car pas besoin d'etre au cac, et ça ralenti. Sinon, 7m de portée, c'est peu, très peu...

Complainte : mouais... je dirais que le glad a des options défensives, mais je préfère de loin les options offensives type boucherie
De plus, tout comme la rupture percante, les 7m c'est vraiment peu pour bien en profiter.

Au final, j'aurai les stigmas que tu cites + Coup affaiblissant énergétique et frappe destructrice.
Je changerai peut etre plus tard pour tester d'autres aspects du jeu du glad, mais ce qui me semble être le moins décevant pour l'instant, c'est cette combinaison
Il me semblait avoir lu ça quelque part, mais je crois me souvenir aussi que tu l'utilises depuis le 46, donc j'en conclu que ça ne l'annule pas
Hop je barre ma fausse rumeur
D'ailleurs tu perds exactement combien en précision sous posture d'assault ?
Cela n'est-il pas trop contraignant ?
Hier soir un pote a testé DP 3k + DP 4K lvl 50 (avec une bouffe DP 4k).
Bah... lol quoi
Alors j'imagine avec la posture d'assaut en plus

Je vois bien arriver sur le champ de bataille, être spé AoE, faire cette "combo" et allez dans le tas un soir de forteresse haha.

Avec un peu de chance, tu claques une bouffe DP 2k, tu gagnes rapidement 2k en tombant masse mec en face, et tu reclaques le DP 4k avant fin des timers, et hop mass AoE de folie
Ca serait limite tu tues tout le monde...

/I Have a dream...
Ah mais c'est 200 de précision et pas "200%" comme annoncé ?! (bon ok ça veut rien dire 200%...)

Béh merde alors, c'est ultime oO ça change tout...
Bon faut que je repense mon template actuel. Mais ça fait chier pour son prérequis.
Ouep, faut prendre verrouillage...

Mais sinon, tant qu'à prendre ça, je partirai sur la branche complète, pour atteindre coup destructeur énergique, ce qui donnerait :

Verrouillage
Massacre
Coupure handicapante
Coup affaiblissant énergétique
Frappe destructrice
coup destructeur énergique

Il reste 2 places, en on pose forcément la bonne vieille prise à la cheville, en 2eme j'opterai pour la dévotion inébranlable, histoire de tabasser comme un sagouin sans être interrompu par des stun / knockdown / cage.

Template intéressant aussi.
Merci beholder pour ta réponse. Je suis exactement d' accord avec toi sur tes commentaires de stigma.

Et effectivement mon template (fait depuis 2 mois) comporte bien coup affaiblissant énergique et frappe destructice. Donc j'étais dans le vrai

Après j'avais une doute sur l'efficacité/utilité de la frappe destructrice, le temps de cast me faisant peur (et oui le CD est cheat j'avais remarqué ). Comme je ne l'ai pas encore testé je voulais l'avis de qqn qui l'avait utilisé. Tu m'as convaincu

posture d'assaut
. Oui elle est bien. Mais sont utilisation est limité / spécifique (comme verrouillage par exemple).Tu ne peux pas la claquer à n'importe quel moment.Du 1 vs 1 contre des caster c'est tout bénef. Utilisation en dredgion limitée mais possible. Par contre en pvp de masse, type prise de forteresse, on oublie.
Donc c'est réellement une stigma circonstancielle. Si tu la claque n'importe comment, et ben boom le glad, ou oom le clerc xD
Donc perso j'ai un avis mitigé. Il va falloir que je la teste de toute manière.

Verrouillage franchement je la trouve pas super, et on a pas besoin de ca pour kill les assassins . reste les templar? Mwé.... je vois pas vraiment l'intérêt


Il y a deux template glad possible:
1) celui qui monte dans l'arbre pour choper le dernier skill aoe. C'est un template pur dps bourrin pvp / pve. Gros degats, mais survivabilité limitée.
2) celui qui utilise les stigma de base cheatées (ankle, devotion, massacre, coup drainant, endurance améliorée, etc). C'est un template cc / survie, utilisable pvp comme pve


Le 1 est ideal pour du pvp de masse (forteresses) et pour pve comme dps
Le 2 est ideal pour du pvp modéré (1vs1, 6vs6) et pour pve en tant que tank (et oui les gald tankent
Citation :
Publié par Aerelixx
Le 1 est ideal pour du pvp de masse (forteresses) et pour pve comme dps
Le 2 est ideal pour du pvp modéré (1vs1, 6vs6) et pour pve en tant que tank (et oui les gald tankent
Pour moi y a le template dévotion inébranlable/coup drainant/endu amélio en solo et le template full spé 2H en groupe quelque soit la situation.
Idem pohan, je tanke en pve.

Donc c'est tout réfléchi :

Dévotion inébranlable (must have)
Prise à la cheville (must have)
Massacre (must have)
Coupure handicapante (must have)

Endurance améliorée (heal)
Coup drainant (heal)

Coup affaiblissant énergique
Frappe destructrice

Sinon j'ai fait quelques posts de guides/théorycraft du glad :
http://www.nova-aion.net/index.php?board=30.0

A l'occaz, dite moi ce que vous en pensez

Merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés