Du plaisir de jouer

Répondre
Partager Rechercher
faut quand meme etre conscient que jol represente un faible pourcentage des joueurs d aion .
et que les forums communautaires comme celui ci les gens viennent souvent pour trouver des solutions à l heure problemes .

ceux qui trip a mort , qui s eclate ..En general ils en parlent à leurs amis ou sur leur forums de guile ..y a peu d interet à en parler en public comme ca .

cela dit moi perso je bloc bien je m eclat bien plus que dans wow .
les abyss j y veux peu ..pas parce que j aime pas mais parce que le pex est long donc avec le boulot pas trop de temps a perdre par contre je me fais des petites sessions le weekend c est plus que sympas.

ce jeu est rigoureux c est ce que j attendais le plus ..ca me plait bien
Citation :
Publié par sacerdoce
Tu veux dire par la que quelqu'un qui est soulé par le jeu en ayant voulu rusher, pourrait décupler son plaisir en prenant plus son temps?

Possible, mais je pense que c'est plutôt dans le caractère de chacun.

A mon avis, Aion n'est pas fait pour tout le monde, si c'est un mmo grand public en chine/corée, chez nous c'est plutôt l'inverse.

Même si chacun joue comme il l'entends et prends son plaisir où il veut je pense que oui ce type de jeu n'est pas fait pour rush !
Dans ces cas là, il ne faut pas s'attendre à ne pas tourner en rond au bout d'un mois ... c'est tout ce que je dis.
Citation :
Publié par Palentras
De toute façon comme pour chaque nouveau MMO t'as une part de mecs qui n'aiment pas le jeu et qui vont s'évertuer à multiplier les posts et les reply de merde histoire de dénigrer le truc qu'il n'aiment pas. En ce qui me concerne quand j'aime pas un jeu je me barre et j'emmerde pas tout le monde en crachant dessus par n'importe quel moyen.
Oui et bien dommage çà s'appelle la démocratie.
On pose une question sur le plaisir de jouer à Aion: ceux qui apprécie le jeu répondent de leur point de vue et ceux qui ne l'aime pas et le quitte (ce qui est mon cas) ont aussi le droit de répondre.
Je ne vois pas où est le dénigrement.
Si certains qui aiment le jeu ne supportent pas la contradiction, c'est leur problème.
Dans tout débat il y a les pour et les contre.
Point barre.
Citation :
Publié par Echtelion
T'inquiète pas Lyly, j'suis sûr qu'elle est sur Urtem, on va la récupérer la demoiselle !
Non, Arbolu, dommage. Ceci dit, j'avais commencé sur Vidar.
Pas mal joue pour le plaisir, moi la première, une a deux heures par jour, le plaisir de visiter le monde d'Aion, de bien assimiler sa classe. En deux mots prendre son temps.

Il n'y a pas que des joueurs qui passent 24/24 heures sur les mmo. Le plaisir pour tous.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Non, Arbolu, dommage. Ceci dit, j'avais commencé sur Vidar.
Pffft, tant pis pour toi, tu sais pas ce que tu rates (ou pas ^^) !
*Retourne grommeler en se demandant à quel moment il rencontrera des non-rushers, non-stressés, non-pressés, aimant faire les idiots et jouer ensemble*
Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part je suis un soloteur pur et dur et j'avoue que ce jeu est magnifique au pt de vue graphisme (WHAOUUU la création des avatars ) mais c'est tout ! Par exemple j'ai plusieurs 20/25 qui ont du mal à progresser au delà
Mh, j'avoue ne pas saisir, à partir du 25 tu peux pex aux abysses, et les mobs rapportent vachement plus... bon y'a les instances aussi mais vu que t'aimes pas grouper.

Pour répondre au vieux papy, je partage ton avis, je trouve ça plus sympa d'évoluer dans le jeu en découvrant, c'est comme lire un bouquin, si on se spoil, déjà on n'éprouve plus de surprises, et en plus on a qu'une hâte, arriver au moment où la scène majeure va se produire, on en oublie tout le reste, qui n'a plus de saveur.

Même si j'admets que le plaisir de découvrir dans notre premier MMO ne pourra plus jamais être accessible, c'est différent...

Me concernant le plaisir de jeu dans Aion est plutôt simple... (outre le fait de me balader et découvrir les zones et le bestiaires)

J'aime assez la fluidité du jeu, même si je trouve le gameplay un peu mollasson parfois, ce qui a tendance à m'endormir au bout de quelques heures de pex.
J'aime trifouiller à l'ah pour me trouver du stuff ultra trop beau.
J'aime jouer en groupe, plus particulièrement avec des connaissances. (j'ai plus confiance )
J'aime heal. (ce qui me pose un petit problème concernant le bash en solo mais bon, on s'y fait )

Et je pense que quand je pourrai me permettre de ne plus mettre les graphismes sur AA x0, et chaque curseur au minimum sans avoir 10 de fps, je prendrai plus de plaisir dans ce jeu.
Il est vraie que nombre de mamys et papys chez nous ont craqué pour les zoulis armures avé la teinture aux pétales elyséens qu'il va falloir qu'on aille farmer Ecxhtelion, je suis pas en mode recrut là mais sur Urtem, il y a de quoi faire pour trouver une guilde no prise sde tête.

Il est vrai que comme disait mon coupain qui 'est mis a la verveine depuis peu. Je prends un énorme plaisir a essayé de descendre des élites seuls. J'aime transpirer du dessous de bras.
Après comme disait mon éponix Klovis, il est vrai que des combats à "armes égales" sont quand même généralement plus fun et plus tactique (cf GvG GW). J'ai déjà fait du 8vs1, me suis déjà pris du 8vs1, balle au centre. Mais rien est plus tripant qu'un 6vs6 quand tu ne connais pas le niveau des gens en face !!!!!!!!!!!

PS :
Citation :
Mamouth qu écrase les proutts
Tu sais qu'il y a de sgens qui vont pas comprendre ?
Citation :
Mais rien est plus tripant qu'un 6vs6 quand tu ne connais pas le niveau des gens en face !!!!!!!!!!!
Yep mais c'est rare quand même Ceci dit, les combats déséquilibrés qui se retournent à l'avantage de celui dont la stratégie n'a pas été une vraie bouse, c'est fun aussi. En fait, moi c'est plutôt l'aspect traque qui me plait que le combat en lui-même.

Citation :
Publié par agecanonix01
PS : Tu sais qu'il y a de sgens qui vont pas comprendre ?
Et bien laisses dans leur ignorance ces vils incultes !
Citation :
Publié par Bellandy
Les gens qui sont trop occupés à s'amuser sur Aion le font en silence.
wep d'ailleurs j'y retourne

Perso maintenant sur Aion j'y vais pépére je profite de ces beaux graphismes et je peux même m'arrêter devant un mob pour le prendre en photo Silinthus Safari par exemple avec plus de 100 screenshots j'en peux plus

Je peux même refaire les quêtes 3 fois d'affiler avec des groupes si il cherche désespérément un heal ou quoi c'est toujours un plaisir comme la plupart sont bien cool dans la communauté, un peu plus de cinématiques seraient un plus mais c'est déjà pas mal d'en avoir d'aussi bien travaillées

Sinon bien content d'Aion j'm'éclate autant qu'avec d'autres anciens mmorpg.

Bon jeu all
Certes, chacun à un but différend dans un MMO et je le conçois parfaitement. Mais mon trip perso reste le jeu en groupe : les MMO sur lesquels je me suis le plus éclaté sont ceux favorisant au maximum le jeu en groupe.

Je compare un MMO à un énorme jeu de société : un cluedo reste un cluedo, et pourtant on peut en faire des centaines et des centaines de parties pour peu que l'on trouve du monde avec qui jouer. Eh bien sur Aion c'est pareil, le bash est peut être répétitif, tout comme les quêtes, mais tant que je trouverais du monde sympathique pour jouer avec moi, je m'éclaterais sur ce jeu.

Les seules limites seront donc pour moi :
- la communauté. Si je dois grouper une fois sur deux avec un groupe de zombis ou encore de types totalement frustrés j'irais voir ailleurs (la communauté de Guild War pour ne pas la citer... )
- et le contenu. Je ne reste pas sur un jeu sur lequel j'ai tout vu (Ragnarok).

En aucun cas le jeu en groupe ne demande d'être niveau 50, les gens avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer étaient forts sympathiques, et je suis loin d'en avoir fini avec le contenu d'Aion. Donc oui, je m'éclaterais sans doute pendant un bon moment si rien ne change

Après, si le but de quelqu'un est de s'éclater en solo, je comprend que tuer 1M de mobs à la chaîne ne soit pas extrêmement palpitant, ou encore, que celui qui rêve de tout dégommer en PvP du haut de son lvl 25 avec son templier soit légèrement frustré.
Citation :
Publié par Tiptop
Vous avez fait tellement de mmo (rpg), que vous n'avez plus le plaisir de jouer et de jouer vraiment. Tout ce qui vous intéresse c'est le end game pour avoir l'adrénaline ! (qui sera au final absente) Vous jouez pour monter au maximum dans les plus brefs délais ce qui n'a pas de sens.

Vous avez oublié le principe premier de ce type de jeu c'est le rpg ! Même si on ne vous demande pas de faire des romans intellectuels et prises de tête vous n'êtes plus dans cet esprit de jeu créatif. C'est la course à la montre pour finir un jeu infinissable ...

Mais franchement moi au level 10 par exemple je n'hésite pas à aller tenter ma chance dans des zones qui ne sont pas spécialement prévue pour mon level avec quelques amis ... et je peux vous assurer que même si on rip on a quelques séances sympathiques et pas besoin d'avoir le level max pour ça et d'être super stuffé.

La mode est à l'optimisation voir à la maximisation des choses ... vous vous trompez à la base de type de jeu. Et c'est pourquoi aujourd'hui, vous vous ennuyez vite et vous subissez un effet compétition.
pas mieux.
la maxime " tu vera au niveau max le jeu commence" est une heresie.
Pour ma part la phase de pex ne me procure aucun plaisir, je rush (j'entends j'optimise mon temps de jeu) le 50:

- le but d'un mmorpg est à mon avis de jouer en guilde/communauté: mes guildeux n'ont pas forcément le même temps de jeu que moi et nous avons donc des lvl très différents. Il n'y a qu'au lvl 50 que l'on pourra vraiment tous jouer ensemble, vivement.
- la phase de pex je connais et on peut le dire, celle d'Aion n'est pas plus intéressante qu'une autre, c'est ultra répétitif (un jeu coréen quoi...), pas optimisé pour les groupes, il n'y a pas de vaux comme sur Daoc...
- le craft d'Aion ne m'intéresse pas.

Le plaisir de jouer ne sera vraiment présent qu'au lvl 50 à mes yeux.
C'est ton point de vue Vestal (qui n'est pas le mien ! ) mais pour moi la phase dîtes de pex/bash est pas du tout répétitive parce que je joue en communauté (et si je pex plus vite que certains de mes amis je prends le temps de faire autre chose, c'est ca pour moi la communauté) , je me lance des challenges et je n'ai pas besoin d'être en end-game pour prendre du plaisir !
C'est ici qu'on n'a pas la même vision de ce qu'est un mmo.
Moi je prends mon temps, et ce, même si j'ai un temps de jeu énorme !
J'essaye de jouer tout le temps en groupe, comment ?
J'ai pleins de rerolls, et mes potes en ont plein aussi. On forme des groupes de 2 ou 3 personnes, avec qui on joue uniquement. Et bien sur on jour Asmo comme Ely, comme cela on découvre les deux zones. ^^

En clair pour moi le plaisir se trouve dans le jeu. Le jeu en son entier. Sa communauté et surtout mes potes. ^^
Que l'on aime pas le craft, que l'on veuille rush, ok, mais ne vous plaignez pas par la suite.
Citation :
Publié par Tiptop
C'est ton point de vue Vestal (qui n'est pas le mien ! ) mais pour moi la phase dîtes de pex/bash est pas du tout répétitive parce que je joue en communauté (et si je pex plus vite que certains de mes amis je prends le temps de faire autre chose, c'est ca pour moi la communauté) , je me lance des challenges et je n'ai pas besoin d'être en end-game pour prendre du plaisir !
C'est ici qu'on n'a pas la même vision de ce qu'est un mmo.
Je comprends ton point de vue. Le plaisir de jouer c'est très personnel.

Je suis content de voir que pour le moment ce topic se porte bien, pas de taunt anti-hcg ou anti-rush (je ne suis pas hcg)... Chacun prend du plaisir comme il l'entend tant que cela ne dérange pas le reste de la communauté, il faut l'accepter. ^^
Pour ma part je prend du plaisir pendant ma phase de pex, ce qui m'étonne un peu moi-même . Je prend le temps de faire les quêtes, de visiter un peu, des ptites séances de bash, quelques instances vite fait, bref toujours un truc différent à faire.

Encore plus fort, histoire de varier, je me suis mis au craft (alors que je n'aime pas trop ça normalement). L'évolution du personnage coûtant relativement cher, il faut mieux prendre le temps de faire des sous, et c'est long. Mais faire des thunes étant pour moi un vrai plaisir, ça ne pose pas de problèmes .

Pour le moment je m'amuse, la phase d'xp est une étape comme une autre du perso, et j'y trouve largement mon compte (même si je serai quand même content d'arriver au niveau 50).
Aion, ça m'a bluffé quand j'ai commencé.

Tout était beau, lisse poli.

Et il ne m'a fallu qu'un petit mois pour me rendre compte que comme tout ce qui est beau, lisse et poli, Aion est chiant.

On verra au lvl 50 (si ça change tellement comme tout le monde dit).

Si j'y arrive un jour, parce que depuis 1 semaine, j'avance à reculons.
Le truc qui manque dans la phase de lvling c'est la diversité, en plus du problème d'xp en groupe et le manque de vrai pvp/rvr tout au long des lvl (WAR a eut un bon système rvr tout en lvlant, ne me parler pas des abysses et des rift, car vu qu'il n'y a pas de limitation de lvl, c'est pas top, et pour l'instant les abysses niveau map, lag, crash et système de forteresse, c'est pas top).
Citation :
Publié par Vestal
Je comprends ton point de vue. Le plaisir de jouer c'est très personnel.

Je suis content de voir que pour le moment ce topic se porte bien, pas de taunt anti-hcg ou anti-rush (je ne suis pas hcg)... Chacun prend du plaisir comme il l'entend tant que cela ne dérange pas le reste de la communauté, il faut l'accepter. ^^

Je ne crois pas qu'on doive en arriver là, non Pas besoin se taunt pour donner un point de vue

Dans ce post je pense que tout le monde est d'accord pour dire que chacun peut jouer comme il l'entends pour prendre son plaisir à jouer.

Comme je ne suis pas de l'avis de ceux qui pex à outrance pour arriver au "end-game" je me demande où ils trouvent du plaisir ! Sachant que probablement le end-game comme dans tous les jeux sera répétitif lui !

Dans la phase de pex je trouve pleins de choses amusantes, surprenantes que j'aime découvrir et çà prends du temps ! J'aime aussi inventer des jeux dans le jeu et çà prends du temps ! Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous ennuyer dans cette phase alors qu'il y a tellement de choses à faire !

Tient se soir je lance un concours avec un pote : La récompense un zoli item bleu que j'ai looté
Chaque participant à le droit à trois essais officiels (lol) ! Donc on monte tous en haut de la plateforme d'elten par exemple et on se jette dans le vide, le gagnant sera celui qui aura déployé ces ailes le plus tardivement possible !
Les clèrics sont d'office juges à cause des rezz à faire
De nos jours peu de personne prennent du plaisir a jouer, ils se force a pex en disant que plus tard si, plus tard ça, et souvent y'a rien a la fin ^^
ils se font une sorte de deuxième vie,
au bout d'un moment ça donne envie de jouer à un simple rpg de console ou on prend du plaisir sans obligation, ni rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés