Cape Tot Pm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, sur mon serveur il y'a en vente une cape du Minotot avec Pm !

J'aimerais l'acquérir et tenter de remonter la vita dessus

Est-ce possible et quel rune il faut employer pour avoir le moins de chance possible de perdre le Pm ? (j'aimerais atteindre 90-100)

Les jets sont :

1 Pm

40 Intel

10 Dom

4 Cc

c'est tout !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Cerbardus
Le premier EC fera sauter le PM , impossible
pas nécessairement, mais disons que tu as 99% de chance de faire un Ec qui fasse sauter le pm

autant tenter le gelano pm, tu as aussi 1% de chance de le passer.
J'ai du mal a comprendre, quand on fm un gelano et que l'on passe le pm puis que

le remet le PA bah sa passe relativement facilement, c'est quoi la différence entre

ça et remettre de la vita sur un cape exo Pm ?

edit : de plus quand la rune Ga Pa foire sa enlève pas le pm ^^ (j'ai foiré la ga pa 5 fois)
Au final il a bousillé sa cape, pour la petite histoire la cape a la base était vendue 1M6, croyant faire l'affaire du siècle il l'a acheté puis fm suivant vos conseils, il a perdu 1cc 2doms mais il avait un peu de vita. Floodant aux zaap qu'il avait une cape tot pm à vendre on lui a dit qu'elle était pas belle qu'il manquait 1cc et 2do qu'il a tenté de remettre, ce qui lui a fait perdre le pm.
Dommage, j'crois que c'était un item à ne pas toucher.
Message supprimé par son auteur.
Bon, déjà, le mieux reste de ne jamais retoucher à un objet ayant un bonus exotique (PA, PM, PO), dans la plupart des cas, c'est la merde.

Néanmoins, voici la meilleure technique (à mes yeux) pour forgemager un objet ayant déjà un bonus exotique puissant (PA, PM, PO), ou en tout cas, pour maximiser vos chances de ne pas perdre le bonus:

- Évitez toutes les runes à gros poids (CC, Dom, Invo, Po, etc...), car dans le cas des runes à gros poids, c'est quitte ou double en gros, à vous de voir si vous êtes joueurs.

- Vous pouvez donc éventuellement tenter un peu de vita, de chance, d'intel, d'agi ou de force, des caractéristiques simples. Procédez comme ceci: Placez une (et une seule) rune Ra XX à la fois.
• Si celle-ci fait un SC (Succès Critique), vous pouvez tenter une seconde,
• Si celle-ci fait un EC (Échec Critique) ou un SN (Succès Neutre), arrêtez la fm, équipez/déséquipez l'objet pour enlever tous ses effets de puits invisible puis retenter.

Pourquoi? Si vous ne le faites pas, vous cumulez les effets de puits invisible négatif qui augmenteront vos chances de perdre le bonus exotique (et de façon très importante!!!).

Je rappelle quand même que je déconseille très fortement tout retouchage d'objet ayant un bonus exotique.

Bonne chance à tous, néanmoins.
Moi j'avais entendu parlé du fait de mettre en HDV directement (enfin d'acheter les Gelano en HDV, afin de bénéficier de je ne sais quoi par rapport aux puits(surement enlever l'effet de puits invisible)) mais je ne savais pas que le fait d'équip./déséquip. fonctionnait aussi.

Sinon moi personnellement je ne toucherais pas la cape tot, le PM va ce barrer ...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je suis septique aussi sur le déséquiper/rééquiper
Ca supprime simplement la "memoire" de l"objet.
Tout comme à l'inverse, il est deconseillé de faire une pause de fm (deco/reco, echange, equiper/desequiper) au moment ou un objet vient de profiter d'un puits positif.
Citation :
Publié par Dy Seath
- Vous pouvez donc éventuellement tenter un peu de vita, de chance, d'intel, d'agi ou de force, des caractéristiques simples. Procédez comme ceci: Placez une (et une seule) rune Ra XX à la fois.
• Si celle-ci fait un SC (Succès Critique), vous pouvez tenter une seconde,
• Si celle-ci fait un EC (Échec Critique) ou un SN (Succès Neutre), arrêtez la fm, équipez/déséquipez l'objet pour enlever tous ses effets de puits invisible puis retenter.

Pourquoi? Si vous ne le faites pas, vous cumulez les effets de puits invisible négatif qui augmenteront vos chances de perdre le bonus exotique (et de façon très importante!!!).
Je viens de relire attentivement l'entrée en question du devblog, et nulle part je ne vois mentionner de puits négatif. Pour moi, le puits est toujours positif, au sens où il ne peut qu'aider à réussir une future forgemagie; si ton objet a actuellement un effet de puits et que tu l'équipes, ça ne peut être que néfaste pour les futures forgemagies.

À moins que j'aie mal compris ce qui est écrit, un SC est "gratuit" au sens où il se traduit par un gain de puissance nette de l'objet, sans diminution de l'éventuel puits (et sans création d'un "puits négatif" qui viendrait perturber les futures FM). La difficulté qui augmente, c'est "juste" le fait que les FM sur objets avec overmax, ou avec puissance totale forte, devient de plus en plus difficile.

(Sinon, je suis d'accord sur la conclusion globale, qui est qu'il vaut mieux ne pas toucher à un objet avec bonus exotique "lourd" PO/PA/PM)
En parlant de cette cape, je viens vous demander, chers Joliens expert en forgemagie, comment remonter ma cape tot.
Elle est actuellement 10dom/4cc/50 intel/intelpourrie/vitapourrie/pasdeprosp/sagesse à chier.
C'est vraiment une horreur à FM, autant ma coiffe CM est un plaisir à FM(ou presque) autant cette cape est vraiment horrible.
J'aimerai remonter à un jet correct partout(pas forcément 50 intel, mais j'aimerai 45+intel, 45+chance, 10dom/4cc, vita respectable et sagesse respectable, un peu de prosp aussie). Des conseils? Je passe toujours les cc/dommages au départ, il y en a forcément un qui part en cours de route, et quand je le remet, il fait tomber de façon ahurissante la vita ou la chance...
Merci de vos conseils.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je viens de relire attentivement l'entrée en question du devblog, et nulle part je ne vois mentionner de puits négatif. Pour moi, le puits est toujours positif, au sens où il ne peut qu'aider à réussir une future forgemagie.
Non, il y a 2 types de « puits ».

Le puits invisible positif qui apparaît lorsque tu perds un bonus quelconque à l'aide d'une rune de poids inférieur, et servira à prendre les malus engendrés par les prochains succès neutre / échec critique jusqu'à épuisement du puits.

Et le puits invisible négatif, c'est l'inverse. Il apparaît quand une rune de poids fait perdre un bonus de poids inférieur (parfois ça ne tombe pas juste).** Il apparaît également lorsque tu enchaînes des runes de petit poids, qui ne font pas perdre de bonus mais crée un puits invisible négatif, qui augmentera les chances de perdre un plus gros bonus, car poids de la rune+poids invisible créé = plus gros poids.**

*Exemple1: Tu n'as que des CC/Dom sur un objet, ils n'ont pas exactement le même poids, disons que le CC va peser environ 1,5 fois le poids du Dom. Du coup, en alternance ça va t'enlever 1 dom en créant en puits invisible négatif ou 2 dom en créant un puits invisible positif.

*Exemple2: Tu n'as que de la Vita et un PM sur un objet (ou disons de la PP à la place de la vita, comme les Gelobottes par exemple), la Vita passera parfois en succès neutre aussi, en réalité, elle crée un puits invisible négatif et cette magie résiduelle aider à faire perdre le PM aux prochains succès neutre et échec critique. Dans le cadre de la forgemagie après passage d'un bonus exotique puissant, on est dans ce cadre-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés