Cape Tot Pm

Répondre
Partager Rechercher
Bon heu... je vais vous dire ce qui c'est passé vu le nombre de gens qui ont poster ^^

Alors pour moi remonter un Item après une FM exo Lourde sa n'a rien de difficile :/

La cape tôt je lui ai remis 188 vita j'ai passer l'intel a 46 j'ai perdu 2 Dom et un cc en conservant le PM .

En réalité perdre la fm exo lourde en échec ou en succès neutre relève de la malchance, j'ai eu quelques ec et pas mal de SN ^^

Je ne pense pas que la surFM ou la FM exo affecte réellement le remontage étant donné le nombre d'item surfm et fm exo que j'ai remonter^^

Pour moi la plupart des post ici sont complètement faux ^^

J'ai perdu le PM quand j'ai tenter la sagesse, sur un ec, je déconseille de remonter la sagesse en cas de fm exo ou surfm, sa met souvent arrivé de m'y cassé les dents ^^

Sinon ne vous inquiété pas pour moi j'ai fait sa for fun et j'ai encore 18 Million de kamas ^^

voili voilou bye
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Bon heu... je vais vous dire ce qui c'est passé vu le nombre de gens qui ont poster ^^
Personnellement, je ne parlais pas de ton objet en particulier.

Citation :
Publié par Thor-Jaminco
En réalité perdre la fm exo lourde en échec ou en succès neutre relève de la malchance, j'ai eu quelques ec et pas mal de SN ^^
Bien sûr que c'est de la malchance de perdre un gros bonus avec des runes bien moins puissantes, néanmoins on peut encore minimiser cet effet en utilisant correctement la magie résiduelle.

Citation :
Publié par Thor-Jaminco
J'ai perdu le PM quand j'ai tenter la sagesse, sur un ec, je déconseille de remonter la sagesse en cas de fm exo ou surfm, sa met souvent arrivé de m'y cassé les dents ^^
Ça n'a rien à voir avec la caractéristique en elle-même, mais simplement avec le poids des runes utilisées (la sagesse pèse effectivement assez lourd, c'est pour ça).
Citation :
Publié par Dy Seath
Non, il y a 2 types de « puits ».
Source?

Je vois bien ce que tu décris, mais je n'arrive absolument pas à lire ça dans la description des modifications des mécanismes de FM sur le devblog.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Source?

Je vois bien ce que tu décris, mais je n'arrive absolument pas à lire ça dans la description des modifications des mécanismes de FM sur le devblog.
Ya pas de source, c'est de la logique.
Si tu réussis à passer en SN une rune qui n'a pas le poids de celle(s) qui dégagent, il y a forcément des pertes (ou des gains potentiels).
On aura donc des puits négatif ou positif selon que la rune passé a un poids supérieur ou inférieur à ce qui s'en va.
Citation :
Publié par Lokyev°
Ya pas de source, c'est de la logique.
Si tu réussis à passer en SN une rune qui n'a pas le poids de celle(s) qui dégagent, il y a forcément des pertes (ou des gains potentiels).
On aura donc des puits négatif ou positif selon que la rune passé a un poids supérieur ou inférieur à ce qui s'en va.
La "logique", clairement, ne s'applique pas. Ce qui s'applique, c'est ce que les développeurs ont codé, et qui devrait être en concordance avec ce que les game designers ont décidé.

Dans ce qui a été posté dans le devblog, il est fait mention d'un "puits", qui est créé quand on perd plus que le poids de la rune posée, et dans lequel on "puise" avant de perdre d'autres bonus. Il n'est nullement indiqué que ce puits peut être négatif, ou alors, je demande qu'on me montre où il en est question.

Ma lecture du devblog, c'est: puits "positif" quand on perd plus que ce qu'on a essayé de poser, et quand on "gagne" un SC (ou un SN avec perte de moins que le poids de la rune posée) alors qu'il n'y avait pas de puits, ben c'est bonus, il n'existe pas de notion de puits négatif. Ça me semble d'autant plus raisonnable, que s'il y avait un puits négatif, il y aurait un moyen immédiat de s'en débarrasser, à savoir, porter ou échanger l'objet - donc pas la peine pour les devs de se fatiguer à le coder, surtout si le remède est indiqué explicitement.
La plupart des informations ne sont pas données sur le devblog, et les informations données sur le devblog sont les plus larges possibles.

Tout le reste se trouve à force de recherche, d'analyse, de tentative, de réflexion.

C'est fait exprès pour laisser sa part de mystère à la forgemagie, pour que les artisans-mages puissent avoir leur part de maîtrise, ça fait partie du jeu.

Quant à la notion de « puits invisible négatif », je ne l'ai pas inventée, je l'ai lu quelque part à l'implantation de la nouvelle forgemagie. Je ne sais plus où c'était, ça peut être un blog personnel, le carnet de bord, une réponse sur jol, le devblog,... Il faudra que je fasse une recherche.

Mais c'est pas l'important. Pour moi, seul un « puits invisible négatif » peut expliquer le fait qu'il arrive de perdre davantage de bonus que prévu. Exemple: perte de CC+intel au passage d'un Dom.

Ou alors ce sont des bugs \o/...

Il est possible que je sois dans le faux, néanmoins, sans source officielle.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mais c'est pas l'important. Pour moi, seul un « puits invisible négatif » peut expliquer le fait qu'il arrive de perdre davantage de bonus que prévu. Exemple: perte de CC+intel au passage d'un Dom.
Dans la mesure ou le Dom pèse plus lourd que le CC et que l'Intel, ça ne me semble pas anormal. On sélectionne un bonus a faire descendre, s'il est plus lourd on ne va peut-être pas le faire descendre, s'il est moins lourd on va forcement faire descendre, éventuellement de plusieurs points (et potentiellement, de plus que le poids de la rune posée, avec création de puits).

Ce que je n'explique pas, c'est que le Dom aille puiser dans CC et dans Intel, sans mettre l'un ou l'autre a zéro. Or ça, je l'ai expérimenté aussi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la mesure ou le Dom pèse plus lourd que le CC et que l'Intel, ça ne me semble pas anormal.
En fait, si je prenais ce type d'exemple précis, c'est parce que justement le Dom pèse moins lourd que le CC et va donc faire tomber un bonus plus grand que lui, et encore d'autres caractéristiques à côté.

Et c'est là que je me dis qu'il y a des puits invisible négatif. À vérifier s'il y a du puits invisible positif créé derrière, mais je ne pense pas. S'il n'y en a pas, il n'y aura qu'une seule explication; le puits invisible négatif.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, si je prenais ce type d'exemple précis, c'est parce que justement le Dom pèse moins lourd que le CC et va donc faire tomber un bonus plus grand que lui, et encore d'autres caractéristiques à côté.

Et c'est là que je me dis qu'il y a des puits invisible négatif. À vérifier s'il y a du puits invisible positif créé derrière, mais je ne pense pas. S'il n'y en a pas, il n'y aura qu'une seule explication; le puits invisible négatif.
Hmm... pas forcement, en fait. Le Dom peut piocher dans l'intel, puis, comme le poids de l'intel est inférieur a celui du dom, taper sur un CC, et avoir "de la chance" et faire baisser le CC. Dans ce cas, il y aura effectivement création de puits (puisque le Dom "partiel" aura fait baisser un CC).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm... pas forcement, en fait. Le Dom peut piocher dans l'intel, puis, comme le poids de l'intel est inférieur a celui du dom, taper sur un CC, et avoir "de la chance" et faire baisser le CC. Dans ce cas, il y aura effectivement création de puits (puisque le Dom "partiel" aura fait baisser un CC).
C'est ce que je disais. Et donc, s'il n'y a pas de création de puits derrière, la seule explication c'est que tu avais du puits invisible négatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés