RP : Tension entre les classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilean
Bonjour,
Je voudrais savoir niveau RP quelles classes sont traditionnellement alliées et lesquelles sont ennemies ?
Selon un wallpaper de dofus:
Les dieux et déesses des écas, sacri, iops, fécas, cras et enis sont alliés à Bonta.
Tandis que les dieux et déesses xélors, pands, sadis, osas, enus et srams sont alliés à Brâkmar.
Tout cela reste purement Roleplay bien sûr, après je ne connais pas d'histoire classe vs classe à part celle là.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Bah euh...En fait pas vraiment d'alliance .
Mais bon on peut noté :
IOP pense que les cra sont des lâche.
Feca pense que les iop sont débile.
et euh ...

et euh...ta lu sa ou ou dessus?(sa m'interesse)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Selon un wallpaper de dofus:
Les dieux et déesses des écas, sacri, iops, fécas, cras et enis sont alliés à Bonta.
Tandis que les dieux et déesses xélors, pands, sadis, osas, enus et srams sont alliés à Brâkmar.
Tout cela reste purement Roleplay bien sûr, après je ne connais pas d'histoire classe vs classe à part celle là.
on peut voir ça comme ça, mais je suis pas sur qu'ils y ai quelque chose d'officielle.
Si tu joues en guilde faites en sorte que chaque perso ait une histoire, un background, en hésitant pas à y intégrer des anecdotes sur leurs passés/aventures.

(si un joueur panda a vu sa famille décimée par une équipée de chasseurs de fourrures féca (qui s'étaient lancé dans cette affaire car le bois coupé ne se vendaient plus assez pour leur permettre de vivre), j'imagine bien le panda, sortant d'une taverne qu'il avait mit à sec (au sens propre ET figuré) Se soit rué sur le premier féca qui croisait son chemin.)
Les enutrofs et les sram,ça va de soit.
Les sacrieurs et les éniripsa:l'un vie pour souffrir,l'autre pour guérir,meme si c'est
pas une "tension" c'est deux choses qui s'opposent

Dans dofus,j'voit pas trop ce qui pourraient faire des tensions avec les classes...elles n'ont aucun opposé a part ces deux là.

Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Les dieux et déesses des écas sont alliés à Bonta.
J'suis un renégat§§
Ou j'suis pas un dieu...
Citation :
Publié par Arthe
Mais pandawa a volé la place de rushu?, et rushu déteste les dieux en général donc....
Bah les incohérences entre deux air-paix sa arrive assez souvent, les pandas ont été rajoutés bien après le lancement de dofus aussi ce qui explique les petites erreurs récurrentes
Merci majias pour le wallpaper en plus grand
Citation :
Publié par Finiarel
Majias: je ne l'ai jamais contredis, je le plussoiyais, et je me demandais si ankama avait publié un post dessus un jour.
Bah le wallpaper a été utilisé en tant qu'image de chargement du jeu, je me rappelle plus de quelle version il s'agissait. Je crois que c'était la 1.24 ou la 1.25
Citation :
Publié par left-behind
Les sacrieurs et les éniripsa:l'un vie pour souffrir,l'autre pour guérir,meme si c'est
pas une "tension" c'est deux choses qui s'opposent
[/COLOR]
Oui mais feca,eni,sacrieur ont crée des chose ensemble (protecteur ressource et archimonstre)Donc ...

Citation :
Publié par Ritwan
@ Arthe
c'est la deesse sacrieur qui a piqué la place a rushu (avoir dans un des art book session 2 je crois)
Oui,oui je sais mais comme pandawa est aussi arrivé après les autre dieux je pensait que...
Théoriquement tous les joueurs (et ainsi les classes) devraient être ennemies étant donné qu'ils sont tous à la recherche des Dofus.

Et c'était pour la version 1.19 le wallpaper.
Il y a juste 6 classes qui font parti des ténèbres et 6 autres de la lumière. C'est dans les livres IG, ceux qui parlent de la création de mondes. C'est aussi disponible dans l'artbook 2 pour le coup. Mais bon, ankama n'a jamais vraiment exploité ce coté du background.
Citation :
Publié par Fetou
Et c'était pour la version 1.19 le wallpaper.
Merci beaucoup
Pour ce qui est du côté lumineux ou ténébreux des classes il existe mais bon il sert à rien on va dire.
On t'empêche pas d'être brâk si tu incarnes un iop ou un éca.
En fait, selon l'Artbook Dofus 2, on distingue 2 types de divinité :

- Celles qui servent la Magie, elle "coule en elle comme une rivière qui trouve toujours son chemin", et qui donc modifie le caractère de leurs disciples (entre autres). Elles sont placées sous le Feu Blanc d'Hélioboros. Elles sont 6 :
Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Feca, Iop, Sacrieur.

- Celles qui se servent indirectement des pouvoirs que leur octroie la magie. Elle n'influence donc pas leur caractères ou leurs actes. Elles sont placées sous le Feu Noir d'Ouronigrids, et sont bien sûr les 6 divinités restantes :
Enutrof, Osamodas, Sadida, Sram, Pandawa, Xelor.

Pour plus d'informations, dirige toi vers les livres disponibles IG, notamment dans la bibliothèque de Pandala, et vers l'Artbook n°2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés