RP : Tension entre les classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie la momie moche qu'est Shiiori.
Les livres IG (voire bibli' de Pandala, c'complet) parlent de "feu noir" et de "feu blanc". Je ne saurais citer les noms des Dieux s'y regroupant, mais plus que de Destruction et de Guérison, c'est pour maintenir l'équilibre, bien que certains Dieux soient "destructeurs", tel Osamodas, je crois. [Voir le premier livre, je crois, la création du monde]. On peut supposer qu'il y a leur contraire, donc.

Je me demande si les Dieux du feu noir ne sont pas regroupés sur la sélection des personnages sur le site off', ils doivent être en bas, et ceux du feu blanc en haut, regroupés.

Mais les feux blancs et noirs ne sont aucunement liés à Bonta et Brâkmar. C'est par rapport aux deux dragons d'Osamodas, Ouronigride et Helioboros. Par ailleurs, Bonta n'a angélique que les ailes, les Brâkmariens peuvent être plus honnêtes que les poolays, tous les Brâkmariens ne sont pas Rushuistes, la différence Ange/Démon a disparue à la disparition des Roublards (enfin, quand l'Ange protégeait sans rien avoir en contrepartie, et le Démon volait la victime, quoi).
Pour l'artbook, je l'ai eu dans une boutique spécialisée à la Rochelle, pendant les vacances. Ils avaient encore du rab, donc je pense que c'est possible.
Y'avait aussi tous les dofus mag, les HS, les autres Artbook, tous les mangas dofus/dofus monter/dofus arena, et tout un tas de truc sur les jeux vidéos, avec goodies et tout et tout.

Et tout le reste du magasin était dédié aux livres en tout genre. BD, mangas, littératures d'hier et d'aujourd'hui ....


Juste pour cette boutique, j'irais bien habiter là-bas ...



Enfin, bref, [/mylife off], le nom de la boutique, c'était quelque chose comme "Milles Sabords", ou approchant.
Citation :
Publié par Appy
Il y a aussi la couleur des sorts non ?

Oui il me semble que les icones de sort des classe affilier a bonta sont bleu sur fond blanc alors que pour les autres classe c'est noir sur fond blanc.
Citation :
Publié par Shamshir
- Celles qui servent la Magie, elle "coule en elle comme une rivière qui trouve toujours son chemin", et qui donc modifie le caractère de leurs disciples (entre autres). Elles sont placées sous le Feu Blanc d'Hélioboros. Elles sont 6 :
Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Feca, Iop, Sacrieur.


- Celles qui se servent indirectement des pouvoirs que leur octroie la magie. Elle n'influence donc pas leur caractères ou leurs actes. Elles sont placées sous le Feu Noir d'Ouronigrids, et sont bien sûr les 6 divinités restantes :
Enutrof, Osamodas, Sadida, Sram, Pandawa, Xelor.
Je confirme.

Citation :
Ainsi, Ecaflips, Eniripsas, Iops, Crâs, Fécas et Sacrieurs peupleront la version Lumière, et inversement Sadida, Osamodas, Enutrof, Sram, Xélor et Pandawa sommeilleront dans la version Ténèbre !
Source.
D'un point de vue rp... On fait ce qu'on veut! Perso, ma iop est brakmarienne : elle a été dégoutée de la bonté des bontais après s'être faite plaquer par son petit ami, un sacrieur bontarien. Elle ne rève maintenant que d'une chose, se retrouver face à lui en aggro, et lui faire passer un sale quart d'heure! Comme quoi, Iops et Sacris peuvent se détester!
En même temps , on fait ce qu'on veut c'est claire.

C'est juste que le personnage choisit le dieu Xelor pour ses pouvoirs par exemple, pas car il aime utilisé la magie noir ou je sais pas quoi.

Et ça veut pas dire que t'es méchant que tu sois xelor ....
Les Enutrof craignent qu'un Sram les vole.
Les Iop exaspèrent par leur bêtise.
Les Sacrieur sont regardés bizarrement à cause de leur capacités Berzerk (Tu veut que l'ont te tape ? Mais tu es notre allié !)
Les Eniripsa sont traités avec beaucoup d'égards pas pour eux mais pour leurs capacités curatives.
Les Iop pensent que les Crâ sont des couards.
Les Xélors sont considérés comme très agaçants. (Flou ! Ah ! Je peut plus bouger !)
Les Osamodas et les Sadida s'entendent bien, la nature (végétale et animale) les rapprochent.

Après chaque classe n'as pas réellement de règle.

Cette histoire de groupe lumière/ombre est une distinction entre les classes USANT de magie et INTÉGRANT la magie. Rien à voir avec Bonta et Brâkmar ou le Bien et le Mal.
Citation :
Publié par Majias
Il n'a jamais dit que c'était officiel.
Sisi c'est officiel. Il y a d'ailleurs plus simple que le wallpaper pour le Dofus MAG pour voir cela. Si on regarde cette page :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...nages/ecaflip/

on remarque qu'il y a deux lignes, dans les sigles des différentes classes. C'était plus visible sur l'ancienne présentation, mais on voit encore que les classes de la ligne du haut, on leur symbole sur fond blanc. Les autres ont leur symbole sur fond plus foncé, ca tire vers le violet / gris.

Il s'agit des classes lumières et ténèbres.
Je pense que ça sera plus visible du côté des portugais qui n'ont pas encore eu la mise à jour des personnages. On distingue qu'il y a deux types de symboles de classes :
- Sur fond gris : Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Féca, Iop et Sacrieur
- Sur fond indigo : Enutrof, Osamodas, Pandawa, Sadida, Sram et Xélor

Lien

Histoire de compléter Bjorn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés